MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

hyrqBot prend sa retraite !

hyrqBot prend sa retraite !
5

On suivait depuis quelques mois les soucis de santé de John « hyrqBot » Velly, le jungler de NiP Gaming, avec inquiétude (pour rappel : un problème aux yeux l'a amené à l'hôpital). La nouvelle est tombée ce soir : hyrqBot prend sa retraite sur la scène compétitive.

hyrqBot prend sa retraite !

On suivait depuis quelques mois les soucis de santé de John « hyrqBot » Velly, le jungler de NiP Gaming, avec inquiétude (pour rappel : un problème aux yeux l'a amené à l'hôpital). La nouvelle est tombée ce soir : hyrqBot prend sa retraite sur la scène compétitive.

 

 

hyrqBot sur Facebook (Source)

Comme vous le savez sûrement, j'ai eu un problème aux yeux récemment. Durant les jours avant les Playoffs j'ai vu des opticiens pour faire des tests oculaires et je suis à l'hôpital qui m'a demandé de venir en urgence (car la vision double peut être juste des symptômes de maladies graves).

Au final tout s'est bien passé et j'avais juste besoin de lunettes adaptées que j'ai eues à mon retour en France les jours suivants les playoffs et aussi d'arrêter le PC pendant quelques semaines le temps de relaxer les muscles de mes yeux.

Je n'ai pratiquement pas joué voire pas du tout entre les Playoffs et le jour où on nous a annoncé qu'il était encore possible de se qualifier via un tie breaker avec MYM et SHC.

J'ai donc essayé de reprendre mon niveau en 3 jours mais ma motivation en tant que joueur avait pris un coup avec ces problèmes d'yeux et tout le drama reddit à propos du rachat de LD par NiP auquel je n'avais aucune idée de ce qui se passait et où NiP a été "légèrement" diabolisée par la communauté.

Tout cela réunit ensemble, a fait que j'ai demandé à l'équipe (quelques jours avant l'annonce du tie breaker) s'ils pouvaient chercher un autre jungler pour la suite.

Avec l'équipe, le staff et moi-même, nous étions d'accord qu'il fallait me remplacer au plus vite (la coke zero league et LCS commençaient la semaine d'après).

Donc aujourd'hui, je me retire de la scène professionnelle de League of Legends en tant que Joueur.

 

Tout ceci semble précipité pour le jungler français le plus connu de la communauté. Il semblerait néanmoins que John ne fasse déjà plus partie de l'équipe NiP. Il promet de s'appliquer davantage au niveau communautaire ce qui lui permettra sans doute de s'occuper de son équipe : ThunderBot dont il est le co-fondateur.

Rien n'est encore précisé pour l'avenir du roster de NiP. Après avoir essuyé leur disqualification du tie-breaker LCS, l'équipe s'apprête à jouer la Coke League sans jungler attitré. Il semblerait que Jakob « fury III » Burke (le jungler remplaçant qui devait prendre la place de hyrqBot lors du tiebreaker) et Tobias « Malunoo » Magnusson soient les mieux placés pour récupérer la place vacante.

 

https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Ninjas in Pyjamas

https://www.millenium.org/upload/flag_dk.gif Morten « Zorozero » Rosenquist - Toplaner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif John « hyrqBot » Velly - Jungler
 Erlend « Nukeduck » Holm - Mid
https://www.millenium.org/upload/flag_cz.gif Aleš « Freeze » Kněžínek - AD Carry
https://www.millenium.org/upload/flag_es.gif Alfonso « Mithy » Aguirre Rodriguez - Support

https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Tobias « Malunoo » Magnusson - Remplaçant

5
MGG
beniblanco il y a 10 ans

Non, ce n'est pas à cause de ça. NIP n'a pas pu jouer car leur toplaner n'avait pas installé le jeu à temps....<br /> Et il y a bien eu pourparlers secrets entre LD et NIP pour un rachat de spot, donc les rumeurs étaient loin d'être fausses... <br /> Au final c'est un beau gâchis pour 2 équipes qui avaient brillé la saison précédente.

Devildoudou il y a 10 ans

Du coup c'est à cause de ça que NiP a pas joué le tiebreak ?<br /> <br /> (Au passage, j'ai eu une pensée émue pour les conspirationnistes qui croyaient au grand complot LD/NiP,... et j'ai ris)<br /> <br /> EDIT : XD... les potes de zorozeros devaient être ravis... (bon, ça fait chié de pas les voir aux LCS mais après un coup comme ça...)

maelyangus il y a 10 ans

Très dommage pour HyrqBot qui montrait un bon niveau de jeu avec SK.<br /> <br /> C'est regrettable mais je pense que ça va lui permettre de ce consacrer à son site.<br /> <br /> Sinon l'équipe KMT est devenue ROCCAT. Ça fait quelques jours qu'on peut le voir sur Lolesport<br /> <br /> PS : Non je ne cherche pas la p'tite bête :P

DocStark33 il y a 10 ans

C'est assez triste de voir ta carrière dans le pro gaming s'achever si vite après le parcours qu'il a fait pour y arriver, je lui souhaite beaucoup de réussite

DrCloak il y a 10 ans

Vraiment dommage de perdre un aussi bon joueur FR, en espérant que son problème se règle et qu'on le revoie en streamer

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13