MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

AmA Riot eSport, LCS, compétitions

AmA Riot eSport, LCS, compétitions
Format et déroulement des LCS et autres compétitions
  • Travailler chez Riot
  • L'eSport en général et sa promotion
  • Les champions, le jeu et les produits dérivés
1

Pour annoncer en fanfare le début des LCS ce soir, l'équipe eSport Riot répond à de très nombreuses questions sur Reddit à travers un AmA sur l'eSport en général, les LCS et leur format, la compétition, les produits dérivés et, bien sûr, les champions et le jeu LoL en lui-même.

AmA Riot eSport, LCS, compétitions

Pour annoncer en fanfare le début des LCS ce soir, l'équipe eSport Riot répond à de très nombreuses questions sur Reddit à travers un AmA sur l'eSport en général, les LCS et leur format, la compétition, les produits dérivés et, bien sûr, les champions et le jeu LoL en lui-même.

 

Riot GamesÉquipe eSport sur AmA Reddit (Traduction - Source)


Question : Je m'interroge au sujet de l'intégrité d'un tournoi lorsqu'un format en une seule élimination croise la meilleure équipe.

Riot GamesNickAllen : La double élimination était le bon format pour les IPL5 pour plusieurs raisons, mais la principale, c'est qu'il y avait un calendrier limité (un week-end) et nous voulions placer le plus de parties possible durant cette période. La double élimination vous donne plus de parties et nous voulions maximiser ce que nous avions investi dans les vols des équipes depuis le monde entier. Chez Riot, nous n'avons pas les mêmes contraintes de temps et je crois honnêtement qu'une élimination simple est meilleure pour l'eSport, dans l'ensemble. Beaucoup d'entre vous ont pointé cela, mais il y a quelques réflexions à prendre en compte :

La double élimination est moins intuitive du point de vue du joueur. Alors que les casters et les graphiques peuvent aider à clarifier, devoir expliquer trop en profondeur peut embrouiller l'information. L'élimination simple est directe et vise un point. La meilleure équipe a remporté toutes ses parties et il est difficile de discuter cela ; en comparaison avec une double élimination où vous expliqueriez que même si une équipe a perdu, elle a eu une seconde chance et est revenue.

L'élimination simple amène sur plus de contestations finales. La double élimination aura une partie ou un certain avantage, ce qui signifie que les deux équipes ne sont pas sur un même pied d'égalité. Certains diraient « alors débarrassez-vous de cet avantage », mais alors, vous ne donnez pas l'avantage à l'équipe qui le mérite.

L'élimination simple a une chance de provoquer un dérangement, ce qui est dingue pour l'expérience du fan. Si vous observez les sports traditionnels, les gens peuvent facilement se rappeler de ce genre de choses, mais il leur est plus difficile de se remémorer les parties où l'équipe avantagée a gagné.

Du point de vue historique, le seul avantage concernant l'histoire de la double élimination par rapport à la simple, c'est qu'il y a plus de parties, mais cela ne signifie pas nécessairement que cette histoire en est meilleure. Pour moi, ce qui entre en jeu, c'est la façon dont le média diffuseur communique l'information et montre l'émotion derrière les joueurs et les équipes. Je pense que nous avons fait un assez bon travail là-dessus jusqu'à présent !

Il y a clairement des avantages et des inconvénients pour chaque format, et nous pensons actuellement que l'élimination simple est la bonne façon de faire.


Prévoyez-vous d'intégrer plus de spots aux World's pour les régions plus récemment arrivées sur LoL comme le Brésil, l'Amérique du Sud ou l'Océanie ?

Riot GamesNickAllen : Nous en discutons, tout à fait ! Nous aimons la passion des régions émergeant sur LoL, et nous voulons les faire participer à l'évolution générale, ne pas leur donner uniquement un but global de spectateur, mais également des mesures de la capacité des régions à être les meilleures au monde. Nous débattons encore sur les détails, mais vous verrez au moins une équipe internationale représentée aux Worlds en 2014.


Y a-t-il une chance pour que l'on revienne au bureau des analyses après chaque partie avec d'anciens professionnels/des rioters/des pro qui ne jouent pas ce jour-là ?

Riot GamesMagus : Nous verrons à amener des guests (ex-pro, pro, rioters, coachs, etc.) tout au long de l'année pour NA et EU. Nous travaillons également sur ce à quoi un bureau des analyses de la saison régulière ressemblerait, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler cela.


Que pensez-vous de l'établissement de cabines insonorisées (comme celles des OGN) pour les jours où l'audience est plus importante, aux vues des derniers évènements (les fans criant aux joueurs) ?

Riot GamesRedBeardNous n'aimons pas vraiment les cabines vitrifiées, elles ne sont en vérité pas entièrement insonorisées (les joueurs se plaignent toujours de résidus sonores), et nous pensons qu'elles empêchent vraiment les joueurs de profiter pleinement de l'expérience de côtoyer les fans.

Nous travaillons constamment à faire évoluer la technologie des casques que nos joueurs utilisent, et nous estimons que quelques ajustements et quelques affinages de ce côté-là offrent les mêmes résultats sans séparer les joueurs de la foule.


Projetez-vous cette année de changer le système de BYE (N.B. : système permettant à une équipe qualifiée de passer directement au tour suivant) pour les Worlds ? À mon avis, ce n'est pas le meilleur moyen de faire jouer le plus grand tournoi.

Riot GamesNickAllenAussi épatants les Worlds furent-ils en Saison 3, il y a de nombreuses façons de les améliorer - notamment en termes de format. Vous ne verrez pas de Byes. aux World Championship 2014.

Riot GamesRedBeardOui, nous avons énormément de retours des fans au sujet du format de cette année, donc nous allons l'ajuster en conséquence. Je ne peux pas vous donner trop de détails, mais la réponse brève est « Oui » et cela va être génial.


Un bref commentaire d'un Rioter sur Reddit au sujet d'un « léger ajustement » est loin d'être une confirmation... J'aimerais voir l'équipe eSport répondre vraiment à cette question.

Riot GamesMagus : Oui, c'est moi qui ai laissé entendre que nous allions changer le format des Worlds.


Allez-vous mettre en place un système de MVP (« Most Valuable Player ») cette année ?

Riot GamesMagusC'est une bonne question. J'ai abordé ce sujet dans un thread Reddit il y a environ une semaine. Nous allons avoir un MVP hebdomadaire pour les LCS NA et les LCS EU. Chaque Split aura aussi son propre MVP, choisi par les journalistes, les coachs, les casters, etc. (des gens liés à l'eSport LoL). Enfin, nous allons aussi cette année ajouter un MVP pour les Worlds.


Pensez-vous que le nombre d'équipes aux LCS va un jour être augmenté ? Ou le nombre de huit équipes est-il une limite ?

Riot GamesNickAllenNous évaluons constamment le nombre d'équipes aux LCS et le moment approprié pour passer au-delà de huit. Il faut prendre de nombreuses choses en considération : le soutien de l'écosystème, le pool de talent des joueurs, et les questions de planning, pour n'en citer que quelques-unes. Par exemple, dans le cadre du format actuel des LCS, ajouter ne serait-ce que deux équipes provoquerait de manière significative un surplus de games sur l'année.

Après avoir considéré tout cela, nous avons jugé que huit équipes étaient un nombre correct par rapport à la situation des régions NA et EU. Avec l'introduction des Challenger Series, ainsi que l'élévation du niveau Amateur ces derniers mois, passer au-delà des huit équipes est une possibilité que nous envisageons sérieusement pour 2015. Je m'excuse si cela semble être une réponse qui n'engage à rien, mais nous voulons simplement être extrêmement prudents pour que l'expansion au-delà des huit équipes se fasse au bon moment.


Pourquoi avoir mis en place une règle interdisant à une organisation d'avoir deux de leurs équipes aux LCS ? Après tout, si ces deux équipes sont suffisamment bonnes pour se qualifier, pourquoi les empêcher de participer ? Les bonnes équipes sont ce qui assure la qualité du spectacle - cela ne devrait-il pas être une priorité, plutôt que s'assurer qu'il n'y ait pas deux équipes portant le même nom ?

Riot GamesChopperC'est assurément un point crucial, merci d'avoir posé la question. Étant donné que nos équipes se font face quatre fois par Split, nous avons jugé que cela nuirait à la valeur de ces matchs, et allait causer de nombreuses remises en question en lien avec les motivations et l'intégrité de ces matchs. Nous avons appliqué la règle aux LCS NA et EU car être à la tête d'équipes dans diverses régions pousse aussi à s'inquiéter du caractère équitable des échanges, aux matchups des Worlds, etc.

Nous sommes conscients du fait que c'est quelque chose qui est autorisé dans d'autres régions, et nous sommes actuellement en train de discuter (en interne, et avec les équipes régionales) des effets à l'échelle du système de l'implantation de cette politique dans ces régions. Nous allons continuer à faire des essais au sujet de cette politique pendant que l'écosystème continue à se développer.


Est-il vrai que les Play-In de la Coke Zero commenceront également le 14 janvier ? Si oui, à quel moment ?

Riot GamesNickAllen : Les Play-In des Challenger Series commencent le 14 ! Nous n'allons pas stream le round de départ entre les 20 équipes, mais nous passerons directement au round regroupant 10 équipes, juste après les LCS sur les second et troisième jours de la Superweek. À partir de là, vous pouvez vous attendre à ce que les Challenger Series soient diffusées pratiquement tous les jours directement après les LCS.


Qu'est-il prévu concernant la dernière place pour les Play-In de la Coke Zero laissée vacante par les Supa Hot Crew XD ?

Riot GamesChopper : Nous avons en fait pris les Millenium (anciens Alternates) pendant le freeze du ladder juste au cas où quelque chose arrive à l'un des trois participants ; nous allons rassembler 24 équipes (chacune faisant partie du ladder ranked 5) dans le premier round des Play-In et ramener ce groupe à 6 équipes, qui rejoindront NiP et MYM dans le Top-8.


Que va-t-il se passer à la Coke League par rapport aux bans suite à l'elo boost ? De nouvelles équipes pour remplacer celles disqualifiées ?

Riot GamesChopperLes bans suite à l'elo boost ont en fait été fait après le freeze du ladder et la confirmation des rostres, moment auquel l'équipe à laquelle appartenait le joueur NA dont il était question avait déjà disband. Aucune équipe n'a été disqualifiée des Challenger à cause du ban d'un joueur à l'elo boost, et aucune équipe ne l'aurait été ; les équipes peuvent toujours sélectionner de nouveaux joueurs, et doivent simplement garder trois joueurs du roster du ladder freeze.


À quel genre de compétitions internationales pourrons-nous assister cette année en dehors des All-Stars et des Worlds ?

Riot GamesRedBeardPas grand-chose, pour être honnête. Nous savons que les fans adorent voir des compétitions internationales, et Battle of the Atlantic était un tournoi intéressant, mais nous voulons nous assurer que les Worlds demeurent plutôt uniques à ce sujet. C'est pourquoi la World Cup est si rare, ou chaque sport a un évènement annuel comme le Super Bowl, les World Series, etc.

Il y a toujours les IEM Katowice !


Comment empêchez-vous la triche et comment vérifiez-vous, actuellement, que les joueurs ne soient pas « dopés », comme dans les sports traditionnels ? Y a-t-il des règles qui régissent cela ?

Riot GamesChopper : Disons simplement que la taille du casque de Snoopeh peut aussi augmenter significativement pendant le split durant le « Mettez-vous au point avec Snoopeh »...

Sur une note sérieuse, nous sommes très soucieux en ce qui concerne la prévention de la triche. Nous avons des arbitres se tenant directement derrière chaque équipe durant tous les matchs des LCS afin d'assurer le respect total des règles et nous avons de nombreuses procédures de surveillance sur la scène nous permettant de nous assurer que rien d'illicite ne se trame.


Montrerez-vous les runes et maîtrises des pros avant les parties ?

Riot GamesHitstreak : Les équipes considèrent leur runes et maîtrises comme la stratégie sur papier dans la Ligue Nationale de Football ou les autres sports – quelque chose qu'ils tiennent secret pour des raisons stratégiques et nous respectons cela.

D'un autre côté, les shoutcasters vont parfois annoncer le type de runes/maîtrises qu'ils ont pris sans rien dire de précis.

 

Reanoo&Lily 

1
MGG
Lily P il y a 10 ans

Merci à Reanoo pour la traduction d'une bonne moitié de cet AmA, et merci à Eva pour la correction de la totalité de cette rédaction !

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13