MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Wii U 3DS vente baisse

Nintendo Wii U 3DS vente baisse
0

Satoru Iwata vient de porter un grand coup au moral des actionnaires de chez Nintendo. À deux mois de la clôture de l'année fiscale, les objectifs de ventes ont été nettement revu à la baisse. Au cours de l'année fiscale 2013, le Président de Nintendo s'était engagé à vendre 9 millions de Wii U, objectif divisé par trois aujourd'hui puisqu'il table désormais sur 2,8 millions. Plus étonnant, et malgré un succès incontesté sur le marché portable, les ventes de 3DS sont aussi revu à la baisse.

Nintendo Wii U 3DS vente baisse

Les ventes de Wii U et 3DS à la baisse pour Nintendo.

 

Satoru Iwata vient de porter un grand coup au moral des actionnaires de chez Nintendo. À deux mois de la clôture de l'année fiscale, les objectifs de ventes ont été nettement revu à la baisse. Au cours de l'année fiscale 2013, le Président de Nintendo s'était engagé à vendre 9 millions de Wii U, objectif divisé par trois aujourd'hui puisqu'il table désormais sur 2,8 millions. Plus étonnant, et malgré un succès incontesté sur le marché portable, les ventes de 3DS sont aussi revues à la baisse.

 

 

L'objectif au départ de 18 millions de ventes a été abaissé désormais à 13 millions. Conséquence logique et directe, les prévisions de ventes de jeux sont elles aussi revues à la baisse. L'objectif de 38 millions de jeux sur Wii U a été divisé par 2 pour un objectif de maintenant 19 millions. Sur 3DS, on passe 80 millions à 66 millions. Du coup, le chiffre d'affaires qu'espérait dégager Nintendo a été sévèrement révisé, sur un objectif de 920 milliards de yens espérés, la baisse a été revue à 590 milliards et la conséquence directe est que pour la deuxième année consécutive, Nintendo va être en déficit.


Alors que Satoru Iwata s'était "engagé personnellement, avec toutes les conséquences que cela induit", à tenir ses objectifs, les rumeurs sur une éventuelle démission ont eu vite fait de traverser les couloirs. Rumeurs vite démenties, le Président de Nintendo a déclaré avoir la ferme intention de rester en place pour remettre les affaires sur de bons rails le plus tôt possible. Mais ce n'est pas tout puisqu'il ajoute "Nous nous devons de réfléchir à la manière dont nous pouvons faire croître le business via les smartphones". Et là, on sent que ça va mal, auparavant réfractaire à tout rapprochement avec ces supports, ce changement pourrait voir arriver les grandes licences sur nos supports tactiles, car jusqu'à présent, à part une timide apparition de Pokemon sur ces supports, Nintendo tenait à en rester à l'écart. Reste à voir sous quelle forme pourra se faire ce rapprochement.

0
MGG

L'actu

En Continu

21:01 Légendes Pokémon Z-A : Le DLC Méga-Dimension pourrait casser le jeu de façon inattendue
19:06 "Clair Obscur est exceptionnel", ce jeu nommé pour le GOTY 2025 ne viendra même aux Game Awards comme il sait déjà qui va gagner
18:43 Zones Sauvages Pokémon ZA : Emplacement de tous les Pokemon de la carte d'Illumis
18:01 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
17:27 Arc Raiders : La liste complète des objets à ne surtout pas recycler ou revendre !
17:03 Ce RPG steampunk à la sauce Bioshock pourrait bien avoir sa date de sortie ! Bonne nouvelle pour Clockwork Revolution ?
16:02 Assassin's Creed Shadows : Ubisoft prend une décision radicale concernant l'avenir du jeu qui ne plaira pas aux fans...
14:57 "Ce sont les plus puissantes", il est possible d'invoquer une armée d'enfants indestructibles sur Baldur's Gate 3
13:05 GTA 6 est victime d'un nouveau leak, et c'est à cause d'un ancien développeur de Rockstar
12:02 ARC Raiders : Ne vendez pas vos modules de butins gratuits, il y a bien mieux à faire avec !

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure