MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Wii U 3DS vente baisse

Nintendo Wii U 3DS vente baisse
0

Satoru Iwata vient de porter un grand coup au moral des actionnaires de chez Nintendo. À deux mois de la clôture de l'année fiscale, les objectifs de ventes ont été nettement revu à la baisse. Au cours de l'année fiscale 2013, le Président de Nintendo s'était engagé à vendre 9 millions de Wii U, objectif divisé par trois aujourd'hui puisqu'il table désormais sur 2,8 millions. Plus étonnant, et malgré un succès incontesté sur le marché portable, les ventes de 3DS sont aussi revu à la baisse.

Nintendo Wii U 3DS vente baisse

Les ventes de Wii U et 3DS à la baisse pour Nintendo.

 

Satoru Iwata vient de porter un grand coup au moral des actionnaires de chez Nintendo. À deux mois de la clôture de l'année fiscale, les objectifs de ventes ont été nettement revu à la baisse. Au cours de l'année fiscale 2013, le Président de Nintendo s'était engagé à vendre 9 millions de Wii U, objectif divisé par trois aujourd'hui puisqu'il table désormais sur 2,8 millions. Plus étonnant, et malgré un succès incontesté sur le marché portable, les ventes de 3DS sont aussi revues à la baisse.

 

 

L'objectif au départ de 18 millions de ventes a été abaissé désormais à 13 millions. Conséquence logique et directe, les prévisions de ventes de jeux sont elles aussi revues à la baisse. L'objectif de 38 millions de jeux sur Wii U a été divisé par 2 pour un objectif de maintenant 19 millions. Sur 3DS, on passe 80 millions à 66 millions. Du coup, le chiffre d'affaires qu'espérait dégager Nintendo a été sévèrement révisé, sur un objectif de 920 milliards de yens espérés, la baisse a été revue à 590 milliards et la conséquence directe est que pour la deuxième année consécutive, Nintendo va être en déficit.


Alors que Satoru Iwata s'était "engagé personnellement, avec toutes les conséquences que cela induit", à tenir ses objectifs, les rumeurs sur une éventuelle démission ont eu vite fait de traverser les couloirs. Rumeurs vite démenties, le Président de Nintendo a déclaré avoir la ferme intention de rester en place pour remettre les affaires sur de bons rails le plus tôt possible. Mais ce n'est pas tout puisqu'il ajoute "Nous nous devons de réfléchir à la manière dont nous pouvons faire croître le business via les smartphones". Et là, on sent que ça va mal, auparavant réfractaire à tout rapprochement avec ces supports, ce changement pourrait voir arriver les grandes licences sur nos supports tactiles, car jusqu'à présent, à part une timide apparition de Pokemon sur ces supports, Nintendo tenait à en rester à l'écart. Reste à voir sous quelle forme pourra se faire ce rapprochement.

0
MGG

L'actu

En Continu

13:46 Présentoir à trophées Arc Raiders : Liste des objets requis et des récompenses
13:01 "J’étais complètement sous le choc", cette actrice apprend sur internet l'annulation du remake de Prince of Perisa...
11:01 Il existe une zone secrète dans The Witcher 3, et c'est sur que vous l'avez loupée
09:01 GTA 6 : Rockstar pourrait prendre une décision qui va faire rager les fans...
06:01 Le meilleur RPG et jeu de l'année 2025 pourrait bien arriver prochainement sur Nintendo Switch 2 !
05:56 "On a pas besoin d’un nombre de joueurs astronomique pour réussir", les créateurs de Highguard répondent aux critiques
20:55 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 ajoute plus de 1 000 lignes de dialogue secrètes
19:04 ARC Raiders ajoute un nouveau mode de matchmaking, mais ce n'est pas celui demandé par les joueurs
17:06 Soirée ciné Arc Raiders : Où trouver le tas de cassettes de films et la télévision portable ?
16:41 Avec vue Arc Raiders : Où trouver un Codeur rotatif et un éclateur ionique ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?