MGG / Actualités jeux vidéo /

Test de Risk of Rain

Test de Risk of Rain
0

Si certains jeux vous laissent le temps dont vous avez besoin pour en voir la fin, d'autres sont plus cruels et vous obligeront à vous presser afin de terminer vos niveaux. C'est le cas de Risk of Rain, un soft où le temps est votre ennemi.

Test de Risk of Rain

Si certains jeux vous laissent le temps dont vous avez besoin pour en voir la fin, d'autres sont plus cruels et vous obligeront à vous presser afin de terminer vos niveaux. Et c'est dans cette catégorie que se situe Risk of Rain, un « Rogue-lite » mélangé à de l'action dans un univers futuriste.

Surfant sur la vague des « Rogue-like » dans les titres indépendants, Risk of Rain n'en est pas vraiment un. S'il est vrai qu'il utilise des éléments aléatoires comme les boss, la position des ennemis, des coffres et des fins de niveaux, il ne possède qu'un faible nombre de levels différents et l'abondance d'ennemi à l'écran ne lui permette pas d'entrer dans cette catégorie, le plaçant au rang de Rogue-lite, qui, comme son nom l'indique est un « Rogue-like » aux aspects adoucis.

Outre le côté semi-aléatoire du soft, ce dernier vous propose de jouer dix personnages différents, ayant chacun leurs propres attaques et gameplay. De plus, et c'est là que le jeu montre sa véritable difficulté, plus le temps passe, plus les ennemis peuvent devenir puissant. Autrement dit, il vaut mieux trouver la sortie au plus vite au risque d'y laisser sa vie ! Cela pourrait sembler assez simpliste si, une fois l'affrontement contre le boss enclenché, il ne vous restait pas que 90 secondes pour affronter vos adversaires et gagner de l'argent et de l'expérience nécessaire pour gagner des niveaux ou ouvrir les coffres et donc, devenir plus puissant.
C'est d'ailleurs là que se trouve ce qui fait l’efficacité du soft : la gestion du temps.
Seul petit bémol que l'on pourrait reprocher au jeu : la trop grande importance que prennent les items sur votre run. Si vous n'en avez pas certains, vous serez bien désavantagés. Surtout que celui-ci existe en trois modes de difficultés pouvant vous faire frémir.

Au-delà de ces aspects, le soft se veut assez minimaliste aux niveaux sonores et graphiques. Ce qui ne fait pas vraiment défaut au titre, étant donné le petit cachet que cela crée, sans non plus impressionner le joueur comme d'autres jeux ont su le faire auparavant. Mais au moins, il ne s'agit pas d'un handicap et l'aventure peut être parcouru avec plaisir aussi bien en solo qu'en multijoueur.
Car oui, il est possible de jouer entre amis et pas seulement en lan, mais aussi via internet.

C'est donc une bonne pioche que ce Risk of Rain : agréable, sympathique et dynamique, il sera capable de vous faire passer de bonnes heures. On regrettera quand même, le manque d'une vrai diversité et la trop grande importance des items dans le soft. Néanmoins, ces défauts seront contrebalancés par le fait de pouvoir jouer avec des amis en ligne. De quoi passer de bonnes soirées .

Trailer Risk of Rain

0

L'actu

En Continu

12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible certains systèmes 32 bits
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12