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PBE Patchnote, avec Vel'Koz

PBE Patchnote, avec Vel'Koz
Nouveau champion : Vel'Koz
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Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Aujourd'hui, de très légers changements sont apportés à Vel'Koz et une particule du skin Heartseeker Ashe est mise à jour. Enfin, il est maintenant précisé que la durée de polymorphie est désormais réduite par la Propriété passive unique - Ténacité.

PBE Patchnote, avec Vel'Koz

Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Aujourd'hui, de très légers changements sont apportés à Vel'Koz et une particule du skin Heartseeker Ashe est mise à jour. Enfin, il est maintenant précisé que la durée de polymorphie est désormais réduite par la Propriété passive unique - Ténacité.


 

 

Riot GamesRiot sur PBE Patchnote (Traduction - Source)

 

Nouveau champion : Vel'Koz

 

Vel'Koz

Décomposition organique (Passif) :

Les compétences de Vel'Koz décomposent les ennemis touchés. Après avoir été touchés 3 fois par ses compétences, les sbires, les monstres et les champions ennemis sont décomposés et subissent 35 à 205 points de dégâts bruts supplémentaires. Les ennemis perdent les effets cumulés de Décomposition organique en évitant les attaques de Vel'Koz pendant quelques instants.

Le passif scale avec le niveau du champion.

Fission du plasma (A) : 

Vel'Koz tire un projectile de plasma qui ralentit de 70/70/70/70/70%, ralentissement qui s'affaiblit en 1/1,3/1,5/1,8/2 secondes et inflige 80/120/160/200/240 (+ 0,6 AP) dégâts magiques au premier ennemi touché. Quand Fission du plasma touche une cible, atteint sa portée maximale ou est réactivée, le projectile se divise en suivant un angle de 90 degrés. Les projectiles divisés infligent les mêmes dégâts et appliquent le même ralentissement.

Le coût en mana baisse : 50/55/60/65/70/75 ⇒ 40/45/50/55/60

Délai de récupération : 7 secondes à tous les rangs

Ouverture de faille (Z) :

Vel'Koz lance une attaque en ligne droite qui ouvre une faille vers le Néant avant d'exploser. L'ouverture initiale et l'explosion retardée infligent des dégâts magiques respectifs de 30/50/70/90/110 (+ 0,25 AP) et 45/75/105/135/165 (+ 0,38 AP) et appliquent toutes les deux des effets Décomposition organique.

Coût en mana : 50/55/60/65/70 et une charge

Délai de récupération : 18 secondes pour une charge (maximum 2 charges)

Dislocation tectonique (E) :

Après un bref délai, Vel'Koz provoque une perturbation dans une zone proche, infligeant 70/100/130/160/190 (+ 0,5 AP) et projetant en l'air tous les ennemis touchés pendant 0,75 seconde. Les ennemis touchés qui sont proches de Vel'Koz sont aussi légèrement repoussés.

Le coût en mana change : 35/45/55/65/75 ⇒ 50/55/60/65/70.

Délai de récupération : 16/15/14/13/12 secondes

Désintégrateur de formes de vie (R) :

Vel'Koz canalise un rayon d'énergie infinie qui suit le curseur pendant 2,5 secondes, infligeant 500/700/900 (+ 0,6 AP) en 2,5 secondes, ralentissant de 20% pendant 1 seconde et ajoute un effet de Décomposition Organique chaque 0,5 seconde.

Coût en mana : 100 à tous les rangs

Délai de récupération : 130/110/90 secondes

 

 

Champions

 

 

Corki

Bombe au phosphore (A) : 

A maintenant un ratio de 0,5 AD.


Gragas

Coup de bidon (E) : 

Le ratio augmente : 0 ⇒ 0,5 AD (retour à la valeur du live).

Fût explosif (R) : 

Le ratio augmente : 0,8 ⇒ 0,9 AP (retour à la valeur du live).


Jinx

Statistiques : 

L'AD de base augmente : 47 ⇒ 50 (retour à la valeur du live).

Pyromâcheurs! (E) : 

Les dégâts augmentent : 50/110/170/230/290 ⇒ 80/135/190/245/300 (retour aux valeur du live).

Le coût en mana diminue : 70 ⇒ 50 (retour à la valeur du live).

La portée augmente : 850 ⇒ 900 (retour à la valeur du live).

Super Mega Roquette de la mort ! (R) : 

Les dégâts minimum (à courte distance) augmentent : 50/70/90 ⇒ 125/175/225 (retour aux valeurs du live).

Le ratio des dégâts minimum augmente : 0,2 bonus AD ⇒ 0,5 bonus AD (retour à la valeur du live).

 

Kassadin

Statistiques : 

La vitesse de déplacement baisse : 350 ⇒ 340 (valeur du Live).

Lance du néant (A) : 

Les dégâts diminuent : 80/115/150/185/220 ⇒ 80/110/140/170/200.

La durée du silence diminue : 1,5/1,75/2/2,25/2,5 ⇒ 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes.

Lame du néant (Z) : 

Les changements apportés lors du précédent patch PBE ont été retirés (retour aux valeurs du serveur Live).

Rework :

Passif : Les attaques de base de Kassadin aspirent l'énergie du néant, infligeant 15 (+0,1 AP) points e dégâts magiques supplémentaires.

Actif : Kassadin charge sa Lame du Néant et ses attaques de base infligent 40/65/90/115/140 (+0,5 AP) points de dégâts magiques supplémentaires et restaurent 6/7/8/9/10% de son mana manquant. La restauration de mana est triplée contre les champions.

Pulsation (E) : 

Les dégâts diminuent : 80/130/180/230/280 ⇒ 80/120/160/200/240.

Fissure (R) : 

Les changements apportés lors du précédent patch PBE ont été retirés (retour aux valeurs du serveur Live).

Les dégâts des Fissures subséquentes baissent : 50/55/60 ⇒ 20/40/60.

Le délai entre chaque Fissure provoquant un coût supplémentaire augmente : 8 ⇒ 12 secondes.

Plus de récupération de mana lorsque Fissure touche un champion ennemi.

 

Kha'Zix

Goût de la peur (A) : 

Le ratio augmente : 1,3 ⇒ 1,5 AD (retour à la valeur du live).

Griffres évolutives :

Les dégâts basés sur les PV manquants diminuent 8%  6%.
Les dégâts maximum contre les monstres neutres diminuent 200  100.

Bond (E) : 

Le ratio diminue 0,8  0,2 bonus AD.

Assaut du néant (R) : 

Actif : la description de la compétence indique maintenant : « Kha'Zix ignore les collisions avec les unités pendant qu'il est invisible ».

Camouflage évolutif :

Augmente désormais la durée d'assaut du néant de 2 secondes.


Miss Fortune

Doublé (A) : 

Le coût en mana baisse : 70/75/80/85/90 ⇒ 55

Le délai de récupération baisse : 9/8/7/6/5 ⇒ 7/6/5/4/3

Les dégâts à la première cible changent : 25/60/95/130/165 (+ 0,75 AD) ⇒ 1,1 AD

Les dégâts à la seconde cible changent : 30/72/114/156/198 (+ 0,9 AD) ⇒ 1,2/1,3/1,4/1,5/1,6 AD

Le choix de la seconde cible a été retravaillé : 

Tir vicié (Z) : 

Le coût en mana baisse : 50 ⇒ 30

Le délai de récupération baisse : 16 ⇒ 15/14/13/12/11

Les dégâts du passif changent : 4/6/8/10/12 par stack ⇒ 0,06% AD par stack

La vitesse d'attaque change : 30/35/40/45/50% ⇒ 20/30/40/50/60%

La durée d'application de Hémorragie baisse : 3 ⇒ 2 secondes

Barrage de plomb (R) : 

Les dégâts de base baissent : 65/95/125 ⇒ 45/75/105

Le ratio AD baisse : 0,35 ⇒ 0,30

Applique désormais les effets cumulables de Tir vicié (les dégâts mais pas l'Hémorragie).

 

Ryze

Statistiques : 

Les PV de base augmentent : 409 ⇒ 414.

Court-circuit (A) : 

La description de la compétence n'indique plus : « Si Court-circuit tue sa cible, Ryze récupère 30 points de mana ».

La portée augmente : 600 ⇒ 625.


Skarner

Taillade de cristal (A) : 

Le coût en mana diminue : 20/22/24/26/28 ⇒ 16/18/20/22/24.


Teemo

Piège nocif (R) : 

Le ratio augmente : 0,4 ⇒ 0,5 AP totale.

 

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MGG
Funderwalk il y a 10 ans

Bon finalement le rework de Skarner est bien. Je viens d'enfiler trois wins 8/0/5, 6/3/8 et 11/2/7 (à chaque fois en tant que TOP je précise). Mais bon, ce n'est pas du haut-elo :D

Furau² il y a 10 ans

Alex, c'est parce qu'ils ne sont pas satisfais des changements et qu'ils sont toujours en train d'en discuter, pas parce qu'ils ne moquent de nous. Maintenant, tu te calme, ok ? =)

alexsoum8 il y a 10 ans

Sérieusement, gros foutage de gueule de la part de Riot. Trois fois que Gragas et Kassadin sont nerfés sur le PBE mais non, autant remettre les valeurs live à chaque fois, ces deux persos ne sont PAS DU TOUT pétés, hein...

Furau² il y a 10 ans

Fizzilliard, si l'ancien passif disparaissait, ce serait indiqué "la description n'indique PLUS"<br /> <br /> L'ancien passif est toujours là en plus du nouveau.

WKAylan il y a 10 ans

J'ai personnellement jamais fais une game de deux heures, donc s'ils voulaient faire un changement comme ça, ils supprimeraient juste l'objet du jeu ^^

Fizzilliard il y a 10 ans

@WKAylan : oui j'avais compris que ça serait un up pour les persos qui stackent pas en spammant mais il mettent "La description indique MAINTENANT..."<br /> Donc ca voudrait peut-etre signifier la suppression de l'ancien passif<br /> Apres avec 2h pour stack de cette maniere je crois fortement qu'il vont garder les 2^^

WKAylan il y a 10 ans

Ca veut juste dire que la tear stack passivement en PLUS.<br /> <br /> C'est pas indiqué que l'ancien système de stack n'existe plus.<br /> <br /> En gros, c'est quasiment rien, mais la tear se stack plus vite, ce qui est bien pour les perso en profitant beaucoup (de l'amélioration surtout), mais ne pouvant pas stack super vite.

Hknn il y a 10 ans

+1 de mana en 8 sec ça veut dire 8000 secondes pour charger l'item soit plus de deux heures ?! Ils ont fumé quoi chez riot

Eifer il y a 10 ans

Comme toujours y'a nerf et y'a démolir pour l'enterrer et je pense pas que Riot veuille l'enterrer. <br /> <br /> En dégommant son ratio AD sur son E, ils le démolissent. Ses ratio AP vont baisser très certainement ou les dégâts de base. Peut être les deux dans de moindres mesures.<br /> <br /> @Fizzilliard, j'avoues que c'est pas très clair

Fizzilliard il y a 10 ans

Wuuuut c'est strange ce qu'ils nous sortent sur la larme Oo<br /> Je vois pas trop ce qui entraîne cette modif...Si ya qqun pour expliquer ou du moins émettre une hypothèse, je suis preneur parce que là...c'est pas rien je trouve

Hknn il y a 10 ans

Putin mais qu'ils prennent leurs couilles en mains et qu'ils nerf ce putin de gragas sans hésiter. Ils attendent quoi sérieux, ce perso est trop strong, aucun match up défavorable, grosse escape, grosse capacité de clear, gros roaming, poke, sustain, burst. Il a tout ce n'est pas normal

Ark_Thompson il y a 10 ans

En tout cas, je remerci l'auteur de prendre le temps (qui doit surement être chiant) de préciser à chaque fois quand les valeurs reviennent aux valeurs live.

WKAylan il y a 10 ans

@Zakrao :<br /> <br /> Oui, mais dans ce cas tu perds quand même un grand potentiel de vision, puisque (en imaginant qu'il y ait seulement 4 trinket rouges), on ne peut placer que 4 wards vertes.<br /> <br /> En plus, agir de concert peut être difficile en soloQ.<br /> <br /> Finallement : F***ING CD TEEMO'S CHAMPS BROKEN RITO PLZ

Devildoudou il y a 10 ans

[h=1]Vel'Koz ![/h]<br /> [url]http://www.nioutaik.fr/images/pacificrim/pacificrim18.jpg[/url]

Zakrao il y a 10 ans

WKAylan concernant les trinket rouge tu oublies des choses :<br /> Primo les trinket peuvent se faire complètement hors des bush et leur rayon est assez large.<br /> Secondo faut pas utiliser tous les trinket au même endroit.<br /> Pour finir un conseil plus général : faut que les joueurs agissent de concert.

molok59 il y a 10 ans

nooooon mon gragas AD top est mort ! D:

WKAylan il y a 10 ans

Corki est clairement en dessous des autres ADC en ce moment. Son A est passé de "Inesquivable" à "presque impossible à toucher avec", sans réellement changer les dégats.<br /> <br /> Maintenant, le A reste dur à toucher avec, mais au moins si on touche, la récompense en vaut la peine.

aug125 il y a 10 ans

Oh mon dieu, déjà que je trouve Corki assez monstrueux comme ça... Là, il risque d'envoyer du lourd <3<br /> <br /> Un nerf de l'ulti de Gragas, très bien aussi. Je me demande s'il est envisageable de réduire sa portée aussi.

Dragonde il y a 10 ans

Personnellement pour jouer contre Satan j'ai aucun problème, après je ne vois pas trop l’intérêt de ce nerf, je veux dire que sa change pas le problèmes de l'anti fun qu'il provoque ou le problème de vision pour esquiver ces champignons. Réduire leur temps de présence sur la map, ou faire un rework c'est pas mal même si la meilleur solutions reste la suppresion du personnage xD

Dun Baloo il y a 10 ans

Je suis d'accord avec WKAylan, le problème de Teemo n'est pas une question de puissance mais de fun. C'est juste pénible, anti-fun au possible, de jouer contre un Teemo. Or le but d'un jeu, ça reste quand même de s'amuser...<br /> <br /> Si un champion peut faire perdre aux adversaires tout plaisir de jouer même quand il n'est pas fed, alors il a besoin d'être rework.

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