MGG / Actualités jeux vidéo / Titanfall /

Titanfall ne sera pas un jeu eSport

Titanfall ne sera pas un jeu eSport
4

Beaucoup de joueurs sont d'accord à ce sujet, Titanfall s'annonce comme étant un très bon jeu et il fait déjà saliver beaucoup de consommateurs de FPS, pourtant on apprend qu'il n'a pas du tout été construit pour une utilisation eSport.

Titanfall ne sera pas un jeu eSport

Beaucoup de joueurs sont d'accord à ce sujet, Titanfall s'annonce comme étant un très bon jeu et il fait déjà saliver beaucoup de consommateurs de FPS. Le studio déjà, Respawn Entertainment, nous a habitué à de très belles choses lorsque ses employés étaient encore aux commandes d'Infinity Ward, le principe aussi et les graphismes qui semblent indiquer qu'ici nous aurons le droit à un vrai titre digne des consoles de nouvelle génération. Pourtant une ombre vient de noircir ce tableau jusqu'ici idyllique : il n'y aura pas de mode LAN (rien d'extraordinaire de ce côté là tant c'est devenu une habitude chez pas mal d'éditeurs) mais surtout le sport électronique n'est absolument pas une priorité.

 

 

Alors à l'heure où Activision dépense des millions de dollars afin d'organiser un championnat du monde sur Call of Duty, pendant que Riot et son League of Legends en font de même, tout comme Blizzard avec StarCraft II ou bien encore VALVe sur DotA 2 ou Counter-Strike, eh bien pendant ce temps là Electronic Arts n'a vraisemblablement pas l'intention d'entrer dans la danse. Pourtant l'éditeur fait partie du top 5 mondial dans la vente de jeux vidéo. Il détient des licences extrêmement populaires comme Battlefield par exemple ou FIFA, mais non ils n'ont toujours pas envie de suivre leurs concurrents directs qui se livrent de leur côté une lutte acharnée.

Alors Titanfall n'aura pas de mode spectateur ce qui rendra sa retransmission en streaming impossible, un comble quand on connait l'importance qu'a pris cette option aujourd'hui. Il ne sera pas possible non plus de lancer des matchs privés, on devra obligatoirement rejoindre un serveur public déjà occupé par d'autres joueurs. C'est certainement la pire des décisions car cela détruit automatiquement tout aspect compétitif puisqu'il sera de cette manière impossible de monter sa propre équipe et de jouer des matchs contre d'autres. Le casual gaming a frappé et inutile de préciser que ce n'est certainement pas une directive venant des employés de Respawn Entertainment car ces derniers nous ont déjà prouvé par le passé qu'ils avaient compris tout l'intérêt de l'eSport sur Call of Duty. Non, on comprend aisément que la décision est venue d'ailleurs, de plus haut sans aucun doute.

 

 

Mais dans quel but alors ? Tout simplement créer une communauté de joueurs casual qui pourront s'affronter en permanence et trouver toujours des adversaires à leur niveau. Cela permettra ainsi d'éviter de dissocier les joueurs suivant leur niveau, d'empêcher la segmentation de la communauté et ainsi de construire un jeu fun bien loin d'une autre des licences phares d'Electronic Arts : Battelfield. Titanfall ne pouvait pas concurrencer directement son ainé et il est donc bridé, pour l'instant en tout cas, afin de ne pas porter préjudice à son grand frère qui a connu par mal de déboires cette année.

Tout n'est toutefois pas perdu, on peut espérer voir des patchs intervenir si les joueurs font suffisamment de bruit. EA a déjà par le passé montré qu'ils étaient en mesure de faire machine arrière comme cela a pu être le cas sur Sim City. Malgré tout ce n'est pas l'éditeur le plus à l'écoute des joueurs, régulièrement ils mettent du temps ou rencontrent de gros problèmes de communication avec leurs fans. Espérons qu'en ce début d'année 2014 ils auront retenu la leçon de 2013 et qu'à la sortie officielle de leur jeu tout ceci sera corrigé (c'est bon de rêver parfois) !

Pour rappel TitanFall est prévu pour une sortie exclusive sur Xbox One, Xbox 360 et PC à compter du 13 mars prochain.

4
MGG
Zaeva il y a 8 ans

si il y auras de l'Esport bizarre vos source quand même mdr , et je connais plein de team qui si prépare ;) <br /> <br /> <br /> [url]http://titanfall-esport.com/[/url]

DocNoki il y a 8 ans

Tin je trouve ça ouf ... Ce serait VRAIMENT dommage.<br /> Question idiote Mac Coy, mais EA / Respawn a dit ça où .. ?

GxVirtual il y a 8 ans

On a juste a espérer que la communauté eSportive se bouge pour faire passer ce jeux en jeux eSport, sans oublier bien sur la communauté eSportive... Les MAJ sont nos amis.

Oody il y a 8 ans

Bien dommage. Je trouve que ça aurait donné un peu d'air dans l'esport FPS..

L'actu

En Continu

19:55 "Titanfall 3 en développement" d'après plusieurs leakers
09:58 beIN eSports avec Doigby et Thud
11:10 Bientôt une nouvelle MàJ pour Titanfall 2
22:53 Détails du premier DLC de Titanfall 2
19:05 Test Titanfall 2, rien que pour le fun
11:12 Titanfall 2 : Dévoile son solo
10:33 Titanfall 2 : Les dessous du solo
11:12 Que donne Titanfall 2 en 4k et 60fps ?
10:55 Titanfall 2 : Découvrez 6 Titans
12:19 Découvrez la campagne solo de Titanfall 2

Guides

à découvrir

Titanfall : "On y a joué !"
Pilote sur Titanfall 6 trucs à savoir
Titanfall, les cartes à brûler