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Skarner, Retours sur le rework

Skarner, Retours sur le rework
Nouvelle direction sur PBE
  • Propositions de modifications
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Riot apporte des précisions sur le rework de Skarner. La discussion tourne autour du nouveau passif, il appliquera des stacks Crystal Poison infligeant des dégâts supplémentaires et un stun.

Skarner, Retours sur le rework

Riot apporte des précisions sur le rework de Skarner tandis que les joueurs peuvent apporter leur feedback sur le sujet. La discussion tourne autour du nouveau passif, il appliquera des stacks Crystal Poison qui infligeront à la fois des dégâts supplémentaires et un stun

 

Riot GamesScruffy sur Feedback et bugs de Skarner sur PBE (Traduction - Source)

 

Salut à tous les joueurs de Skarner,

Skarner est disponible sur le PBE avec quelques modifications sur son gameplay et sa réalisation graphique. Nous avons amélioré la puissance de Skarner en lui donnant plus de CC ainsi que la possibilité de rester collé à ses adversaires sans pour autant ramener les anciens problèmes liés à ce gameplay. En plus de cela, il pourra aussi être utile à l'équipe même s'il est en retard. Les textures du personnage ont été améliorées et de nouvelles particules ont été créées pour son passif et son Z.


Liste complète des changements :

[Nouveau] Crystallizing Sting :

Les sorts de Skarner infligeant des dégâts appliquent une stack de Crystal Poison aux champions ennemis et aux grands monstres.

Si Skarner attaque une cible avec trois stacks Crystal Poison, il inflige 20-105 de dommages additionnels et stun la cible pendant 0,5/0,75/1 seconde.

Après un stun, les cibles ne peuvent plus recevoir de stack de Crystal Poison pendant six secondes.


Taillade de cristal (A) :

[Nouveau] Crystal Energy Bonus : Skarner gagne 3/4/5/6/7% de bonus de vitesse de déplacement par stack.

[Nouveau] Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Taillade de cristal de 0,5 seconde (doublé contre les champions).

Les dégâts physiques de base sont réduits de 25/40/55/70/85 à 20/30/40/50/60.

Le ratio AD de base est réduit de 0,8 à 0,4.

Les dégâts magiques bonus sont réduits de 24/36/48/60/72 à 20/30/40/50/60.

Le ratio AP bonus est réduit de 0,4 à 0,2.


Exosquelette cristallin (Z) :

Le délai de récupération est réduit de 16 à 13 secondes.


Brèche (E) :

Les dégâts de base sont réduits de 80/120/160/200/240 à 40/60/80/100/120.

Le ratio AP est réduit de 0,7 à 0,4.

Le délai de récupération est réduit de 14 à 12 secondes.


Empalement (R) :

Le délai de récupération est réduit de 130/120/100 à 100/90/80.

Empalement consomme toutes les stacks de Crystal Poison et inflige 50/75/100 dégâts par stack consommée sur la cible.


Le stun consomme les stacks de Crystal Poison et Skarner devra à nouveau appliquer trois stacks pour stun la même cible. Les stacks durent 5 secondes pour le moment.


Lorsque l'ultime ne consommait pas les stacks, on observait presque tout le temps le combo Ulti + Stun du passif. Cela engendrait un CC vraiment trop long par rapport à ce qui est toléré.

En considérant ceci, on compense ce fait en permettant des dégâts supplémentaires lorsque Skarner utilise Empalement sur sa cible.

Le cooldown du stun ne s'applique pas dans ce cas donné.


Skarner peut utiliser son A pendant son ultime.


Ce qui est génial, c'est que si la seule chose à modifier est la partie numérique des sorts, alors ces changements seront faciles à apporter. Les changements dont nous nous préoccupons sont ceux concernant les mécaniques de jeu (plus de CC et le fait de rester collé à ses ennemis).

Il est évident que nous resterons attentifs à ses performances et nous ferons les ajustements nécessaires concernant son dps en général après plusieurs tests.

 

SuppOrFeed

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MGG
Chinui il y a 9 ans

+1 Dun Baloo<br /> <br /> Sinon, l'ultime applique un stack de passif et le consomme tout de suite après c'est ça? Du coup, il est possible d'appliquer des dégâts équivalents à 3 stacks?

Dun Baloo il y a 9 ans

Le passif est sympa, mais juste après la sortie de Braum, on a un petit air de déjà-vu, quand même.

imarkk il y a 9 ans

Avec ce nouveau passif et ses délais de récupération réduits Skarner va devenir une vraie machine à CC et c'est pas plus mal qu'il ai enfin un autre atout en dehors de son ultime. Surtout si on lui rajoute un petit Gantelet givrant ou une Trinité on va enfin retrouver le vieux Skarner impossible à semer :D<br /> Entre son passif qui stun et qui peux se charger sur une team entière (via le A ou le E qui sont des AOE), son A qui augmente la vitesse de déplacement pour bien coller au carry et le marteler de plus en plus avec ce même sort, le E qui slow en AOE... Et son ultime... <br /> Il y aura enfin un intéret à le builder full tank (de toute façon c'est clairement ce que Riot veux, au vu des méchants nerfs des dégâts de ses sorts ils n'ont pas du apprécier la mode des Skarner Full AP Jungle.) <br /> Je suis pressé de le tester en tout cas !

oid il y a 10 ans

Il faudrait que son ultime aie une portée globale, et la ça serait bon

Leito18 il y a 10 ans

Je suis moi même très sastisfait de skarner ( http://www.lolking.net/summoner/euw/24701730#ranked-stats ) c'est mon main jungler du moment, actuellement il resemble un peux aux hecarim de la dernier saison personne le prenner juste cas temps qu'un lcs le sortant et montre son potenciel.<br /> <br /> Je suis actuellement à un ratio de 71% sois 32 victoire sur 13 défaite en ranked, celui ma permi de rush de silver à gold sans la moindre difficulter et continue à me push .<br /> <br /> c'est un des jungler qui peux facilement gagner c'est duel ( Oui ) Il suffit de le jouer avec des bonnes rune et maitrisse, il clean sa jungle avec une rapidité affolante, le seul problème c'est que les midlaner et les support du moment le counter assez facilement .<br /> <br /> Sivir / thresh / leona / Morgana / gragas son de grosse plaie, <br /> <br /> Mais un de ses ulti bien placer = Un kill .<br /> <br /> J'espère qu'il ne vont pas le détruire en trop le changeant tempis si il n'est pas trop jouer, skanner à déjà un potenciel monstrueur .

Funderwalk il y a 10 ans

Mais y a clairement pas à tortiller du cul pour chier droit; ce rework est un échec.<br /> <br /> Je trouve maintenant Skarner complètement en-dessous dans la jungle, et assez drôle au top, malgré son early absolument affreux, et le fait qu'il faille rush son stuff dans toutes les directions avant de servir à quelque chose.<br /> <br /> En attendant, un simple up aurait suffi (j'aurais bien mis un gap-closer avec stun de zone et reset sur le E, à la place du soin, mais bon, c'eut été un peu trop facile).

Xelik il y a 10 ans

@DrakeWin :<br /> <br /> Il faut croire que je n'ai pas tout lu :p<br /> Le fait que tu le joues mieux qu'avant vient du fait que maintenant chaque sort a une utilité unique.<br /> <br /> Le A pour les dégats, le Z pour poursuivre ou s'échapper (et clean bien sur), le E pour ralentir la cible que tu gank et l'ulti pour capturer LE perso dangereux de l'équipe adverse.<br /> <br /> Limite, je suis d'accord qu'il manque encore un peu de puissance après je pense que ça serait plus puissance en early/mid game, le late étant tout à fait correct. A méditer :)

Xelik il y a 10 ans

D'après tous les commentaires que je viens de lire, il faut croire que je sois le seul satisfait du skarner actuel.<br /> <br /> Sans déconner, comment pouvez-vous comparer skarner à un panthéon ou un wukong ? Skarner a toujours été conçu pour son contrôle de foule, sa mobilité et son côté off tank et c'est toujours le cas !<br /> <br /> Ils ont enlevé le soin de e ? ok<br /> Ils ont enlevé le perma slow du a ? ok<br /> <br /> Et alors ? C'est pas comme si t'avais l'obligation de permaslow pendant un gank ou un teamfight, tout le monde dit qu'il lui faudrait un buff, pourtant je le considère comme un très bon pick en ranked pour contrer un zed, un panth et j'en passe.<br /> <br /> Vous sous-estimez TOUS le skarner actuel c'est un fait, le seul reproche que je pourrais faire par rapport à ce rework c'est le manque de sustain dans le cas où on jouerait skarner top mais c'est tout le reste c'est assez exagéré après c'est que mon avis.

Muce il y a 10 ans

Rendez nous son permaslow ! <br /> Certes le champion avait de nombreuses faiblesses avant son rework et il fallait faire quelque chose à son kit pour le rendre plus attrayant, mais enlever le permaslow de son A a détruit le personnage tout simplement.<br /> <br /> Les gros soucis de Skarner avant son rework étaient les coûts en mana et la difficulté à arriver au càc sachant que ses seuls cc étaient au càc, courir suffisait souvent pour éviter un Skarner en early - mid game mais une fois que tu y arrivais, on pouvait lock l'ennemi, ne jamais le lâcher, sa capacité de chase était énorme grâce à son permaslow et dans les fights ça pouvait bloquer complétement la frontline adverse si c'était bien placé, et tu pouvais hard cc un carry adverse pour le tuer.<br /> <br /> Après rework il s'avère que le clean est meilleur, c'est indéniable, la vitesse d'attaque et les items jungler y sont pour quelque chose. Mais les ganks et le fights... oh mon dieu. Le slow du E te permet d'arriver au càc c'est vrai, c'est quelque chose qui manquait à Skarner pour moi, mais une fois au càc quand le slow se barre, avant le lvl 6 heu... on fait quoi après ? On stack notre vitesse d'attaque ? Génial ! <br /> Et je pense que les fights vous serez tous d'accord avec moi pour dire que vous êtes perdu avec Skarner, tu ne peux pas aller sur le carry d'en face, sans le permaslow impossible de le lock pour le tuer toi même, et tu peux pas protéger tes carry. <br /> En résumé j'ai l'impression de n'exister dans aucun fight avec ce champion, les ennemis passent àcôté de toi sans que tu puisses rien y faire, et le carry d'en face te fuis sans que tu puisses le rattraper au final tu te retrouves au milieu du fight à courir comme un débile...

Sixters il y a 10 ans

J'etais un gros joueur de skarner par le passé, du moins je le jouais beaucoup et souvent, c'était un de mes mains en jungle et je l'ai toujours adoré, j'ai meme eu l'occasion de tester ses versions AP au mid (bof bof mais marrant a jouer ^^).<br /> <br /> Seulement depuis le rework... je ne peux plus. J'ai du faire une partie avec... Le perso est devenu injouable, absolument pas viable. Si je devais choisir je prefererais prendre une poppy jungle, ou une sona, au moins elle son ult si tu le flash il marche.<br /> Ils ont simplement tué le perso, et plus qu'un up des ratios ou autre, ce que je vousdrais c'est rendre une utilité a son kit... Car maintenant tu as un perso soufrant du meme probleme qu'udyr : trop sensible au kiting. Il est contré en courant c'est tout. Sauf qu'il n'a pas les memes atouts qu'udyr pour se rapprocher de sa cible.

Relwana il y a 10 ans

Ce qu'on peut ressortir de ce rework complètement raté, c'est le fait que des joueurs ont écris ça pour parler du rework de MF :<br /> "I'd love to play some Miss Fortune. Just please, please don't Skarner her. Please."<br /> Du coup de ce rework, il en restera une image qui permettra de protéger d'autres champions au moins :p

Feldenj il y a 10 ans

Quel blague ce message:<br /> "Ces changements sont censés aller dans la direction voulue par les joueurs de Skarner."<br /> NON NON NON NON NON NON NON ET NON! Les joueurs de Skarner voulaient un léger up du perso, pas un charcutage du scorpion. Cette refonte rend illogique le passif, le Q, les coûts en mana sont toujours aberrants, spam est devenu à la fois illogique (super, j'utilise mon mana pour faire des dégâts aoe ridicules, ce qui va augmenter ma vitesse d'attaque, yea) et impossible (à cause du mana, du temps pour que le buff de vitesse d'attaque soit conséquent).<br /> On se retrouve au final avec un ersatz de Warwick en pire niveau clean de jungle, et à peine mieux au niveau des ganks. Tous les off-tanks dealant avec l'auto-attack (ou tout du moins, utilisant l'auto-attack pour avoir un bonus) sont mieux. Xin, Aatrox, Jax, Irelia,... Alors pourquoi prendre Skarner? Au final, tout ce qui reste de fun chez le scorpion, c'est son ultime. Le reste, vaut mieux plus en parler... Et le coup du perma-slow... Ashe, Dr Mundo, Olaf. Ces trois personnages peuvent perma-slow, Ashe le fait même mieux que Skarner, et on parle pas de les changer. Donc bon, si c'est faire une refonte pour sortir un truc sans queue ni tête juste parce qu'un élément cloche seulement chez un personnage, autant s'abstenir.

WKAylan il y a 10 ans

Quand je voulais dire "Bien comme il est" je voulais surtout dire pas une erreur incroyable comme beaucoup le disent.<br /> <br /> Il faudrait effectivement faire quelques changements, mais à mon avis il n'a pas besoin de changements majeurs.<br /> <br /> Son Z devrait être buff un peu selon moi.

Melphi il y a 10 ans

Le problème de skarner est clair:<br /> <br /> TOUS les anciens joueurs de skarner le préféraient avant.<br /> <br /> Or, il n'y a pas plus de joueurs de skarner => ceux qui ne le jouaient pas ne sont pas intéressés par le rework.<br /> <br /> Je pense qu'il est difficile de dire que le rework n'est pas un échec. au final, ceux qui se plaignaient des méchaniques du E avant rework n'étaient pas, ou jouaient très peu le personnage. les joueurs habitués aiment cette compétence en late game, car elle permettait des regains de vie enormes en fight quand bien utilisés.<br /> <br /> Le problème de ce rework, c'est que riot a écouté les pleures des "novices" du personnage, plutôt que de voir avec les habitués ce qu'il faudrait changer. au final ça ne convient a personne.<br /> <br /> avant rework, un skarner était un bon contre aux assassin (Kha, Zed...) et pouvait complètement les détruire avec l'ulti quand ces dernier tentaient de tuer votre carry. A coté de ça, il pouvait rester longtemps dans le fight, grace a sa sustain, et au permaslow qui lui permettait de bloquer la frontlane adverse, ou d'aller sur les carry. aujourd'hui, il peut toujours faire la première partie. en ce qui concerne la seconde, la protection est devenue impossible, alors que l’agression est devenue plus facile, mais plus a risque avec la perte de la sustain.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'aimais joué skarner pour sa capacité défensive enorme. au dela de parler de up ou de nerf, ils ont surtout transférés du défensif en offensif. Pour la phase de jungle, aucun souci de mana, et ce grace aux nouveaux items. cependant, les gank sur un lane sans CC sont devenu légerement facilités, alors qu'au contraire, gank sune une lane avec CC est beaucoup moins fort qu'avant.<br /> <br /> Je dirais que skarner n'est plus aussi fort dans certains domaines, mais a une meilleur utilité sur d'autres points, comme aller chercher les carry. le problème, c'est que pour aller chercher les carry, comme le dit WK, autant prendre un wukong ou un Panth.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne joue plus le champion depuis le rework (j'étais a 70% ratio win avec avant le rework). il a, a mon gout, perdu son identité de perso capable de hard cover un carry, et c'est dommage. aujourd'hui, contre des setup leblanc, il pourrait faire le café avec son ancien kit.<br /> <br /> Je ne peut pas te suivre dans l'idée que skarner est bien comme il est. Tant qu'ils n'auront pas choisi de sa capacité soit a aller chercher les carry, qui doit être boosté, ou de retourner sur de la cover, ou dans ce cas le permaslow est obligatoire, le perso ne sera pas au point.

WKAylan il y a 10 ans

Heureusement.<br /> <br /> Tu veux pas non plus que son ultime aie un refresh à la fin de chaque utilisation ?

sowa il y a 10 ans

C'est bien au moins les gars de riot se rendent compte que leur rework est une pure merde :)<br /> Bon apparemment ils sont obstiné à ne pas lui rendre son permaslow...

WKAylan il y a 10 ans

@Youglanglan :<br /> <br /> Le problème c'est : Pourquoi prendre Skarner dans cette composition, alors que Wukong ferait le même travail, avec plus de dégât et en apportant le CC en AOE ?<br /> <br /> Je pense perso que Skarner est bien comme il est, c'est juste que Wukong et Pantheon (mais un peu moins) sont meilleur.

Dewei il y a 10 ans

Augmenter les ratios AP =)

youglanglan il y a 10 ans

Faudrait essayer le nouveau skarner avec une lulu mid et annie support avec le médaillon de l'ascension. Ca pourrait faire un joli combo.

DrakeWin il y a 10 ans

jsuis le seul a mieux le jouer qu'avant alors ... bizarre , a part la difficulté pour clean early , et ses cout en mana , une fois que tu assimile tous ça , ça roule nickel .Fin il manque un peu de puissance sinon oui

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