MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Combien gagne un progamer sur COD ?

Combien gagne un progamer sur COD ?
0

C'est une question que vous pouvez vous poser, que vous soyez joueur ou bien parent dont un des enfants souhaite faire carrière dans le sport électronique, l'argent est forcément un sujet qui revient régulièrement sur la table.

Combien gagne un progamer sur COD ?

C'est une question que vous pouvez vous poser, que vous soyez joueur ou bien parent dont un des enfants souhaite faire carrière dans le sport électronique, l'argent est forcément un sujet qui revient régulièrement sur la table. Alors sachez que si vous jouez à Call of Duty, dans la majeur partie des cas vous ne pourrez pas vivre de votre activité. Il vous faudra prendre le temps, celui de vous faire un nom, de gagner des matchs et ainsi de pouvoir vous créer un réseau. Alors peut-être vous aurez la possibilité de jouer des tournois et surtout de les remporter, car c'est par la victoire que passe votre éventuel succès.

 

 

Ici nous ferons comme si et pour ce faire nous allons vous donner un exemple concret. Il est très rare d'avoir tous les émoluments d'un joueur et nous ne prétendrons donc pas avoir obtenu l'intégralité des chiffres. Tout ce que nous pouvons dire c'est que dernièrement lors d'un stream, l'un des joueurs de l'équipe compLexity a dévoilé le montant des revenus qu'il allait déclaré pour l'année 2013.

Ce joueur c'est Tyler « Teepee » Polchow, membre depuis décembre 2012 de l'écurie compLexity. Ce dernier a donc déclaré qu'il avait touché 87 500 $ durant l'année passée. Si vous comptez l'intégralité des cash prizes qu'il a remporté au cours de l'année 2013, cela vous donne 58 500 $ touchés lors des différents tournois. On déduit donc que le joueur a pu obtenir en plus 29 000 $ en provenance de son équipe, que ce soit au niveau de son salaire ou bien des différents événements sponsors auxquels il a pu participer.

Maintenant tous revenus compris cela nous fait un salaire mensuel de 7 291 $, en retirant les gains des tournois on peut supposer d'un autre côté que Teepee touche de la part de compLexity et de ses sponsors une somme aux alentours des 2 400 $. Autant vous dire que si cela reste plutôt raisonnable, on est loin de ce que peut gagner un joueur pro sur League of Legends (Ocelote en serait à 700 000 € par an) surtout si l'on se dit que notre Teepee est tout de même membre de l'équipe numéro 1 mondiale.

 

 

Alors vous voyez, on ne devient pas millionnaire dans l'eSport sur Call of Duty, et cela même lorsque l'on fait partie des tous meilleurs mondiaux. En revanche on peut vivre convenablement de son activité, tout en parvenant à mettre de côté de l'argent afin de préparer au mieux sa reconversion. Car finalement si la carrière d'un sportif de haut niveau traditionnel est courte, celle d'un joueur de jeux vidéo l'est tout autant. Par chance Activision aime tellement son COD qu'ils ne sont pas prêts de l'arrêter, un bonheur pour tous ceux qui aimeraient un jour devenir eux aussi professionnels et vivre de leur passion !

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping