MGG / Actualités jeux vidéo / Project Zomboid /

Project Zomboid passe en multijoueur

Project Zomboid passe en multijoueur
Présentation du jeu
  • Le let's play Hardcore d'iplay4you
  • Les objets du jeu
  • Les conseils pour survivre
  • L'interview des développeurs
2

Project Zomboid est un jeu indépendant de style RPG/Survival-horror qui vient de se doter d'un mode multijoueur.

Project Zomboid passe en multijoueur

Nous l'attendions depuis plusieurs mois, les développeurs l'ont fait, la version multijoueur de ce jeu de survie est enfin disponible. Project Zomboid est un jeu indépendant de style RPG/Survival-Horror basé sur un scénario post-apocalyptique mettant en scène la survie. En effet, le héros devra lutter contre une invasion zombies, des PNJ hostiles rendus fous à force de vivre dans ce monde chaotique, ou encore contre les besoins essentiels de l’homme qui sont de manger, boire, se guérir, etc.

Infos officielles multijoueur : Cliquez ici

 

Vidéo de présentation Project Zomboid

 

Les modes de jeu


Histoire

L’histoire du jeu met en scène deux personnages qui sont Bob (vous) et Kate, votre femme. Vous êtes au cœur de l’invasion zombies, bloqués dans une maison avec votre femme blessée à la jambe par ce qui semble être une morsure de zombie. À partir de la version RC3 le scénario est complet, car jusqu’à la version 0.2.0 l’histoire reste très courte (10-15 minutes). Elle est surtout présente afin de vous apprendre les bases du jeu. On peut également noter, sa présence dans la démo du jeu.

 

Sandbox

Comme l’indique le titre, le mode Sandbox est un mode totalement libre où la seule fin sera la mort ! Votre but sera donc logiquement de survivre le plus longtemps possible en trouvant un abri, des armes, de la nourriture, de l’eau, des médicaments… Dans ce mode de jeu, lors de votre première journée, les zombies seront rares ce qui vous laissera le temps de vous équiper et de vous trouver un refuge. Mais attention, lors de jours suivants, vous ne serez jamais à l’abri de vous retrouver face à une horde de zombies lorsque vous tenterez de sortir de chez vous.

 

Possibilité de crafter sa maison

 

 

Caractéristiques du jeu


Gameplay

Niveau Gameplay, nous sommes en présence d’un chef d’œuvre. Nous avons accès à un Open-World où chaque lieu peut mener à la mort. Il est possible de crafter divers objets, comme les barricades qui sont utilisables sur les portes et les fenêtres pour retenir les zombies. Nous pouvons même aller jusqu’à créer une maison ou une forteresse pour peu que l’on ait assez de planches. Pour en trouver, il suffit de fouiller autour de nous ou de couper des arbres avec une hache. Depuis la récente mise à jour, votre personnage peut même se donner aux joies du jardinage. À noter aussi le cycle jour / nuit ainsi qu'une gestion de la lumière et du bruit qui seront à prendre en compte pour votre survie.

 

Le cible jour / nuit ! Surveillez votre montre

 

Le jeu possède un bon choix d’armes avec par exemple des armes de corps à corps pour être discret, ou encore des armes à feu faisant beaucoup de dégâts, mais qui, en contrepartie, rameutent tous les zombies du quartier. Vous devrez aussi entretenir votre personnage pour éviter qu’il ne meure de maladies, de faim, de soif ou autres. Vous devrez donc le faire manger, boire, prendre des médicaments quand il est malade, lui mettre des bandages quand il est blessé et qu’il saigne, le faire lire quand il s’ennuie, etc. Enfin, il y a le système de combat qui se débrouille vraiment bien avec un assez bon système de visée.

 

Les joies du jardinage

 

Graphismes

Au niveau graphique, ne vous attendez pas à une explosion de la rétine. En effet le jeu se présente sous forme de 2D isométrique assez charmant cependant, et vous tomberez vite amoureux de ce style un peu old-school. De plus, depuis la version RC3, les animations et skins ont bénéficié d’un renouvellement qui ne fera aucun mal et qui ajoutent un côté immersif au jeu.

 

Bande-son

N’oublions pas la bande-son qui vaut le détour. Elle est composée par Zach Beever qui, on peut le dire, se débrouille pas mal du tout. L'OST colle bien au thème et réussit même à nous faire stresser, ce qui nous met donc bien dans le bain (de sang) d’un scénario post-apocalyptique.

Project zomboid est disponible pour la modique somme de 6€ qui vous garantira le jeu et toutes ses mises à jour à vie ! Ce jeu vaut vraiment le coup d’œil et commence vraiment à faire le buzz. Si vous vous le procurez, vous aurez droit à une super expérience de jeu et eu le mérite d’encourager les développeurs dans leur périple vers une version finale de ce magnifique projet qu’est Project Zomboid

 

De la 2D isométrique agréable à l'oeil

Plus d'informations

- Type : RPG/Survival-Horror
- Tarif : 11,99€
- Site officiel du jeu : https://www.projectzomboid.com
- Achat sur Goclecd : Cliquez ici
- Tweeter : @theindiestone

 

2
Millenium Rédaction
MGG
Damien Gaborit Dïoude il y a 5 ans

Salut <br /> Je voudrai savoir si il est possible d'avoir son propre serveur ?

predator0309 il y a 10 ans

Trop cool

L'actu

En Continu

11:00 On a succombé aux morsures de Project Zomboid : Notre avis 10 ans plus tard
11:57 Project Zomboid passe en multijoueur
17:59 Project Zomboid épisode 5
17:59 Project Zomboid épisode 4
17:59 Project Zomboid épisode 3
17:59 Project Zomboid épisode 2
10:03 Présentation : Project Zomboid

Guides

à découvrir

Présentation : Project Zomboid