MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Gragas et autres, explications

Gragas et autres, explications
10

Après une demande d'explication concernant Gragas, Meddler explicite les changements dont il aura besoin au prochain patch. Il nous parle également de Kog'Maw AP, des faiblesses et forces de Yasuo et du lointain rework de Yorick.

Gragas et autres, explications

Après une demande d'explications concernant Gragas, Meddler explicite les changements dont il aura besoin au prochain patch. Il nous parle également de Kog'Maw AP, des faiblesses et forces de Yasuo et du lointain rework de Yorick.

 

Riot GamesMeddler sur Donnez vite une explication sur Gragas (Traduction - Source)


Version courte :

Nous sommes d'accord, Gragas fait trop en ce moment.

Version longue :

Nous abordons Gragas en deux étapes. La première, dans le prochain patch, est la réduction de deux de ses ratios, la pondération de sa capacité de burst, particulièrement quand vous êtes vraiment bien dans la partie. Compte tenu de sa mobilité, tankiness et sustain de haut niveau, le burst n'est pas quelque chose dont il a également besoin.

Sur du plus long terme (en cours maintenant, mais au commencement) nous réfléchissons à retravailler un peu le kit de Gragas. Notre réflexion consiste à le changer dans le but de le rendre plus tanky, ivre, le style de jeu AP « bagarreur » est la meilleure place pour lui et nous sommes en train de faire quelques tests pour voir ce que cela peut donner et de quels outils il aura ensuite besoin pour fonctionner dans un tel rôle.

Ce que nous changerons dépendra de la mesure dans laquelle nous constaterons qu'il se joue plus comme un bruiser à sustain. La réduction de ses dégâts de burst par exemple pourrait faire plus d'utilité et/ou plus de dégâts continus (qu'il s'agisse de ses auto-attaques ou spells) un complément approprié.


Autrement dit, c'est notre faute. Tant avec Gragas que Kassadin, nous avons travaillé sur des changements de kit significatifs afin de résoudre certains problèmes de counterplay, tout en les gardant funs et uniques à jouer (chose sur laquelle nous essayons vraiment de nous concentrer, plutôt que de démanteler un champion qui poserait problème). Cela s'est toutefois avéré être plus un gros travail que ce que nous avions prévu initialement, ils ont donc été un problème pendant un certain temps. Par conséquent, nous réduisons un peu leur puissance brute dans le prochain patch, pas avec la prétention que cela donnera une solution parfaite à long terme, mais comme une façon de prendre l'avantage sur la gêne de la santé du jeu qu'ils peuvent causer, alors que nous continuons à travailler sur une meilleure approche à long terme pour eux.

Le cas de Gragas est tout simplement de priorité plus élevée. Il y a toujours plus que nous aimerions faire que ce que nous pouvons à tout moment. Dans le passé, tandis que Gragas avait les mêmes problèmes, aborder les choses comme la vision ou les revenus des supports par exemple, ont primé sur la modification de son kit. À ce stade, cependant, sa domination persistante sur la midlane l'a élevé au rang de haute priorité par rapport à de nombreux autres projets.


Dans le cas de Kog'Maw, comme pour la plupart des ADC à distance, nous avons limité son mana plus nettement que pour la moyenne des mages, étant données les actions supplémentaires et la puissance de ses auto-attaques ayant un énorme impact.

Étant donnés l'énorme distance depuis laquelle Kog AP fait la plupart de ses dégâts et le fait que, pour un champion build en AP, ses auto-attaques fassent toujours assez mal, il est vraiment nécessaire qu'il soit nettement restreint en mana, malheureusement.


Si un champion manque clairement de faiblesses identifiables, avec une grande réaction à la plupart des situations, alors il est probable qu'ils fassent trop. Yasuo par exemple, souffre un peu de cela en ce moment, en particulier au niveau du taux de tankiness que son passif peut offrir. Une fragilité modérée est une faiblesse intentionnelle sur lui qui n'est pas réalisée de manière appropriée pour le moment. Par conséquent, nous allons un peu réduire la durée de son bouclier et sa force en late game dans le prochain patch.


Les coûts en mana de Vel'Koz sont voulus pour faire partie d'une niche de mage à poke activant fréquemment ses compétences. Par conséquent, tandis que ses coûts semblent très faibles sur le papier, il brûle tout de même beaucoup de mana, d'où les tests et mises au point du coût. Compte tenu de son manque de mobilité/gros CC fiable, il n'est pas prévu qu'il soit aussi fortement restreint en mana que certains de nos autres mages, plus sécuritaires - le positionnement, le soutien de l'équipe sont une plus grosse préoccupation pour lui.


Yorick est un champion que nous allons certainement retravailler dans une large mesure, cependant pas avant un bon moment, la révision de Sion est actuellement notre cible, comme les reworks vraiment importants.

10
MGG
Furau² il y a 10 ans

@Docstark & Nilbidur => l'arrivé de panthéon et de wukong en jungle est aussi beaucoup dû à l'item jungle qui s'avère très fort sur certains champs depuis que la regen est basé sur les dégats (suite à l'un des derniers patch). Ajoutez à ça les différents moves que permettent leurs ultimes.<br /> <br /> (Pant' full mana en quelques attaaques...no problem)

DocStark33 il y a 10 ans

@Nilbidur : ouai ou sinon on lit les patch notes et on voit que pantheon peut clean bien plus facilement les creeps avec son E qu'avant ...

DocStark33 il y a 10 ans

Gragas c'est un gros burst avec un sustain et une tankyness de malade, avec une bonne mobilité et du cc... Il vous faut quoi de plus pour comprendre qu'il a besoin d'un nerf? oO<br /> <br /> @Tristouille : Déjà les perso en général quand ils "marchent" comme tu dis c'est souvent parce qu'ils sont joués actuellement et à la mode chez les pros or si les pros les jouent ils sont souvent puissants... voire même trop d'où les nerfs...<br /> Ensuite dire que gragas est facilement tuable... tu te fous de ma gueule? Le mec il a un passif qui te fais régen comme un porc, c'est un sac à pv assez rapidement et il dash toutes les 6 secondes donc non il est définitevement pas facile à tuer.<br /> <br /> Moi même j'ai beaucoup joué gragas mais je sais qu'il mérite un nerf.

Nilbidur il y a 10 ans

C'est un champion fun à jouer, j'espère que Riot ne va pas l'enterrer avec le prochain patch. Cela ne serait pas la première fois. <br /> Est-il si fort que ça ? Personnellement, je ne trouve pas. <br /> Ce n'est pas comme un Kassadin qui est ban dans 90% des games. Gragas est rarement ban en soloQ ! Ce n'est pas parce qu'un champion est beaucoup joué, qu'il est op.<br /> En fait, il y a beaucoup de champions qui sont sous-estimés, et donc peu joués. Le parfait exemple me semble LuLu mid qui est actuellement très forte, alors qu'il y a quelques semaines, pratiquement personne ne la jouait au mid. Pareil pour Panthéon et Wukong jungle, que l'on voit ré-apparaître en ce moment.

Furau² il y a 10 ans

Ca ne marche pas toujours comme ça, tristouille, arrête de dire n'importe quoi.<br /> <br /> Et riot ne se base pas uniquement sur les games de pros.<br /> <br /> Sowa, de quoi tu te plaint, au juste ?

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Avant Gragas il ne posait pas de problème pourtant son nerf datait

tristouille14 il y a 10 ans

moi je dis riot quand un champion marche il attendent que 70% (au moins) des personnes se le paient puis go nerf ! quelle belle politique de riot !<br /> C'est degeu de leur part ! <br /> Gragas il est bon mais bon il est facilement tuable aussi ! tout le monde ne joue pas pro donc srop a nous casser les cacaouette et nos champs preférés pour rien si le nerfs en bien cmme il faut ...

sowa il y a 10 ans

Comme se genre de pavé donne l'aire de savoir se qu'il font avec leurs jeu.

Kaalras il y a 10 ans

Ça me fait vraiment peur cette annonce. Oui, gragas est trop fort, oui il faut nerf son burst, et aussi probablement le CD de son ulti. Mais revoir son kit, c'est orienter Gragas dans UNE seule direction : l'ap mid. Un grosse partie de son "fun" réside dans le fait qu'il soit (presque) viable en jungle et au top, autant en ap qu'en ad-tank. Du coup, on pourrai perdre bien trop de possibilités viable, et ainsi le "fun", tant convoité par RIOT. (ok, message fouillis, je m'en excuse)

Asrarn il y a 10 ans

J'aime beaucoup la version courte :D

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13