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Guide des BG de course aux ressources

Guide des BG de course aux ressources
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Envie de vous jeter dans la mêlée et de découvrir les champs de bataille ? La chronique PvP de cette semaine s'intéresse aux champs de bataille de type Course aux points de ressources. Découvrez les objectifs, les stratégies ainsi que des astuces pour les 6 champs de bataille que compte ce mode de jeu JcJ.

Guide des BG de course aux ressources

Les escarmouches numéro 17

Envie de vous jeter dans la mêlée et de découvrir les champs de bataille ? La chronique PvP de cette semaine s'intéresse aux champs de bataille de type Course aux points de ressources. Découvrez les objectifs, les stratégies ainsi que des astuces pour les 6 champs de bataille que compte ce mode de jeu JcJ. Notez qu'il existe des sous-types très différents : Domination, Chargement et Orbe de puissance.

 

 

Quel que soit le type de Course aux points de ressources, il vous sera toujours demandé de collecter des ressources. Les moyens seront divers : tag de base, port de drapeau ou d'orbe ou accompagnement de chariot.

 

 

 

Domination


Les Dominations sont des champs de bataille qui ont pour principales caractéristiques d'avoir des bases qu'il faut tag pour commencer à accumuler des ressources. Arrivés à un certain montant de ressources collectées, la faction gagne. Il est bien sûr possible de récupérer les bases, d'attaquer celles de votre adversaire et j'en passe. Notez que plus vous aurez de bases, plus vous irez vite (ce qui est particulièrement vrai dans la Bataille de Gilnéas : avoir les trois bases équivaut à une victoire dans les dizaines de secondes suivantes).

Les stratégies sont donc simples : il faudra vous répartir en plusieurs groupes, attaquer une première fois pour essayer de tag les bases. Si vous réussissez : parfait. Maintenant, passez en défense et empêchez vos ennemis de reprendre vos bases. Si ce n'est pas le cas, reformez un ou des groupes d'attaques et essayez de terrasser vos ennemis pour récupérer leurs gisements. La clé de ces champs de bataille est donc la réactivité et l'adaptabilité aux stratégies ennemies. Si vous voyez que vous êtes en train de perdre une base, envoyez quelques-uns de vos coéquipiers attaquer une autre base : ils seront probablement en surnombre et devraient pouvoir tag.

Le Bassin d'Arathi (niveau 10) et la Bataille de Gilnéas (niveau 75) sont deux champs de bataille qui n'ont comme objectif que les bases. Vous devez donc vous concentrer sur celles-ci pour ne pas les perdre. La clé de ces champs de bataille est donc la réactivité et l'adaptabilité aux stratégies ennemies. Si vous voyez que vous êtes en train de perdre une base, envoyez quelques-uns de vos coéquipiers attaquer une autre base : ils seront probablement en surnombre et devraient pouvoir tag. Au niveau des astuces pour la Bataille de Gilnéas, n'oubliez pas que vous pouvez passer dans l'eau, lorsque vous êtes de la Horde pour rejoindre le Phare. Au contraire, n'hésitez pas à passer sur la montée à gauche pour rejoindre le moulin.. Pour ce qui est du Bassin d'Arathi, les deux points les plus importants à prendre sont la Scierie et la Forge. Visez d'abord la Scierie : grâce à sa position en hauteur sur les falaises, vous pourrez sauter sur la Forge avec les divers sorts vous permettant de voler. Notez qu'en champ de bataille aléatoire, la Mine n'est parfois attaquée par personne : envoyer un Voleur jeter un coup d’œil est toujours utile.

 

 

L'oeil du Cyclone (niveau 35) est du même genre : vous avez des bases réparties aux quatre coins de la carte et en plein milieu un drapeau. Ce drapeau, quand il est ramené dans une base gardée par une faction vous permettra de récupérer un bonus de points qui augmente en fonction du nombre de bases qui sont détenues par la faction. La carte est parfaitement symétrique, avec des cimetières répartis près des tours. La stratégie veut que vous ayez au moins deux tours et le drapeau. Soit vous acceptez d'attendre longuement, pour poser le drapeau suffisamment tard de façon à ce que vos ennemis ne puissent en récupérer un, soit vous décidez de les poser en chaine. Ceci nécessite coordination et réactivité. Une autre stratégie, tout aussi compréhensible vous demandera de ne pas voir deux, mais trois tours. De cette façon, vos ressources montent vite et même si l'équipe adverse pose un drapeau, elle ne gagnera presque pas de points. Il n'existe pas forcément beaucoup d'astuces pour ce champ de bataille, si ce n'est la possibilité d'envoyer voler vos ennemis au centre, autour du drapeau (ceci ne marche pas en côté) ainsi que sur tout le pourtour de la carte. Pratique lorsque vous être en sous-nombres. Attention cependant, il existe une grande différence entre le mode coté et le mode normal : en aléatoire, vous devez simplement être plus que l'autre faction pour prendre ou reprendre une base. En côté, vous devrez le tag comme vous le feriez pour Arathi.

 

 

 

Chargement


Il n'existe qu'un seul champ de bataille dit de Chargement : la Mine d'Eclargent. Il s'agit en fait d'un domination légèrement modifié. En lieu et place des gisements, vous avez des chariots qui partent du centre pour rejoindre des lieux de collectes qui sont habituellement appelés lave, eau et terre. Les chariots peuvent et doivent être tag : pour cela, vous devez être plus de joueurs dans sa zone (représentée par un cercle blanc, bleu ou rouge) que de joueurs adverses. Chaque fois qu'un chariot arrive au bout de son chemin, la faction qui le possède gagne un bonus de ressources. Durant tout le chemin, la faction qui se domine gagne aussi un peu de ressources. Le principe est donc extrêmement simple. Plusieurs stratégies sont possibles : vous pouvez décider de venir tous ensemble pour récupérer à la dernière seconde un chariot, décider de vous concentrer sur deux (lave et eau étant conseillés) ou bien attaquer là où il y a le moins de monde à chaque fois. Peu d'astuces existent : la coordination est la seule chose dont vous avez besoin pour réussir ce champ de bataille.

Vous pouvez envoyer deux joueurs ralentir autant que possible les ennemis (les Chevaliers de la mort et les Prêtres étant plutôt bons à ce jeu-là). N'oubliez cependant pas que vous pouvez aiguiller les chariots pour les faire prendre un chemin plus long. Pratique quand vous souhaitez gagner un peu de temps !

 

 

 

Orbes de puissance


Les Orbes de puissance sont le dernier type existant de Domination. On y retrouve un seul et unique champ de bataille : le Temple de Kotmogu. C'est probablement le plus trivial et le plus compliqué à la fois. Trivial, car il demande simplement de récupérer des orbes et d'attendre que les ressources se collectent. Compliqué, car il faut savoir se coordonner pour récupérer les orbes assez vite. En effet, celles-ci ne peuvent être données à un autre joueur : pour la perdre, il faudra mourir. Notez que tenir l'orbe vous rendra de plus en plus sensible aux dégâts adverses et de plus en plus forts. Au moment où vous la perdez, l'orbe réapparait sur son socle et peut être récupéré par un autre joueur.

Deux stratégies s'opposent : dans la première, vous allez simplement aller au milieu avec les orbes et essayer de tuer les ennemis. Très compliqué, et très risqué : vous prenez plus de dégâts en étant dans la fosse que dehors. L'autre stratégie moins risquée et doit être préférée à mon sens : vous allez simplement courir autour de la fosse, avec deux de vos soigneurs sur vos porteurs et un DPS pour tuer ceux qui s'approchent, pendant que vos autres DPS vont tuer les porteurs adverses et les autres DPS. De cette façon, une fois que l'équipe adverse est en sous-nombre, vous allez plonger dans la fosse et cumuler les dégâts. Niveau astuce, on peut penser à laisser se suicider ceux qui sont devenus trop fragiles. Au bout d'un moment, les porteurs prennent simplement trop de dégâts : laissez-les mourir et préparez quelqu'un sur la zone des orbes. De cette manière, vous gagnerez facilement la récupération de l'Orbe. Pour ce qui est de tuer les porteurs adverses, n'hésitez pas à vous concentrer dessus lorsqu'ils deviennent trop fragiles : ils ne pourront pas être tenus par les soigneurs adverses.

 

 

Allez, on résume ! Les Courses aux points de ressources vont tous vous demander de collecter des ressources. Pour les Dominations, vous devrez tag des bases qui accumuleront pour vous ces ressources, avec le port de drapeau ou le tirage de chariot comme objectif secondaire . Dans le Chargement, vous aurez à suivre un chariot qui vous en donnera. Enfin, pour les Orbes de puissance, vous devrez tenir sur vous ces orbes pour accumuler les fameuses ressources. Les astuces dépendent donc beaucoup du type de champ de bataille, allant du choix d'un Guerrier tank à des passages permettant de se cacher de la vue ennemie.

 

Aeliis avec Sam et Elwilya

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