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BF4 : Patch PC du 6 mars 2014

BF4 : Patch PC du 6 mars 2014
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Dans un soucis d'optimiser son jeu et de le rendre meilleur, l'équipe de DICE a créé un patch spécialement pour la version PC de Battlefield 4. Celui-ci est paru ce jeudi 6 mars et, espérons-le, rendra le jeu "meilleur".

BF4 : Patch PC du 6 mars 2014

Les patchs se suivent et ne ressemblent pas. L'équipe de DICE n'a donc pas lâché du lest et semble bien déterminée à améliorer son jeu qui, bien souvent, s'est vu être critiqué pour ses nombreux bugs.

C'est ainsi que Battlefield 4 connait, ce jeudi 6 mars, une mise à jour conséquente puisqu'elle corrige un bon nombre de bugs et de problèmes en tout genres.

Nous espérons que cela est le début vers le retour au calme et la stabilité du jeu mais comme on dit : l'avenir nous le dira !

Voici maintenant un récapitulatif de ce patch :

 

Notes de mise à jour – 6 mars - PC

- Plusieurs corrections de plantages et améliorations de la stabilité
- Correction d'un problème de réexpédition de données entraînant du rubber banding sur certains serveurs
- Rang maximal porté à 120
- Correction d'un problème de déclenchement de la caméra assassin avant que le client du jeu ait affiché la dernière portion des dégâts infligés, ce qui donnait aux joueurs l'impression de mourir trop tôt
- Correction d'un problème de désynchronisation, dans l'ATH, des effets de sang, indicateurs de dégâts et mises à jour de barres de santé. Ceci empêchait parfois les joueurs de savoir qu'on leur tirait dessus ou les amenait à estimer que le nombre de projectiles ayant touché était inférieur à la réalité.
- Modification de la vitesse et de la dispersion des projectiles des VCI et chars et de la durée de rechargement de l'armement correspondant
- Modification de la durée de l'affichage des informations d'élimination
- Correction de l'absence d'affichage, dans certaines circonstances, du message "Connexion au serveur" lorsque le joueur tentait de se connecter à un serveur
- Ajout d'emplacements de joueur par défaut aux filtres du navigateur de serveurs
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de créer un grand trou rempli d'eau dans Route de la soie
- Correction d'un bogue de caméra de fin de manche lorsque le joueur se trouvait dans le bombardier dans China Rising
- Correction d'un problème empêchant la capture de drapeau depuis un quad dans Transmission pirate
- Correction d'un problème empêchant les joueurs d'interagir avec un relais après sa destruction dans Siège de Shanghai
- Correction d'un problème de boucle audio infinie lors de la destruction de relais
- Ajout de détails sur la mini-carte en raison de l'absence d'affichage des porteurs en mode Ruée sur Tempête aux Paracels et Tourisme à Hainan
- Correction d'une possibilité d'exploitation permettant aux joueurs de tirer successivement deux obus de char dans un intervalle de temps trop court
- Suppression d'un bogue entraînant la dissolution des escouades lors de la transition entre le mode Conquête et le mode Supériorité aérienne
- Correction d'un problème de blocage du mode Désamorçage dans un état injouable entre deux manches
- Suppression d'un bogue bloquant parfois les joueurs dans la caméra assassin après leur élimination
- Correction d'un problème de défaut de passage en affichage grisé de l'icône de réanimation, en cours de partie, sur la carte et la mini-carte, en cas de mort du joueur après réanimation en mode Désamorçage
- Améliorations générales et corrections de bogues dans les écrans de Battledash et de création de mission
- Correction de blocage des points rouges laser sur les textures
- Correction de la dispersion de zoom. Lors d'un zoom avant pendant le tir, la dispersion ne diminuait pas jusqu'à sa nouvelle valeur maximale
- Correction d'un bogue affichant une pleine santé de l'ennemi en caméra assassin
- Correction d'un problème en mode Désamorçage afin d'empêcher un porteur de bombe tué de poser, lors de la manche suivante, une bombe sans en avoir ramassé de nouvelle
- Mise à jour du micro-drone afin d'empêcher son exploitation par les joueurs
- Amélioration des délais de réparation des véhicules à santé initiale différente
- Modification du volume et d'autres paramètres d'ambiance sur la plupart des cartes du jeu de base et de China Rising
- Amélioration de la traction des véhicules chenillés afin qu'ils ne soient pas coincés sur des pentes/éminences relativement faibles
- Correction d'un problème de niveau de zoom défectueux lors d'un zoom avant. En cas de zoom en sprintant, dérèglement du niveau de zoom lors du passage de la hanche au zoom
- Amélioration de la gestion du modèle physique et du comportement des bateaux, avec incorporation d'un système permettant de remettre à l'eau les bateaux échoués

MODE SPECTATEUR
- Correction de l'affichage des effets d'IEM/attaque de proximité en mode Spectateur
- Suppression de l'écran noir qui s'affichait lors du changement de caméra et de joueur en mode Spectateur
- Suppression des couleurs d'escouade en mode Spectateur. Désormais, seules les couleurs d'équipe (bleu et rouge) sont visibles
- Réduction de l'encombrement de l'interface utilisateur en mode Spectateur par suppression des icônes de pack de santé, pack de munitions et réanimation
- Modification de la vue subjective en mode Spectateur afin d'afficher seulement ce que voient les joueurs
- Ajout d'une fonctionnalité en mode Spectateur afin que, lors du passage en caméra libre depuis la vue subjective ou extérieure, la première caméra libre statique se trouve derrière le joueur observé précédemment
- Ajout de la possibilité, en mode Spectateur, de "tirer" sur un joueur depuis la caméra libre afin de rejoindre la vue subjective de ce joueur
- Les spectateurs peuvent désormais voir quel joueur du tableau des scores porte la bombe en mode Anéantissement et Désamorçage

REMARQUE : pour des détails approfondis sur les modifications mentionnées ci-dessous, rendez-vous sur nos articles "Équilibrage de BF4" .

MODIFICATIONS DES GRENADES
- Augmentation du nombre de grenades M84 FLASH et de FUSÉES À MAIN que peut transporter le joueur de 2 à 3
- Augmentation des effets de la grenade M84 FLASH sur les joueurs alliés et ennemis
- Passage des dégâts maximum de la RGO de 67 à 80, mais réduction du rayon de l'explosion
- Réduction des effets audio et visuel de la détonation de la V40 Mini afin de souligner sa capacité explosive inférieure à celle des autres grenades. Les dégâts maximum ont été ramenés de 80 à 60 et la distance à laquelle ces dégâts maximum sont infligés a aussi diminué.

MODIFICATIONS DES PISTOLETS ET REVOLVERS
- Accroissement de la précision en visée du M1911 pour en faire un choix viable après le déblocage du COMPACT 45.
- Augmentation des dégâts à courte portée des M1911, QSZ-92, FN57, CZ-75 et COMPACT 45
- Réduction du délai entre la pression sur la détente et le départ du projectile pour les M412 REX et .44 MAGNUM
- Augmentation de la capacité du chargeur du QSZ-92 à 20 cartouches. En outre, le recul du QSZ-92 a été réduit afin de le distinguer clairement du FN57
- Correction d'une légère erreur de la précision du COMPACT 45 en position accroupie ou couchée

MODIFICATIONS D'ARMES
- Accroissement des dégâts de tous les DMR à toutes les portées. En outre, la pénalité pour tir soutenu au DMR a été réduite, ce qui permet d'enchaîner plus rapidement les tirs. Nous continuerons à examiner l'efficacité au combat des DMR afin d'évaluer si d'autres mesures s'imposent afin d'en faire des armes viables à moyenne et longue portée.
- Accroissement de la précision des fusils à pompe (870 MCS, HAWK 12g, SPAS-12 et UTS 15) lors de la visée et en déplacement
- Réduction des dégâts à longue portée de la MTAR afin de l'aligner sur les autres carabines
- Ajustement du mode de gestion de la précision lors du passage du tir au jugé à la visée
- Le bonus de précision offert par le canon lourd s'applique désormais aussi en déplacement, mais à un taux réduit. Ceci devrait offrir au canon lourd un rôle plus large au profit des joueurs souhaitant disposer dans toutes les situations d'une bonne précision en visée.
- Synchronisation, pour les fusils de précision, de l'animation dans le viseur et de la capacité à tirer à la précision maximale. Pour faire mouche, les joueurs n'auront plus besoin d'attendre quelques instants après la diffusion de l'animation de la visée. Il demeure cependant un léger retard à la précision maximale qui empêche toujours le tir rapide à la lunette.
- Modification de la durée de manipulation de la culasse à verrou du SRS et réduction de sa cadence de tir
- Modification de la durée de manipulation de la culasse à verrou du GOL
- Réduction de la vitesse initiale des projectiles du MP7
- Réduction de la vitesse initiale des projectiles de la MTAR21
- Mise à jour du comportement des lunettes 1x des Type95B1, A91, SteyrAug, SAR21, QBZ951, FAMAS, UTAS, MTAR, L85A2 et F2000
- Mise à jour de la cadence de tir des RPG7 et NLAW

MODIFICATIONS DE VÉHICULES
- Réduction de 6 à 4 du nombre total de missiles dont disposent les véhicules de DCA mobile
- Réduction de la vitesse des projectiles du CANON de 20 mm par défaut de la DCA mobile de 1200 m/s à 800 m/s afin qu'elle corresponde à celle des obus du CANON de 30 mm
- Réduction de l'effet physique de tous les missiles antiaériens afin d'éviter que leur impact ne rende les hélicos incontrôlables ; les dégâts demeurent cependant inchangés
- Réduction du cône de recherche de cible des missiles à RADAR ACTIF. Leur emploi nécessite désormais une meilleure capacité de prévision de l'endroit où se trouvera la cible lors du tir.
- Augmentation des dégâts directs infligés par le canon du tireur d'hélicoptère d'attaque. Cette modification permettra au tireur d'aider plus efficacement le pilote dans l'élimination des véhicules adverses.
- Augmentation des dégâts directs des roquettes Zuni des hélicoptères d'attaque. Leur cadence de tir et leur faible nombre en faisaient un choix médiocre, par comparaison aux deux autres types de roquettes.
- Réduction des effets des éclats et du rayon maximal d'effet des éclats pour les CANONS de 25 mm des hélicos de reconnaissance
- Réduction de "l'intelligence" des missiles NLAW, ce qui impose au joueur de resserrer la visée sur la cible avant que ce projectile intelligent puisse s'activer. En outre, le rechargement du NLAW est désormais plus lent. Enfin, un bogue permettant au NLAW de pénétrer une PROTECTION ACTIVE a été corrigé.
- Correction d'un problème empêchant la PROTECTION ACTIVE et le MP-APS d'arrêter les munitions à fragmentation de calibre 12
- Réduction de 6 m à 3 m de la distance à laquelle la M2 SLAM inflige des dégâts maximaux aux véhicules
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