MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoD : Changements pour les healeurs

WoD : Changements pour les healeurs
Actualités
  • Archives
1

Des changements vont être opérés sur les soigneurs à Warlords of Draenor, compte tenu de certains problèmes rencontrés sur Mists of Pandaria liés à la mécanique de soin.

WoD : Changements pour les healeurs

Warlords of Draenor

Des changements vont être opérés sur les soigneurs à Warlords of Draenor, compte tenu de certains problèmes rencontrés sur Mists of Pandaria liés à la mécanique de soin. Entre autres, la mana qui n’est actuellement plus une contrainte, beaucoup de soigneurs reforgeant en Esprit. Les soins intelligents ont compté comme une très grande part des soins effectués, ce qui signifie que pour certains soigneurs, leurs décisions quant à cibler tel ou tel joueur ne servaient à rien. Ceci, rajouté à des dégâts colossaux, empêchait la prise de décisions tactiques au niveau des soins.

 

 

A Warlords of Draenor, le challenge des soigneurs sera davantage de prendre des décisions au niveau des sorts à utiliser et des joueurs à cibler et moins dans la réactivité et dans le fait d’avoir un cycle semblable à celui d’un DPS. Une erreur ne coûtera plus la vie d’un joueur mais le soigneur fera face à un joueur davantage blessé, lui donnant une chance de réparer son erreur.

Par ailleurs, les soigneurs pourront encore lancer des soins comme Toucher Guérisseur ou Soin Supérieur ou équivalent même s’ils commencent à être à cours de mana. Ils resteront donc utiles même dans ces cas extrêmes.

En ce qui concerne les donjons, beaucoup d’entre eux ont été implantés pour le niveau 100 afin de permettre aux joueurs de s’équiper pour les LFR une fois le niveau maximum atteint. Leur difficulté sera assez simple, le but étant de pallier l’adaptation des joueurs entre l’ancienne extension, où ils étaient suréquipés par rapport au niveau des instances, et la nouvelle. Les donjons héroïques ne seront accessibles que pour les joueurs ayant obtenu le niveau argent à l’Ordalie.

 

 

La mécanique de soin pour la nouvelle extension a donc été revue afin d’avoir une qualité de soin davantage basée sur les capacités des joueurs à gérer un raid ou un groupe plutôt que sur leur équipement ou leurs capacités de soin, inhérentes à chaque classe. Le petit changement au niveau des donjons permettra quant à lui une meilleure adaptation des joueurs entre un ancien contenu jugé trop facile de part le temps passé dessus et un équipement devenu trop puissant ; et un nouveau contenu où chacun devra reprendre ses marques et repartir quasiment de zéro.

 

Broutenonos avec Michayl et Xiaoh

1
têtenlair1877 il y a 7 ans

Hello !<br /> <br /> De mon point vue, ce sont d'excellentes nouvelles pour les healers notamment concernant la diminution des soins intelligents !<br /> Je pense qu'on avait globalement perdu le côté attrayant et dynamique de notre rôle, en tombant parfois même dans l'ennui.<br /> <br /> <br /> A+

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre