MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Interview Araneae IEM World

Interview Araneae IEM World
5

Du 14 au 16 mars, les IEM World et son tournoi LoL se déroulent à Katowice en Pologne. Pour l'occasion, nous vous proposons l'interview d'Araneae, jungler de l'équipe Millenium.

Interview Araneae IEM World

Du 14 au 16 mars, les IEM World et son tournoi LoL se déroulent à Katowice en Pologne. Pour l'occasion, nous vous proposons l'interview d'Araneae, jungler de l'équipe Millenium, où il revient sur ses match face à KT Rolster Bullets et Fnatic lors de la première journée et nous parle la prochaine semaine les LCS Europe.

 

 

 

Alvar « Araneae » Martin Aleñar (Traduction par Fatalboobs / Correction par Reanoo)

Est-ce que tu peux te présenter s'il te plaît ?

Oui, je suis Alvar Martin, Araneae, jungler pour Millenium et je viens d'Espagne.

Est-ce que tu peux nous parler de ce premier jour, au cours duquel vous avez joué contre KTV et Fnatic ?

Pendant la première game contre KTV, les picks n'étaient pas mauvais, le problème c'est qu'ils ont fait une meilleure rotation que nous, ils ont swap les lanes, et c'est très difficile contre Lulu. Nous sommes restés sur ça, en essayant de laisser Lulu en 1v2, et ça n'a pas très bien réussi. Mais en botlane on a essayé d'obtenir le first blood sur le support, j'ai prévenu que les ennemis arrivaient en botlane et mon équipe a cru qu'elle aurait le temps de back, mais ils se sont fait détruire, c'était comme du 1v3, suite à quoi ils ont obtenu deux tours et 3K gold, ce qui nous a amené à environ 4K de retard, et ils se sont groupés pour push et on ne pouvait plus rien faire. Et contre Fnatic, on avait plus ou moins la game, on avait même un ou deux Nashors, on avait vraiment de l'avance, environ 8K je crois, mais on ne savait pas comment push. On allait à une tour, on restait là, et avec l'ulti de Gragas et de Leona on perdait toujours trois personnes de la team. Donc on a mal joué sur ça, sur nos push, on ne savait pas comment engage. On avait les bons buts, on les connaît, mais honnêtement certains d'entre nous se sont fait outplayed. Donc on a plus ou moins throw la game alors que c'était presque gagné contre Fnatic et c'est très décevant, surtout pour moi, je pensais qu'on pourrait se sortir du groupe et on a obtenu que la dernière place.

C'était quand même une bonne game. Sur certaines games contre Fnatic on t'a vu jouer Hecarim, est-ce que tu penses que jouer des champions plus tankys te correspond plus ?

Le truc c'est qu'en scrim je m'entraîne, et Hecarim est un champion que j'aime bien jouer. Hecarim peut prendre une triforce et faire des dégâts, selon l'équipe on peut prendre ça ou une cape de flammes, faire un build AD, ou aller tanky comme j'ai fait hier. J'ai essayé de prendre le Médaillon de l'Iron Solari pour intercepter un peu des dégâts de Gragas, mais avec Hecarim on ne s'en sort pas si bien que ça pendant les scrims, c'est pour ça que j'essaye de prendre des junglers qui carry un peu plus comme Kha'Zix ou Lee Sin, avec lesquels je puisse faire des plays parce que je suis quand même un playmaker, j'essaye de faire de bonnes actions dès le début et de carry l'early de la team, pour pouvoir compter sur elle pour carry le lategame. J'essaye de nous donner l'avantage en early pour gagner les games, c'est pourquoi je fais des swap de rôles entre des champions tanky comme Hecarim, ou des champions AD comme Kha'Zix, ou même Evelynn.

En parlant de Kha'Zix, on t'a vu jouer un nouveau type de Kha'Zix avec une invisibilité évoluée en premier.

Je l'évolue en deuxième. En premier le E. En fait, j'ai essayé les deux, parce que pendant les scrims j'ai essayé d'évoluer le R en premier. Si vous n'avez aucun kill, que la game est très passive, qu'il n'y a que du splitpush et pas de vrai teamfight, évoluer le R en premier est une bonne solution. Hier j'ai vu Insec le faire, et c'est bien dans le cas d'une game passive, sans kill. L'évolution du R est extrêmement puissante. Le problème c'est que s'il y a beacoup de combats comme dans une game des LCS EU, ou même en soloQ, évoluer le E est mieux car on obtient des resets, et ça permet d'obtenir énormément de kills. Donc je pense qu'actuellement le mieux est d'évoluer le E, puis ensuite A ou R, le R étant peut-être meilleur que le A.

Merci. À propos de la Méta, puisque tu es un vétéran de l'eSport dans ce jeu, peux-tu nous dire ce que le jeu va devenir, avec tous ces changements de Méta, de gameplay, etc. ?

Je pense qu'actuellement, même si tout le monde affirme que l'ADC est le pire rôle du moment ou quelque chose du genre, je pense que c'est un rôle qui ne permet pas de carry. On obtient des kills, mais on peut outrotate les ennemis. En fin de compte le meilleur moyen d'obtenir des tours passe par l'ADC. On a pu voir hier avec KTV que l'ADC, même sans kill, est le meilleur moyen de mettre la pression sur la botlane, et peut ensuite se déplacer sur la map pour obtenir des kills. C'est à peu près la nouvelle Méta, beaucoup de rotations sur la carte, les ADC bougent un peu partout, puis la toplane bouge avec le TP, le jungler met la pression sur une lane pour obtenir la tour et push, et je pense que maintenant le but du jeu repose essentiellement sur le push des tours, et je pense qu'on verra ça pendant encore un certain temps.

Et actuellement, quel est le plan de Millenium, puisque vous allez jouer la 9ème semaine des LCS, dans quel but jouez-vous ?

On ne peut pas vraiment se permettre de perdre encore, il faut vraiment qu'on gagne chaque game, si on perd encore une fois nous serons sans doute relégués en Up & Down, donc on va faire de notre mieux pour battre chaque équipe et obtenir la sixième place qui nous permettrait d'aller aux playoffs

On vous souhaite de gagner, je te laisse le mot de la fin.

À tous les fans Millenium, merci beaucoup, et surtout aux fans polonais qui sont venus aujourd'hui à l'évènement pour nous voir, merci également à nos sponsors : Millenium, Corsair, etc. Et un bonjour à toute ma famille, je vous aime.


5
MGG
Vae il y a 8 ans

La nouvelle équipe des IEM les KTV.

Sam2763 il y a 8 ans

DocStark33 : Non mais j'ai compris ce qu'il raconte, c'est pas le problème, c'est juste que ça devient insupportable (au même titre que quelqu'un qui dit "euh..." toutes les 5 secondes en français)

lorddevil il y a 8 ans

Une petite traduction n'aurait pas était de refus mais je like like like 1, 2 ,3 was like like like.

DocStark33 il y a 8 ans

en même temps c'est comme quand tu dis euh ou donc tout le temps... si tu parles un peu anglais tu verras que c'est le genre de tic qui arrive tout le temps. Après je comprend tout mais c'est vrai que si tu parles que français c'est pas évident ici... ça aurait mérité une petite traduction ^^

Sam2763 il y a 8 ans

"we were like ...", "somehow like...", "it was like...", "like", "like", "like" ... mon dieu ce tic de langage, une fois qu'on l'a repéré on n'entend plus que ça ><<br /> <br /> Le passage sur Kha'Zix était intéressant sinon, j'ai vu pas mal de réactions sur Twitter notamment sur l'évo du R en premier

L'actu

En Continu

20:00 Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
19:15 LoL : Quel a été le pire champion de la saison 12 ?
18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
13:03 Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL
11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12