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Sorts d'Invocateur et Enchantements

Sorts d'Invocateur et Enchantements
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Alors que le patch 4.4 vient tout juste de sortir, Riot nous livre quelques informations sur les changements en prévision pour le patch 4.5 ou 4.6, à propos des Enchantements de Bottes et des Sorts d'Invocateur.

Sorts d'Invocateur et Enchantements

Alors que le patch 4.4 vient tout juste de sortir, Riot nous livre quelques informations sur les changements en prévision pour le patch 4.5 ou 4.6, à propos des enchantements de bottes et des sorts d'invocateur.

 

Riot GamesXypherous sur [Prévision 4.5 ou 4.6] Sorts et Enchantements (Traduction - Source)


Juste quelques infos rapides sur les changements que nous prévoyons pour le patch 4.5. Nous travaillons sur quelques mises à jour de recettes d'items, mises au point d'Enchantements et de Sorts d'Invocateur pour le 4.5. Les changements de recette que je posterai dans un message différent plus tard puisqu'il est beaucoup plus long que mes messages de PBE habituels.


Enchantements des Bottes


Globalement, les enchantements sont une expérience intéressante. Malgré la puissance ou la popularité des Doux foyer, il ne semble pas que le système d'enchantement ait causé des problèmes particuliers dans la Saison 3. Cependant, dans la Saison 4, il semble que le late late game dure parfois trop longtemps et c'est beaucoup plus difficile de finir que prévu.

Je ne pense pas que changer simplement l'Enchantement : Doux foyer arrangera le problème des late games éternels mais il contribue certainement au statut général. Nous allons réduire la puissance de Doux foyer afin de nettoyer un peu les problèmes en end-game et augmenter la puissance de quelques autres enchantements de façon à ce qu'il y ait un meilleur équilibre entre mobilité offensive et mobilité défensive.


Enchantement : Doux foyer

Ne régénère plus totalement les PV et le mana dès l'activation.

À la place, l'item restaure 35% de la santé qu'il manque et du mana par seconde dans la fontaine.

Nous apprécions le fait que Doux foyer puisse vous donner un élan satisfaisant immédiatement quand c'est bien utilisé - permet de défendre vos objectifs directement après un back réussi. Cependant, la vitesse de réponse est trop rapide pour le moment. En changeant les mécaniques pour restaurer un pourcentage de votre mana et PV manquants - Nous avons simplement ajouté quelques secondes cruciales si vous voulez ré-engage ou défendre avec votre barre de PV remplie.

Cependant si vous êtes gravement blessé et que vous courrez en dehors de la fontaine avec le Doux foyer vous serez à peu près à 70%. Suffisamment soigné pour défendre une tour mais pas assez pour dominer.


Enchantement : Alacrité

Vitesse de déplacement : 15 → 20

Alacrité a toujours un peu été dans une mauvaise situation, en raison du fait qu'il n'était pas dans une perspective de mise au point.

(Pour aller un peu plus loin, les Bottes de mobilité sont à peu près autant jouées/achetées qu'avant. Il y a eu un peu de chute dans le taux d'utilisation mais, globalement, rien de majeur. Cependant, ce changement fera en sorte que ces joueurs qui essaient de compenser ce changement en utilisant l'Enchantement Alacrité aient une vitesse de déplacement équivalente en combat avec les autres choix de Bottes.

Ou vous pouvez simplement enchanter les Bottes de Célérité avec. SPEEEEEED.)


Enchantement : Fureur

Prix : 650 → 475

Fureur est trop cher pour ce qu'il apporte. Bien que Fureur soit un excellent objet pour suivre ou kite vos adversaires, le prix rend parfois l'objet sans intérêt car si vous dépensez 650 golds pour suivre ou kite quelqu'un et que vous n'avez pas la force de le combattre pour que ce soit payant - c'était un peu inutile.

Ce changement rendra Fureur légèrement plus simple à utiliser quand les combats de mid-game ou late-game démarrent et que les joueurs commencent à réaliser qu'ils ont besoin d'un peu plus de vitesse de déplacement pendant les combats - mais qu'ils ne peuvent payer afin de commencer la construction d'un autre principal item de vitesse de déplacement comme Zéphyr ou Danseur Fantôme.


Enchantement : Capitaine

Puissance de l'aura de la vitesse de déplacement : 8% → 10%

Prix : 750 → 600

Nous avons toujours été mécontents avec les effets d'aura tant que leur niveau de puissance relative s'oppose au fait que la satisfaction viscérale/intellectuelle n'est jamais présente. Cependant, vous pouvez donner un bon nombre d'arguments disant qu'en rendant trop cher l'achat et en diminuant la puissance de l'Enchantement Capitaine, nous ne donnerons jamais à l'aura une chance réelle d'être appréciée ou reconnue par nos joueurs.

Alors, provisoirement, nous avons augmenté la puissance et réduit le prix de l'Enchantement Capitaine. Nous allons garder un œil sur la question de savoir si les gens commencent à apprécier la puissance de l'effet ou non à ce moment-là, si cela devient simplement surpuissant et obligatoire avant de décider s'il nécessite vraiment un travail plus profond.


Enchantement : Distorsion

Réduction du délai de récupération de Fantôme/Saut éclair/Téléportation : 25% → 20%

(NOUVEAU) Ajout d'effets additionnels aux sorts :

Fantôme :

Vitesse de déplacement : 28% → 35%

Durée : 10 → 12

Saut éclair :

Portée : 400 → 480

Téléportation :

Offre 30% de bonus de vitesse de déplacement pendant 3 secondes après une téléportation réussie.

L'Enchantement Distorsion est, pour le moment, plus souvent utilisé pour améliorer la puissance de l'effet d'initiation, spécialement combiné avec Flash. Ces changements sont conçus pour augmenter les trois sorts afin d'être un outil d'offensive, indépendamment du Sort d'Invocateur que vous utilisez pour le mettre en place.

C'est un peu fou et potentiellement surpuissant - mais c'est aussi excitant et il semblerait qu'il y ait assez de leviers efficaces sur l'item pour qu'il soit réglé sur un statut qu'il n'atteindrait pas si l'un des effets semblait hors de propos.


Résumé : Nous sommes simplement en train d'améliorer la puissance ou de diminuer le coût de beaucoup des enchantements qui peuvent rendre un teamfight intéressant pour le mid ou late game - avec l'exception des Doux foyer que nous nerfons légèrement afin de dépoussiérer les teamfights défensifs de late game.


Sorts d'Invocateur


C'est toujours un peu étrange que nos purs supports défensifs n'aient pas de Sort d'Invocateur qui accentue leur nature de support/soigneur et qu'ils doivent prendre des choses qui sont soit très agressives, Embrasement, soit quelque chose de moins agressif, comme Fatigue, afin d'avoir un niveau d'effet similaire. Nous sommes en train de faire quelques changements sur Soin et Embrasement afin de les aider à avoir un peu plus de caractère, tout en retravaillant légèrement Fatigue afin qu'il corresponde mieux à une plus grande variété de rôles.


Soin

Cibles atteintes : 5 → 2

Maintenant, cela n'affecte que vous et la cible la plus proche de votre curseur (sur une portée de 700).

S'il ne peut trouver une cible proche de votre curseur cela affectera l'allié proche le plus mal en point.

Délai de récupération : 300 → 240

Taux de soin : 90-345 → 90-495 (scaling non-linéaire avec le niveau, mais plus aux niveaux élevés).

Effet additionnel : Après avoir soigné la cible, il retire tous les effets de réduction de soin dont la cible est atteinte.

Effet additionnel : Les cibles soignées gagnent aussi 30% de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.

Nous avons toujours eu des problèmes avec le Heal car sa fonctionnalité restreinte et les grandes zones d'effet caractéristiques l'ont rendu quasiment impossible à équilibrer en lane et en late game. Nous avons aussi voulu retravailler le Soin afin qu'il soit attractif pour les personnages avec ce Sort d'Invocateur et ceux qui n'ont pas de sustain inné.

Soin aura une synergie naturelle avec les gros healers comme Soraka/Janna, puisque cela leur permet de s'assurer que leur soin durera - au moins pour un court instant, sur un très très long délai de récupération. Le buff de vitesse de déplacement permet maintenant, soit de vous donner la possibilité de soigner des dommages mortels et de faciliter une fuite - soit de cibler la personne qui engagera et de lui permettre de foncer sur les adversaires.


Embrasement

Effet additionnel : Maintenant, offre également la vision sur la cible pendant l'effet (non-invisibles seulement).

Traditionnellement, l'Embrasement a, soit anéanti le Soin, soit a été dominé par lui. Nous avons décidé de faire en sorte que le Soin annule tout simplement les effets d'Embrasement sur une seule cible - et cet Embrasement a besoin d'une petite fonctionnalité supplémentaire à côté.

Nous avons toujours voulu faire en sorte que l'Embrasement garantisse une vision sur les cibles, ainsi vous pouvez les regarder brûler petit à petit mais c'est aussi un meilleur moyen de clarifier l'utilisation de l'Embrasement, soit comme un signal afin de concentrer les attaques sur votre cible, soit comme sort final afin d'aider à achever votre cible pendant qu'elle court, en vous assurant qu'elle ne peut pas s'échapper en s'esquivant dans un buisson.


Fatigue

Réduction de vitesse de déplacement : 30% → 25%

Réduction des dégâts : -30% → -50%

Portée : 550 → 650

Chiffres expérimentaux actuels sur Fatigue.

Fatigue a toujours été très puissant sur les champions à engage, en majorité parce que la petite portée exige que vous vous rapprochiez avec un autre sort avant d'utiliser Fatigue. Fatigue s'applique du centre au centre, donc la portée d'activation de 550 finit en fait par être plus courte que la plupart des portées d'attaque des carry AD ou autres portées de burst initiateur. Cela rend l'utilisation de Fatigue défensive contre des carry quelque peu étrange, comme vous allez typiquement aller en avant afin d'appliquer Fatigue sur votre cible, et cela inflige en fait tous les dommages prévisibles que vous allez recevoir.

Nous avons réduit le pouvoir de ralentissement du sort parce que vous pouvez le lancer depuis une plus longue distance et nous avons rendu le sort beaucoup plus puissant en prévention d'une mesure réactive contre le burst d'engagement et, ainsi, cela permettra de lancer Fatigue avant que l'impact soit moins rentable.


Note : Je ne répondrai probablement pas dans cette discussion ce soir avec toute ma vigilance - je ferai un saut ici quand j'aurai la confirmation que ces changements sont sur le PBE. Sinon, encore une fois, c'est juste un rapide extrait de ce que vous verrez bientôt sur PBE.


Ignorer la collision, cela pourrait être un Enchantement assez intéressant - spécialement si cela vous permet de body-block les autres effets fantômes. Cependant, je ne peux vraiment faire de nouveaux enchantements en ce moment car cela consomme incroyablement de temps.

Barrière est un peu le choix prédominant en ce moment - donc n'importe quel buff sur ce Sort d'Invocateur semblerait mettre les autres au second plan comme c'est un peu en statut mandataire en ce moment. Je vous garantis que c'est dû à la méta - mais cela ne nous laisse toujours pas vraiment la possibilité de nous concentrer sur Barrière.

Pour les recettes - Nous sommes en train de regarder seulement comment mettre au point la mid-tier et l'temisation support AP, et nous cherchons de meilleures recettes mid-tier.

 

Sleepy

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MGG
Sleepys il y a 10 ans

@imarkk : haha op-titude ou brokenitude XD En tous cas ça fait plaisir d'avoir des retours aussi bien argumentés que les tiens gg wp :p

imarkk il y a 10 ans

@Sleepys: oui je me doute bien que ce ne sont que des aperçus de ce qu'ils ont l'intention de faire, c'est en aucun cas définitif mais je les soutient à 100% sur cette idée =)<br /> Je préfère qu'ils corrigent et équilibrent ce qu'il y a déjà en place afin d'avoir une base solide et variée plutôt que de rajouter encore de nouveaux champions/objets/modes qui vont ramener avec eux leur lots de bugs et d'op-titude.

Sleepys il y a 10 ans

@Dewei: personne ne saurait te contredire là dessus haha on le verra sortir souvent.<br /> <br /> @imarkk: Effectivement le problème d'équilibre est flagrant, mais bon si ils commencent à sortir ce genre d'idée c'est qu'ils cherchent à ré-équilibrer le tout. Tant mieux à vrai dire !! je suis entièrement d'accords avec toi. Faut vivre dans l'originalité un peu ^^ Mais bon pour le moment il faut avouer que les Homeguard sont bien devant les autres boots en terme d'efficacité. Mais ce nerf changera sans doutes la donne. Après, ce n'est pas définitif, ils reviendront sûrement dessus avant le prochain patch, quoi qu'il en soit on vous tiendras au courant :p

imarkk il y a 10 ans

Ca me parait une bonne idée quand on voit que 99% des enchantements que les joueurs achètent sont "Doux foyer" et que le Flash est utilisé dans le même pourcentage de games c'est que y'a clairement un problème d'équilibrage. J'adorerais aussi au passage qu'ils remettent au goût du jour les sorts comme Clairvoyance/Cleanse/Revive/Clarity (ou simplement les remplacer) parce qu'il y a un flagrant manque de diversité sur LOL actuellement que ça en devient limite chiant.<br /> J'ajouterais même que personnellement je préférerais que Riot mette un petit peu de côté la sortie de nouveaux champions pour équilibrer le jeu de la sorte. Ca ferait une grosse bouffée d'air frais.

Dewei il y a 10 ans

Distorsion OP

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