Menu
TitanFall Update
TitanFall : Mise à jour du 10 avril
  • TitanFall : Mise à jour du 22 mars
5

Suite à la sortie de son FPS très attendu, Respawn Entertainment continue de mettre Titanfall à jour via différents correctifs, et d'apporter le contenu tant attendu par la communauté.

TitanFall Update

TitanFall : Update


TitanFall est sorti sur Xbox One et PC le 13 mars 2014, et plus récemment sur Xbox 360 le 11 avril. Grâce à cette nouvelle mise à jour, nous voyons enfin l'arrivée des parties personnalisées. Vous pourrez ainsi jouer uniquement avec vos amis, même si vous n'atteignez pas la limite de 12 joueurs requise.

Cependant, vous ne gagnez pas d'expérience dans ce mode, ni la possibilité de débloquer des succès pour améliorer vos armes. Ce système n'est encore qu'en bêta et devrait subir des modifications supplémentaires pour obtenir un système de lobby définitif.

 

Très apprécié des joueurs, le canon de 40 mm se voit nerf

 

Les développeurs se sont aussi concentrés sur l'équilibre et ce sont les armes de titans qui sont à l'honneur. Le canon de 40 mm se voit donc nerf de par la réduction de balles par chargeur, tandis que le lance-roquette est légèrement amélioré au niveau de sa puissance.

 

Voici le communiqué laissé par Respawn Entertainment :

Respawn Entertainment sur 10/04/2014 Patch Update Details  (Traduction - Source)

Nouvelles fonctionnalités (Toutes plateformes)

Parties privées (beta) - Ceci est le premier test public de notre nouveau mode de parties privées. Il vous permet d'organiser des parties avec vos amis, contre vos amis, pour le plaisir ou la compétition. Certaines fonctions ne sont pas encore complètes ou pas encore mises en place, et vos retours sont les bienvenus. Voici un aperçu :

 - Les parties privées peuvent accueillir entre 2 et 12 joueurs, avec 1 à 6 joueurs par équipe.
 - Vous pouvez ouvrir salon de match privé en sélectionnant cette option dans le menu principal (de même que Campagne, Mode Classique, et Entraînement). Vous pouvez inviter vos amis et ces derniers peuvent également vous rejoindre à tout moment.
 - Choisissez n'importe laquelle des cartes ou des modes du jeu (capture du drapeau, chasseur de pilotes, etc.).
 - Choisissez votre équipe.
 - Il n'y a pas de gain d'expérience, de progression dans les défis, ou d'accomplissements lorsque vous jouez dans un match privé. Lors de cette beta, le résumé du match affichera l'expérience et les bonus normalement gagnés lors d'un match normal, mais ceux-ci ne seront pas enregistrés dans vos statistiques.
 - Lors de cette beta, il n'y aura pas de concept de « chef de salon » : chaque joueur pourra changer les options de la partie dans la salle et commencer ou interrompre le compte à rebours de début de match.
 - Toutes les parties privées ont lieu sur des serveurs dédiés via le cloud Xbox Live, comme les parties classiques.
 - D'autres options comme la durée du round, les limites de score ainsi que de nombreux autres choix d'optimisation seront disponibles dans des mises à jour futures.

Couleurs du groupe - Les membres de votre groupe et leurs titans apparaissent désormais en vert sur la carte, plutôt qu'en bleu comme les autres membres de votre équipe. Leur nom est écrit en vert sur votre interface, dans les annonces de mort ainsi que dans le salon avant la partie. Ceci vous aidera à voir ce que font vos amis, particulièrement dans le feu de l'action.

Couleur de l'Auto-titan dans l'annonce de destruction - Le nom de votre auto-titan s'affiche maintenant en doré lorsqu'il est détruit, comme le vôtre. Auparavant, il était bleu comme le reste des membres de votre équipe. Ceci vous permettra de garder votre titan à l'œil plus facilement.

Suppression d'une faille de wall-hack - Les joueurs PC pouvaient auparavant modifier un fichier de configuration locale qui leur permettait d'utiliser un type de wall-hack au moyen de code authentique. Nous avons corrigé cette faille.

Changements dans les menus - Le « Mode multijoueurs » est maintenant l'option par défaut (la première) dans le menu du salon privé, si vous avez terminé les campagnes Militia et IMC. Il a aussi été renommé de « Mode classique » en « Mode multijoueurs, » puisque le terme classique, que nous utilisions au sein du studio, causait parfois des confusions auprès des joueurs.

Version du jeu dans le menu principal -Le menu principal affiche désormais la version du jeu dans le coin inférieur gauche de l'écran. Vous n'avez désormais plus à vous demander si vous jouez vraiment avec la dernière mise à jour du jeu, et nous pouvons utiliser cette fonction à des fins de vérifications lorsque vous contactez notre service clients.

New Features (Xbox One)

Party App Shortcut in Menus - Added a shortcut on all menus that opens the Xbox One's "Party" app by pressing Left Trigger on the controller, similar to the existing Right Trigger shortcut that invites friends. You can then press 'B' to close it when you're done, or leave it up. (This is much easier than the manual method of going to the Home screen, opening "My games & apps", selecting Apps, scrolling a few screens over to the "Party" app, and opening it.)

Nouvelles Fonctionnalités (Xbox One)

Raccourci de groupe dans les menus Ajout d'un raccourci dans tous les menus ouvrant l'application de « groupe » sur Xbox One en appuyant sur la gâchette gauche de la manette, de manière similaire au raccourci de la gâchette droite pour inviter des amis. Vous pouvez appuyer sur B pour la refermer lorsque vous avez terminé, ou la laisser ouverte (c'est beaucoup plus simple que la méthode manuelle consistant à vous rendre sur l'écran d'accueil, ouvrir « Mes jeux et applications », sélectionner « Applications », faire défiler jusqu'à l'écran « groupe » et l'ouvrir).

Équilibrages

Défi Tir au pigeon - Après avoir pris en considération les commentaires de la communauté, nous avons décidé d'abaisser à 5, contre 50 initialement, le nombre de pilotes éjectés à abattre pour réussir le défi "Tir au pigeon" de 5e génération. Nous avions plusieurs buts en tête lorsque nous avons conçu la régénération : l'un d'entre eux était de proposer aux joueurs une façon structurée de découvrir et jouer au jeu d'une manière qu'ils n'auraient pas forcément essayée de leur propre chef. Le second était de reconnaître la maîtrise des joueurs à plusieurs niveaux, au-delà du simple « temps joué. »
Nous avons probablement surestimé les conditions de réussite de ce défi, notamment car les opportunités d'abattre un pilote s'éjectant de son titan ne sont pas si fréquentes. Malgré tout, certains joueurs ont déjà soit réussi ce défi, soit dépassé la barre des 5 pilotes abattus. Nous allons prendre note de leurs identifiants afin de les récompenser lors d'une prochaine mise à jour.

Capacité des chargeurs du 40mm – La taille du chargeur par défaut rendait le 40mm trop puissant. Cette arme est censée être la seule qui puisse détruire un titan sans recharger, si elle est bien utilisée. Cependant, 20 balles par chargeur était excessif et permettait de bonnes performances même en visant en biais. Nous avons réduit cette taille à 12 balles par chargeur, ce qui permet toujours aux joueurs de détruire un titan sans recharger, mais équilibre l'arme comparée aux autres armes des titans. Le grand chargeur a aussi vu sa capacité réduite de 25 à 16 balles, en gardant les mêmes principes pour ce changement.

Capacité des chargeurs de quadruples roquettes – Il fut un temps où les quadruples roquettes étaient trop puissantes pendant le développement. Nous avons effectué beaucoup de changements pour corriger ceci avant la sortie du jeu (réduit les secousses dues à l'impact à l'écran, la durée des effets d'impacts, la capacité du chargeur, les dégâts, etc.). Cela signifie que cette arme était parfois en difficulté face aux autres armes des titans, et revenir aux tailles de chargeur à 5/6 roquettes (par défaut et grand chargeur) aide à équilibrer l'arme et permet aux joueurs de manquer quelques tirs tout en restant efficace. La taille était de 4/5 roquettes, dorénavant à 5/6 roquettes.

Dégâts des quadruples roquettes sur les boucliers des titans – Il fallait trop de temps pour faire tomber le bouclier d'un titan avec les quadruples roquettes (5 tirs). Ceci signifiait qu'il fallait recharger avant même de pouvoir complètement faire tomber le bouclier d'un titan. C'était la seule arme de titan avec ce problème. Nous avons désormais augmenté les dégâts contre le bouclier des titans pour qu'un bouclier soit neutralisé en 4 tirs. En combinaison avec l'augmentation de la taille du chargeur, cette augmentation des dégâts vous donne une salve de plus pour faire d'importants dégâts à un titan.

Capacité des chargeurs du mode « Tir Rapide » des quadruples roquettes – Nous avons augmenté la capacité des chargeurs du mode tir rapide des quadruples roquettes pour les mettre au niveau des changements apportés aux grands chargeurs. La capacité du chargeur est passée de 16 à 18 roquettes.

Changement des dégâts aux titans du Sniper Kraber AP amplifiée – Nous avons augmenté les dégâts de l'atout Sniper Kraber AP amplifié. C'est dorénavant la seule « arme légère » vraiment efficace contre les titans. Notez que ceci s'applique uniquement à la version amplifiée du Kraber AP. Les dégâts sont passés de 100 à 800. Nous avons ajouté ceci pour donner un peu plus de caractère à l'atout Kraber AP, et pour vous donner quelque chose de plus sur lequel tirer si vous avez du mal à toucher tous ces petits pilotes avec le Kraber AP. Maintenant, vous avez quelque chose de beaucoup plus gros à viser... s'ils ne vous visent pas avant !

Changement au comptage des points en mode Point Clé –Nous avons voulu récompenser et encourager les joueurs à tenter de capturer les points ennemis. Bien qu'il soit important de défendre un point, les capturer est plus important et en général aussi plus difficile. Nous ne voulions pas complètement ôter les points donnés en défense, mais les joueurs en attaque obtenaient trop peu de récompenses pour leurs efforts. Voici un résumé des changements :

- Capturer un point : 150 à 250
- Assister dans la capture d'un point : 75 à 100
- Neutraliser un point : 50 à 150
- Assister dans la neutralisation d'un point : de 25 à 75
- Tuer un joueur sur un point depuis l'extérieur (de près) : 75 à 50
- Tuer un joueur sur un point depuis l'extérieur (de loin) : 75 à 50
- Tuer un joueur sur un point depuis l'intérieur du point : 75 à 50
- Tuer un PNJ sur un point depuis l'intérieur du point : 25 à 10
- Tuer un joueur à l'extérieur d'un point depuis l'intérieur du point : 75 à 50
- Tuer un joueur depuis l'intérieur d'un point : 75 à 50
- Tuer un PNJ à l'extérieur d'un point depuis l'intérieur du point : 25 à 10
- Défendre un point : 75 à 25

Changement au comptage des points en mode Capture du drapeau – Nous voulions nous assurer que la plus grosse récompense du mode capture du drapeau provenait de... la capture du drapeau. Tuer le porteur du drapeau et rapporter celui-ci rapportait 400 points (en tout) tandis que capturer le drapeau rapportait 500 points en comparaison. Ces changements visent à récompenser les joueurs qui capturent le drapeau un peu plus que ceux qui tuent le porteur et rapportent le drapeau. La défense est toujours un aspect très important du mode de jeu, aussi nous voulions nous assurer que les points de défense étaient toujours assez importants pour encourager les joueurs à défendre. Voici un résumé des changements :

- Capturer le drapeau 500 à 400
- Rapporter le drapeau 250 à 100
- Tuer le porteur du drapeau 150 à 100

Résolution de bugs (Toutes plateformes)

 - Résolution d'un bug où les tirs d'armement explosive d'un titan n'apparaissaient pas correctement sur la carte.
 - Résolution d'un rare bug de vie d'un pilote qui les rendait pratiquement invincibles.
 - Résolution d'un rare bug où les titans pouvaient être largués à travers le décor.
 - Le bouclier d'un titan protège maintenant les joueurs de la même équipe en rodéo des dégâts d'explosion (comme ceux d'un Canon à arc).
 - Résolution d'un bug permettant à un pilote d'embarquer dans un titan à travers les murs.
 - Résolution d'un bug où les sons du tir des Mitrailleuses Spitfire et le Chaingun XO-16 se coupaient parfois avant que l'arme n'ai fini de tirer.
 - Le lance-roquette Archer cible désormais le sommet des tourelles lourdes, plutôt que la base de celle-ci.
 - Les roquettes de l'Archer frappent désormais les titans correctement quand ceux-ci sont agenouillés.
 - Résolution d'un bug où les ombres scintillaient dans une zone de la carte Lagon.
 - Résolution d'un bug où les charges en sacoche et les murs de particules permettaient aux pilotes de faire du rodéo sur d'autres pilotes.
 - Résolution d'un bug d'affichage des caractères en français ainsi qu'en d'autres langues.
 - Résolution d'un bug où "Chargement..." s'affichait lorsqu'un serveur n'était pas trouvé.
 -  Résolution d'un bug empêchant de faire défiler la liste des centres de données vers le haut après l'avoir fait défiler vers le bas.
 -  Réduction significative de la bande passante nécessaire pour se connecter à un serveur. Les joueurs qui ne pouvaient auparavant pas progresser au-delà de l'écran de chargement lors de la connexion aux serveurs devraient désormais pouvoir jouer.
 - Les soldats de la milice apparaissent dorénavant sur la carte lorsqu'ils tirent

Résolution de bugs (PC)

 - Résolution d'un bug avec les polices de caractères asiatiques.
 - La ligne de commande '-nojoy' désactive dorénavant les commandes à la manette.
 - Tous les modes d'anti-aliasing devraient maintenant être affichés correctement dans le menu des options vidéo.
 - Résolution des corruptions graphiques et de performances médiocres pour les configurations SLI et Crossfire.
 - Résolution d'un plantage dans le menu d'options lors des changements entre les qualités d'ombres moyennes et basses.
 - Les boutons de la souris peuvent désormais être utilisés pour le chat vocal dans les salons.
 - Titanfall n'écrasera désormais plus les paramètres Windows du microphone lors du lancement.
 - Résolution d'un bug avec le réticule de visée du Smartgun Mk5 pour qu'il s'ajuste à l'échelle du champ de vision sélectionné.
 - Résolution d'un plantage avec les machines possédant plus de 32 cœurs.

Résolution de bugs (Xbox One)

- Résolution d'un rare flash bleu/rouge en plein écran.
- Les sons ne devraient plus se chevaucher après s'être rendu sur l'interface Xbox et être retourné dans Titanfall.
- Résolution d'un plantage qui se produisait en disant "Xbox, retour" dans certains menus.

À venir dans les prochaines mises à jour

Voici certaines des améliorations qui seront mises en place lors de mises à jour prochaines :

- Plus de pilotes personnalisés avec des pilotes différents pour chaque mode de jeu.
- Possibilité de renommer les pilotes personnalisés.
- Résumé de la dernière partie montrant le tableau des scores de la dernière partie.
- Options supplémentaires de création des parties privées.
- Support amélioré pour les écrans 120Hz
- La notification pour ramasser les armes améliorées à terre apparaîtra dans une couleur différente des armes normales.
- Interactions améliorées avec les défis. Vous pourrez consulter vos défis selon les critères suivants :

- Terminés (lors de la partie précédente)
- Ayant progressé le plus (lors de la partie précédente)
- Presque terminés (général)

- Les icônes du tableau des scores indiqueront 3 nouveaux états :

- Joueur évacué
- Joueur mort avec auto-titan encore debout
- Jouer en vie avec auto-titan encore debout.

Et plus... restez à l'écoute !

 

 

 

5
nico69440 il y a 6 ans

De plus, les futurs modes de jeu pour Titanfall seront vraisemblablement gratuits : http://standalonepost.com/article/nicolas-perrier/les-futurs-modes-de-jeu-de-titanfall-seront-gratuits

Glytrine il y a 6 ans

@Crémation : Argument sans faille, merci de tes lumières !

Crémation il y a 6 ans

Jeu bidon, rien ne vaut COD ;)

Dakeyras il y a 6 ans

Il est sorti la semaine dernière, donc oui.

Asrarn il y a 6 ans

Des gens y jouent encore ? :O

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
09:58 beIN eSports avec Doigby et Thud
11:10 Bientôt une nouvelle MàJ pour Titanfall 2
22:53 Détails du premier DLC de Titanfall 2
19:05 Test Titanfall 2, rien que pour le fun
11:12 Titanfall 2 : Dévoile son solo
10:33 Titanfall 2 : Les dessous du solo
11:12 Que donne Titanfall 2 en 4k et 60fps ?
10:55 Titanfall 2 : Découvrez 6 Titans
12:19 Découvrez la campagne solo de Titanfall 2

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Titanfall : "On y a joué !"
Pilote sur Titanfall 6 trucs à savoir