Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Départ d'Araneae, Millenium LoL

Départ d'Araneae, Millenium LoL
16

Au terme de cette neuvième semaine des LCS Araneae annonce son départ de la line-up Millenium. Après plus d'un an de bons et loyaux services, Alvar « Araneae » Martin Aleñar raccroche le tablier

Départ d'Araneae, Millenium LoL

Au terme de cette neuvième semaine des LCS, Araneae annonce son départ de la line-up Millenium. C'est une décision qui n'est pas facile pour l'emblématique capitaine de l'équipe. Après plus d'un an de bons et loyaux services, Alvar « Araneae » Martin Aleñar raccroche le tablier. Il en profite pour annoncer le départ de Olivier « Olly» Debeuf de sa place de coach.

 

Araneae sur Départ de l'équipe et ressenti  (Traduction - Source)

 

Avant tout, je dois tous vous remercier. Vous qui ne m'avez pas laissé tomber (ni moi ni mon équipe) pendant si longtemps, vous qui nous avez encouragés lorsque nous perdions... Tout simplement, MERCI.

J'ai toujours été une personne très motivée, comme beaucoup de gens ont pu le voir lors d'évènements offline. Généralement, lorsque je démarrais bien une game, j'étais motivé et mes calls et plays étaient très bons. Plus tard, j'ai perdu toute ma confiance et ma motivation, en raison de querelles internes alors que nous n'en avions jamais eues avant. J'aimerais aussi annoncer que l'équipe ne travaillera plus avec Olly comme coach, et je dois faire mes excuses pour les actions engagées dans le passé par notre ex-coach. Je me sens coupable de cela car j'étais la principale cause du pourquoi il était avec nous. Je n'ai jamais approuvé les leaks sur Twitter ni les mauvais traitements qu'il a infligé aux autres. Désolé pour toutes les personnes affectées.

Ces deux derniers mois, je ne pouvais plus faire de bonnes performances. J'avais été dénigré et pointé du doigt par des personnes disant du mal de moi. Dans ma tête, je n'avais que le sentiment que je devais essayer de ne pas échouer, ou juste d'aider mon équipe. Dans le passé, mon état d'esprit était différent ; je ne pensais qu'à gagner et à carry en game. À cause d'un manque de confiance et de motivation, j'ai très mal joué ces deux derniers mois.

Je n'ai jamais été le meilleur mais j'avais confiance en moi et c'est la raison pour laquelle j'affichais de bonnes performances. Comme Mohamed Ali l'a dit : « Pour être un champion, vous devez croire que vous êtes le meilleur. Si ce n'est pas le cas, prétendez que vous l'êtes. »

Il est également vrai que j'avais toujours été dur avec moi-même, disant après chaque défaite que tout était de ma faute et que j'avais perdu la game à moi seul. Après avoir regardé et analysé les replays, j'en suis venu à ne plus penser de cette manière. Nous avons tous, en tant qu'équipe, fait de nombreuses erreurs. Néanmoins, j'ai continué à dire cela, juste pour soulager la pression de mes coéquipiers, me plaçant sous les yeux du public et concentrant les critiques uniquement sur moi et non sur mon équipe. Même s'ils avaient fait une erreur, je ne le leur ai jamais dit (aux LCS, en entraînement, c'est différent), je me suis juste pointé du doigt afin qu'ils continuent à faire de bonnes performances.

Voici une citation pertinente du film Batman, The Dark Knight, qui fait une bonne référence à la situation : « Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. »

Après quelques semaines et beaucoup de discussions, j'ai décidé de me retirer et de laisser mon équipe essayer d'autres joueurs. Ce n'est pas une décision qui me plaît mais elle est là pour changer l'état d'esprit au sein de l'équipe. Depuis plus d'un an, nous pensions tous les 5 ensembles et maintenant, je sens qu'avec un changement, la motivation de l'équipe reviendra. Aussi, avec beaucoup d'attention concentrée sur moi, cela fera grandir la mentalité de l'équipe et espérons qu'ils commenceront à performer de mieux en mieux.

Je crois en moi-même autant que vous, vous croyez en moi. Je crois que mon temps en tant que joueur pro n'est pas encore terminé, j'ai juste besoin de retrouver ma motivation et ma confiance et d'apprendre, à nouveau, à m'amuser sur le jeu.

J'aimerais remercier tous ceux qui ont été proches de moi ces dernières années mais comme j'ai déjà rédigé un long texte, je vais bientôt le terminer. J'aimerais remercier énormément mes coéquipiers ; ForellenLord, Kev1n, Jree, Kerp, vous les gars qui êtes devenus plus que mes coéquipiers ; vous êtes devenus des amis. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Un autre remerciement spécial à Creaton, pour avoir été le plus incroyable joueur/gars que j'aie jamais apprécié/rencontré. Merci aussi à Dreamz et Bjoran pour m'avoir tant aidé ces derniers mois par rapport à ma motivation et mon état d'esprit. Et un dernier merci à tous ceux qui ont travaillé avec/pour les LCS, des joueurs aux Rioters, vous êtes tous géniaux. Merci pour tout et, rappelez-vous, gardez le sourire #keepsmiling.

 

 

Olly sur Départ de l'équipe  (Traduction - Source)


Remercié du rôle de coach de @M_Millenium, bonne chance pour les LCS !

 

Millenium

Kevin « Kev1n » Rubiszewski - Toplaner
Alvar « Araneae » Martin Aleñar - Jungler (C)
Adrian « Kerp » Wetekam - Midlaner
Jakub « Creaton » Grzegorzewski - Carry AD
https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Alexander « Jree » Bergström - Support
Formée le : 4 janvier 2014
Coach : https://www.millenium.org/upload/flag_be.gif Olivier « Olly » Debeuf
Manager :
Darko « Dreamz » Bozovic

IEM Saison VI Cologne
WCG 2011
Dreamhack Valencia 2012
IEM Saison VII Sao Paulo
Dreamhack Valencia 2013
Insomnia49 Summer 2013
PxL Lan 38
Dreamhack Bucarest 2013
IEM Saison VIII Sao Paulo

 

16
Dewei il y a 4 ans

Enfin !

Melphi il y a 4 ans

netha => faut pas tout prendre au serieux ^^

bobollebo il y a 4 ans

Faudrait parler anglais aussi pour pouvoir rejoindre l'équipe.

Netharya il y a 4 ans

@Melphi<br /> Narkuss est bon mais n'a pas le level, actuellement, pour les LCS

tristouille14 il y a 4 ans

gg tout de même a toi ^^ dommage que sur les dernieres games c t pas ça ...<br /> et qui est son remplacent ?

Melphi il y a 4 ans

Narkuss new jungler M :P

Werg27 il y a 4 ans

@TrueFail ton commentaire est comme ton pseudo, un veritable fail. Quand un joueur a le mérite de revenir sur ces erreurs, quitte une line-up LCS de son propre choix, remercie tous ces coequipiers devenu ses amis, on le remercie pour ce qu'il a fait et pour son courage.<br /> Maintenant toi et ton commentaire aussi douteux que ton pseudo, qui a l'air de haïr Millenium jpense que tu peux leave ce site et aller soutenir l'equipe tunderbot et son trashcoach(talk) Linak, il a l'air d'etre aussi limité que toi<br /> Q+

Belguemeon il y a 4 ans

J’espère qu'il reviendra à son meilleur niveau .<br /> C'est un joueur extrêmement sympathique à qui je lui souhaite bon courage et j’espère le voir revenir sur la scène pro .

gzzby il y a 4 ans

A+ araneae bon courage pour la suite ! Malheureusement pas assez bon mais un personnage super sympa =)

Riflex il y a 4 ans

Millenium est actuellement en train de jouer avec "Kottenx"

Meca il y a 4 ans

Disons que le coach Olly est un personnage assez compliqué: des nombreux tweets très polémiques (notamment de fausses allégations sur l'histoire NiP/Lemondogs) et un gros troll dans le jeu. Il est assez peu aimé dans la scène pro de Lol, en général.

Riflex il y a 4 ans

@Truefail: Le coach ne vivait même pas avec eux et je suis pas sur qu'il coacher vraiment + son mauvais comportement sur twitter. D'ailleurs quand tu vois le message d'Araneae j'ai l'impression c'était plus un poid qu'autre chose.

Punish3r il y a 4 ans

Triste pour aranae j'aime bien la personne.<br /> <br /> Peut etre un retour de i'msotrash.... hihihihi

Netharya il y a 4 ans

Bonne décision d'Aranae, il n'avait plus trop le niveau et prendre toutes ces charges/détraqueurs sur lui sont tout à son honneur. Après, faut pas non plus déconner, beaucoup des games qu'on a pu voir aux LCS étaient foirés en grande partie par sa greed et son manque de vision.<br /> <br /> Mais bon, un chouette gars quand même !

TrueFail il y a 4 ans

Bravo Millenium . <br /> On refait la même chose avec toutes les autres équipes .<br /> C'était une véritable Chaussette Araneae .<br /> Pourquoi virer le coach?

Riflex il y a 4 ans

J'aimerai bien voir Araneae coach. Sinon une sage décision ce mec a l'air super sympa mais il n'avait clairement plus le niveau. Une week trop tard peut-être puisqu'ils était a 1W et 2W de SHC & CW. Une victoire contre SHC aurait été parfait. Maintenant faudra tout faire pour choper la 7e place. J'ai énormément peur de NiP même si M peut très bien les battrent. J'ai en revanche moins peur de C9 car Kou n'a pas l'âge recquis et en jouant sans lui ils ont perdu au premier tour du deuxième split de la coke league.

L'actu

En Continu

18:53 PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
18:38 LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split
18:00 Le Feedback épisode 2 : Misfits Premier
13:50 LCK Spring Split 2019 : SKT domine SANDBOX
18:27 Le Feedback épisode 1 : Team Vitality Bee !
19:58 Tous les skins de Jarvan IV
18:10 LFL segment printemps 2019 : GamersOrigin remporte la 2e place
17:00 Le 4e et dernier volume du comics produit par Marvel & Riot Games est sorti
16:00 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
13:00 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9