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Cartes Ladder pour la Saison 2 de 2014

Cartes Ladder pour la Saison 2 de 2014
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Un mois avant le début de la deuxième saison de 2014, Blizzard nous annonce le map pool qui arrive. Certaines cartes seront remplacées afin d'apporter de nouvelles expériences en jeu.

Cartes Ladder pour la Saison 2 de 2014

Blizzard a annoncé voici les nouvelles cartes sur lesquelles se tiendra la Saison 2 du classement 2014. Certaines cartes du classement 1c1 vont disparaître : Nuit Polaire, Yeonsu, Pluies torrentielles et Pointe de Dédale. Elles seront remplacées par de nouvelles cartes. De même, le map pool des classements 2c2, 3c3 et 4c4 va être remanié afin d'apporter de la diversité.

 

Blizzard sur Nouvelles cartes pour la Saison 2 du classement 2014 (Source)

 

La saison 1 du classement 2014 touchant à sa fin, nous aimerions prendre le temps de vous présenter les nouvelles cartes de la saison 2. Celle-ci sera enrichie de dix nouvelles cartes, qui seront ajoutées aux listes de cartes 1c1, 2c2, 3c3 et 4c4. Ces cartes ont déjà été publiées pour les parties personnalisées, alors, après avoir lu le rapide aperçu qui leur est consacré dans cet article, n’hésitez pas à lancer quelques parties pour vous entraîner avant le début de la saison le lundi 14 avril à 9 h 01, heure de Paris !

 

Cartes en 1c1

Notre objectif pour les cartes 1c1 de la saison 2 reste de proposer des cartes intéressantes et uniques, qui apportent une certaine diversité à la liste actuelle. Nous avons envie d'ajouter des cartes incitant à utiliser des mécanismes de jeu existants de façon plus créative et proposant des options de jeu qui se distinguent des cartes existantes. Station d'habitation en est un parfait exemple ! Cette carte, ajoutée lors de la saison 1 du classement, est certainement l'une de nos meilleures nouveautés. Nous allons donc chercher à ajouter des cartes inédites, qui proposent des mécanismes de jeu aussi divers que variés.

Quant aux cartes 1c1 qui ne feront pas leur réapparition en saison 2, notre objectif consiste à réduire le nombre de celles qui favorisent les stratégies de type « Transfert en masse » et de retirer celles qui se trouvent dans la liste depuis longtemps. Les cartes suivantes seront donc supprimées pour la saison 2 :

 

Supprimées en 1c1

Nuit polaire
Yeonsu
Pointe de Dédale
Pluies torrentielles

 

Ajoutées en 1c1

 

Base du roi Sejong EC

 

La base du roi Sejong est une carte 1c1 actuellement utilisée en ProLeague, qui offre une grande variété d'opérations coordonnées et de stratégies différentes en raison du placement des extensions naturelles et de la troisième extension. Si l'on en croit les parties de ProLeague, cette carte est équilibrée et donne la possibilité de recourir à toutes sortes de tactiques. Nous n'en sommes pas peu fiers !

 

 

Luxuriance EC

 

La disposition de la base naturelle et de la troisième base de cette nouvelle carte à deux joueurs, créée pour la GSL, est assez standard. Cette carte est également dotée, en son centre, d'extensions à haut rendement accompagnées de tours de guet. Nous pensons que cette configuration, associée à une trajectoire d'extension plus classique, donnera lieu à des parties vraiment palpitantes.

 

 

Carrousel EC

 

Autre carte de GSL, Carrousel est également la première des cartes à trois joueurs à intégrer la liste du classement. Même si le point faible des cartes 3c3 est généralement leur asymétrie, nous pensons que l'avantage potentiel d'un emplacement de départ sur cette carte est minimisé par le fait qu'il n'entre en considération que très tard dans la partie. Nous garderons un œil sur cette carte pour vérifier qu'elle fonctionne bien comme nous l'espérons et tout retour de votre part nous sera très utile pour nous lancer dans la saison 2 !

 

Station relais

 

Sur cette carte pour quatre joueurs, les adversaires ne peuvent commencer qu'en diagonale les uns par rapport aux autres. Nous espérons qu'ainsi, les joueurs adapteront leurs stratégies en fonction des différentes possibilités tactiques que leur confèrent les emplacements de départ. Les emplacements en haut à gauche et en bas à droite favorisent davantage la macro-gestion, tandis que les emplacements en haut à droite et en bas à gauche nécessitent un style de jeu tout autre. Les emplacements de départ en haut à droite et en bas à gauche sont assez particuliers : ils disposent d'une distance d'assaut plus classique, d'une trajectoire centrale ouverte jusqu'à l'adversaire, d'une troisième base légèrement plus difficile à défendre et de bases insulaires situées derrière la base principale.

 


 

Comme pour les saisons de classement récentes, les cartes utilisées lors de la saison 2 du classement 2014 seront également disponibles au cours de la saison 2 des WCS 2014. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des cartes de la saison 2 du classement 2014 et de la saison 2 des WCS.

 

Nouvelles cartes 1c1 pour la saison 2 du classement 2014

Bastion alterzim ET
Givre EC
Station d'habitation EC
Base du roi Sejong EC
Luxuriance EC
Carrousel EC
Station relais

 

Si vous avez envie de participer à la saison 2 des World Championship Series, lisez notre blog sur le site StarCraft2.com/WCS.

 


 

Cartes en 2c2

En ce qui concerne le 2c2, nous cherchons à ajouter des cartes qui favorisent des parties orientées macro-gestion. Les deux nouvelles cartes de la saison 2 ressemblent à une carte 1c1 dans le sens où la base naturelle de chaque joueur est accessible et défendable sans difficulté et que leur troisième base est facile à obtenir. En raison de ces changements, les distances d'assaut sur les cartes de saison 2 sont logiquement plus longues que celles de la plupart des cartes 2c2 de la saison 1. Ce sont les commentaires de la communauté qui nous ont poussés à procéder à cette modification et il sera très intéressant de voir comment les parties se dérouleront. Si vous avez l'occasion de les essayer, merci de nous faire savoir ce que vous en pensez !

 

Cartes supprimées en 2c2

Ravin de Pierre-grise
Terrain de chasse

 

Cartes ajoutées en 2c2

 

Bassins de cristal

 

Les bases principale et naturelle de cette carte devraient être faciles à défendre. La disposition de la troisième base ressemble à celles des cartes 1c1 standard, mais il est possible de détruire les rochers et de s'emparer de l'extension à haut rendement rapidement. En raison de la distance qui sépare l'extension naturelle du goulet d'étranglement de la base à rendement élevé, nous pensons également qu'il s'agira là d'une trajectoire viable en macro-gestion.

 

Place Katherine

 

L'emplacement de départ de cette carte est partagé, tandis que deux extensions bien protégées sont placées en retrait. Il devrait être assez facile de se défendre seul contre deux joueurs, ce qui signifie que vous pourrez coordonner des stratégies se concentrant en début de partie sur la macro-gestion, à l'image des tactiques utilisées sur des cartes 1c1.

 


 

Cartes en 3c3

Nous envisageons de proposer une sélection encore plus variée de cartes 3c3. Pour la saison 2, nous avons essayé de nous concentrer sur des cartes favorisant un style de jeu différent.

 

Cartes supprimées en 3c3

Nid de la reine
Caveau des secrets

 

Cartes ajoutées en 3c3

 

Sanctuaire interdit

 

Les joueurs lançant leurs premières parties sur Sanctuaire interdit auront sûrement l'impression de se trouver sur des cartes à forteresse favorisant l'assaut, avec toutefois une rampe principale bien plus facile à défendre. Cette carte est également dotée d'une autre trajectoire, plus longue, permettant d'atteindre la base adverse en la contournant.

 

Champs gelés

 

Nous pensons que les attaques précoces seront compliquées à mettre en place en raison des rochers qui bloquent les rampes d'accès principales. Cette carte est également dotée d'itinéraires d'attaque nécessitant de s'engager sur une seule trajectoire donnée, puisque les différents accès ne se croisent pas. L'emplacement des dernières extensions en contrebas, surplombées par les tours Xel'Naga, donnera lieu à des fins de partie particulièrement palpitantes.

 


 

Cartes en 4c4

À l'instar des cartes 3c3 pour cette saison, nous allons ajouter à notre liste des cartes 4c4 qui offriront des stratégies diverses et variées.

 

Cartes supprimées en 4c4

Bastion céleste
Crête volcanique

 

Cartes ajoutées en 4c4

 

Conduit

 

Il s'agit d'une carte à forteresse favorisant la macro-gestion. Vous aurez le choix entre de nombreuses trajectoires d'attaque et de multiples façons de vous étendre une fois les extensions naturelles acquises. L'action sera concentrée dans des lieux différents selon le style de jeu de chaque équipe.

 

Île fracturée

 

Les emplacements de départ alliés sont très éloignés les uns des autres sur cette carte, à l'exception d'un emplacement que deux coéquipiers peuvent défendre ensemble. Après les extensions naturelles, vous avez le choix entre plusieurs bases à rendement élevé qu'il est difficile de défendre. Pour remporter la victoire sur cette carte, il est donc primordial de surveiller les adversaires qui s'installent rapidement sur ces bases et de trouver le moment idéal pour utiliser ces extensions plus riches en ressources.

 


 

Ces dix cartes ont déjà été publiées dans la liste des parties personnalisées afin que vous puissiez les essayer avant le début de la nouvelle saison. N'hésitez pas à lancer quelques parties et à nous faire part de votre avis dans les commentaires ! Ces cartes seront également accessibles dans les files d'attente d'association dès le début de la saison 2, le lundi 14 avril à 9 h 01 heure de Paris.

Bonne chance et amusez-vous bien lors de cette saison 2 du classement 2014 !

 

 

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MGG
mol_oko il y a 10 ans

"Station relais: Les emplacements en haut à gauche et en bas à droite favorisent davantage la macro-gestion"<br /> <br /> heu vu la distance énorme, en ZvZ le scout à l'overlord arrive beaucoup plus tard que d'habitude, donc autant 6pool à toutes les games non?

algue il y a 10 ans

@Sixter : je vois vraiment pas ou tu veux faire du blink stalker. Y'a que sur waystation a la rigueur et encore, tu peux pas faire courir ton adversaire entre la b1 et la b2 pour le rendre fou. <br /> <br /> @Ezus : Bizarre j'avais exactement l'opinion contraire. Luxuriance est une map toute droit issue de la façon de créer les maps à deux joueurs issues de fin 2012-debut 2013. C'est à dire, selon la taille de la carte, deux ou trois expand placées en ligne en bas et en haut de la carte et deux expand positionnées de façon à se rapprocher de l'ennemi en late game(cf : Yeonsu, Belshir Vestige, Ohana et maintenant Luxuriance) afin d'arriver à 12 ou 14 bases selon la taille de la carte. Ce genre de carte ne se révèle pas plus équilibré que des cartes plus innovantes et sont très mauvaises lorsqu'il s'agit de produire des games intéressantes à jouer ou à regarder.

Orange_BuD il y a 10 ans

ah ah le retour des cartes a 3 spots , vraiment cool , pressé de voir ce que tout ça va donner.

mol_oko il y a 10 ans

Sympa de faire des cartes vraiment plus variées.

Ezus il y a 10 ans

Luxuriance à l'air pas mal du tout, par contre ils auraient du enlever alterzim et laisser polar night.

Sixters il y a 10 ans

Encore des cartes a blink sympa j'ai l'impression, wouhou.<br /> A voir en ladder.

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