Bad Guys - Alduin
0

A l'occasion de la sortie de The Elder Scrolls Online, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un des personnages de la série des Elder Scrolls : Alduin. Le dragon de Skyrim et principal adversaire dans le jeu est un des personnages les plus vieux du jeu

Bad Guys - Alduin

A l'occasion de la sortie de The Elder Scrolls Online, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un des personnages de la série des Elder Scrolls : Alduin. Le dragon de Skyrim et principal adversaire dans le jeu est un des personnages les plus vieux du jeu.

 

Contrairement à ce qui est dit, Alduin a juste 2 pattes, et se sert de ses ailes en guise de pattes avant

 

C'est ce vendredi que le MMO de Zenimax, Elder Scrolls Online, va arriver sur nos PC. À cette occasion, nous allons nous pencher sur un des méchants de la licence : Alduin. Ce dragon qui est votre adversaire principal dans Skyrim n'est pas le plus emblématique des méchants, ni forcément très connu.

Ce manque de reconnaissance est surement dû aux mécanismes de jeu propre à Skyrim et autres jeux de la licence. Un monde ouvert, où la liberté est le facteur le plus important. On peut y faire ce qu'on veut. Aborder les quêtes dans l'ordre que l'on souhaite par exemple. C'est sûrement ce point qui pose le plus de problèmes à Alduin. Les joueurs partent dans tous les sens, deviennent Archimages, Maîtres de la guilde des Compagnons, ou encore vont s'acheter un petit cottage du côté de Faillaise.

Quel intérêt de faire la quête principale du jeu quand tant d'autres activités sont possibles en parallèle ? C'est pour cette raison que le pauvre Alduin n'est pas plus connu que le Jarl de Blancherive, ou qu'Ulfric Sombrage.

 

 

Pourtant, Alduin mérite d'être considéré en tant que tel ! Mine de rien c'est grâce à lui qu'on s'échappe en début de partie. Sans lui, on reposerait au fond d'une fosse commune, décapité. Le début de Skyrim est à l'image de tous les épisodes de la licence : on débute en prison. Sauf que cette fois-ci, c'est vers le billot que l'on est amené. Aucune possibilité de finir ses vieux jours en prison. C'est l'arrivée inopinée d'Alduin qui va nous sauver, et qui lui coûtera à terme la vie.

Pour ceux qui auraient oublié, ou qui ne se le rappelleraient pas, Alduin est un Dragon. Comme dans la majorité des légendes, il est grand, muni d'ailes gigantesques, et possèdent 2 pattes arrières. Ses écailles sont de couleurs noires et lui donne un aspect plutôt sombre.

Plusieurs noms lui seront donnés, mais c'est surtout celui de Dévoreur de Mondes qui restera associé à Alduin. Ce nom n'est pas totalement mérité. Il n'a ni détruit ni "manger" de monde. Cependant, son pouvoir lui a permis de diriger les hommes et les elfes pendant de longues années.

Malheureusement pour lui, les hommes finirent par se rebeller contre la totale domination des Dragons. La guerre draconique débuta, et les Dragons furent défaits. Les hommes ayant réussi à utiliser la puissance de la Voix, il purent affronter les dragons à armes égales. Tous furent tués, à l'exception de deux d'entre eux. Paarthunax, ayant aidé les humains, fut laissé en vie et continua son existence au sommet de la plus haute montagne de Bordeciel. C'est lui fondera l'ordre des Grises-barbes.

Alduin fut l'autre dragon à survivre. Malgré de nombreux efforts, les plus puissants héros nordiques n'arrivèrent pas à le tuer. Ils durent se résoudre à le bannir du monde en l'enfermant dans le temps à l'aide d'un des Parchemins des Anciens. Malheureusement, cela ne fut pas une réussite totale. Alduin ne fut pas banni, mais juste envoyé dans le temps, plusieurs siècles dans le futur.

 

 

C'est comme cela qu'Alduin est arrivé nous sauver. S'il débarque lors de notre exécution, c'est parce qu'il vient tout juste d'arriver à notre époque dans le jeu.

Il lui faudra un peu de temps pour comprendre ce qu'il se passe. Ce voyage temporel ne l'a pas calmé, loin de là. Il a toujours aussi soif de pouvoir et il compte bien reprendre le contrôle de Tamriel. Pour cela, il ressuscite les Dragons qui ont tous été enterrés. On le croisera d'ailleurs un peu au sud de Vendheaume lors du réveil d'un des dragons.

C'est une course contre la montre qui va alors s'engager entre le Alduin et le joueur. Le dévoreur de Monde va réveiller le plus de Dragons possible, alors que de notre côté, on va chercher plus d'informations sur lui.

Aidé par plusieurs personnes, on finit malgré tout par apprendre petit à petit l'histoire d'Alduin, et on découvre le moyen de le tuer.

La chose n'est pas aisée, il faut en effet affronter Alduin dans le Sovngarde, l'équivalent du Paradis des Nordiques et maitriser l'art de la Voix.

Mais rien d'impossible pour nous les joueurs, et Alduin finit par être terrassé. Du moins c'est ce qu'il semble. En effet, l'âme d'Alduin n'est pas absorbée à sa mort. Reviendra-t-il plus tard ? Peut-être, mais pas dans Elder Scrolls Online.

Le jeu prend place bien avant Skyrim, plus d'un millénaire avant, mais après la Guerre draconique. De ce fait, nous ne devrions croiser aucun dragon sur Elder Scrolls Online. S'il est sûr qu'Alduin n'apparaîtra pas, peut être auront nous malgré tout des surprises.

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

16:30 Nintendo Switch : Les joueurs outrés face au prix de Skyrim !
21:35 Skyrim comme vous n'y avez jamais joué grâce à ce mod qui fait un carton !
16:30 The Elder Scrolls 6 : La "grand-mère de Skyrim" fait une demande bien particulière à Bethesda
11:00 Test de The Elder Scrolls V — Skyrim Anniversary Edition : retrouvailles nostalgiques en Bordeciel
08:08 The Elder Scrolls 6 ne sortira pas sur PS5, c'est officiel
10:46 Bethesda annonce Skyrim Anniversary Edition pour le 11 novembre
18:15 Skyrim SE : le trailer en pâte à modeler
16:22 Skyrim remastered : vidéo de gameplay
06:41 Le remaster de Skyrim confirmé
12:05 Skyrim : Sélection des meilleurs mods

Guides

à découvrir

Le guide de la forge
Skyrim : Sélection des meilleurs mods
Skyrim: Dragonborn - La soluce