MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

NesTea quitte son royaume

NesTea quitte son royaume
9

Après trois ans et demi passés sous les couleurs d'Incredible Miracle, une équipe dont il a participé à la création, le joueur Zerg Lim « NesTea » Jae Duck s'en va vers d'autres horizons.

NesTea quitte son royaume

Avant-hier nous étions le 1er avril et comme à l’accoutumée tous les sites d’esport y sont allés de leurs fausses news. De Millenium annonçant l’ouverture d’un restaurant à l’ESL faisant état du remplacement de Carmac par MC en passant par aAa faisant croire au recrutement de NaNiwa en tant que joueur unique d’une nouvelle line-up League of Legends, tous ont respecté la tradition, faisant de ce jour un cauchemar pour les rédactions. C’est au beau milieu de ce cortège d’informations absurdes que l’agence G.E.M. a eu la brillante idée d’annoncer le départ du légendaire Lim « NesTea » Jae Duck de son équipe de toujours sur StarCraft II, Incredible Miracle.

 

NesTea remportant sa première GSL face à MarineKing

 

Pour les non-initiés, G.E.M. (acronyme de Global Esports Management) est une agence qui, à la manière de ce qui se fait dans le cinéma ou dans le sport, s’occupe d’une quarantaine de personnalités du monde de l’esport comme Tastosis, Bomber ou MC afin de les aider à décrocher des sponsors ou des contrats divers. G.E.M. a récemment fait parler d’elle grâce à sa branche européenne (gérée par Min-Sik « reis » Ko, ancien manager de SK Gaming) pour avoir ouvert une gaming house à Düsseldorf accueillant les expatriés coréens voulant participer aux compétitions européennes et notamment les WCS. Parmi eux MC bien sûr mais aussi First, YoDa, Mvp et bientôt HyuN.

G.E.M. comptant NesTea parmi ses clients, c’est elle qui a eu la primeur de communiquer sur le départ du géant Zerg de l’équipe du Coach Kang. Le premier triple vainqueur de GSL et deux fois troisième d’Iron Squid se retrouve donc sans équipe, à la surprise générale. Car si sa forme déclinante est incontestable, il paraît en effet incroyable de le voir quitter IM. Non seulement parce qu’il brise ainsi le binôme qu’il formait avec Mvp, le plus formidable qu’ait pu compter une équipe sur StarCraft II (7 titres en GSL à eux deux), mais surtout parce qu’au-delà d’en être un joueur, NesTea est aussi un des pères fondateurs d’Incredible Miracle (avec notamment Mvp et LosirA).

 

Le futur du triple champion GSL ?

 

Quel avenir maintenant pour NesTea ? Celui que l’on surnomme sobrement le « Créateur de l’Univers » s’apparente de plus en plus à l’équivalent coréen de White-Ra. Le Zerg ne participe en effet qu’à très peu de tournois officiels ces derniers temps, privilégiant les événements du type ESGN Fight Night, les opérations sponsors ou encore des tournois d’exhibition comme l’Igromir en Russie. Si la perspective de le voir changer de statut au sein d’IM pour passer de joueur à coach était envisageable (lui qui avait déjà officié en tant qu’entraîneur sur Brood War chez KT Rolster), il semble peu vraisemblable de le voir rejoindre une nouvelle équipe pour être de nouveau compétitif alors qu’il vient de quitter celle qui pouvait lui offrir parmi les meilleures conditions d’entraînement au monde. La thèse d’un sponsor personnel (comme White-Ra avec Tt-eSPORTS) négociée par G.E.M. semble bien plus cohérente.

Quoi qu’il en soit, NesTea fait partie des plus grands joueurs à avoir joué à StarCraft II, sa contribution à la scène est considérable et nous ne pouvons que souhaiter qu’il termine sa carrière comme il se doit (si toutefois cela devait arriver) : en beauté.

9
MGG
MoonWolf il y a 10 ans

Je pensais vraiment que c'était un poisson d'avril. Il ne joue quasiment plus et n'a plus le niveau, mais sa fait bizarre de le voir quitter IM

TrueFail il y a 10 ans

CoCa a stop le jeu, dommage :p.

ADTempys il y a 10 ans

Dur, je vois pas ce qu'il va faire, prendre sa retraite du gaming semble le plus probale...<br /> <br /> IM devrait investir pour remplacer Nestea par CoCa !

KroNoS2a il y a 10 ans

Mon champion !!!

Durn il y a 10 ans

Je pense que Nestea aurait même pas réussi à se qualifier en Code A EU effectivement.<br /> Triste :(

shanaaa il y a 10 ans

faible c'est exageré j'pense...les RO16 ont envoyé du lourd et les 8 restants sont meilleurs que Nestea ('fin la derniere fois que j'lai vu jouer)<br /> <br /> en tout cas j'le trouve pas spécialement plus baleze que ForGG et Genius qui se sont fait basher au RO32, sans compter First et YoDa qu'ont pas réussi à passer le "Code B" EU

Kramerr27 il y a 10 ans

Il aurait du tenter sa chance au WCS Europe. Le niveau est tellement faible qu'il aurait pu se faire encore un joli petit paquet de dollar.

NoirFluo il y a 10 ans

nestea :'(

mol_oko il y a 10 ans

J’espérai qu'il reste coach chez IM et qu'il retrouve l'envie de jouer avec la sortie de LOTV :(

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies