MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoD Raid Mythique Warlords of Draenor

WoD Raid Mythique Warlords of Draenor
0

Watcher nous a récemment appris dans un tweet que le mode Raid Mythique pour SoO sera probablement disponible à la 6.0, tout en laissant les modes normal et héroïque actuels.

WoD Raid Mythique Warlords of Draenor

Warlords of Draenor

Le mode mythique sera le nouveau format de raid de 20 joueurs qui arrivera à Warlords of Draenor. Ce niveau de difficulté pour le PvE HL sera réservé au plus grosses guildes, et permettra de les départager lors des progress à la place du mode héroïque.

 

Changements du PvE à Warlords of Draenor

 

Jeudi 3 avril 2014

 

Watcher nous a récemment appris dans un tweet que le mode Raid Mythique pour SoO sera probablement disponible à la 6.0, tout en laissant les modes normal et héroïque actuels. Ces derniers ne seraient pas changés, en terme de difficulté, nombre de joueurs, etc.

Cela implique donc plusieurs changements : des rosters à 20 joueurs dès la 6.0, et probablement un réajustement du raid pour coller à ce nombre de joueurs et bien sûr à la nouvelle difficulté du mode. On imagine aussi un haut fait avec des récompenses sympas  (type stuff des modes Défis).

Par ailleurs, si l’on continue dans les hypothèses le patch 6.0 serait donc jouable peu de temps avant la sortie de WoD, juste pour tester les derniers changements et ajuster en cas de besoin.

 

Clara avec Kytaline et Zareick


 

Jeudi 6 mars 2014

 

Lors d'une interview relayée par MMO Champion, des précisions ont été apportées sur le mode Mythique et un compte rendu de Ra-den et de son mode de fonctionnement a été fait :

- Il n'y a pas de projet pour des boss seulement accessibles en mode mythique pour les raids du patch 6.0. Mais il y aura des éléments spécifiques sur chaque boss du mode mythique, un peu comme le rajout dans le mode héroïque de Garrosh Hurlenfer. Les boss du mode mythique seront créés dans ce sens, c’est-à-dire par des rajouts de techniques de combats ou de phases.

- Ra-den n’a pas fonctionné comme prévu. Le boss n’a pas été testé avant sa sortie sur les PTR afin qu’il reste une surprise pour les joueurs tuant Lei-Shen en mode héroïque.  Sans ces tests la difficulté de Ra-den ne correspondait pas à celle envisagée par Blizzard.

Et vous que pensez-vous de la façon dont Ra-den est sorti ?

 

Rominov avec Kedyk et Xiaoh


 

Samedi 22 février 2014

 

La grande question des joueurs en ce qui concerne les nouveaux donjons et comme d’habitude le niveau de difficulté : sera-t-il plus grand que le niveau de difficulté global de Mists of Pandaria ? Ou équivalent ? C’est une question qui a été posée par notre confrère Mamytwink à Ion Hazzikostas lors du press tour 2014.

D’après Ion, leur difficulté sera comparable à ce que les joueurs ont pu connaitre à Cataclysm avec la Cime du Vortex ou la Cité Perdu des Tol’vir. Les développeurs ne veulent pas que les donjons soient non plus trop durs, comme ont pu l’être Grim Batol pour les groupes pick-up.

Ce qui va vraiment faire la différence avec l’arrivée de Warlords of Draenor, c’est un mode de difficulté normal pour les donjons au niveau 100 et un autre mode héroïque. Les joueurs qui veulent faire du LFR préfèreront le mode normal pour s’équiper alors que les joueurs qui veulent participer aux raids classiques s’orienteront plutôt vers le mode héroïque.

Outre les nouveaux donjons, Warlords of Draenor proposera une nouvelle version du Pic de Rochenoire supérieur. Pour les développeurs, la charge de travail que représente une refonte est équivalente à la création d’un nouveau donjon. Ils ne souhaitent pas se reposer sur les modèles ou les mécanismes déjà existants mais bien en proposer de nouveau afin que les joueurs y trouvent un véritable challenge.

 

 Un Ogre dans le donjon des Mines de scories Masse-Sanglante

 

Comme annoncé lors de la Blizzcon, le système de raid de Warlords of Draenor va être complètement différent de ce que nous avons pu connaitre jusque-là. Comme l’indique Judgehype, la refonte du système des raids va aussi y permettre d’y voir plus clair dans la course au PvE. Sera élue meilleure guilde mondiale celle qui termine en premier le raid en mode mythique à 20 joueurs.

Lors de la sortie de Warlords of Draenor, les raids seront accessibles petit à petit. Dans un premier temps, c’est Highmaul qui devrait ouvrir aux joueurs, quelques semaines après la sortie du jeu afin que les joueurs aient le temps de s’équiper correctement. Puis, la Fonderie Rochenoire ouvrir ses portes, quelques semaines encore après. C’est un système que nous avons déjà connu à la sortie de Mists of Pandaria.

Alors qu’avec le mode normal, tous les boss seront disponibles d’un coup, le mode LFR sera quant à lui déverrouillé semaine après semaine. C’est un système que les développeurs aiment bien car cela permet aux joueurs normaux de s’approprier la stratégie avant de venir l’apprendre aux joueurs de LFR la semaine suivante.

 

Freakazoid


 

Dimanche 15 décembre 2013

 

Très régulièrement, les joueurs demandent et redemandent à avoir des donjons 5 joueurs aussi difficiles que ceux de The Burning Crusade. Taepsilum vient donc rassurer les joueurs en annonçant que les développeurs connaissent les attentes de la communauté concernant la difficulté des donjons et qu'en conséquence, les instances héroïques de Warlords of Draenor seront bien plus difficiles que celles de Mists of Pandaria.

Le but est clair : que ceux qui ne peuvent pas raider 4 heures tous les deux jours puissent tout de même avoir de la difficulté. Si le mode défi existe actuellement pour ça, ils ont conscience que ce n'est souvent qu'une "course contre la montre" qui pourrait être retravaillée pour obtenir un vrai challenge. Dans tous les cas, les héroïques de Warlords of Draenor devraient demander de la stratégie et des contrôles. On pourra y rencontrer des boss vraiment intéressants et très puissants.

 

Taepsilum sur Donjons Mythiques à WoD (Traduction - Source)

J'aimerais commencer par dire que nous sommes complètement conscients de la demande de la communauté pour des donjons vraiment difficiles.
Comme vous le savez, WoD (ré) introduira les difficultés normales et héroïques pour les donjons 5 joueurs au niveau maximum, ce qui est déjà un changement sympathique il me semble.

Il y a des joueurs qui jouent à WoW depuis très longtemps, qui sont extrêmement doués et qui ne seront satisfaits qu'avec le plus grand niveau de difficulté que nous pouvons leur offrir. C'est le "divertissement ultime" pour eux.
Nous savons aussi que tout le monde ne peut raider à la difficulté maximum, à cause du temps que cela requiert. Parfois quelque chose se passe et soudainement, à la place de 3 ou 4 heures tous les 2 jours, certains de ces joueurs auront seulement 1 ou 2 heures ce qui rend l'idée de plus courtes instances avec une difficulté équivalente au "mythique" très intéressante.

Le mode défi sera probablement intéressant pour certains de ces joueurs, mais nous savons aussi que ces personnes parlent de la difficulté qui existait dans les donjons héroïque 5 joueurs de The Burning Crusade, qu'ils ne parlent pas de simplement course contre la montre dans ces donjons. Ils pensent à des stratégies, des contrôles, des boss complètement surpuissants. Mais la partie "durée" reste importante dans le développement des jeux, pour que chacun reste vigilant.

Nous savons tout cela, et nous faisons de notre mieux pour offrir le contenu le plus diversifié possible pour la prochaine extension. Sachant cela, nous prévoyons actuellement d'avoir des donjons Normaux, Héroïques et Défis. Nous pouvons clairement dire que les héroïques de WoD seront bien plus durs que ceux de MoP. Cependant, nous ne prévoyons pas qu'ils soient aussi durs que les plus durs donjons de tous les temps, comme ceux de The Burning Crusade. Pour autant, rien n'est gravé dans le marbre et nous sommes toujours en train de discuter de ce que sera la bonne difficulté pour le contenu de WoD.

Nous pensons aussi à retravailler un peu le concept même des modes défis. Pour l'instant, les joueurs ont tendance à les voir comme de simples "courses contre la montre" mais ils peuvent être tellement plus que ça. Je veux dire, la partie "course contre la montre" ne doit pas nécessaire impliquer de mépriser les contrôles et la stratégie. Avec un peu de chance, nous pourrons rendre le mode défi plus intéressant pour les joueurs les plus doués qui ne peuvent raider mais souhaitent avoir une difficulté équivalente aux raids mythiques dans des donjons 5 joueurs.

 

Que pensez-vous de ces choix ? Heureux de voir réapparaître des vrais donjons compliqués à finir ?

 

Aeliis avec Kedyk et Xiaoh


 

Dimanche 17 novembre 2013

 

L'arrivée avec Warlords of Draenor du mode Mythique (équivalent de notre Héroïque actuel mais à 20 joueurs) posera des problèmes à toutes les grosses guildes. Comment virer 5 personnes, comment en trouver 10 ? Pour Paragon (première guilde mondiale lors du progress T16 en 10 joueurs) aussi, la question se pose. Dans une interview accordée à nos confrères de Manaflask, le maître de guilde Seita livre ses impressions sur le sujet.

C'est certain, les Paragons passeront bien au mode Mythique 20 joueurs. Pour ce faire, ils ont déjà ouvert le recrutement afin d'atteindre 20 à 22 joueurs avec d'énormes disponibilités. Ce dernier point semble être très important : Seita refuse par exemple d'imaginer une fusion avec les Depraved (seconde mondiale lors du progress T16 en 10 joueurs) justement parce qu'ils n'ont pas les disponibilités nécessaires pour viser un Top 1. Dans tous les cas, le joueur pense que c'était la bonne décision à prendre pour Blizzard, d'un point de vue compétitif. Il aurait juste préféré que le nombre choisi soit de 15 joueurs, pour que le passage Héroïque 10 / Mythique X joueurs se fasse plus facilement pour ces guildes. Pour autant, les joueurs composant son groupe n'ont pas été très choqués par l'annonce et n'ont pas pensé à quitter le jeu, ce qui semble être un bon point.

 

Aeliis avec Coryse et Zareick


 

Mercredi 13 novembre 2013

 

Le mode 20 joueurs mythique amène de nombreuses questions sur les forums américains. Lore vient donc expliquer le choix des développeurs et les raisons qui ont poussé ce choix. Par ailleurs, le bleu vient donner quelques conseils pour passer de 10 à 20 joueurs tranquillement.

D'abord, le choix de 20 joueurs, à la place de 15 par exemple. Les développeurs souhaitent pouvoir utiliser des mécaniques nécessitant l'intervention par exemple d'un Paladin pour la Main de protection ou d'un Mage pour le Vol de sort. Pour cela, il faut être sûr que les raids auront un Paladin ou un Mage de base dans leur raid. Or, dans un groupe de 10 joueurs, ou même de 15, ce n'est pas certain. À partir de 20 joueurs, les développeurs estiment que ce sera le cas.

Ensuite, pour le recrutement de 10 à 20 joueurs. Même si cela semble plus simple de passer de 25 joueurs à 20 (contrairement au passage de 10 à 20 joueurs qui demande de recruter 10 personnes), ce n'est pas forcément le cas. En effet, cela demande de dire au revoir à 5 joueurs qu'on appréciait sûrement. De plus, comme le fait remarquer Lore, ce changement arrivera en même temps qu'une nouvelle extension, qui est une bonne période pour recruter. En effet, les guildes ont tendance à être moins stables à ce moment, tous les joueurs se retrouvent avec le même équipement, etc. À partir de là, le nombre de recrues potentielles augmente. En même temps, et contrairement à ce qu'il en est actuellement, les nouvelles recrues pourront raider en attendant d'être dans un groupe de 20. En effet, le système de scaling des boss, tiré du Dynamique actuel le permettra. Les nouvelles recrues pourront donc jouer et auront tendance à venir.

 

Lore sur The good side of Mythic 20man (Traduction - Source)

Nous savons que pour certaines guildes, la transition entre le 10 joueurs Héroïque et le 20 joueurs Mythique sera un peu un défi. Ce n'est pas une décision que nous avons pris à la légère. Mais à plus long terme, nous avons l'impression que ça sera bénéfique pour tous, avec des rencontres mieux équilibrées, une création plus rapide des rencontres, plus de variétés dans les mécaniques. Ces conséquences valent celles à court-terme, même pour les joueurs dans les guildes qui rencontrent cette transition.

Cela dit, je pense qu'il y a quelques facteurs à relever qui pourraient vous aider à faire une transition moins effrayante. Par exemple :

1) Ce changement arrive avec une extension. Historiquement, la sortie d'une extension a toujours été une période instable pour les rosters de guilde - et un bon moment pour recruter. Lorsque l'équipement de tous est soudainement égalisé, le nombre potentiel de recrutés augmente violemment. C'est aussi un moment où de nombreux joueurs, amis et guildmates reviennent jouer. Bien sûr, tous ceux-là ne seront peut-être pas au niveau nécessaire pour du Mythique mais vous n'avez besoin de trouver que 10 personnes.

2) Nous continuons à avancer dans les Serveurs connectés. Puisque plus de serveurs seront connectés, le nombre de recrues potentielles va augmenter.

3) Alors que les guildes 10 joueurs cherchant à passer en Mythique devront recruter 10 joueurs, les guildes 25 joueurs devront se séparer de certains de leurs joueurs. C'est une autre raison qui augmentera le nombre de recrues disponibles.

4) La mise en place du système Dynamique en Héroïque permettra à de nombreuses guildes de facilement avoir un roster 20 joueurs. Bien sûr, si vous espérez faire du Mythique dès le premier jour, cela n'aidera pas énormément, mais pour les guildes qui passent un peu de temps en Héroïque (équivalent à la difficulté normal de Mists of Pandaria) avant d'avoir fini le raid et de passer en Mythique, vous aurez un peu de temps pour agrandir votre roster.

Je pense qu'il est facile de faire une comparaison entre les guildes 10 joueurs essayant de recruter pour être en 20 joueurs Mythique à Warlords of Draenor et les guildes 10 joueurs essayant de recruter pour être en 25 joueurs à Mists of Pandaria. Mais cette comparaison ne marche pas réellement, puisque le plus grand problème de ces guildes à MoP est de trouver des personnes prêtes à ne rien faire en attendant que la guilde ait réellement un roster 25 joueurs. Ce n'est pas un problème avec Warlords of Draenor - même alors que vous recruterez toujours, les joueurs 11, 12 et 13 pourront raider avec vous.

 

Lore sur The good side of Mythic 20man (Traduction - Source)

Je vois pas mal de débats autour du nombre 20. Laissez-moi clarifier quelques trucs :

Nous avons choisi que le mode mythique serait à 20 joueurs pour simplifier le développement des raids. L'un des plus grands problèmes que nous rencontrons avec les 10 joueurs Héroïque est la composition des groupes. C'est impossible pour les groupes d'avoir toutes les classes, et cela signifie qu'ils manquent de certains outils ; ce qui revient à dire que nous ne pouvons créer les rencontres autour de ces outils (ou si nous le faisons, cela devient très frustrant pour les guildes 10 joueurs Héroïque qui ont soudainement besoin d'un Paladin pour la Main de protection).

Nous souhaitons pouvoir utiliser ce genre de mécanique à nouveau. Ceux d'entre vous qui sont avec nous depuis un bout de temps se souviendront peut-être des Mage tanks sur le Haut Roi Maulgar, ou des Prêtres utilisant le Contrôle mental sur l'Instructeur Razuvious. Nous voulons qu'il soit possible qu'un Paladin puisse utiliser la Main de protection pour retirer un débuff dangereux, parce que nous pouvons raisonnablement imaginer que la plupart des guildes auront au moins un Paladin dans leur raid. Nous aimons quand quelqu'un se sent utile et a une tâche particulière dans un combat.

Nous ne pouvons faire cela lorsque nous créons des rencontres avec les 10 joueurs en tête. Nous pensons que ce n'est pas non plus possible en 15 joueurs. Avec 20, il est plus simple pour nous de nous dire « vous devriez amener un Mage pour le Vol de sort ». Et honnêtement, ce n'est qu'un exemple du genre de mécaniques que nous pouvons commencer à utiliser dans cette taille de raid.

J'aimerais aussi parler du « c'est plus simple d'éjecter des joueurs plutôt que de les recruter ». C'est techniquement vrai, oui - trouver de nouveaux raiders est plus difficile que ne pas inviter ceux que vous avez - mais ceci ignore complètement le fait que dire au revoir à des joueurs de votre roster signifie perdre des gens que vous appréciez. Qu'est-ce qui est le mieux : se faire de nouveaux amis, ou dire à ceux qui sont avec vous qu'ils ne joueront plus avec vous maintenant ? Nous demandons à de nombreuses guildes 25 joueurs héroïques de perdre 5 joueurs.

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas une décision qui a été prise à la légère. C'est forcément une transition effrayante pour pas mal de joueurs. Nous le savions lorsque nous avons pris cette décision. Nous avons aussi l'impression que, lorsque la poussière retombera, nous pourrons offrir une meilleure expérience à tous.

 

Si vous êtes dans l'un de ces cas (besoin de recruter 10 joueurs ou de dire au revoir à 5), qu'en pensez-vous ?

 

Aeliis avec Sapo et Xiaoh


 

Samedi 9 novembre 2013

 

Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft apportera son lot habituel de nouveaux donjons et raids. Ces nouvelles instances ne seront pas les seuls ajouts au PvE, puisqu'une nouvelle structure des raids a été présentée, et sur laquelle les développeurs vous proposent un blog expliquant une partie de ces nouveautés PvE que vous pourrez voir apparaître au patch 6.0.

 

World of Warcraft Blizzard sur Warlords of Draenor Donjons et raids (Source)

Dans l’extension Warlords of Draenor, nous allons apporter un certain nombre de modifications à des fonctionnalités clés de World of Warcraft, en nous concentrant sur l’ajout de fonctionnalités longtemps demandées et sur des améliorations destinées à faciliter la vie des joueurs, comme une meilleure gestion de l'inventaire, un système de stockage des jouets et objets héritage étendu à tout le compte, des modèles de personnages de plus haute qualité, et bien plus.

Cette approche de perfectionnement s’étend au contenu JcE pour les groupes, et c’est ce que nous allons aborder ici. Chaque extension apporte des améliorations aux expériences en donjon et en raid, et Warlords of Draenor ne fera pas exception à la règle. Passons en revue certains donjons et raids que nous comptons ouvrir lors de la sortie de l’extension, puis étudions les modifications conçues pour retourner aux sources de l’exploration de donjon et rendre les raids encore plus accessibles et dynamiques qu’auparavant.

 

Donjons


- Mines de scories Masse-Sanglante

- Dépôt Rochenoire

- Auchindoun

- Flèches arakkoa

- Terres funéraires d’Ombrelune

- Caserne de Fer

- De retour : sommet du Pic-Rochenoire

 

Nous ajouterons six nouveaux donjons et remettrons un classique au goût du jour : le sommet du Pic-Rochenoire. Ce donjon jouera un rôle dominant dans l’histoire de Warlords of Draenor, et nous avons hâte de voir les joueurs y retourner et redécouvrir cet ancien donjon dans un tout nouveau contexte.

Nous souhaitons également revenir aux racines du contenu des donjons dans cette extension et nous assurer qu’ils font part intégrante de la montée en niveaux et de l’histoire de l’extension, comme cela a toujours été le cas, mais aussi, qu’ils vous aident à vous équiper et à vous préparer aux raids. C’est pourquoi nous réintroduisons les donjons de niveau maximum en mode normal, qui aideront à combler le fossé entre l’équipement obtenu en récompense des quêtes lors de la progression de niveau et celui des donjons héroïques, —tout comme les scénarios—. Comme les joueurs n’iront pas en donjon héroïque dès le niveau 100 atteint, cela nous laisse une plus grande marge pour créer du contenu un peu plus difficile pour les donjons héroïques.

 

Une des choses sur lesquelles sont revenus les joueurs pendant Mists of Pandaria était qu’ils n’avaient plus assez de nouveaux donjons une fois l’extension sortie. Nous prévoyons donc d’ajouter du nouveau contenu de donjon héroïque au niveau maximum après la date de sortie initiale de l’extension.

Et pour finir, les joueurs recherchant l’ultime défi à relever pourront mettre leurs compétences à l’épreuve dans des modes Défi chronométrés pour la plupart des donjons.

 

Raids


- Fonderie Rochenoire

- Cognefort

- Les boss en extérieur

 

Mists of Pandaria a été le théâtre de grands changements dans les habitudes de raids, avec l’avènement de l’outil Raids (aussi connu par les anglophones sous l’acronyme LFR) et la fonctionnalité toute récente de difficulté graduée appelée raid dynamique.

 

L’envol des raids dynamiques


Depuis son lancement il y a tout juste deux mois, le mode dynamique des raids est devenu très populaire, offrant une progression réelle dans l’expérience de raid, tout en permettant une certaine liberté aux joueurs pour rejoindre et quitter un groupe à la taille variable. Un environnement plus informel est mieux adapté à un grand nombre de joueurs qui ont besoin d’un peu plus de liberté dans leur emploi du temps, et il permet aux chefs de raid d’ajouter plus de personnes, rien que pour le plaisir, afin que tout le monde puisse partir avec ses amis et sa guilde à l’assaut d’ogres et de démons gigantesques et récupérer du butin exceptionnel sur leurs cadavres. Le mode dynamique nous a appris beaucoup déjà, et nous pensons pouvoir continuer à bénéficier au mieux de ses capacités.

Depuis quelques années maintenant, nous proposons des raids à 10 et 25 joueurs en parallèle, avec pour objectif de proposer la même expérience épique à autant de joueurs que possible, quelle que soit la taille de leur guilde. Et même si les deux tailles de raid différentes étaient pensées pour proposer les mêmes défis et les mêmes récompenses, nous avons toujours rencontré des difficultés inhérentes à l’équilibrage du contenu entre les deux versions. Sans compter que certaines guildes et équipes de raids ont connu des tensions au sujet de la taille de raid rigide. Désormais, avec le système de raids dynamiques, nous pouvons prendre le meilleur du système de raids existant et le développer, tout en réduisant les inconvénients et la complexité liés aux groupes fixes de 10 et 25 joueurs.

 

À la sortie de Warlords of Draenor, il n’existera plus de mode distinct de « raid dynamique »… car la flexibilité sera à la base de tous les raids. Le mode normal sera échelonné et acceptera des groupes de toutes tailles entre 10 et 25 joueurs, tout comme le mode héroïque. Il n’existera plus de « mode normal à 10 » ou de « mode héroïque à 25 ». Il n’y aura plus que les modes normal et héroïque, et tous deux s’adapteront au nombre de joueurs présents. Même l’outil Raids bénéficiera de la technologie des raids dynamiques : plus besoin de tourner en rond devant un boss en attendant que le groupe soit de nouveau au complet lorsque quelqu’un le quitte.

Le seul type de raid pour lequel le mode dynamique ne convient pas à nos objectifs en termes de gameplay est le mode de difficulté le plus élevé, où les réglages les plus pointilleux seraient impossibles à réaliser pour chaque nouveau joueur si nous permettons aux raids d’avoir une taille variable. C’est pourquoi nous mettons en place un mode mythique avec une taille de groupe fixe établie à 20 joueurs, qui proposera le summum des raids pour les meilleurs parmi les meilleurs, avec à la clé le prestige et des récompenses de grande qualité pour ceux qui en viendront à bout.

 

Bataille de pouces


L’un des points principaux que nous avons relevés dans les commentaires sur le système dynamique actuel concerne le manque de distribution traditionnelle de butin. Le butin personnel a beau avoir ses avantages évidents dans un groupe d’étrangers comme l’outil Raids, la plupart des expériences de raid dynamique impliquent un groupe coordonné d’individus rassemblés par un chef de raid, et il était logique de garder cette option de distribution traditionnelle de butin qui permet de ramasser son précieux directement sur le cadavre fumant d’un boss, ce que nous proposerons dans les prochaines versions dynamiques des raids en mode normal et héroïque dans Warlords of Draenor. Le nombre de pièces du butin dépendra du nombre de joueurs et le butin pourra être distribué selon les traditions séculaires que vous aurez choisies : DKP, Suicide Kings, karma, jet de dés, pile ou face, pierre-papier-ciseaux, « devine à quel nombre je pense », népotisme, bataille de pouces, etc.

Nous allons également revenir en arrière sur le système de file d’attente par aile, utilisé actuellement en mode dynamique. L’outil Raids propose une difficulté fixe, chaque boss étant à peu près aussi difficile que tous les autres boss du raid, tandis que le mode normal est prévu pour avoir une progression croissante plus classique. Nous avons constaté une certaine frustration dans le siège d’Orgrimmar quand les joueurs ont entamé les dernières ailes en mode dynamique après les avoir débloquées et n’ont pas compris pourquoi les boss étaient si difficiles, s’attendant à un fonctionnement similaire à l’outil Raids. Avec cette nouvelle structure, seul l’outil Raids permettra de s’inscrire en file d’attente. Pour les nouvelles versions dynamiques des modes normal et héroïque, vous devrez de nouveau vous rendre à l’entrée de l’instance, passer le portail, commencer par le premier boss et aller aussi loin que vous le pouvez au cours de la semaine.

 

Nous avons trouvé vos clés


Enfin, les modes normal et héroïque permettront de créer un groupe avec des amis (nom réel et BattleTag) d’autres royaumes, et toutes les options de raid bénéficieront de verrouillages d’instance séparés, ce qui signifie que les boss tués en outil Raids, en mode normal, héroïque ou mythique seront « cloisonnés » et vous pouvez tuer tous les boss de chaque difficulté pour augmenter vos chances de récupérer du butin chaque semaine.

 

Des bancs publics devenus inutiles


Ces modifications apporteront aux joueurs un ensemble de difficultés et d’options plus simples et compréhensibles qui leur permettront de se concentrer sur l’aspect ludique et social des raids, et moins sur la logistique de la formation d’un groupe.

Nous avons hâte de connaître votre avis et de vous dévoiler d’autres détails au fur et à mesure du développement de l’extension.

 

 

Aeliis avec Zareick

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
19:00 Les joueurs de WoW risquent d'être mécontents, des fonctionnalités pourtant très appréciées ne seront pas disponibles sur Cataclysm Classic...
15:00 Un nouveau patch sur WoW pourrait définitivement ruiner l'aspect Role Play du MMO de Blizzard, et on vous explique pourquoi...
13:40 Gardiens de Baradin WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
21:30 Clan Gueule-de-dragon WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum
15:00 Clan Marteau-Hardi WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
12:21 WoW Cataclysm : Cité perdue des Tol'vir, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
09:00 Therazane WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation du Tréfonds
21:00 Le Cercle terrestre WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Vash'jir

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril