MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Anciens LFR possible à la 6.0

Anciens LFR possible à la 6.0
3

Vous adorez parcourir les vieux raids, plein de nostalgie et de souvenirs. Vous y allez pour la transmo et les hauts faits, eh bien sachez qu’une fois encore Blizzard lit les forums et nous écoutent et que des PNJ seront ajoutés à Warlords of Draenor pour nous permettre d’accéder aux anciens LFR.

Anciens LFR possible à la 6.0

Warlords of Draenor

Vous adorez parcourir les vieux raids, plein de nostalgie et de souvenirs. Vous y allez pour la transmo et les hauts faits, eh bien sachez qu’une fois encore Blizzard lit les forums et nous écoutent et que des PNJ seront ajoutés à Warlords of Draenor pour nous permettre d’accéder aux anciens LFR.

 

Jeudi 12 juin 2014

 

Le mois dernier, les développeurs parlaient de leur volonté d’ajouter des PNJ pour permettre aux joueurs d’accéder aux anciens LFR. Grâce à l’Alpha de Warlords of Draenor nous avons maintenant la confirmation que de tels PNJ ont été ajouté.

En effet, Auridormi, un dragon du Vol de Bronze a été placé devant l’entrée de l’Âme des Dragons aux Cavernes du Temps et trois Chroniqueurs Pandarens sont maintenant présents au Siège de la Connaissance dans le Val de l’éternel printemps pour vous permettre d’accéder aux LFR et scénarios de Mists of Pandaria.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire seul ou en tant que groupe et vous devrez être de niveau supérieur à 90 pour accéder aux scénarios et LFR de Mists of Pandaria.

 

Source : Wowhead

 

Êtes-vous satisfait de voir enfin une telle fonctionnalité ajoutée en jeu ?

 

Xiaoh avec Aeliis


 

Mardi 13 mai 2014

 

Si vous allez régulièrement farmer les anciens raids et donjons, spécialement ceux de Burning Crusade, que ce soit pour les montures ou le plaisir, vous avez pu constater une baisse du butin vert, blanc et gris sur les trashs mobs ces deux dernières semaines. Eh bien rassurez-vous c’était bien réel.

Watcher vient de nous confirmer qu’il y a bien eu une petite mise à jour pour baisser le taux de drop de ces objets en fonction du nombre de joueurs dans le raid. Mais ce patch a conduit à des situations extrêmes de 3 butins gris sur un raid entier. Les développeurs l’ont donc enlevé. Cela dit, il n’est pas exclu que pour WoD, ils mettent en place un système permettant de diminuer ces trash loots que l’on vend, pour éviter de gagner trop facilement des po.

Par ailleurs, ce patch n’a jamais altéré le taux de drop des objets épiques. Donc si vous n’avez toujours pas eu vos épaules à Temple Noir,  vous n’avez juste pas de chance !

 

 

Blizzard sur Watcher sur le nerf du taux de loot d’objets (Traduction - Source)

J’ai suivi ce post [post de forum de joueurs constatant une baisse des loots] toute la semaine – nous voulions vous donner plus d’informations bientôt mais nous essayons de rester discrets quand il s’agit de mesures destinées à empêcher l’exploit bug ou la triche. Nous avons mis en place un patch « pansement » la semaine dernière pour diminuer le taux de drop des objets non communs, communs et pauvres (vert, blanc et gris) dans les donjons et raids de Burning Crusade, proportionnellement lié à la taille du groupe. En fait cela fonctionne de la même manière que l’or, et si vous avez un groupe d’instance de 5 joueurs, rien ne changera pour vous. Mais si vous solotez un raid comme Temple Noir vous allez voir une grosse réduction du nombre d’objets vendables. Il est clair que ce changement sur lequel nous n’avons pas communiqué, a impacté des joueurs innocents. Avec la maintenance d’aujourd’hui [6/05/2014], nous avons remplacé ce patch temporaire par une approche qui devrait n’avoir aucune incidence sur les joueurs honnêtes.

Cela dit, bien que nous soutenons les joueurs qui parcourent le vieux contenu, que cela soit pour faire de la transmogrification, ramasser des matériaux pour du crafting, essayer d’avoir ce second Glaive de guerre d’Azzinoth totalement insaisissable, ou juste aller dans des endroits inconnus pour les découvrir, nous voulons garder un ?il sur les récompenses en or liées à cela. Le problème est que ces instances sont faites à la base pour que les butins et matériaux soient divisés entre 5, 10 ou 25 joueurs. Mais en solotant ces instances plus tard, cela peut finir par être extrêmement lucratif, et surtout complètement disproportionné. Nous voulons que cela soit toujours rentable et  récompense les joueurs (clairement, avoir 3 objets gris la semaine dernière après un Temple Noir complet, c’était un peu juste). Mais nous allons probablement ajuster le taux de drop des objets vendables dans les anciens raids à Warlords of Draenor pour garder une économie équilibrée. Si jamais nous modifions quoi que ce soit, nous vous donnerons plus d’informations, plus clairement, et plus en avance.

Nous nous excusons pour le silence radio concernant ce changement la semaine dernière.

A aucun moment nous n’avons modifié (ou ne modifierons) le taux de drop des objets épiques.

Dans tous les cas, juste pour être 100 % clair : ce changement a été fait la semaine dernière et il était temporaire. Il a été enlevé depuis. Tout est revenu à la normale, comme avant.

 

Clara avec Morra et Zareick


 

Dimanche 11 mai 2014

 

Vous êtes nostalgique des anciens sets d'armure qui avaient un certain charme ? Vous aimiez les couleurs qu'avaient les ensembles obtenus dans les recherches de raids ? Sachez que vous n'êtes pas les seuls et que des questions ont été posées sur Twitter à Watcher (Lead Game Designer) à ce propos.

Celui-ci a répondu que les développeurs étaient en train de travailler sur une solution pour que les joueurs puissent obtenir les anciens sets de recherche de raid... et a même ajouté une image présentant trois Chroniqueurs Pandarens.

 

Watcher sur Accès au LFR (Traduction - Source)

Une chance pour qu'on puisse retourner dans les anciens LFR pour de l'équipement à transmogrifier ? Certaines couleurs étaient vraiment bien.

Oui, nous sommes d'ailleurs en train de travailler à ce sujet. Je me demande d'ailleurs ce que font ces personnages...

 

 

Est-ce que ces Pandarens seront là pour le prochain patch, pour la prochaine extension, que proposent-ils ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant des évolutions.

 

Meojifo avec Aeliis et Xiaoh


 

Jeudi 3 avril 2014

 

Vous adorez parcourir les vieux raids, plein de nostalgie et de souvenirs. Vous y allez pour la transmo, les hauts faits, eh bien sachez qu’une fois encore Blizzard lit les forums et nous écoutent.

Répondant à une question sur Twitter, Watcher nous apprend que le prochain patch (6.0 – pas le poisson d’avril, la vraie) pourrait ouvrir la recherche de raid aux vieux raids, et plus précisément à l’Âme des Dragons.

 

 

Watcher sur Mode LFR de l'Âme des Dragons (Traduction - Source)

Oui, nous espérons pouvoir ajouter un PnJ à la 6.0 qui vous permettra de faire de la RdR pour l’Âme des Dragons avec un groupe privé, de n’importe quelle taille.

 

Pour l’instant, rien de définitif donc, mais cela nous indique que les développeurs sont bien conscients du fait que les joueurs aient parfois besoin/envie d’avoir recours à la Recherche de Raid pour farmer encore et encore les vieux raids. À noter cependant qu’il n’y aucune mention d’un autre raid de Cata, ni même des raids antérieurs qui seraient dispos via la RdR.

 

Clara avec Kytaline et Zareick

3
Tak3ya il y a 7 ans

Bonne idée !

Galandolas il y a 7 ans

C'est vrais que les anciens set sont trés bien réussi.

hyde130 il y a 7 ans

Je veux !! :o

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre