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Retour sur le rework de Gragas

Retour sur le rework de Gragas
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Riot continue de répondre aux questions des joueurs sur le rework de Gragas. La discussion pose les bases de possibles améliorations et aborde le nouveau rôle de Gragas.

Retour sur le rework de Gragas

Riot continue de répondre aux questions des joueurs sur le rework de Gragas que nous avons pu découvrir dans ce nouveau patch. Encore une fois, tout ce qui sera discuté ne fera pas l'objet d'une modification mais la discussion pose les bases de possibles améliorations et aborde le nouveau rôle de Gragas.

 

Riot GamesSolcrushed sur Discussion sur le suivi de Gragas (Traduction - Source)


Petit résumé des gros messages de retour que j'ai vu :

J'aime le personnage (ouais ! Je mets celui-là en haut de la liste parce que je le peux).

Je n'aime pas l'équilibrage de son Z (il n'a pas assez reçu par rapport à ce qu'il a perdu, ne donne pas assez de tankyness, les dommages ne remboursent pas assez cette perte, etc.).

Je n'aime pas le design de son Z (il ne devrait pas avoir à canaliser pour préparer ce sort).


Le plan qui se met en place :

Après le patch qui va réparer les bugs de son,

Nous allons principalement surveiller à court terme l'équilibrage de son Z, s'il donne assez de profit au niveau des dégâts, de la tankyness, est-ce qu'il dure assez longtemps pour permettre à Gragas de faire ce qu'il a besoin de faire, etc.


Oh une dernière chose,

J'ai l'impression que la discussion dans ce sujet a été très constructive, comparée à beaucoup d'autres sujets, spécialement de la part de ceux qui n'aiment pas les changements.

Je voulais vraiment pointer cela du doigt, et vous encourager, vous qui avez été engagés dans une discussion productive (vous devez savoir que vous l'êtes), de continuer à faire cela dans ce sujet et dans les autres.


Son Z et son E ont été soumis à des itérations significatives concernant leur logique en PBE et les problèmes que vous voyez maintenant ne sont pas ceux qui existaient durant sa phase de test sur PBE.

Cela ne veut pas dire que nous aurions pu faire mieux, mais je ne veux pas que vous pensiez que vos retours on été ignorés. Quelques-uns des bugs sont en fait des choses que j'ai mises en place en essayant de répondre aux retours reçus sur PBE.

Je pense que son identité avait déjà disparu - un combattant qui est supposé se battre au corps à corps et pas simplement à distance.


Si ces changements récents ne lui permettent pas de faire cela, alors nous lui apporterons des réglages. Aussi simple que cela.

 

Riot GamesZephyreal sur Discussion sur le suivi de Gragas (Traduction - Source)


Je vais soutenir la pensée de Scruffy à propos de Gragas Support. Quand j'ai vu pour la première fois son kit dans le sujet de la communauté bêta, j'ai immédiatement pensé à Gragas support. Il a désormais 3 formes de CC au niveau 6, son knockback avec son E qui, soit va étourdir, soit va légèrement plus loin que le fauchage de Thresh, et le ralentissement sur son A est assez important si on le laisse charger un peu (ce que vous pouvez mettre en place avec des combos contenant le E de Gragas ou même plus impressionnant, son R.)

Son passif est aussi assez sympa depuis qu'il doit s'approcher un peu plus pour utiliser son Coup de bidon dans les trades, donc cet extra heal est assez chouette s'il peut utiliser son passif au bon moment. En plus, si on suit le fait que son E envoie en l'air et étourdit, il devrait commencer avec s'il veut faire le combo E+A pour harass. Je retire littéralement 35-40% HP des adversaires (selon la charge du A) et je m'en vais sans aucun souci.

Le seul mauvais côté, c'est que vous ne pouvez pas encadrer assez en phase de lane en tant que Gragas support afin de maximiser le déplacement du Coup de bidon mais, encore une fois, si vous pouvez combo un A par dessus un E (très facile avec de l'entraînement), il sera facile pour votre partenaire de lane de vous suivre.

 


 

Le nouveau patch nous propose donc le nouveau rework de Gragas, et avec de nouvelles mécaniques, de nouvelles questions se posent. Solcrushed annonce cependant que tout ce qui pourrait être discuté ne fera pour le moment l'objet d'aucune modification, et qu'il s'agit avant tout de faire un état des lieux.

 

Riot GamesSolcrushed sur Discussion sur le suivi de Gragas (Traduction - Source)


J'aimerais que cette discussion permette de renforcer le travail de retour sur le nouveau Gragas. Bien que nous n'allons pas faire de changements significatifs d'équilibrage avant d'avoir davantage de données, n'hésitez pas à proposer des améliorations possibles, des builds et des lanes !

Je ferai certains changements pour le prochain patch indépendamment de son équilibrage.

Gragas ne va pas automatiquement viser une cible après le E si le buff du Z est actif.

La hitbox du E de Gragas va être ajustée pour nous assurer que vous touchiez les unités que vous jugez avoir touchées.

Le buff de l'auto-attaque procurée par le Z de Gragas dure une seconde de plus.


Voulez-vous dire que vous aimeriez que le Z proc sur tout ce que Gragas toucherait avec le E ?

J'ai tendance à penser qu'une fois que l'histoire de l'auto-attaque après le E sera réglée, le E va de toute façon plus ou moins garantir le bon fonctionnement du Z.

Nous avons estimé que la restauration de mana était un élément non nécessaire de son kit, qu'il serait gênant de le conserver au vu du nouveau délai de récupération du Z.

D'ailleurs, ses coûts en mana ont été réduits pour répercuter le fait que le Z ne restaure plus de mana et qu'il se dirige moins vers des objets à mana. Peut-être n'est-ce pas encore suffisant, nous verrons bien.

Les lanes n'étaient pas tellement notre priorité lors du travail sur ce rework. Nous étions davantage concernés par le changement de son fonctionnement fondamental, bien plus que sur son affectation en lane.

Nous nous attendions à ce que ses nouvelles puissances et faiblesses le rendent plus adapté à une lane qui ne soit pas celle du mid, mais s'il s'avère être toujours un bon midlaner, cela ne nous dérangerait pas du tout, sous réserve que les changements de mécanique le supportent.

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MGG
titoine73 il y a 10 ans

c'est clair l'animation du Z est trop lente, et que le temps de le charger également ça devrait etre immediat ! l'idée de proc le Z sur le E serait enorme

molok59 il y a 10 ans

Son Z est vraiment trop faible... il ne sert a rien en combat car on perd le temps de canalisation pour pas grand chose.

Lily P il y a 10 ans

Ceci n'est pas une analyse M mais la traduction d'un post de rioter, c'est lui qui n'aime pas ça, pas M ^^

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