MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

OpTic de l'enfer au presque paradis

OpTic de l'enfer au presque paradis
0

Qui l'eut cru il y a un peu plus d'une semaine ? Les OpTic Gaming font encore une fois la une de notre portail mais pas pour de mauvaises raisons, tout simplement car ils ont su déjouer tous les pronostics.

OpTic de l'enfer au presque paradis

Qui l'eut cru il y a un peu plus d'une semaine ? Les OpTic Gaming font encore une fois la une de notre portail, mais pas pour de mauvaises raisons, tout simplement, car ils ont su déjouer tous les pronostics lors du Call of Duty Championship 2014 en terminant sur la troisième marche du podium. Une performance exceptionnelle pour cette équipe qui leur a permis de rentrer une fois encore dans l'histoire après avoir remporté l'événement de 2011, avoir terminé troisièmes de celui de 2013, ils réitèrent l'exploit cette saison sur Ghosts. Mais outre ce très bon résultat, il faut surtout se souvenir que le « Green Wall » revient de loin, de très loin même , tant ses débuts sur le dernier des Call of Duty auront été catastrophiques.

 


L'homme de la situation avait mis son costume de circonstance

 

En effet leurs débuts sur Ghosts se sont plutôt très mal passés. Une treizième place durant la MLG Columbus en novembre 2013, une douzième à l'UMG Philadelphie début janvier 2014, une cinquième place pendant la MLG Winter Invitational et surtout une non-qualification pour la MLG PAX East qui se jouera dans une semaine à Boston, tout simplement, car les joueurs OpTic ne sont pas parvenus à terminer dans les six premières places du championnat en ligne. Alors oui clairement on ne pouvait que difficilement s'attendre à un sursaut d'orgueil du club lors du Call of Duty Championship. Surtout qu'ils s'étaient déjà qualifiés sur le fil pour la compétition et que, malgré la venue des Strictly Business dans la « OpTic House », rien ne semblait indiquer qu'un changement radical de cap allait avoir lieu.

C'est pourtant ce qui s'est passé grâce à des joueurs qu'on savait talentueux et à un mental solide. Déjà OpTic a profité d'une poule plus simple que les autres où il n'y avait que trois participants pour deux places qualificatives dans l'arbre final. Une victoire et une défaite (contre Epsilon 3-0) plus tard et voilà les hommes de Matt « NaDeSHoT » Haag qualifiés pour les phases finales, mais pas de la plus belle des manières. Ils se retrouvent donc forcément opposés à un seed #1 en provenance d'une autre poule et ce seront les Team KaLiBeR qui se mettront sur leur chemin. Mauvaise pioche, car les tK sont plutôt chauds ces derniers temps, mais c'était sans compter sur la reprise en main des OG qui s'opère clairement lors de ce match là. Ils sont impressionnants de maitrise et explosent leurs adversaires 3-0 à la surprise générale, se qualifiant ainsi pour le tour suivant où cette fois ce sont leurs anciens hôtes de Strictly Business qui croisent leur route.

 


OpTic Gaming et Strictly Business un partenariat gagnant / perdant

 

Le séjour passé en commun par les deux équipes aura vraisemblablement plus servi les OpTic que leurs adversaires du jour. Ceux qui avaient remporté la qualification américaine pour le COD Champs 2014 s'inclinent 3-2 et finiront finalement sur un correct Top 4 en remontant laborieusement le Loser Bracket. Le « Green Wall » se retrouve alors en demi-finale du Winner Bracket et il a la chance, si on peut dire cela comme ça, d'être du bon côté de l'arbre à ce moment-là. En effet les joueurs affrontent de cette manière les Australiens de Trident T1Dotters plutôt que compLexity ou la Team FaZe qui sont de l'autre côté. Bonne pioche pour OpTic qui s'impose 3-1, accède à la finale du Winner et s'assure ainsi une place sur le podium de l'événement. La suite vous la connaissez ils perdront face aux compLexity, équipe qui terminera le tournoi invaincue de A à Z, puis perdront une fois encore en finale du Loser Bracket contre EnVyUs.

Par chance pour eux leur parcours s'arrête là et ils n'auront pas à retrouver sur leur route des Strictly Business revanchards. Au final le savant mélange de chance, sursaut d'orgueil et mental d'acier aura rarement été aussi savamment mélangé que le week-end dernier. Même si on ne peut pas nier les qualités de jeu démontrées par OpTic Gaming durant la compétition, notamment lors de ses victoires sur sB ou tK, ils ont toutefois pu bénéficier d'un petit coup de pouce du destin inattendu. Que cela ne nous rassure pas plus que cela malgré tout, car nous n'aurons pas l'occasion de les voir à l’œuvre avant un petit moment maintenant, notamment à cause de leur non-qualification pour la PAX East de Boston. Sur place vous pourrez tout de même observer sur le stream James « Clayster » Eubanks et son capitaine Matt « NaDeSHoT » Haag puisqu'ils assureront les commentaires.

 

OpTic Gaming

Matt « NaDeSHoT » Haag
James « Clayster » Eubanks
Marcus « MboZe » Blanks
Seth « Scump » Abner
0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping