MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Top COD n°4 : Les snipers Américains

Top COD n°4 : Les snipers Américains
1

Après s'être intéressé aux joueurs en général, notre Top sur Call of Duty cette semaine se penche sur une catégorie bien particulière, celle des snipers. Véritables membres clés de leurs équipes les Américains brillent dans ce domaine.

Top COD n°4 : Les snipers Américains

Après s'être intéressé aux joueurs en général, notre Top sur Call of Duty cette semaine se penche sur une catégorie bien particulière, celle des snipers. Véritables membres clés de leur équipe les Américains brillent dans ce domaine ce qui leur permet notamment d'acquérir et de maintenir cette suprématie qui les caractérise. La saison sur Ghosts a déjà bien débuté et le COD Champs 2014 est derrière nous, l'occasion donc de faire un point sur ceux qui possèdent à l'heure actuel le plus haut niveau de jeu sur les armes de précision.

Vous retrouverez ainsi dans ce nouveau Top 5 des joueurs en provenance de l'autre côté de l'Atlantique uniquement, non pas que les Européens soient en dessous de leurs camarades mais tout simplement parce que Canadiens et Américains glanent, jusqu'à maintenant en tout cas, les meilleurs places en compétitions et nous dominent clairement dans ce domaine.

 


Sniper sur Call of Duty Ghosts, un job qui peut rapporter gros !

 

5e - Matthew  « Formal » Piper (FaZe Black)

 

Quelques repères :

- Début de carrière sur Halo
- Meilleur classement : 13-16e au COD Championship 2014
- Cash remporté en tournois : 0 $
- Compte Twitter : @FaZeForm

 

Pourquoi cinquième :

Arrivé au début du mois de janvier au sein de la Team KaLiBeR, formation qu'il a récemment quitté afin de rejoindre les tous nouveaux FaZe Black, Matthew  « Formal » Piper fait partie de ces joueurs possédant un parcours atypique et qui sont parvenus à s'imposer sur deux jeux différents. En débutant sa carrière sur Halo Matthew n'a clairement pas choisi la facilité et lorsqu'il a souhaité poursuivre sa carrière de joueur eSportif c'est assez naturellement qu'il a rejoint la communauté de Call of Duty. C'est ainsi que l'on a pu voir ce joueur se dévoiler petit à petit avec la sortie du dernier opus signé Infinity Ward à savoir COD Ghosts. Il débute son parcours chez Primal lors de la MLG Columbus 2013 et se fait immédiatement remarquer par les plus connus Team FeaR. Il ne restera pas longtemps chez eux avant de profiter du Dercato opéré juste après l'UMG Philadelphie début 2014, c'est à ce moment là qu'il est recruté par la Team KaLiBeR qu'il intègre jusqu'au Call of Duty Championship 2014. De là, et faisant encore une fois suite aux transferts, il choisi de rejoindre l'aventure chez FaZe en poursuivant son évolution continue sur le FPS phare d'Activision.

 

 

4e - Jeremy « StuDyy » Astacio (EnVyUs)


Quelques repères :

- Début de carrière sur Call of Duty 4 : Modern Warfare
- Meilleur classement : 2e au COD Championship 2014
- Cash remporté en tournois : 52 050 $
- Compte Twitter : @StuDyy_nV

 

 

Pourquoi quatrième :

Arrivé au sein de la Team EnVyUs en janvier dernier en remplacement de Scumpi, StuDyy est un jeune joueur sur le devant de la scène compétitive. Son évolution n'en demeure pas moins très importante, d'où son entrée directe à la cinquième place dans notre classement. Se faisant connaitre tout d'abord sur Black Ops 2 notamment grâce à une septième place lors de la MLG Anaheim 2013, à l'époque sous le tag iCoNs.Conquer, il a depuis su progresser principalement dans le maniement de son fusil sniper. Comme beaucoup de membres de la communauté c'est sur Call of Duty 4 qu'il a fait ses armes, mais c'est véritablement avec la sortie du dernier épisode Ghosts qu'il a explosé aux yeux du grand public. En débutant la saison chez JusTus, puis en réalisant un passage chez les Curse New York, Jeremy a pu enfin se faire repérer et intégrer la prestigieuse Team EnVy avec laquelle il a terminé à deux reprises sur la second marche d'un podium. Première fois en MLG Winter Invitational derrière Curse Las Vegas et seconde fois durant le Call of Duty Championship 2014 cette fois-ci derrière les redoutables compLexity.

 

 

3e - James « Clayster » Eubanks (OpTic Gaming)

 

Quelques repères :

- Début de carrière sur Call of Duty Modern Warfare 2
- Meilleur classement : 1er à de multiples tournois
- Cash remporté en tournois : 78 500 $
- Compte Twitter : @OpTiClayster

 

Pourquoi troisième :

Recruté par les OpTic Gaming début 2014 en provenance de la Team KaLiBeR, James « Clayster » Eubanks n'est clairement plus un joueur à présenter. En débutant sa carrière dans le monde du sport électronique en 2007, ce joueur a rapidement évolué et explosé aux yeux de tous mais il avait dû faire une pause assez longue afin de poursuivre ses études. Finalement de retour à la sortie de Black Ops 2 James aura fait partie de l'incroyable épopée des compLexity Gaming sur ce jeu. Parvenant à remporter sept tournois majeurs avec ses équipiers, il aurait pu réaliser une série inégalée si et seulement si lui et ses camarades n'avaient pas perdu en MLG PAX Prime Invitational contre UNiTE Gaming. Or malgré ce parcours quasiment sans faute l'Américain sera écarté de son équipe fin 2013 après une victoire durant la MLG Columbus. Il choisira alors de rejoindre la Team KaLiBeR puis, après l'UMG Philadelphie où il aura terminé sur la seconde marche du podium, il débarque chez les célèbres OpTic Gaming. De là il fera encore parler la poudre de son sniper à de nombreuses reprises alternant entre bons et mauvais moments avant de terminer dernièrement sur une prometteuse troisième place lors du Call of Duty Championship 2014.

 

 

2e - Seth « Scumpi » Abner (OpTic Gaming)

 

Quelques repères :

- Début de carrière sur Call of Duty Black Ops
- Meilleur classement : 1er à de multiples tournois
- Cash remporté en tournois : 80 170 $
- Compte Twitter : @OpTic_Scumper

 

Pourquoi deuxième :

Parti d'OpTic Gaming pour rejoindre EnVyUs puis de retour quelques semaines plus tard, Seth « Scumpi » Abner est un pur produit du « Green Wall ». Pourtant avant de rejoindre la célèbre écurie américaine il a dû faire ses preuves notamment sur Black Ops, jeu sur lequel il a débuté sa carrière de compétiteur. Malgré cela tout ira plutôt vite pour lui puisqu'avec sa première équipe, Quantic.LeveraGe, il parviendra à ramener deux trophées MLG à la maison. Vient ensuite Modern Warfare 3 où il débute l'aventure chez apeX et où là encore il fait énormément de dégâts. C'est ainsi que dès l'été 2012 Scumpi va porter les couleurs vertes des OpTic Gaming, écurie qu'il ne quittera finalement plus en tournois jusqu'à aujourd'hui. Véritable pierre angulaire du club il a connu la gloire et plusieurs moments beaucoup plus difficiles comme ces derniers mois. Mais comme bien souvent un sursaut d'orgueil a permis un sursaut de son équipe et la rage de vaincre de Seth a grandement aidé son écurie à atteindre la troisième place du Call of Duty Championship 2014. Véritable machine au sniper, Scumpi nous gratifie régulièrement de ses exploits en vidéo via sa chaine Youtube très régulièrement mise à jour.

 

 

1er - Damon « Karma » Barlow (compLexity)

 

Quelques repères :

- Début de carrière sur Call of Duty 4 : Modern Warfare
- Meilleur classement : 2 x 1er au COD Championship
- Cash remporté en tournois : 221 040 $
- Compte Twitter : @coL_Karma

 

Pourquoi premier :

Damon « Karma » Barlow est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur du monde sur Call of Duty. Dès ses débuts il se faisait remarquer par son style et sa précision hors du commun, mais c'est surtout sur COD World at War qu'il a littéralement explosé aux yeux des puristes même si le titre n'a pas connu un succès en compétition comme son prédécesseur. C'est donc sur Black Ops qu'il parviendra à jouer ses premiers grands événements, puis sur Black Ops 2 qu'il devient pour la première fois champion du monde en titre sous le tag Fariko Impact. La suite vous la connaissez, lui et ses équipiers réalisent une série de quatre tournois majeurs aux premières places puis arrive la chute lente du club. C'est le moment que choisi Karma pour changer d'air d'abord avec TCM Gaming pour un « one shot » lors de la DreamHack Valence (il termine second derrière Epsilon) puis chez EnVyUs où il demeurera jusqu'à la fin 2013. Dès la sortie de Ghosts Damon refait parler de lui en étant élu meilleur joueur de la MLG Columbus, premier tournoi sur le nouveau FPS. Cette performance lui permet de taper dans l’œil des compLexity qui souhaitent changer un des leurs. C'est ainsi que Karma prend la place de Clayster en décembre dernier et qu'il l'occupe encore aujourd'hui tandis qu'il vient d'être sacré, pour la seconde année consécutive, champion du monde de Call of Duty.

 

Ce classement vous a plu ? Vous aimeriez en voir d'autres, ça tombe bien nous aussi. N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire si vous souhaitez voir apparaitre un Top bien précis. Il peut concerner Call of Duty en général, Ghosts en particulier ou bien l'aspect eSportif d'un des jeux de la série.

1
MGG
penur il y a 8 ans

quand j'ai lu meilleur sniper, je m'attendais a voir les célèbres killfeeders qui font partie des grosse team youtube de sniper genre pamaaj ou spratty, pasque je pense honnêtement qu'il ont plus de niveau au sniper que les joueur compétitif

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping