Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Nadeshot dézingue Call of Duty Ghosts

Nadeshot dézingue Call of Duty Ghosts
6

Quand un des joueurs phares de la scène Call of Duty s'exprime sur Ghosts, il bombarde totalement le jeu.

Nadeshot dézingue Call of Duty Ghosts

Quand Nadeshot, le célèbre leader de la team OpTic dézingue Call of Duty Ghosts, il ne le fait pas avec le dos de la cuiller mais y va plutôt à la mitrailleuse lourde. Dans une récente interview Nadeshot a exprimé son mécontentement et son désamour de Ghosts précisant même que le jeu est certainement le moins bon de la série. Retours sur quelques paroles qui n'ont rien d'un jugement hâtif et qui pointent avec malice certains problèmes qui concernent la licence Call of Duty. Condensé de l'interview réalisée par Redbull il y a de cela à peine quelques jours, un coup de semonce bien placé juste après l'excellente performance du « Green Wall » au dernier Call of Duty Championship

 

« Call of Duty Ghosts est le pire épisode de la franchise Call of Duty »

 

C'est ainsi que Nadeshot entame les hostilités. Plus loin il précise encore : « Il y a juste un tas de choses qui ne sont pas allées dans le bon sens avec ce jeu ». Une politesse que l'on n'entend rarement de la bouche d'un joueur mais qui pour une fois ne fait pas dans la langue de bois. Dans la continuité, le joueur professionnel surenchérit : « Ils sont bornés par rapport à ça. Ils ont graduellement effectué des mises à jour pour optimiser le jeu, mais collectivement tout le monde réalise que le jeu n'aura pas la durée de vie des autres épisodes. Le skill gap est très limité. C'est juste un fait. »

 

Nadeshot

 

À cette salve de boulets rouges, le joueur n'assortit pas son avis d'un carton de la même couleur aux seuls développeur. C'est toute la stratégie autour de la constitution du jeu, en amont donc, et l'idée même de la marque « Call of Duty » qui est à repenser pour donner un sens d'un épisode à l'autre de la série. « Quand vous changez de développeurs chaque année, vous ne savez pas quelle direction ils vont donner au nouvel épisode. Il est évident que la direction qu'ils ont voulu imprimé à leur jeu n'a rien d'idéal pour un joueur compétitif. Ça peut être dur à entendre, mais si plus de joueurs professionnels étaient transparents vis à vis de ça et globalement avaient donné plus d'informations aux développeurs afin de réaliser ces ajustements, le processus de développement aurait été plus fluide. »

 

Sledgehammer sur la bonne voie

 

Si Ghosts est selon Nadeshot un épisode à oublier, qu'en est-il du futur de la licence. À ce sujet le joueur reste bavard et semble pour le moins plus serein concernant l'avenir. Ce n'est un secret pour personne, c'est SLEDGEHAMMER qui s'occupe actuellement du développement du prochain Call of Duty. Un jeu qui semble plus adapté à la next-gen que ne l'était Call of Duty Ghosts. « Beaucoup de personnes impliquées dans le développement du jeu chez Sledgehammer ont montré leur support de la communauté eSportive de Call of Duty sur les réseaux sociaux. J'ai vu des photos d'eux dans leur studio regardant des tournois rediffusés en stream. Le Staff du studio semble vraiment derrière cette scène. Pas mal de personnes de Sledgehammer son venues au COD XP l'année dernière, et c'était déjà bien avant que quiconque ne pense qu'ils étaient attelés à réaliser le prochain Call of Duty. » Des paroles qui peuvent rassurer, même si le joueur lâche une dernière bombe : « Ce n'est pas pour être méchant, mais de toutes façons ils ne pourront faire que mieux que ce qu'on a actuellement juste parce que Ghosts est un épisode médiocre. »

 

Nadeshot

 Le Green Wall Nadeshot et Scump au COD Champ

 

Si beaucoup de personnes pourraient opposer à Nadeshot la vision d'un Call of Duty plus enclin à être joué « casualement » par une majorité d'utilisateurs, le leader d'OpTic reste pragmatique sur sa vision de la franchise : « Je sais bien que la scène compétitive représente un pourcentage marginal des amateurs de Call of Duty, mais si Activision organise un tournoi à 1 million de dollars chaque année et projette de réaliser un championnat gigantesque, je ne comprends pas pourquoi des features de base n'ont pas été intégrées directement dans le jeu. Ils n'ont pas fait les efforts nécessaires pour cet épisode. » Les officiels d'Activision seront ravis de l'apprendre.  

6
sindria il y a 7 ans

@Stargazer : Alors c'est encore plus triste pour toi, toutes mes excuses :'(

stargazer il y a 7 ans

@sindria : C'est gentil de penser à moi.<br /> Sauf que c'est moi qui ai rédigé le test de Call of Duty Ghosts sur Millenium.<br /> http://www.millenium.org/call-of-duty-ghosts/accueil/test/ghosts-test-ps4-xbo-360-ps3-call-of-duty-ghosts-test-ps4-xbox-one-xbox-360-ps3-wiiu-98452<br /> <br /> Au niveau des sites français de jeu vidéo, nous avons été les plus sévères avec le dernier épisode de la série.<br /> J'espère que la prochaine fois, tu feras des recherches avant d'affirmer quelque chose me concernant. <br /> ;)

sindria il y a 7 ans

@Penur:<br /> Oui, on en a tous conscience ici,<br /> a part peut etre Stargazer...xD

penur il y a 7 ans

tout le monde le dit que ghost est un étron, et ça fait déjà des mois

Kazie il y a 7 ans

Dans les rêgles decerto,mlg il devrais interdit l'aide a la visée...c'est juste un scandale d'entendre aux eswc oué bon j'ai fail mais rassuré vous j'ai trouvé le problème j'avais pas l'aide a la visée.tellement ridicule......Perso,quand je joué sur console j'ai tjr désactiver cette merde......Oh shit j'ai mis un turn!!bah,avec une aide a la visée de bâtard parce qu’elle n'est pas juste légère,c'est pas compliqué

neX[M] il y a 7 ans

skil gap et call of duty deja.

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping