Menu
HomeStory Cup IX
Fil Info
  • Arbre final
  • Phase de groupes #2
  • Phase de groupes #1
  • Preview
  • Interview de YoGo
  • Qualifications
  • Présentation
502

La HomeStory Cup est de retour pour une neuvième saison. TaKe accueillera du 5 au 8 juin à Krefeld, 32 joueurs pour l'un des tournois les plus conviviaux du circuit, doté de 25 000 $ et, pour la première fois, de WCS Points.

HomeStory Cup IX

HOMESTORY CUP IX

HomeStory Cup IX

Offline Krefeld (Allemagne)
du 5 au 8 juin 2014
TaeJa 10 000 $
MC 6 500 $
Scarlett 3 000 $
Dayshi 3 000 $
FIL INFO

23h50 : TaeJa scelle le destin funeste de MC dans une quatrième manche encore entièrement maitrisée d'un bout à l'autre par le Terran. Monté en puissance au cours des 4 jours de compétition, TaeJa conclut cette HomeStory Cup en dominant cette finale 4 à 0 et signe là un superbe triplé !

Félicitations à Liquid `TaeJa, vainqueur de la HomeStory Cup IX


23h30 :
Et de 3-0 ! TaeJa n'est plus qu'à une manche de son triplé ! On voit mal comment MC va pouvoir désormais sauver quatre balles de match !!

23h15 : Pour le moment, TaeJa contrôle parfaitement le match en contrecarrant les plans de MC à deux reprises. Mené 2 à 0, MC doit réagir... et vite !

22h30 : Place à la finale ! MC contre TaeJa est sur le point de débuter !

21h45 : Avant le début de la finale, un showmatch 4vs4 opposant la Corée (Jaedong, MMA, jjakji et Bomber) au Reste du Monde (Snute, Harstem, MaNa et Bunny) va avoir lieu.

21h20 : L'expérience (et la fourberie du Protoss) a parlé. Il aura fallu quatre manche à MC pour se débarrasser d'un Dayshi qui peut partir la tête haute. Il a réalisé ce week-end une excellente performance en ce plaçant dans le top 4, comme meilleurs représentants des Foreigners avec Scarlett.

La finale à venir opposera donc deux Coréens : MC face au double champion en titre de la compétition, TaeJa.

20h50 : Le combat fait rage dans cette seconde demi-finale entre Dayshi et MC qui pour le moment n’arrivent pas à se départager : une manche partout !

19h30: Malgré une défense héroïque, Scarlett n'aura pas été assez forte pour vaincre Taeja qui s'impose 3-1. Celui-ci se qualifie pour la finale de la HomeStory Cup qu'il tentera de gagner une troisième fois.

17h55: Au terme d'une rencontre à sens unique, Scarlett se qualifie pour les demi-finales en éliminant MMA, 3-1. Les Foreigners tiennent bon contre l'armada Coréenne !

17h35: Alors que MMA revient au score de 2-1 contre Scarlett, c'est MC qui abat à plat de couture le Jjakji sur un score de 3-0. Le BosToss progresse donc dans l'arbre et affrontera le joueur terran Millenium Dayshi en demi-finale.

17h00: Les deux derniers quarts de finale vont commencer. Dans l'un, Scarlett tentera de reproduire l'exploit de Dayshi face à son coéquipier MMA. Dans l'autre, commenté par YoGo, le dernier Protoss de la compétition, MC, affrontera jjakji afin de déterminer qui affrontera Dayshi en demi-finale.

16h50: Après avoir mené 2-0 puis avoir été remonté 2-2 par Bomber, Dayshi s'impose au skill dans la dernière game pour atteindre le top 4 de cette HomeStory Cup IX.

16h20: Pendant que Dayshi et Bomber s'affrontent dans un TvT, Meca contre Battlecruiser, Taeja bat Jaedong 3-2 au terme d'un bo5 de haut niveau, s'affirmant comme un prétendant majeur au titre.

15h00: Début de l'arbre final de cette HomeStory Cup IX ! Dayshi va affronter un autre terran, Bomber, dans un quart de finale qui s'annonce épique. Au même moment, les deux hommes en forme de la fin 2013 vont s'affronter, Jaedong et Taeja.




Jour 3

 

01h45 : Fin de cette troisième qui se conclut sur la victoire de Stork sur Jaedong ... sur Broodwar 2 à 1 ! Les matchs de l'arbre finale sont disponibles, Dayshi aura la dure tâche d'affronter Bomber !

La HomeStory Cup reprend dimanche dès 15 heures pour la suite et fin du tournoi !

00h45 : Finalement, le BossToss a restauré l'ordre naturel en s'imposant rapidement contre NightEnD et HasuObs. MC est donc le dernier qualifié pour demain.

En attendant de connaitre les affiches des quarts de finale, un showmatch sur BroodWar va maintenant opposé Jaedong à Stork !

 

23h10 : Le camp des Foreigners est en deuil ! Bien que l'ayant vaincu un peu plus tôt, Snute n'a pas été capable de maitriser une seconde fois TaeJa lors du match décisif du groupe. Le Norvégien qui pouvait prétendre à une place en quarts de finale est donc éliminé au bénéfice du Coréen, double champion en titre.

Autre mauvaise nouvelle, il ne reste plus que deux matchs au programme du jour ... deux PvP.

23h00 : Au terme d'une troisième manche des plus étranges, c'est finalement Jaedong qui freine l'avancée de l'inattendu HasuObs et se qualifie pour l'arbre final. L'Allemand va probablement devoir reproduire sa performance de début de soirée face à un attendu retour de MC si il souhaite suivre Jaedong.

22h00 : Snute n'a pas été capable d'arrêter la machine MMA qui remporte la troisième manche et termine premier du groupe D.

21h00 : Breaking News ! L'impensable est arrivé : HasuObs a battu MC sur le score de 2 à 1. Définitivement, le joueur allemand a le don de nous surprendre aussi bien par ses improbables défaites que ses victoires.

20h20 : Il l'a fait ! Dans son match retour face à Armani, Dayshi inverse le score, s'impose et rejoint les quarts de finale. Les Foreigners s'en sortent plutôt bien pour le moment car après les qualifications de Scarlett et Dayshi, Snute tient la corde et a remporté son premier match face à TaeJa.

19h00 : Dayshi sauve sa peau une première fois en sortant assez facilement MaNa du tournoi. Pendant ce temps, le premier match du groupe D a été lancé entre TaeJa et Snute. Les deux joueurs sont à égalité une manche partout.

17h30 : Dans le match décisif de son groupe, Scarlett prend sa recanche sur Stork 2 à 0 et termine seconde de son groupe. Dans le groupe B, c'est finalement jjakji qui prend le dessus sur Armani, 2 à 1, et passe en quarts.

16h20 : Armani punit rapidement un Dayshi trop gourmand qui n'a désormais plus le droit à l'erreur.

16h10 : Pendant que Dayshi joue sa vie contre Armani contre qui il vient de lui arracher l'égalisation, Bomber écrase Stork et est le premier qualifié pour les quarts de finale.

15h20 : Réveil difficile pour le camp des Foreigners déjà malmené en ce début d'après-midi. Bomber et Stork viennent de respectivement maîtriser TLO et Scarlett dans le groupe A. Dayshi va bientôt entrer en piste face à Armani.

14h00 : Début de la troisième journée de compétition et de la seconde phase de groupes, qui sera jouée intégralement aujourd'hui. Sur les seize derniers joueurs en lice, on retrouve 9 Coréens pour seulement 7 pauvres petits Foreigners, dont Dayshi, qui risquent bien, pour la majorité, de passer une sale journée à défaut de passer en dernière journée.

Coté animation, un showmatch sur Broodwar sera organisé entre 19 heures et 21 heures entre Jaedong et Stork.

 


Jour 2

 

01h10 : Cette seconde journée de compétition s'achève sur l'annonce des groupes du second tour qui se jouera intégralement samedi dès 14 heures. La tâche des Foreigners risque d'être très compliquée avec un tirage mitigé et des groupes tous composés d'au moins deux Coréens. Même en poussant l'optimisme à son maximum on voit mal plus de deux d'entre aux atteindre l'arbre final.

01h00 : Contre toute attente, c'est finalement HasuObs qui accède au second tour, au terme d'un match médiocre et d'une prestation déplorable d'un Bunny de toute évidence très fatigué.

00h20 : Nous n'aurons donc pas de second représentant de la France au second tour avec Dayshi puisque c'est un petit Stephano qui s'incline contre un piètre HasuObs et termine dernier de son groupe. Place au dernier match du jour : HasuObs contre Bunny.

23h30 : La journée touche à sa fin et il ne reste plus qu'une seule place de libre pour le second tour qui va se départager entre Bunny et le vainqueur de HasuObs et Stephano, qui mène déjà 1-0.

22h40 : Malgré un premier essai manqué face à Scarlett, TaeJa s'empare sans soucis du second ticket qualificatif en s'imposant 2 à 0 contre son compatriote Patience. Dans le groupe G, Armani est accroché par un bon Bunny mais prend finalement le dessus et termine premier du groupe.

21h00 : C'est une Scarlett en grande forme qui a posé le pied à Krefeld. De manière très convaincante, la Canadienne termine première de son groupe en s'imposant contre Patience et TaeJa !

19h08 : MaNa domine aisément YoDa, 2 à 0, dans un match décisif et accède donc au second tour.

18h30 : Tandis que Bomber finit deuxième du groupe E grâce à sa victoire sur Ret, Jaedong est le facile premier qualifié de son groupe.

17h35 : Défait par Ret, Tod finit dernier de son groupe et quitte la compétition par la plus petite des portes.

16h14 : Le surprenant Balloon finit premier de son groupe en l'emportant face à Bomber 2 à 1 !

14h00 : Coup d'envoi de cette deuxième journée de compétition avec au planning la suite et fin de la première phase de groupes. Deux Français sont en lice et tenteront de rejoindre Dayshi au second tour : Stephano et ToD. Ce dernier jouera en début d'après-midi son premier match contre le Coréen jouant Aléatoire, Balloon.

 


Jour 1


01h30 : Cette première journée de compétition s'achève sur les qualification de Stork et Dayshi. Le Millenium termine deuxième de son groupe après s'être incliné, non sans démérité, face à MC, puis en dominant l'autre Français engagé ce jeudi, Firecake, ainsi que Harstem.

Dans les autres groupes, on soulignera que TLO se qualifie d'une belle manière, sans surprise, mais en terminant devant MMA, plus surprenant. Et aussi que NightEnD crée la surprise du jour en passant au second tour en sortant HeRoMaRinE et Targa, tous deux largement favoris.

La compétition reprendra dès 14 heures et sur la Millenium TV pour la suite et fin de la première phase de groupes.

00h00 : Snute et MC sont les premiers à sortir des groupes C et D, sans trop de difficulté.

23h00 : Mauvais départ pour les deux Français, FireCake et Dayshi, qui s'inclinent respectivement dans leur premier match contre Harstem et MC. Ils s'affronteront dans le match des perdants où ils devront s’éliminer mutuellement.

21h30 : NighEnD est le second qualifié du groupe B, en prenant sa revanche contre TargA au match décisif.

20h55 : MMA est le second qualifié de son groupe en s'imposant une seconde fois contre BlinG 2 à 0.

20h30 : Le groupe C avec les français Dayshi et Firecake va bientôt débuter !

19h34 : jjakji finit premier du groupe B, tandis que la deuxième place du groupe A se jouera entre MMA et BlinG.

18h22 : TLO finit premier de son groupe en remportant son match face à MMA !

15h45 : Après un retard de presque deux heures dû à des problèmes technique, le match entre INcontrol et TLO se lance enfin !

14h00 : Début de la compétition. TaKe et Harstem nous reçoivent dans leur bain, sous les yeux de Nerchio en plus !

 

 

502
Durn il y a 4 ans

#Terraned

mol_oko il y a 4 ans

GG Take ♥

SKvIorek il y a 4 ans

Tara qui win et Dayshi qui fait un top 4 ainsi que M Vortix ... Week end OP ! <3

Togi il y a 4 ans

Taeja qui smile ♥

bebertlecornichon il y a 4 ans

gg taeja!<br /> et gg dayshi surtout ;)

genzzz il y a 4 ans

taeja est pour moi le best terran et ce depuis des lustres :)

Togi il y a 4 ans

Cast priceless en finale<br /> <br /> Ce viol quand même

krissout il y a 4 ans

Pareil munsu, c'était bien sur le plus important.

Nounourso il y a 4 ans

TaeJa est tellement professionnel qu'il en est devenu méchanique.

Ilpalazo il y a 4 ans

mine de rien il a gagné la HSC 7 8 et 9 le taeja<br /> c'est un peu sa compet

Mun Su il y a 4 ans

Je remercie quand même Taeja d'avoir empêché une victoire de MC.

Korleone il y a 4 ans

IncontroL qui a bien cerné la personnalité de Taeja.

Hermesio il y a 4 ans

Putain ce tn m'a permis de découvrir Destiny au cast, et en duo avec Incontrol je dirait que je n'ais jamais autant ri sur des games de Sc2

krissout il y a 4 ans

Putain fait semblant d'etre heureux taeja

GL999 il y a 4 ans

MDR le cast... Incontrol me fait tellement marrer avec ses commentaires sur Taeja, il a tellement raison. Taeja crush MC, range ses affaires, récupère le chèque et prend le premier taxi pour l'aéroport. Dis guy XD

World Terranlife Fund il y a 4 ans

La WTLF tient à féliciter l'un de ses plus dignes représentants. <br /> L'été arrive la dh summer est pour lui. Dommage que les wcs world ne soit qu'à l'automne...

Mun Su il y a 4 ans

BossToss dans le genre où il a compris qu'en abusant de sa race il pouvait aller loin.<br /> Dans le genre je préfère quand même sOs ou Has :P

Ilpalazo il y a 4 ans

punition!<br /> gg Taeja<br /> <br /> et oui l'été arrive ou autrement dit:<br /> it's taeja time<br /> il va tout pourrir jusqu'en octobre

titichat il y a 4 ans

pourquoi MC fais pas 2 robo et masse collo quand il voie le masse ghost ??? il est bloquer dans sa strat zélot charge/blink ?

malex il y a 4 ans

sa fait quand même plaisir de voir des terran, parce que le full zvz pvz c'était atroce

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

Quelques jours avant la sortie du jeu, voici une introduction à Artifact
Star Citizen : Une semaine totalement gratuite pour le Black Friday

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies