MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Top COD n°6 : les maps préférées

Top COD n°6 : les maps préférées
0

Cette semaine notre Top sur Call of Duty s'attarde sur les maps préférées des joueurs.

Top COD n°6 : les maps préférées

Cette semaine notre Top sur Call of Duty s'attarde sur les maps préférées des joueurs. Afin de réaliser notre classement, nous nous sommes appuyés sur un sondage proposé la semaine dernière via le portail Reddit et où un peu moins de 1 000 joueurs ont voté. Pour information les premières cartes de Ghosts présentes sont Freight et Warhawk respectivement aux dixièmes et onzièmes places. Sinon on peut également se rendre compte du succès rencontré via son mode multijoueur par Black Ops 2 mais aussi les éternels aficionados de Call of Duty Modern Warfare ou BO1 puisque ces deux jeux sont clairement les plus représentés de la licence dans le sondage.

 

 

 

5e : Slums (Black Ops 2)


Slums est une carte multijoueur disponible dans Call of Duty Black Ops 2. La map se situe dans un bidonville du Panama dans les années 1980. Plusieurs possibilités de combat vous sont ainsi offertes, que ce soit à courte ou longue distance, malgré tout l'artère principale demeure le cœur des combats de par sa position centrale. Un magasin est présent et est utilisé par beaucoup de joueurs afin de s'y cacher augmentant ainsi les rencontres en combat rapproché. On retrouve également une fontaine qui demeure l'emplacement privilégié des tireurs d'élite qui y trouvent de bons spots pour aligner les adversaires sans trop se faire voir. Les deux camps peuvent de plus se retrouver dans les nombreux couloirs que possède cette map. Chacun des deux camps débute à une extrémité, les premiers spawns à la blanchisserie tandis que les seconds dans un parking.

 

 

 

4e : Terminal (Modern Warfare 2)


Terminal est une map du mode multijoueur apparue pour la première fois dans Modern Warfare 2. Cette dernière a été conçue sur la base de la campagne solo polémique « No Russian ». On a pu revoir par ailleurs cette carte apparaitre dans une version remastérisée lors de la sortie d'un DLC sur Modern Warfare 3. On se retrouve donc dans le Terminal d'un aéroport comme vous vous en doutez. On est par conséquent entouré de magasins, bagages, bars mais il est également possible d'aller à l'extérieur sur le tarmac où les avions sont stationnés. Tout ceci offre beaucoup de recoins accessibles pour les joueurs leur permettant de se faufiler un peu partout. Parmi les petits plus appréciés dans cette carte, le fait de pouvoir monter dans un Boeing 727 et de se battre en plein cœur de l'appareil.

 

 

 

3e : Firing Range (Black Ops 1)


Firing Range est une carte qui favorise le combat pour les joueurs SMG (submachin gun), d'où en partie son succès auprès de la communauté. Vous allez défendre des bâtiments pris d'assaut où vos armes à cadence rapide et avec un magasin de munitions important seront grandement utiles pour contrer les adversaires. La petite taille de la map rend ainsi compliquée l'utilisation d'un fusil de précision, pour le plus grand bonheur de ceux qui haïssent les snipers/campers. Deux bâtiments principaux coupent l'environnement en deux et une tour centrale est le cœur du conflit. Les grenades joueront un grand rôle ici tout comme le claymore et autres détecteurs de mouvements qui vous aideront grandement si vous souhaitez la jouer défensive. Il n'est pas recommandé pour les joueurs offensifs de courir à l'assaut au risque de mourir sous le feu nourri des adversaires, c'est avec intelligence que vous allez devoir vous faufiler dans les lignes adverses.

 

 

 

2e : Standoff (Black Ops 2)


Standoff est une carte du mode multijoueur qui a vu le jour dans Black Ops 2 et qui a immédiatement rencontré un grand succès auprès de la communauté. Située dans une petite ville basée entre la Chine et le Kirghizistan, elle reprend pourtant un tracé similaire à celui de Dawnville, une vieille carte des premiers Call of Duty. Standoff offre plusieurs spots permettant du combat à distance par exemple le deuxième étage des bâtiments à proximité des objectifs A et C. De petites alcôves et chemins permettent malgré tout d'échapper aux snipers grâce à la couverture naturelle qu'ils peuvent vous procurer. En revanche Standoff reste une map favorisée par les snipers de par le grand nombre de bâtiments qu'elle comporte, même si dans le même temps elle avantage le jeu rapide et la surprise ! À vous de trouver le style qui vous conviendra le plus dessus.

 

 

 

1er : Raid (Black Ops 2)


Et pour en finir avec ce classement des maps préférées des joueurs nous retrouvons à la première place Raid. Cette carte rencontre un grand succès tout d'abord de par son emplacement. Inspirée directement des États-Unis les Américains s'identifient dans ce manoir hollywoodien censé se trouver sur la colline d'Hollywood à Los Angeles. De plus les camps opposés sont les mercenaires contre le célèbre FBI, et là encore cela émoustille les jeunes Américains voir tous les occidentaux. Autrement Raid est une map plutôt équilibrée favorisant tous les styles de jeu, les snipers ont de belles lignes tout comme les mitrailleuses légères. Toutefois ceux qui apprécient plus le combat rapproché ne seront pas déçus, car l'environnement est également propice aux embuscades voir aux positions extrêmement proches les unes des autres et à l’abri de ces fameuses lignes de visée des tireurs d'élite.

 

 

Ce classement vous a plu ? Vous aimeriez en voir d'autres, ça tombe bien nous aussi. N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire si vous souhaitez voir apparaitre un Top bien précis. Il peut concerner Call of Duty en général, Ghosts en particulier ou bien l'aspect eSportif d'un des jeux de la série.

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping