MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

All-Star Challenge, Équipes

All-Star Challenge, Équipes
Équipe Glace
  • Équipe Feu
6

C'est au tour de l'équipe Glace des All-Star Challenge d'être officiellement présentée, pour affronter l'équipe Feu. Nous y retrouvons Froggen, Doublelift, MadLife, CaoMei, Archie, et Misaya.

All-Star Challenge, Équipes

C'est au tour de l'équipe Glace des All-Star Challenge d'être officiellement présentée, pour affronter l'équipe Feu. En son sein, six joueurs d'exception, puisque nous retrouvons Froggen, Doublelift, MadLife, CaoMei, Archie, et comme numéro complémentaire de cet affrontement en mode sextuplé à venir, Misaya.

 

Riot GamesRiot sur Un frisson dans l'air : l'équipe Glace (Source)

 

Le fond de l'air est frais : les joueurs de l'équipe Glace ont l'habitude de donner la chair de poule au public, réunissant sous une seule bannière quelques-uns des plus remarquables maîtres de League of Legends.


Capitaine/Mid laner - Alliance - Froggen


Pourcentage des votes régionaux : 10%

Sa réputation n'étant pas sans lien avec sa maîtrise légendaire d'Anivia, Henrik « Froggen » Hansen ne pouvait rejoindre que l'équipe Glace. Le mid laner d'Alliance, qui a combattu aussi pour Evil Geniuses et CLG.EU, est considéré depuis longtemps comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe, mais aussi comme un innovateur : pendant un temps, Lee Sin a beaucoup occupé la voie centrale, parce que Froggen croyait en sa versatilité et peut-être parce qu'il en avait assez de jouer avec les champions habituels.

Mais si nul ne doute de ses talents, la gloire s'est montrée volage avec Froggen. CLG.EU a réussi à obtenir une impressionnante médaille d'argent aux OGN Champions Summer 2012 et une place dans les demi-finales du championnat du monde suivant, mais la Saison 3 de l'équipe est largement restée dans l'ombre des exploits de Fnatic et de Gambit. Froggen a dû lui-même affronter une compétition de plus en plus brillante sur la voie du milieu. Cela dit, c'est bien Froggen qui a ouvert la voie à ce niveau extrêmement élevé de compétence et de maîtrise technique.


Carry AD - Counter Logic Gaming - Doublelift


Pourcentage des votes régionaux : 14%

Le pire fanfaron nord-américain a-t-il ce qu'il faut de talent pour prouver qu'il est plus qu'un beau parleur ? Le carry vedette de Counter Logic Gaming est avant tout connu pour deux choses : ses jetés de micro furibonds et un niveau de maîtrise technique qui stupéfie la foule. Mais si ses provocations ne sont qu'une comédie, la violence qu'il déploie sur le terrain est très sérieuse : les joueurs changent, les équipes ont des hauts et des bas, mais Yiliang « Doublelift » Peng est toujours l'un des meilleurs carrys AD nord-américains.

Mais il a aussi connu des échecs en tournoi. Même lors des derniers All-Stars, à Shanghai, son duo par ailleurs impressionnant avec Xpecial a connu bien des déboires face à Madlife et, de façon générale, à la domination coréenne. Cette fois, il aura « Godlife » à ses côtés, et cela pourrait être la réponse aux prières de Doublelift.


Support - CJ Entus Frost - MadLife


Pourcentage des votes régionaux : 20,5%

Bien avant que les supports ne reçoivent des reliques, des balises gratuites et de vraies PO, Hong « MadLife » Min-gi était un génie des actions décisives. Que ce soit avec les charges d'Alistar ou des Grappins propulsés incroyablement précis, il ne fait aucun doute que la véritable vedette, tour à tour, de MiG, Azubu puis CJ Entus Frost, ce n'étaient pas les carrys ou les junglers, ou même les top laners les plus réputés, mais bel et bien le support (un joueur par ailleurs poli et effacé).

Cela fait deux fois de suite que Madlife remporte la place coréenne des All-Stars, et sans que la chose fasse polémique. Même avec l'augmentation progressive de la qualité des joueurs à ce poste, il ne connaît toujours pas de rival.


Top laner - Team WE - CaoMei


Pourcentage des votes régionaux : 15,6%

Wei « CaoMei » Handong a un nom qui veut dire « fraise », mais le seul rouge que vous verrez sur la voie du haut, c'est le sang. On dit volontiers dans la communauté des fans chinois que World Elite est à peu près certain d'obtenir la victoire si CaoMei fait couler le premier sang : une superstition apparemment absurde, et pourtant trempée dans les faits et l'expérience. Après tout, il n'est pas le seul top laner à jouir d'une telle réputation : chez Gambit Gaming, Darien a comme CaoMei une aptitude incroyable à déclencher la colère du jungler ennemi.

Il faut dire que l'adversaire n'a guère le choix. Si CaoMei est laissé sans surveillance, surtout avec Irelia ou Rengar, il devient une bombe à retardement, dont la mèche n'est de surcroît pas particulièrement longue. Froggen se souvient sans doute de la raison pour laquelle Team WE a bénéficié si longtemps d'une réputation si flatteuse : un backdoor de Rengar sous les projecteurs de Las Vegas, par exemple, s'enfonçant dans les défenses de CLG.EU pour démolir tout seul une heure d'héroïque blocus européen.


Carry AD - Saigon Jokers - Archie


Pourcentage des votes régionaux : 16,2%

Dans League of Legends, le Vietnam reste généralement à l'arrière-plan, sauf rares surprises. Les Saigon Jokers se sont fait remarquer internationalement, une seule fois : une victoire totalement inattendue contre les Singapore Sentinels lors de la Saison 2 les a mis sur le devant de la scène, leur permettant même d'emporter un match contre Dignitas (Amérique du Nord). Après cette victoire, ils sont retombés dans l'anonymat.

Ces jours-ci, cependant, l'équipe du sud-est asiatique semble avoir beaucoup plus que simplement de la chance. Sous la direction de l'entraîneur coréen Lee In-Cheoul, le carry AD Tran « Archie » Minh Nut et son équipe sont devenus une véritable menace en compétition et un challenger effectif au monopole taïwanais dans la Garena Premier League. Ce n'est pas sans raison que les Jokers ont réussi à se glisser deux fois en demi-finale de la GPL, en dépit d'une résistance taïwanaise de plus en plus agressive : la mécanique de jeu implacable du carry AD vietnamien lui donne une impulsion qu'il est difficile de bloquer.


Misaya



On ne peut pas ajouter grand-chose à la légende de Misaya. Il reste le plus célèbre mid laner chinois : même après sa retraite l'année dernière, on continue à parler de l'impact qu'il a eu sur la manière de jouer dans la région. Personne ne peut s'aligner avec sa virtuosité dans la peau de Twisted Fate, que ce soit en Chine ou ailleurs.

6
MGG
Ziggy il y a 10 ans

Je vous rappel que c'est du show match donc bon pas la peine de ce prendre la tête pour les postes. Et puis vu le niveau des joueurs je pense que jouer a un autre poste que le leur n'est pas vraiment un problème.

Zanology il y a 10 ans

@bester c'est un troll j'espere? avant d'etre pro ils étaient comme nous, a jouer que de la soloQ et sur toutes les lanes --', si il ne savait jouer qu'une lane il n'y aurai jamais de swap (tabzz qui passe adc, yellow qui passe supp, link qui passe mid ect...) , de toute facon il avait dit que sa serait QTV qui serait le support de cette équipe (donc sa veut dire qu'il s'y connait un peu) :)

bester il y a 10 ans

OMG, ils jouent un poste au niveau pro donc ils ne savent pas jouer a d'autres poste. Non mais réfléchissez bande de bronze.

Aziiak il y a 10 ans

Franchement, ils vont s'amuser, une très très grosse équipe ^^<br /> <br /> Pas de support ? NP les asiats peuvent tout faire ^^

Fizzilliard il y a 10 ans

Mais pour le match 5v5 normal (10 de pick)ou pour le hexakill comment ils vont faire vu qu'ils ont pas de support ?

Devildoudou il y a 10 ans

Jack Sparrow peut remballer son maquillage tout pourri, QTV IZ IN ZE PLACE !

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13