MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Chronique PvP : Le stuff PvP à WoD

Chronique PvP : Le stuff PvP à WoD
2

Un blog très intéressant est sorti cette nuit sur le site officiel américain. Portant sur l'équipement PvP avec Warlords of Draenor, il explique la plupart des changements et améliorations qui sont pour l'instant prévus.

Chronique PvP : Le stuff PvP à WoD

Un blog très intéressant est sorti cette nuit sur le site officiel de WoW. Portant sur l'équipement PvP avec Warlords of Draenor, il explique la plupart des changements et améliorations qui sont pour l'instant prévus. Décortiquons donc tout cela !

 

 

 

J'ai la puissance !


La première partie du blog se concentre sur l'intérêt des équipements PvP et PvE en PvP, un des plus grands problèmes pour le moment. Actuellement, l'équipement PvE domine largement dès qu'on parle de PvP sauvage, à cause des pièces héroïques. Avec Warlords of Draenor, tout ce système est remis en cause.

Les développeurs ont ainsi décidé de mettre un niveau d'objet de base aux pièces PvP, qui augmentera à chaque fois que le joueur entre dans une zone PvP ou se fait attaquer. Puissance PvP et Résilience disparaissant, vos pièces seront utilisables en PvE - vous pourrez quêter sans problème - et lorsqu'un joueur portant des pièces PvE vous attaquera... votre niveau d'objet montera automatiquement, vous permettant de lutter contre lui sans problème. Voilà qui est intéressant et extrêmement positif. Les joueurs PvP seront maintenant en mesure de répondre aux joueurs PvE qui attaquent, d'initier des combats et donc de raviver le PvP sauvage. Ajoutez à cela les incitations aux PvP sauvage - le fait de ne pas avoir de montures volantes, par exemple -... oui, le PvP sauvage devrait réellement réapparaître.

Un léger problème persiste : les joueurs PvE sur un serveur PvP. Il est probable qu'ils aient à obtenir des pièces PvP s'ils souhaitent participer à des zones comme l'Île du Temps Figé. Bien sûr que ces joueurs n'auraient pas dû choisir un serveur PvP s'ils ne souhaitaient pas réellement PvP... mais tout de même, chacun devrait pouvoir jouer ce qu'il aime, comme il l'aime.

Autre léger changement, tout équipement sera maintenant augmenté à un certain niveau d'objet dans les zones de PvP instanciées. Ceci ne règle pas le problème précédemment cité, mais permet à tous les joueurs d'être un minimum utiles lors des champs de bataille. Même ceux qui n'ont que des pièces vertes.

 

 

 

Y'a quoi dans la boite ?!


Deuxième nouveauté mise en avant par les développeurs dans ce blog, les "Strongbox" de Bronze, d'Argents et d'Or. Ces boites - qui pourront contenir des points d'honneurs, de conquête, ou même de l'équipement - seront distribuées lors des champs de bataille aléatoires ou des Appels aux armes. Ils donnent un rapide exemple : dans le Goulet des Chanteguerre, une équipe qui remportera un drapeau obtiendra la boite de Bronze, si elle en marque un deuxième, elle repartira aussi avec une boite d'Argent en plus... etc.

Ce système est intéressant : les équipes auront des raisons de continuer à se battre, même lorsqu'elles perdent ! Pour améliorer le système, les développeurs pourraient donner les boites en fonction du score obtenu personnellement par les joueurs. L'équipe gagnante obtiendrait toujours les boites qu'elle est supposée obtenir (elle a marqué trois points, chaque joueur repart avec une Strongbox de chaque qualité) et chaque joueur de l'équipe perdante repart avec des Strongbox en fonction de son utilité et activité dans le champ de bataille. Ceci inciterait d'autant plus les joueurs à faire de leur mieux, puisque leurs récompenses dépendraient de leurs activités.

 

 

 

L'honneur d'un Vétéran


Warlords of Draenor amènera aussi un léger changement à propos des différents paliers d'équipements dans une saison. Actuellement, les joueurs peuvent obtenir de l'équipement créé par les métiers, achetés avec de l'Honneur et de la Conquête. Lors de la prochaine extension, un pallier de plus sera créé : l'ensemble des Vétérans, à mi-chemin entre l'équipement basique et celui disponible avec les points de conquête.

L'ensemble qu'on peut actuellement obtenir grâce à de l'honneur sera facilement disponible dans les Strongbox. Juste après viendra le fameux ensemble des Vétérans, qui pourra être acheté grâce aux points d'honneur. Je suis bien plus mitigée sur cette nouveauté. L'écart entre l'équipement actuel d'honneur et de conquête ne me semble pas insurmontable : vous pouvez jouer avec. Pourquoi créer un pallier intermédiaire ? Il me semble plutôt inutile. Il aurait été plus intéressant d'avoir un pallier inférieur à l'honneur, disponible via les Strongbox, de façon à pouvoir obtenir très facilement des pièces et les bonus d'ensembles.

Dans le même temps, les développeurs annoncent que le maximum de points que l'on peut obtenir en champs de bataille coté sera ramené au même maximum de points que l'on peut obtenir en arène. Ceci aidera clairement les nouveaux joueurs à plus simplement comprendre comment atteindre le maximum de points de conquête hebdomadaire. Pour autant, ce n'est pas la fin du "Cherche RBG points, no vocal"... bien au contraire ! En effet, les joueurs pourront utiliser un jet de dé bonus à la fin des champs de bataille cotés, de la même façon que pour les World Boss. On peut supposer d'ailleurs qu'un seul et unique jet de dé supplémentaire sera accessible par semaine. À voir ce qui pourra être obtenu dans ces jets de dés bonus. Bien sûr, des pièces épiques de conquête seront probablement accessibles, mais personnellement j'aimerais aussi pouvoir y trouver des objets plus cosmétiques, des mascottes, de quoi faire de la transmogrification... C'est quelque chose qui manque cruellement au PvP.

Petite question non résolue : comment pourra-t-on obtenir la monnaie nécessaire à ce jet de dé bonus ? Espérons qu'on pourra la trouver directement en faisant du PvP - dans les Strongbox, sur les cadavres ou autre - et qu'on ne sera donc pas obligé de faire du PvE pour y avoir accès.

 

 

 

Allez, résumons ! Les développeurs règlent de nombreux problèmes si on en croit les informations que l'on peut tirer de ce blog. L'équipement obtenus en raid ne sera plus le plus intéressant en PvP sauvage, toutes les pièces auront un niveau minimum d'objet en PvP, les joueurs auront une raison de plus de se battre jusqu'au bout d'un champ de bataille et il nous sera possible de faire des jets de dés bonus lors des champs de bataille cotés.

Quelques problèmes apparaissent pourtant : quid des joueurs PvE qui souhaitent quêter dans les serveurs PvP ? Ils auront probablement à obtenir de l'équipement PvP s'ils ne souhaitent pas trop être embêtés. Pour ce qui est des jets de dés bonus, il convient de se demander comment l'on pourra obtenir la monnaie nécessaire pour les déclencher... Vraiment pas envie de devoir faire du PvE pour ça !

 

Que pensez-vous de ces nouvelles annonces ? Quel point vous intéresse particulièrement, lequel vous chagrine ?

2
Aeliis il y a 7 ans

Ils font vraiment de gros efforts pour régler les nombreux soucis qui existaient jusqu'alors !

Sam Vostok il y a 7 ans

Le PvP a l'air de se bonnifier avec le temps. Hâte de voir ça au lancement, surtout le pvP sauvage.

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre