Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Infinity Ward et Neversoft fusionnent

Infinity Ward et Neversoft fusionnent
0

Activision annonce la fusion de ses studios afin de créer un "super-studio" développeur de Call of Duty. Le Call of Duty de 2016, sera-t-il super-next gen ?

Infinity Ward et Neversoft fusionnent

Si Call of Duty Ghosts est estampillé Infinity Ward, le véritable studio de développement derrière le dernier épisode paru de la série Call of Duty est Neversoft. Initiés au développement de la Franchise par les cardres d'Infinity Ward, Neversoft a du composer avec ce savoir nouvellement acquis pendant les deux années qui lui ont servi à concrétiser les idées qui peuplent Call of Duty Ghosts. Infinity Ward annonce cependant dans un très récent communiqué sur Twitter, que c'est le sous le giron de la maison mère que Neversoft produira ses prochains jeux.

 

 

Infinity Ward Neversoft 

 

Enjeu stratégique, commercial, facilités de développement, fluidification de la communication interne ? Activision centralise ses forces en un seul et même studio, certains observateurs pourraient penser à raison qu'Infinity Ward n'a pas assez de personnel pour envisager sereinement le développement de son prochain épisode de la célèbre licence. Du côté de l'éditeur, la parade est toute trouvée puisque cette fusion s'est faite naturellement selon Eric Hirshberg, le directeur de la branche des publications d'Activision. Les deux studios étaient « complémentaires » et « ont adoré travailler ensemble ». L'idée qu'un seul « super-studio » puisse émerger de cette fusion a certainement rassuré Activision dans cette démarche qui permet d'intégrer Infinity Ward plus facilement dans un processus d'édition sur le long terme de la franchise casse-briques du géant américain.

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux