Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Questions-réponses sur Braum

Questions-réponses sur Braum
Creative
  • Gameplay
  • Art&Sound
2

Les joueurs ont pu poser toutes les questions concernant Braum sur la thématique de la modélisation visuelle et sonore.

Questions-réponses sur Braum

Les joueurs ont pu s'adresser directement aux auteurs de l'histoire de Braum de manière à obtenir des informations sur la vie du support le plus viril de la League. Divers sujets sont abordés tels que les interactions entre champions, les interactions lors des achats d'objets ou encore la relation avec les poros.

 

Riot GamesRiot sur Questions et Réponses sur le creative (Traduction - Source)


Okay tout le monde, ça sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous.

Salut tout le monde !

Raconter l'histoire d'un champion est bien plus que de simples phrases dans une bio ou un important script sur la VO. Nous sommes l'équipe qui avons fourni à Braum son bouclier et qui avons partagé l'odyssée poignante du Poro en quête du snax ainsi que beaucoup d'autres choses à venir. Si vous souhaitez des informations sur le gameplay ou la réalisation sonore et graphique, cliquez sur les liens pour prendre part à la discussion lancée par les designers ou rendez visite à l'équipe Art&Sound. Si vous voulez en savoir plus sur Braum et son histoire ou sur sa sortie, c'est ici que ça se passe.

- Les conteurs d'histoires et les légionnaires de la division Sortie de Champions.

Si vous voulez en savoir plus sur Braum :

Braum - Le Coeur de Freljord révélé

L'Odyssée du Poro

Nous savons tous que Braum est lié à Ashe (Angus l'était aussi après tout) mais qu'en est-il des autres champions de Freljord, notamment le rageur infini allié Tryndamere et le tanky combattant ennemi Sejuani ? Dans le même esprit, est-ce qu'il s'entend bien avec tout le monde ou est-ce qu'il y a quelqu'un en particulier en dehors de Freljord qu'il déteste tout particulièrement ?
Par ailleurs, saviez-vous que vous n'apparaissez pas dans le Red Tracker ?

Riot Opeli (NA) : En réalité, il est en bon termes avec Tryndamere. Il est en somme l'opposé de Tryndamere et Braum s'en réjouit puisque Tryn prend les combats au sérieux tandis que lui les considère comme amusants.
Toutefois, Braum ne s'entendrait pas avec quelqu'un de fondamentalement méchant. Il respecte Sejuani mais les deux ne partagent pas la même vision vis-à-vis du futur de Freljord.
Merci pour l'information au sujet du Red Tracker.

Est-ce que vous avez souhaité inclure des poros dès le début du développement de Braum ou se sont-ils rajoutés par la suite ? Beau travail en tout cas pour la création de ce champion à la personnalité unique dans un jeu où tant de personnalités ont déjà été exploitées.

Riot Opeli (NA) : Les poros étaient déjà présents lorsque nous avons commencé à travailler sur Braum. Nous savions que Braum serait un protecteur des animaux donc il était tout naturel qu'il protège les poros. Ils sont faits pour s'entendre.
Merci ! Travailler sur la personnalité de Braum a été l'un de mes travaux les plus importants chez Riot.

Devons-nous nous attendre à voir des interactions uniques avec certains champions ?

Riot Opeli (NA) : Bien sûr ! Il y aura des interactions uniques avec Tryndamere, Gragas, Annie, Alistar et d'autres encore.

Quelles ont été vos sources d'inspiration pour les interactions avec les autres champions ? Puisque Braum aura des interactions spéciales lorsqu'il achètera certains objets, peut-on s'attendre à voir ce type de fonctionnalité pour les champions à venir ?

Ransom (NA) : 1) Opeli pourrait davantage développer sur les interactions spéciales entre Braum et les autres champions. En général, l'équipe en charge de la VO développe plusieurs interactions pour chaque champion et la meilleure est sélectionnée. Celle qui sera présente sera celle qui aura été la plus amusante pour l'équipe.
2) Le travail sur la VO des champions a évolué de manière constante de sorte à ce qu'il soit plus approfondi : les scripts sont plus importants et il y a de plus en plus d'interactions avec les champions (incluant maintenant les objets). Je dirais donc qu'il y a de fortes chances que cette tendance continue.

Je suis curieux. Quelle a été la raison d'inclure un enfant troll dans le lore de Braum ? Est-ce pour induire que le troll est Trundle ? Est-ce un moyen de créer une connexion entre Braum et Trundle ? Ou alors il s'agit d'une tout autre raison ? Le fait d'insister sur l'origine de l'enfant m'a semblé intrigant, surtout si l'on considère que les trolls ne sont pas appréciés des habitants de Freljord. Peut-être s'agit-il de montrer que Braum peut sympathiser avec n'importe qui ?

Riot Opeli (NA) : La principale raison était de montrer que Braum pouvait être prêt à aider n'importe qui parce qu'il sympathise facilement. Beaucoup de gens n'auraient pas essayé de sauver l'enfant sachant qu'il était un troll.
De plus, les trolls sont une espèce dont on ne parle pas beaucoup dans notre licence, c'était donc une opportunité de leur donner une place plus importante même si l'on ne parle que d'un enfant troll.

Quelle a été la source d'inspiration pour la vidéo avec le poro ? C'est un coup de génie parce qu'une très grande partie de la communauté adore le fait que Braum sauve le poro d'une mort certaine. Ça et le fait qu'il bloque tous les projectiles.

Ransom (NA) : a) tout le monde aime les poros et tout le monde veut davantage d'attention à leur égard. B) Opeli a défini Braum comme un individu qui apprécie et aide toutes les créatures de Runeterra.
Créer une vidéo incluant des poros était donc très pertinent pour d'une part souligner un trait de caractère de Braum, et d'autre part illustrer la vie et les batailles à Freljord.
Quand il s'agit d'une courte vidéo, on essaie toujours de mettre le plus de détails sur le monde en question. Cela permet de créer un contenu plus riche et permet à chacun de mieux appréhender l'univers présenté.

Qu'est-ce qui vous a incité à donner un bouclier en guise d'arme à Braum ? La plupart des autres champions de Freljord ont des armes offensives, alors pourquoi avoir fait sortir Braum du lot ?

Opeli (NA) : Il est avant tout un protecteur dans l'âme et faire du mal aux gens avec des armes offensives n'est pas quelque chose qu'il fait. Et nous voulions vraiment le faire sortir du lot ! Instaurer de la variété est agréable.

Quelle est la relation entre Braum et Ashe ?

Ransom (NA) : Après avoir entendu les actes héroïques de Braum, Ashe s'est mise à sa recherche et lui a demandé de rejoindre Avarosan dans le but d'unifier Freljord. Il est alors facile d'imaginer la relation entre eux : Braum la réconforte quand elle ne va pas bien et lui redonne du courage dans les moments difficiles.

Était-ce un problème de voir que la moustache de Draven faisait pâle figure face à celle de Braum ?

Opeli (NA) : Un peu oui. Durant la réalisation de Braum nous nous sommes dit « Draven ne va vraiment pas être content ».

Salut !
Je suis un animateur pour un petit talk-show à la radio qui s'intitule « The Silver Lining » où l'on traite exclusivement de League of Legends. Il y a beaucoup d'enthousiasme en ce moment à propos de Braum et on voudrait développer le sujet.
Nous avons récemment parlé de Braum en le considérant comme la première vraie « légende » de la league. Son histoire le présente vraiment comme un vrai héros de Freljord, il est célèbre et sa personnalité est bien plus développée par rapport à celle des autres champions si bien qu'il a l'air d'une vraie légende !
Venons-en au fait : de quoi avez-vous besoin pour qu'un champion ait une personnalité de légende ? Est-ce que vous pensez que certains aspects de sa personnalité et/ou design du personnage qui le distinguent des autres champions récents permettent d'expliquer cela ? Pour les prochains champions, qu'est-ce que vous avez utilisé pour rendre unique la personnalité de Braum que vous pourriez reprendre pour créer toujours plus de personnalités différentes et spéciales ?

Riot Opeli (NA) : La personnalité de Braum a réellement été exagérée, c'est de là que provient ce sentiment de légende. Il est bien plus qu'un simple individu juste en existant...il serait difficile d'imaginer un humain à la fois aussi fort et n'ayant peur de rien. Ses exploits (et la manière dont nous les avons mis en avant) permettent aussi de le qualifier de légende. Qu'il s'agisse de sauver le plus petit des animaux ou de pénétrer une chambre forte pour y découvrir Dieu sait quoi, ses exploits ont été contés partout dans le pays.
Il est effectivement difficile de créer une personnalité distincte parmi la foule de champions déjà existante. Toutefois une personnalité poussée à l'extrême est très facile à mémoriser ! On peut cerner le personnage de Jinx rien qu'en la regardant. Il en est de même en écoutant pendant deux secondes la voix de Braum. C'est ce genre de choses qui permettent de les différencier.
Il sera difficile de créer des personnalités aussi exagérées à chaque fois (cela deviendrait ennuyant), toutefois on cherche à créer des personnalités qui plaisent aux joueurs.

Que pense Braum de Lissandra ? Ça ne lui ressemblerait pas de détester quelqu'un...

Tommy Gnow (NA) : Il lui proposerait sûrement de partager un verre de lait de chèvre et les deux apprendraient à se connaître. C'est ce genre de personne qu'il est. S'il arrivait qu'elle refuse, il engagerait un combat s'il n'y avait pas d'autres choix possibles. Même à ce moment-là, l'offre du lait de chèvre tiendrait toujours.

Vu qu'il est un homme bon dans l'âme, pourrait-il purifier le cœur de Lissandra ?

Tommy Gnox (NA) : je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

On peut se dire les choses telles qu'elles sont ? Vous avez choisi son nom parce que peu de champions ont un nom commençant par B. A l'heure qu'il est, il y a uniquement Blitzcrank et Brand.
(j'ai découvert votre vrai jeu).

Tommy Gnox (NA) : En réalité, je suis davantage préoccupé par la ressemblance entre Braum et Brand. Nous avons longtemps réfléchi sur le nom de Braum et nous sommes passés par beaucoup de variantes avant d'arriver au résultat final que nous connaissons et apprécions tous.

Est-ce que Braum est un Avarosan ou est-ce qu'il est juste un tas de muscles à moustache se baladant à Freljord ?

Tommy Gnox (NA) : Il a choisi de rejoindre Ashe parce qu'il partage les mêmes valeurs.

D'où provient le bouclier ? Il a l'air cool et mystérieux à la fois.

Tommy Gnox (NA) : Son origine est mentionnée dans l'histoire que raconte la grand-mère à sa petite-fille le soir et dans le contenu promotionnel des exploits de Braum qui est à paraître bientôt.

Avez-vous prévu de réaliser davantage de vidéos du type L'Odyssée du Poro pour les champions à venir ? J'adore ce genre de vidéo et je suis sûr que d'autres partagent mon avis. Je pense que cela nous donne un aperçu de leur personnalité et nous permet de mieux appréhender le personnage. Continuez sur cette voie !

Tommy Gnox (NA) : Tout à fait. Attendez-vous à voir davantage de vidéos de ce type à l'avenir. Nous sommes ravis de voir que vous les appréciez.

J'ai l'impression que ces derniers temps il y a plus de travail sur l'histoire des champions qu'auparavant. Cela m'amène à me demander si vous compter retravailler sur les histoires de Runeterra dévoilées jusqu'à présent. Les histoires dévoilées lors des ventes de champions et les récits sur ce qui s'apprête à se passer dans le monde de la league manquent à beaucoup d'entre nous.
En tout cas, j'adore voir un champion comme Braum qui se concentre sur la défense et la protection et qui est dévoué à toute personne plus petite en taille que lui...c'est-à-dire à peu près tout le monde.

Tommy Gnox (NA) : Bonne question. Je ne peux pas encore répondre de façon précise, mais gardez un œil sur les prochaines informations au sujet du lore et de son développement. Et oui, nous allons bien sûr continuer de travailler assidûment sur les champions et leur histoire (nous l'avons toujours fait, mais à un rythme moins important, et davantage de personnes travaillant dessus engendre des résultats encore meilleurs).

Pour rendre hommage à Angus, un skin sur le thème du bûcheron devrait être créé pour Braum. Son bouclier serait alors un immense tronc d'arbre.

Tommy Gnox (NA) : Révélation : cette idée a déjà été discutée, de manière facétieuse par contre. Mais des choses encore plus étranges ont eu lieu.

Que pense Olaf de Braum ? Si on regarde au niveau de la ceinture, Braum a plus de corpulence qu'Olaf.

Tommy Gnox (NA) : Ceux sont des compagnons de bar. Même si Braum ne boit pas d'alcool, il ne se limite pas avec le lait de chèvre tandis que Gragas opte pour des boissons plus sérieuses.

Hey Riot, j'ai quelques questions à propos du lore de Braum.
Je me souviens avoir lu des passages concernant les armes de glace véritables (Trundle, Ashe, Sejuani, et la masse de Trundle provenant de Lissandra). D'où ou de qui provient le bouclier ? Est-ce que la glace s'est formée toute seule sur le bouclier ou est-ce qu'elle a été mise dessus intentionnellement ? Cela s'est-il passé durant la guerre des Trois Sœurs ? Et si Braum a le bouclier, est-ce qu'il lui a été légué par quelqu'un de connu par le passé qu'il aurait rencontré lors de son périple (ou qui est lié à Braum ?) ?

Tommy Gnox (NA) : Bonne question. Il y a beaucoup d'histoires à raconter sur les exploits de Braum ou sur l'origine de son bouclier (et l'origine des cicatrices). En effet, quelle est l'origine de tout cela... ?

Dans le lore de Braum, il est raconté que le bouclier est parfaitement intact. Comment se fait-il donc que le bouclier soit endommagé au niveau de la corne droite sur l'artwork de Braum ? Est-ce qu'il était déjà comme ça à la base ou se pourrait-il qu'autre chose en soit la raison ?

Tommy Gnox (NA) : Il est raisonnable de supposer que le bouclier était en parfait état à l'origine et que la corne s'est cassée à un moment donné. Mais bon, il faut bien que l'on ait de la matière sur laquelle discuter pour la suite ?

Est-ce que Braum et Yasuo pourraient s'entendre ? Leurs kits amènent à penser qu'ils s'entendraient bien et Braum semble être le genre de personne qui aiderait Yasuo dans sa quête pour se rendre justice. Dans la mesure où Yasuo n'hésite pas à combattre non plus, je les vois bien comme des frères castagnes au combat, discutant volontiers autour de boissons lorsqu'ils sont dans un bar. Ils se disputeraient sûrement sur quelle boisson est la meilleure, la boisson alcoolisée ou le lait xD

Opeli (NA) : Oui, ils s'entendraient sûrement bien. Braum admirerait la persévérance de Yasuo tandis que ce dernier admirerait l'attitude de Braum.

J'aime comme seulement une petite fraction des champions est maléfique dans l'âme. C'est un peu comme dans la vraie vie, les gens ne sont jamais fondamentalement méchant, ils ont leurs raisons. Ceci étant dit, je déteste le contraire. Presque tous vos champions décrits comme bons sont les parfaits exemples du bien. Ceux sont les super gentils ! Je ne peux citer par exemple aucun champion de Demacia qui ait fait quelque chose dont il pourrait avoir honte. Serait-il donc possible que quelque chose se cache derrière la grande bonté de Braum ? parce qu'à l'heure actuelle, il ressemble au stéréotype du gars bien.

Jaredan (NA) : Je ne fais pas référence à Braum seulement, mais l'un de nos objectifs pour les histoires sur la league est de continuer à toujours mettre davantage de contenu, d'aller en profondeur et d'ajouter toujours plus de détails et de complexité aux champions et à leurs histoires. Pour l'instant, on doit rester relativement vague sur la manière dont on va délivrer ce type de contenu mais on veut s'assurer que les champions soient aussi nuancés que les gens qui en parlent.

2
Furau² il y a 5 ans

On se sait pas. Pas la peine de poser la question ici. >_<

nass il y a 5 ans

quand est il debloqué?

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win