Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Un Mission Impossible 5 au goût de COD

Un Mission Impossible 5 au goût de COD
1

Will Staples, scénariste de Modern Warfare 3 est appelé pour rédiger l'histoire du prochain Mission Impossible. Ou quand cinéma et jeux vidéo ne font plus qu'un s'échangeant mutuellement leurs meilleurs éléments.

Un Mission Impossible 5 au goût de COD

L'année dernière, Call of Duty Ghosts faisait appel à un scénariste oscarisé afin de rédiger l'histoire du jeu. Cela avait fait parler lors de l'annonce officielle, mais lorsque les joueurs ont eu le jeu entre leurs mains ils se sont rapidement moqués de ce coup marketing car la campagne solo du FPS était bien loin de leurs attentes. La faute n'en revenait pas à Stephen Gaghan (le scénariste), récompensé aux oscars pour le film « Syriana », mais plutôt aux contraintes et à la faible durée de vie de l'aventure. Aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, le cinéma a choisi de s'attacher les services d'un scénariste de jeux vidéo qui aura la charge d'écrire les prochaines aventures de « Mission Impossible 5 ».

 

Un nouveau Mission Impossible au goût de Call of Duty

 

Will Staples est celui qui était derrière le scénario de Modern Warfare 3 et pour le prochain Mission Impossible il devra se baser sur une ébauche déjà bien débutée par un autre scénariste à savoir Drew Pearce qui avait travaillé par le passé sur Iron Man 3. La célèbre série remise aux goûts du jour par Tom Cruise connaît un succès qui ne s'est pour le moment pas démenti, le dernier épisode Protocole Fantôme avait en effet engrangé pas moins de 694,7 millions dollars de recettes.

On retrouvera donc Tom Cruise dans son rôle d'Ethan Hunt et il produira une fois encore par le biais de sa société Tom Cruise Productions ce nouvel opus avec le soutien de la Paramount et de Bad Robot, une autre entreprise cette fois contrôlée par le réalisateur J.J Abrams. Prévu pour une sortie le 25 décembre 2015, le film possédera donc la même équipe de production que le dernier des Mission Impossible.

 

Will Staples (à gauche) lorsqu'il travaillait sur le scénario de Modern Warfare 3

 

Ce sera le premier gros contrat de Will Staples dans le cinéma et la première incursion d'un scénariste ayant travaillé sur un Call of Duty dans ce secteur. Quoi qu'il en soit son parcours ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, Will a également été embauché pour rédiger l'histoire du prochain film où apparaitra Ben Affleck à savoir « Blood and Treasure », mais également un drame criminel, « King of Heists », dont la vedette sera Jeremy Renner.

Cette annonce prouve encore une fois s'il était nécessaire que la frontière entre le cinéma et les jeux vidéo devient de plus en plus poreuse, les deux univers se rejoignant désormais régulièrement pour le meilleur et pour le pire diront certains !

1
Zarock il y a 6 ans

Ahaha.

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux