MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Gros plan n°22 : Les clans orcs

Gros plan n°22 : Les clans orcs
2

Cette vingt-deuxième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les clans orcs de Draenor.

Gros plan n°22 : Les clans orcs

Gros plan sur...

Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette vingt-deuxième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les clans orcs de Draenor.

 

Gros plan sur les clans Orcs

 

Warlords of Draenor plongera les aventuriers sur la terre ancestrale des Orcs que nous connaissons aujourd’hui sous la forme de l’Outreterre. À l’origine de cette extension, on retrouve Garrosh Hurlenfer qui fut destitué et emprisonné après avoir échoué à faire gagner sa Horde pendant la campagne de Pandarie. En attente de son jugement, il réussit toutefois à s’échapper à l’aide du dragon de Bronze Kairoz, personnage présent sur la mystérieuse île du temps figé.

En arrivant sur la Draenor d’avant la corruption des Orcs, Garrosh apporta aux clans ancestraux la technologie moderne de la guerre et permit de les réunir en une seule faction, la Horde de Fer, dirigée par son père Grommash. Avant ces efforts d’unification, cette horde était composée de six clans principaux qui passaient leur temps à s’affronter les uns les autres, sous le commandement de plusieurs chefs de guerre.

Tout d’abord, le clan Chanteguerre vivant à Nagrand et commandé par Grommash en personne est le plus prestigieux des clans de Draenor. Il reste de nos jours le plus répandu en Azeroth.

Le clan Ombrelune, dirigé par Ner’zhul chaman le plus reconnu parmi les orcs à l’époque, ayant pouvoir sur les vents et les esprits magiques.

Le clan Orbite-sanglante, l’un des clans les plus puissants parmi les orcs, doit son nom à son chef borgne, Kilrogg Œil-Mort. Il représente la barbarie et la brutalité que l’on peut rencontrer chez les Orcs.

Le clan Main Brisée tient son nom d’une pratique d’automutilation de ses guerriers comme gage de loyauté à leur clan. Dirigé par Kargath Lamepoing, les membres élevés au rang de guerrier se voyaient remplacer leurs membres amputés par une arme ou un outil mortel.

Le clan Rochenoire, fut pendant longtemps dirigé par Main-noire le Destructeur qui fut assassiné à notre époque par Orgrim Marteau du Destin. Cette tribu incarne le fanatisme des orcs pour leur chef de guerre.

Enfin, le Clan Loup-de-givre, le plus ancien, dont descend Thrall, voue un profond respect pour les loups et les worgs. Il fut le seul à résister à la corruption de Kil’Jaeden dans notre ligne temporelle, et dans WoD, Durotan et les siens sont bannis de la Horde de Fer.

Cependant, nous ne connaissons ces clans que pour leurs actions ou histoires laissées à notre époque. Les deux guerres contre les humains ont ravagé l’Outreterre et ses peuples, et il en subsiste des vestiges éparpillés sur Draenor et Azeroth. Le clan Rochenoire était à la solde de Nefarian, les Orcs Ombrelune à celle d’Illidan, et enfin la Main Brisée a rejoint les rangs de Maghtéridon.

Cette extension devrait nous permettre d’en apprendre plus sur ces différents clans en pleine période de prospérité et de domination sur leur monde. Il est fort à parier que la famille Hurlenfer saura faire de la race des Orc, une alliance soudée par le fer et par le sang prête à dominer Draenor avant de s’en prendre à Azeroth et ainsi assouvir son désir de vengeance.

Le monde de World of Warcraft tel que nous le connaissons aujourd’hui pourrait-donc s’en trouver complètement modifié si la Horde de Fer réussissait. Il faudra donc vous préparer pour mettre un terme définitif aux plans de Garrosh et de la Horde de Fer.

2
Lilyndara il y a 6 ans

Oh la la quel rageux et pour info c'est pas quelque chose que personne sait blizzard eux même en dévoilant l'extension ont annoncé qu'il s'agissait de irion et kairoz

Dav_ il y a 7 ans

Un grand merci pour le spoil à propos du personnage qui aide Garrosh à se libérer. <br /> C'est une info qu'on a dans le livre qui viens juste de sortir en France. Quel intérêt de le dévoiler dans une vidéo parlant des clans orcs ?!<br /> <br /> Si vous n'avez donc pas lu le livre "Crimes de Guerre", évitez absolument cette vidéo !!!

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre