Menu
Patch 4.8, modifications
0

Riot donne ici l'aperçu des différents points abordés dans le futur patch 4.8. On y retrouve la liste des modifications à venir sur certains champions avec l'explication et le but des changements.

Patch 4.8, modifications

Riot donne ici l'aperçu des différents points abordés dans le futur patch 4.8. On y retrouve la liste des modifications à venir sur certains champions avec l'explication et le but des changements.

 

Riot GamesJag sur Aperçu Patch 4.8 (Traduction - Source)


Salut, encore une fois Jag ici pour l'aperçu du patch 4.8. Nous essayons de varier les designers Live Gameplay qui apportent cela à chaque patch afin que vous découvriez davantage l'équipe chargée de l'équilibrage, mais RiotChun était très occupé par quelques changements sur Kha'Zix (plus de détails sur cela en dessous) alors j'espère que vous entendrez de ses nouvelles ou de SmatchGizmo pour le 4.9.

En l'état, ce sera peut-être un patch léger parce que nous sommes en train de travailler sur quelques changements à moyen/long terme que vous ne verrez peut-être pas avant le 4.9 ou plus tard, mais nous ferons de notre mieux pour vous tenir le plus possible au courant des projets que nous avons en cours. Quand nous avons commencé à faire ces aperçus (il n'y a pas si longtemps), nous pensions que nous parlerions juste de tous les challenges auxquels nous étions confrontés dans le passé et le présent, mais nous n'avions pas vraiment pris conscience du temps que cela allait nous prendre pour y répondre de façon pertinente. Il se pourrait que cela vous donne une meilleure idée de notre approche concernant le design et la conception.


1) Comme nous avons vu que le 4.8 était léger vis à vis de nos projets les plus à court terme, nous avons aussi pris un peu de temps pour moderniser quelques champions dans le jeu. Faire cela continuellement est un vrai défi (nous pourrons en parler plus tard), mais ceux dont nous allons parler ont été sélectionnés pour leur faible impact et la valeur que leur accordent les joueurs sans passer par des fix partiels ou dénaturants qui ne répondent pas aux problèmes principaux.

Pour ceux ci-dessous, nous sommes dans le processus d'idées et de conceptualisation. Certains sont plus aboutis que d'autres, mais ils sont tous suffisamment avancés pour que nous en parlions.


2) Soraka

Soraka en solo lane est assurément un problème avec sa facilité de clear une lane et son potentiel d'harass presque infini. Comme avec Lulu, nous devons nous poser la question de savoir si nous pensons que c'est un personnage qui a un style de jeu qui peut fournir un gameplay sain en tant que support et mid ou top laner. Nous nous sommes penchés sur des solutions visant la vitesse de clear de Soraka, comme en réduisant les dégâts d'Appel de l'étoile (A) sur les sbires mais, de manière générale, c'est dur de la voir avoir autant de dégâts continus à travers les dégâts de base d'Appel de l'étoile même quand elle a un build plus tanky. Pour ce faire nous allons peut-être recentrer la puissance d'Appel de l'étoile sur le côté utilitaire plutôt que des dégâts.


3) Flamme sauvage

Nous avions beaucoup de bases pour cet objet au niveau de son objectif et de sa direction sur le long terme. Je pense que la version actuelle en live reflète plus précisément le concept que nous voulons, qu'il ouvre la voie - un objet pour le mid/late game qui a un scaling important pour les carrys/champions basés sur les attaques de bases. Nous devons toujours être sûrs que cela correspond bien, en terme d'interactivité des junglers avec le reste de la carte. C'est pourquoi nous sommes en train de voir à ajuster la puissance de l'item en affinant la mécanique de kills/assistances pour encourager davantage les junglers Flamme sauvage, au moins occasionnellement, à quitter leur camp et à venir mettre la pression sur les lanes.


4) Skarner

Nous sommes toujours en train de travailler sur quelques changements pour l'aider dans sa faculté à rester collé à sa cible et réduire la capacité de snowball de son passif actuel. Il n'aura probablement pas de changement pour le 4.8, mais il reste une priorité importante sur laquelle nous sommes en train de travailler, promis !


5) Kha'zix

L'équipe a travaillé durement pour trouver des façons de rendre les évolutions populaires de Kha'zix équilibrées. En tant que but secondaire, nous sommes en train d'essayer de faire en sorte que les quatre évolutions soient viables (au moins situationnelles), mais notre plus grande préoccupation est de lui laisser son côté assassin intéressant avec des options de counterplay sans lui donner trop le niveau d'utilité d'un combattant (et la capacité à forcer des fights comme un Combattant tout en ayant la possibilité de les finir rapidement comme un Assassin). La réduction de dégâts de son ultime amélioré est le principal coupable, puisqu'il n'est pas vraiment possible de le contrer quand il devient furtif (le révéler et le tuer ? S'enfuir ? Il a les outils pour éviter les deux !)


6) LeBlanc

Notre équipe continue d'analyser LeBlanc. Ses problèmes restent les mêmes. Elle a un burst important avec une mobilité d'assassin importante avec peu de counterplay. Toutefois, nous sommes réticents à l'idée de nous en prendre à ses points forts sans nous être assurés qu'elle puisse contribuer de manière significative au succès de son équipe, que cela se fasse via son gameplay de mage (c'est à dire ses CC) ou son gameplay d'assassin. Le problème maintenant c'est que son identité primaire est tellement liée à son jeu déséquilibré que séparer l'un de l'autre est un très grand défi.


7) Nidalee

Nidalee a été problématique depuis quelque temps maintenant. Nous aimons voir des compositions orientées sur le poke de l'adversaire, mais l'assaut de projectiles au pouvoir de vie ou de mort que Nidalee peut jeter à l'équipe adverse durant le mid/late game, particulièrement quand elle build de la réduction de délai de récupération, ce n'est pas un gameplay intéressant. Nous avons pour elle une série de changements prometteurs en cours qui s'attaque au problème de la grande portée de ses javelots tout en s'attachant à accentuer davantage chez elle l'idée de « chasse » (vous en entendrez parler quand nous serons plus confiants dans la direction prise de manière globale), mais il se peut que nous devions ajuster sa puissance entre temps si Nidalee reste si optimale pour les compositions poke.


8) AD Carry

Twitch a fait un gros retour récemment sur la scène compétitive. Quelques membres de notre design team se sont demandé pourquoi cela n'est pas arrivé plus tôt, étant donné sa phase de laning forte et son scaling fantastique en end-game. Nous pensons que son modèle plus joli l'aide. Nous n'allons pas nous précipiter sur des changements pour lui pour le moment puisque nous voudrions avoir un peu de temps pour voir l'influence qu'aura un gros taux de pick sur lui, mais il est clairement sur notre radar. Son rôle d'hypercarry end-game est quelque chose que nous aimons et que nous n'enlèverons certainement pas du jeu. Si nous devons modifier quelque chose, les dégâts en early de contamination sont peut-être un peu trop élevés.

Lucian a été un pick solide en compétition depuis quelques temps maintenant. La combinaison de la fiabilité de ses dégâts et de leur efficacité en lane (sa compétence Lumière perforante a relativement peu de counterplay et Pistolero est un passif de dégâts avec un scaling puissant), ainsi que sa capacité à rester safe font de lui un carry avec quasiment aucune faiblesse. Nous sommes un peu plus convaincus que nous allons avoir besoin de faire des modifications sur lui bientôt pour l'aider à mieux définir ses forces et faiblesses à la place d'être un pick aveugle généraliste.


9) Jungle

Nous avons passé beaucoup de temps à examiner quelle fonction la jungle joue dans League of Legends et comment évaluer les interactions des jungler que nous aimons voir en jeu. Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour fournir une histoire cohérente ici, mais je veux que vous notiez que c'est au centre des préoccupations de nos équipes en ce moment.


10) Braum

Braum vient juste de sortir et nous gardons un œil attentif sur son niveau de puissance !

 

0

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10