MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Édito : Le retour de HyuN

Édito : Le retour de HyuN
8

Il est partout ! Fraîchement débarqué en Europe, dans la Gaming House de la Global eSports Management (GEM) à Düsseldorf, Ko « HyuN » Seok Hyun a repris ses anciennes habitudes et écume les tournois.

Édito : Le retour de HyuN

Il est partout ! Fraîchement débarqué en Europe, dans la Gaming House de la Global eSports Management (GEM) à Düsseldorf, Ko « HyuN » Seok Hyun a repris ses anciennes habitudes et écume les tournois, online ou offline, gros cashprizes comme petites cups. Il vous suffit de cliquer sur l'onglet Tournois et de parcourir le fil d'actualités pour vous en rendre compte : rien n'arrête le HyuNstoppable.

 





 

Et encore il en manque ! HyuN a également remporté les finales mensuelles de la Go4SC2 pas plus tard que le 14 mai, sans compter sa deuxième place à la Seatstory Cup au TaKeTV Ultra Invitational... En tout ce sont 55 812 $ que HyuN a empochés depuis le début de l'année.

 

 

Un réveillon morose


L'année 2014 avait pourtant extrêmement mal démarré pour le champion de la DreamHack Bucharest 2013. Le 31 décembre, c'est la stupeur dans la communauté lorsque HyuN révèle l'escroquerie dont il est victime depuis plusieurs mois. Le manager de son équipe, Quantic Gaming - qu'il quitte dans la foulée, ça va sans dire - ne lui a pas versé son salaire depuis six mois, pas plus que les gains des trois DreamHacks auxquelles HyuN a fait de très bons résultats. Ainsi, 23 000 $ lui sont dus, une somme que HyuN ne percevra jamais.

Ni une ni deux, ses amis se mobilisent et organisent un tournoi sobrement intitulé « Support HyuN Tournament ». Avec l'aide de Golden notamment, HyuN caste la compétition en anglais et lève plus de 7 000$ (Source). Un autre événement du même type se déroulera les jours suivants, avec cette fois HyuN comme participant, ce qui permettra de lever environ 3 000$.

 

HyuN fighting !

 

HyuN est un battant et ne se laisse pas abattre pour autant. Rasséréné par le soutien de toute la communauté, le joueur Zerg ne tarde pas à retrouver un sponsor, ROCCAT, aux côtés d'un autre Zerg à la bonne humeur communicative : Dimaga.

 

 

Le rebond


C'est le 2 avril que HyuN obtient son visa d'un an pour l'Europe. Ce n'est pas la première fois qu'il foule le sol européen cette année puisqu'il revient à peine de Katowice, où il a participé aux IEM World Championship remportés par sOs. Mais ce nouveau voyage va marquer un tournant, ou plutôt un retour aux sources, pour le joueur en mal de victoires. Cela fait en effet plus de neuf mois qu'il n'a plus rapporté de trophée chez lui, depuis cette fameuse DreamHack Bucharest où il avait balayé Jaedong en finale.

Pris sous l'aile du célèbre manager Ko « Reis » Min Sik, HyuN pose ses valises et son cœur lourd dans la maison GEM. C'est une nouvelle vie qui démarre et elle annonce d'emblée la couleur. À peine arrivé, et fort de l'élimination du favori Polt, notre Zerg rafle le trophée des WCS Amérique Saison 1 avant d'enchaîner cinq jours plus tard sur les Copenhagen Games en battant Happy ... performance qu'il renouvellera peu après en Zotac.

 

De gauche à droite : MC, First, Real, HyuN et YoDa en cours d'anglais. Crédit : Reis.

 

 

La belle vie


Malgré ce que feraient penser ses incroyables performances des dernières semaines, HyuN ne fait pas que jouer à StarCraft. Depuis qu'il vit en Allemagne, il étudie attentivement l'anglais au sein de sa nouvelle famille, constituée des autres coréens vivant dans la GH GEM - Real, MC, YoDa et First - et profite du beau temps allemand... bref, c'est la belle vie !

Ce retour de HyuN sur le devant de la scène fait vraiment chaud au cœur. Déjà parce que HyuN est une de ces personnalités adorées de la communauté, de par son sourire, sa bonne humeur au quotidien et parce que c'est l'un des rares Coréens aussi expressifs. Ce n'est pas pour rien qu'il a tapé dans l’œil de Bob à la Numericable M-House Cup 2 ! HyuN est probablement le Coréen le plus charismatique de la scène StarCraft II avec MC, et affiche au moins autant de surnoms et de hashtags que ce dernier, allant de #HyuNpants à #HyuNstoppable en passant, bien entendu, par #SpiderHyuN :

 

HyuN et DRG déguisés aux IEM New York en octobre 2013. Crédit : IEM. HyuN visite les locaux de ROCCAT à Hamburg le 7 mai dernier. Crédit : HyuN.

 

HyuN a fait le choix de l'international depuis maintenant plusieurs mois. S'il concourait encore en Code S au début de l'année 2013 - rappelons qu'il était finaliste de la GSL Saison 5 en 2012 face à Sniper - HyuN a définitivement franchi le pas de l'expatriation le mois dernier. De ce fait, il est difficile d'évaluer son niveau par rapport à des joueurs comme Soulkey, soO ou Solar. Mais dans le cœur des fans, HyuN reste cette machine de guerre des cups online qui continue encore et toujours, à 26 ans, de s'améliorer, prouvant ainsi que l'âge dans les jeux vidéo n'est vraiment pas un frein tant que la motivation est là.

 

8
MGG
stilt il y a 8 ans

Le premier a avoir cassé la série de victoires toss, respect Hyun! En plus, le type est vraiment sympas.

Mun Su il y a 8 ans

♥<br /> <br /> Sérieux, la façon de jouer de Hyun me faisait vomir sur WOL et c'est pas mieux sur HOTS, du coup je me sens toujours à vouloir le voir perdre :(

Verbowl il y a 8 ans

J'aime pas Mun Su ><<br /> <br /> Nan j'rigole, comment porrais-je :p

Mun Su il y a 8 ans

J'aime pas Hyun ><

Orange_BuD il y a 8 ans

♥Hyun!

Sägrin il y a 8 ans

https://twitter.com/ROCCATHyuN/status/467991331969990656<br /> Yep ! :) super article

genzzz il y a 8 ans

Sacré joueur :)

Kaefer il y a 8 ans

Tremble Happy ! La Zotac n'est plus pour toi !

L'actu

En Continu

07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre
20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies