MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

M.COD : son histoire, son avenir

M.COD : son histoire, son avenir
2

Retour sur une année et demie d'histoire sur Call of Duty pour l'équipe Millenium. Nous aborderons les différents rosters et les résultats pour chacun. Et nous parlerons aussi du nouveau roster signé

M.COD : son histoire, son avenir

millenium

L'histoire de Millenium sur Call of Duty débute le 6 décembre 2012 avec la signature du roster mythiX. Cette annonce fit grand bruit à l'époque puisque Millenium se lançait dans l'eSport sur console, mais surtout, la structure avait réussi à signer des noms bien connus de la scène Call of Duty française.

Le roster de l'époque était composé de 4 gros joueurs français, Corentin « Gotaga » Houssein, le capitaine de l'équipe, Loann « LowAn » Graniczny, Maxime « Ag0nie » Di Falco et Samir « D1ablo » Peru. Voici la vidéo de présentation de l'équipe à l'époque et les buts des joueurs pour leur arrivée chez Millenium.


Gotaga donna d'ailleurs ses impressions quant à son arrivée chez Millenium et ses buts pour la saison 2013.

Corentin « Gotaga » Houssein, capitaine de l'équipe.

Nous sommes tout d'abord très contents de pouvoir rentrer dans une structure telle que Millenium, on ne pouvait pas espérer avoir une meilleure structure pour concrétiser nos ambitions tout au long de cette saison 2013. Nos objectifs de l'année sont simples : remporter toutes les prochaines LAN françaises et européennes sous le tag Millenium et pourquoi pas tâter le sol américain. Avec tous les moyens mis en oeuvre par la structure Millenium pour le confort de leurs joueurs, je sais qu'on a largement les moyens d'y arriver. Nous sommes assez fiers d'être la première squad consoles FPS à rejoindre les rangs de Millenium et nous les remercions de nous accorder leur confiance.

 

LowAn, DZT, Gotaga et Ag0nie à la belle époque.

 

À l'époque, il faut l'avouer, l'équipe avait de la gueule. Malheureusement, le 9 janvier 2013 aux alentours de 21h, la twittosphère s'emballa, la plupart des joueurs pros et semi-pro de la scène française twittait à tout va quant à la situation de certains joueurs Millenium. Spéculation et ironie étaient au rendez-vous. Suite à cet emballement, Millenium annoncera le 11 janvier, le départ de Samir « D1ablo » Peru et son remplacement par Jordy « Krnage » Mercier. David « Surion » Trigano, manager de l'équipe Millenium Call of Duty expliqua les raisons du départ de D1ablo et l'arrivée de Krnage.

David « Surion » Trigano, manager team Call of Duty.

Après discussion avec les joueurs, nous avons constaté une différence de vision entre D1abloZeTank et le reste de l’équipe. Il nous a donc fallu faire un choix. Gotaga, Lowan, et Agonie ayant déjà joué avec Krnage, il nous semblait intéressant de lui proposer de reformer l’équipe de choc du passé.

Nous avons donc pris contact avec le staff Epsyburn afin de trouver un terrain d'entente avec la structure. Il nous a fallu que très peu de temps pour se mettre d'accord afin de procéder au transfert du joueur qui était encore sous contrat. Les joueurs et moi-même tenons absolument à remercier D1ablo pour le temps passé avec nous depuis le début de l’aventure Millenium, et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ces projets futurs. Nul doute qu'il retrouvera une équipe digne de ce nom au plus vite. Je tiens personnellement à remercier EpsyBurn, tant pour sa rapidité, que pour son professionnalisme.

Je suis sûr que les joueurs Millenium sont très heureux de se retrouver de nouveau ensemble, et je suis certain que cette nouvelle composition va aller aussi loin, voire plus, que la précédente.


L'équipe veut participer au Call of Duty Championship 2013 et pour cela, ils veulent le meilleur roster possible, cette décision vient suite à leur 4e place assez décevante lors de la 4Win Arena#2 qui se déroula le week-end du 26 et 27 janvier 2013. Suite à cette 4e place, le roster décide de se séparer de Loann « LowAn » Graniczny et Maxime « Ag0nie » Di Falco. Et de prendre à leur place le MVP de l'event, Kevin « Broken » Georges et de récupérer Samir « D1ablo » Peru, membre de l'équipe Epsyburn formée par Broken. Comme souvent à l'époque, Surion sort de l'ombre afin d'expliquer les raisons des départs ainsi que des joueurs choisis pour remplacer les partants.

David « Surion » Trigano, manager team Call of Duty.

Après notre quatrième place à la 4Win Arena, les joueurs ont voulu faire des modifications au sein de la line-up.

Nous avons fait un point avec Corentin « Gotaga » et Jordy « Krnage », afin de statuer sur l’avenir de notre roster actuel. Le retour de D1ablo a alors été envisagé, et au vu de la prestation de Broken pendant la 4Win, son palmarès sur le jeu, et sa complicité avec Krnage et D1ablo, nous avons décidé de le contacter afin de lui proposer de former une lineup jusque-là jamais réalisée.

C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous nous sommes séparés de Loann « Lowan » et Maxime « Ag0nie ». Nous tenons à les remercier pour ce qu’ils ont accompli chez Millenium, et nous sommes certains qu’ils trouveront rapidement une nouvelle équipe. Nous sommes maintenant tournés vers l’avenir, avec la ReflexGT, l’EGL, le COD XP, ainsi que la MLG.


Comme le dit ci-bien Surion, l'équipe est tournée vers les événements futurs. Mais comme souvent, l'équipe tombe dans de mauvais travers et sera rapidement éliminée lors du Call of Duty Championship 2013. L'équipe tombera dans une poule avec deux grosses cylindrées américaines, les SoaR et les CompLexity ainsi qu'une équipe coréenne, les InFiDream bien faible. Ils ne gagneront que face aux Coréens, et c'est malheureusement déjà la fin de la belle aventure américaine pour la « Dream Team » française.

COD XP 2013

La « Dream Team » française en pleine action lors du COD Champ 2013.


Suite à plusieurs résultats plus que décevants, à savoir top 12 à l'EGL Blackpool et le top 32 au Call of Duty Championship 2013, Kevin « Broken » Georges décide de quitter le roster et Millenium officialise son départ le 13 avril 2013. Suite à ce départ, Surion annonce que la décision a été prise de confier les rênes de l'équipe à Jordy « Krnage » Mercier et de former un nouveau roster. Spit interviewa d'ailleurs Krnage au sujet de ces différents changements, dont voici l'interview.

[M]Spit : La fin de la line-up Millenium marque la fin d'une aventure commencée début février. Impressionnante sur le papier, la composition de l'équipe n'a pourtant pas pu atteindre ses objectifs. Regrettes-tu que le groupe se sépare ?

Je suis très déçu que la line-up n'ait pas fonctionné. Cela montre bien que Call of Duty est un jeu d'équipe, mettre des bons joueurs ensemble ne fonctionne pas forcément.

Tu as été choisi par le manager eSport pour mener à bien une reconstruction de line-up avec une totale confiance en toi. Comment vas-tu gérer ce recrutement et comment vont se passer les prochaines semaines ?

Nous allons simplement tester différentes choses pour trouver un fonctionnement de team et une cohésion afin de revenir au top du top.

Les gros événements offline du début d'année sont derrière nous, que souhaites-tu accomplir avec la nouvelle équipe dans les prochains mois ?

Avec la nouvelle équipe, je veux m'assurer que nous retrouvons un bon niveau avant de se lancer dans les prochaines compétitions européennes.


Comme l'a dit Krnage, Call of Duty est un jeu d'équipe et Gotaga ne se retrouve plus dans cette équipe. Le lendemain de cette interview, le capitaine de l'équipe décide de quitter l'équipe et laisse donc deux places libres au sein du roster.

L'équipe aura fait des résultats plus que décevants jusque-là puisqu'ils n'auront été que double vainqueur de la Go4BO2, un top 3 à la RGT Winter, et deux top 4, l'un lors de la qualification à Cologne pour le COD Champ et à la 4Win Arena #2.

Jordy « Krnage » Mercier, nouveau capitaine de l'équipe trouvera vite un nouveau roster compétitif et Millenium fera l'annonce de la nouvelle composition de l'équipe 3 jours seulement après le départ de Gotaga. Ce nouveau roster est composé d'excellents joueurs français, dont certains ont évolué au plus haut niveau.

La nouvelle équipe est composée de Jordy « Krnage » Mercier, Jonas « OxygenJF » Ferry, Maxime « mAxxie » Ebran et Clément « Riskin » Hattée. Un mois après l'annonce de cette nouvelle composition, l'équipe prend la décision de se séparer de Jonas « OxygenJF » Ferry, malgré d'excellents résultats puisqu'ils ont été double vainqueur de l'Unscope, vainqueur d'une Go4B02 et vainqueur de la Cap Arena#2, mais aussi top 3 à la SLE 13 et top 4 à la SkyLAN.

De gauche à droite, l'équipe Millenium, OxygenJF, Krnage, mAxxie, Riskin et leur manager, Surion.


Les raisons invoquées à ce départ sont le manque de niveau du joueur, car l'équipe a de grosses ambitions et les joueurs veulent absolument former une équipe ultra-compétitive. Il faudra près de deux mois avant de voir l'arrivée du 4e et dernier joueur au sein de l'équipe. Selon Krnage, quelques jours avant l'officialisation du 4e joueur, le dernier membre de l'équipe serait un tueur. Et effectivement, c'est bien le cas, puisque, le 13 juillet 2013, Millenium accueille le joueur anglais, Tom « Tommey » Trewren.

Ce joueur est loin d'être un inconnu sur la scène Call of Duty puisque ce joueur a un palmarès impressionnant, il a notamment gagné la ReflexGT 5, 6, 7, 8 et 10, il a été finaliste de l'European Console League 2, 5e lors du CoD XP 2011, de l'European Gaming League 5 et 7 et de l'European Console League 3, mais également Top 9/12 de l'European Gaming League 4. D'ailleurs, lors de l'arrivée du joueur, Rémy « Llewellys » Chanson, manager eSport Millenium a décidé de s'exprimer.

Rémy « Llewellys » Chanson, manager de l'équipe.

Tommey a un palmarès impressionnant et lorsque Krnage m’a proposé de l’intégrer dans l’équipe j’ai trouvé l’idée séduisante. Toutefois, c’est vraiment Maxxie qui m’a totalement convaincu quand il m’a confié avoir joué avec lui dans une entente cordiale durant de nombreux mois. Il y a toujours une incertitude à avoir un joueur étranger dans une lineup française, mais Millenium, devant le caractère et le niveau de jeu exceptionnel de Tommey est heureux de prendre ce risque et de vous annoncer aujourd’hui sa venue chez Millenium. Il arrive incessamment sous peu à la Gaming House puis direction Valence pour la DreamHack avec le reste de l’équipe.


Krnage, mAxxie, Riskin et Tommey.

Cette équipe tiendra 4 mois et fera des résultats significatifs, malheureusement et comme souvent, le côté humain n'aura pas permis à l'équipe de faire de très bons résultats et énormément de polémiques eurent lieu au sein de l'équipe, mais ce n'est que l'une des raisons des départs de Jordy « Krnage » Mercier et de Tom « Tommey » Trewren, le 6 novembre. C'est d'ailleurs de nouveau le manager de l'équipe qui expliquera les raisons de ces deux départs.

Rémy « Llewellys » Chanson sur les départs de Tommey et Krnage

Depuis 6 mois, l'équipe [M]CoD a porté haut les couleurs de Millenium et a fait découvrir à beaucoup d'entre nous, l'eSport sur Call of Duty.
Cette équipe mérite le respect et toute la gratitude de Millenium avec en cerise sur le gâteau cette formidable finale à l'ESWC.
Malheureusement, la fin de BO2 entraîne un mercato et c'est avec tristesse qu'aujourd'hui, j'annonce le départ officiel de Krnage et Tommey.
L'aventure Call of Duty ne s'arrête évidemment pas pour Millenium et autour de Maxxie et Riskin, nous allons réfléchir à former un roster compétitif sur Call of Duty Ghost.


Voici donc le palmarès de l'équipe au moment des départs de Krnage et Tommey. Vainqueur de la Go4Bo2#36, 38 et 45, de l'Opale Arena #5, second de l'Electronic Sport World Cup 2013 et de l'EGL #10 Sheffield, troisième de la DreamHack Valencia 2013 et top 4 FCO#2 Black Ops 2.

Team Millenium

L'équipe Millenium et Miysis, coach de l'équipe avec le chèque de la 2e place de l'ESWC 2013.


Suite à ces deux départs, mAxxie et Riskin testeront plusieurs joueurs afin de compléter l'équipe et c'est le 13 janvier que j'avais le plaisir d'annoncer l'arrivée de Julien « ZylewR » Louis et Arthur « Zayrox » au sein de l'équipe. ZylewR est un très bon joueur ayant un assez bon palmarès et surtout énormément d'expérience et Zayrox a été une énorme surprise durant la saison 2013 sur BO2. Miysis, coach de l'équipe a d'ailleurs décidé de commenter l'arrivée des deux joueurs dans l'équipe.

Miysis, coach à propos de l'arrivée de ZylewR et Zayrox.

J'apprécie vraiment ZylewR que je connais depuis un bon moment et avec qui j'ai déjà travaillé. Zayrox est un garçon vraiment très puissant dans le jeu et je pense qu'il va vraiment franchir un nouveau palier chez nous. Quand à mAxxie et Riskin , ils connaissent très bien la maison et auront à cœur de montrer que la seconde place aux derniers ESWC leur revient de droit. Je leur souhaite le meilleur pour cette année qui sera sans nul doute M(erveilleuse).


Mais, l'équipe ne participera presque à aucune LAN et se retrouvera aux qualifications françaises pour le COD Championship 2014 en ayant peu d'expérience en équipe lors de LAN. Ils seront battus par les Vitality.Returns et l'équipe sera très amère après cette non-qualification au plus gros event de l'année.

L'équipe Millenium avec mAxxie, ZylewR, Zayrox et Riskin.


C'est donc suite à cette mauvaise performance que la descente aux enfers pour l'équipe Millenium commencera puisqu'en mars, la structure annonce les départs de ZylewR et Zayrox. Comme souvent, un des membres de la structure donne son point de vue sur le départ et c'est donc Miysis qui expliquera les raisons de ces départs.

Miysis, coach de l'équipe M.CoD à propos des départs de ZylewR et Zayrox

Forcément l'échec au COD XP aura été une désillusion pour moi. C'est en tout cas dommage que cette équipe n'ait pas pu aller à Los Angeles, elle en avait les moyens. Nous n'avons pas trouvé l'alchimie nécessaire pour envisager la poursuite de notre aventure commune. J'ai fait un choix qui n'est vraiment pas facile, parce que je connais les joueurs, leur valeur et leur mentalité.

Ce sont vraiment quatre personnes formidables. Ça a toujours été agréable de travailler avec eux, mais malheureusement la réalité des résultats et des ambitions pousse à réaliser des choix. J'ai énormément de vécu avec Max et Riskin, et je compte m'appuyer sur cette paire pour créer un T4 qui pourra jouer le Top Europe. Pour le moment nous n'avons rien à officialiser, mais nous vous tiendrons au courant sur Millenium de l'avancée de ces projets.


Mais une descente en enfer n'en serait pas une sans d'autres départs. Nous avons ensuite eu le départ de Clément « Riskin » Hattée en avril. Le joueur a d'ailleurs pris la décision de rejoindre le roster Vitality. Llewellys, manager eSport a d'ailleurs voulu préciser les raisons de son départ.

Rémy « Llewellys » Chanson à propos du départ de Riskin.

Lorsque Clément m'a annoncé sa volonté de quitter Millenium, j'ai été surpris et forcément un peu triste.

Maintenant je comprends que le 0-3 à Londres a été un traumatisme et qu'il espère pouvoir l'exorciser ailleurs. En tout cas, je tiens à le remercier, il a porté pendant presque un an le projet Millenium avec enthousiasme et a participé à l'écriture d'une des plus belles pages eSportives de Millenium.


À ce départ, c'est donc ajouté celui de Miysis, le coach de l'équipe, quelques jours après l'arrivée de Riskin chez Vitality. Enfin et il y a de cela quelques jours, Maxime « mAxxie » Ebran annonçait son départ de l'équipe. D'ailleurs suite à ce dernier départ, mAxxie a laissé un message de remerciement envers Millenium et Llewellys s'est également exprimé quant à ce dernier départ et sur l'avenir de l'équipe.

max

 

Rémy « Llewellys » Chanson à propos du départ de mAxxie.

Le départ de mAxxie signifie la fin de l'épopée qu'a connue l'équipe Millenium, vice championne du monde, sur Call of Duty. Cela me rend forcément un peu nostalgique, mais voilà, depuis Londres, l'équipe n'avait pas réussi à se relever et c'est sans plaisir que je vous annonce la fin du roster CoD Millenium.


Millenium aura l'occasion, au moment opportun, de former une nouvelle line-up, elle se fera sur un projet solide et vous serez bien entendu les premiers avertis.


Le 10 juin dernier, nous apprenions la signature du nouveau roster Millenium CoD qui compterait parmi ses rangs un ancien de l'équipe, Loann « LowAn » Graniczny qui revient au sein du roster après son départ fin janvier 2013. Il est rejoint par les deux frères, Zeroo et Chewyy, qui étaient chez Ascentia Gaming depuis déjà pas mal de mois et par Tonyjaa, l'ex-Vitality. Voici d'ailleurs l'interview que Lowan avait accordé à Stargazer, afin de parler de son arrivée chez Millenium, de son équipe mais aussi des projets d'avenir.

Interview de Millenium Lowan, capitaine du roster  Millenium

lowanSalut Lowan, tu es aujourd'hui le capitaine du nouveau roster Call of Duty de Millenium. Peux-tu nous présenter tes coéquipiers et les qualités de ce nouveau T4 ?

Salut Stargazer. Tout d'abord, je te remercie de me donner l'opportunité de me (re)présenter auprès des nouveaux lecteurs Millenium. Sur le live, je suis LowAn et désormais le capitaine de la nouvelle équipe Millenium.CoD. Je suis accompagné de 3 joueurs exceptionnels: les deux frères Cherry et Zero avec qui je fais équipe depuis bientôt 6 mois et TonyJaa, de retour sur la scène pour montrer qu'il n'a rien perdu de sa superbe et qu'il est prêt à revenir au sommet. Je pense que cette équipe a un très gros potentiel de top 3 français et nous travaillerons très dur pour y parvenir, notre objectif étant bien entendu le top 1 !

Ceux qui suivent l'actualité de Millenium le savent, tu as été un membre historique de l'équipe. Tu as intégré Millenium avec le premier roster qui a porté nos couleurs.
Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé pour toi depuis ton passage chez Millenium ?

Après mon exclusion de la toute première équipe Millenium, je suis resté dans les parages en intégrant des équipes peut être moins médiatisées mais ayant un gros potentiel. J'en ai aussi profité pour me rapprocher de ma communauté twitter ainsi que youtube en réalisant des livestreams réguliers pour garder contact avec eux. Je me suis réintéressé sérieusement à la compétition dés la sortie de Ghosts car le jeu me plaisait, je suis donc allé chez Ascentia Gaming où il y avait justement Zero et Cherry avec qui je fais équipe actuellement. Nous avons réalisé de bonnes performances aux événements offlines et nous voici désormais chez Millenium !

Nouvelles couleurs, nouveaux rendez-vous. Quelles sont tes ambitions aujourd'hui ? Et quels sont les tournois sur lesquels nous pourrons suivre l'équipe dans les semaines à venir ?

Comme dis précédemment, notre objectif sera d'atteindre le sommet de la scène française, notamment avec l'ESWC qui va bientôt se dérouler. Une fois que cet objectif sera atteint, nous nous attaquerons à l'Europe en participant aux multiples tournois qui s'y dérouleront. Nous envisageons de faire la prochaine FCO One (26-27 juillet) et de revenir avec au moins une place sur le podium pour commencer.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter GL, et nous te laissons le mot de la fin. À très bientôt chez Millenium.

Merci à aux gens qui continuent de croire en moi tous les jours, aux personnes qui me suivent, à mes coéquipiers pour leur confiance et leur envie de s'investir dans ce projet. Merci Millenium de nous accueillir aujourd'hui. Aux personnes qui ne nous connaissent pas, je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous accessibles. Encore merci à tous, et à très bientôt sur le site Millenium et en LAN.

Team Call of DutyLe nouveau roster Millenium, de gauche à droite, Zeroo, TJ, Lowan et Chewyy.


Nous souhaitons en tout cas bonne chance à ce nouveau roster et en espérant qu'ils feront de beaux résultats dans l'avenir.

2
MGG
Kazie il y a 9 ans

Putain c'est tellement vrais!!!

Romn1 il y a 9 ans

Le seul avenir qui m intéresse de la team Cod c est qu il arrête de gueuler pendant le stream D Adel !

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping