MGG / Actualités jeux vidéo /

IEM Saison 9 Shenzhen 2014

IEM Saison 9 Shenzhen 2014
0

L'Electronic Sports League l'a annoncé aujourd'hui, la neuvième édition de ses Intel Extreme Masters se déroulera pour la seconde année consécutive en Chine du 16 au 21 juillet. C'est la ville de Shenzhen, en bordure de Hong Kong qui a été désignée pour accueillir l'événements

IEM Saison 9 Shenzhen 2014

L'Electronic Sports League l'a annoncé aujourd'hui, la neuvième édition de ses Intel Extreme Masters se déroulera pour la seconde année consécutive en Chine du 16 au 21 juillet. C'est la ville de Shenzhen, en bordure de Hong Kong qui a été désignée pour accueillir l'un des événements les plus attendus par les joueurs du monde entier. À cette occasion l'ESL fêtera la cinquième fois qu'elle a mis les pieds en Chine, un record pour l'organisation allemande. Précédemment c'était à Shanghai, Guangzhou et Chengdu que nous avions eu l'occasion de voir le logo aux trois lettres, pour Shenzhen ce sera donc une première.

 

 

C'est ainsi que depuis la saison trois des Intel Extreme Masters l'Asie et le pays le plus peuplé qui la compose sont devenus une partie intégrante de l'événement international où pas moins de 270 000 dollars de cash ont été versés aux joueurs depuis 2009. De plus le pays a toujours su répondre présent lorsque le sport électronique a fait des haltes chez lui, les fans et autres concurrents locaux étant également réputés pour leur dynamisme ainsi que leur enthousiasme. Plus de 450 000 téléspectateurs en simultanés avaient par ailleurs suivi la Finale League of Legends de la saison 8 à Katowice en Pologne en mars dernier, brisant par la même occasion tous les records eSports mondiaux en la matière. Rappelez-vous la vidéo que notre ami Jack nous avait concocté pour l'occasion :

 

 

Le directeur du Pro Gaming au sein de l'Electronic Sports League, le célèbre Michal « Carmac » Blicharz se prépare déjà à voir ces récents records battus une fois encore à Shenzhen. Il a d'ailleurs déclaré ceci lors de l'annonce de cette nouvelle étape du circuit IEM :

 

Michal « Carmac » Blicharz directeur du département Pro Gaming (Traduction - Source)

Avec sa tradition dans l'eSport et sa base de fans sans cesse croissante, la Chine est un géant endormi dans le monde du Pro Gaming. La saison dernière, les Intel Extreme Masters ont enregistré leur plus haut de niveau de téléspectateurs chinois et nous voulons continuer à impliquer leurs joueurs dans les compétitions mondiales. C'est pourquoi nous venons en Chine chaque année.

 

L'ouverture de cette neuvième saison des IEM permet désormais à l'ESL de pouvoir se vanter de posséder le tournoi le plus ancien du circuit puisque ce dernier a vu le jour en 2006 et n'a pas connu d’interruption depuis. Toujours sponsorisé par Intel, cette compétition internationale n'a vraisemblablement pas lassé l'équipementier informatique puisque ce dernier a déclaré lors de cette annonce : « Huit longues saisons où nous avons eu un seul objectif : offrir le meilleur de la technologie Gaming PC pour les meilleurs joueurs du monde entier. Je ne pouvais pas être plus heureux de voir cet objectif se prolonger pour cette neuvième saison des Intel Extreme Masters. Je suis convaincu, vu ce que nous avons préparation, que ce sera la meilleure saison Intel Extreme Masters ! ».

Alors si les renégociations chaque année prennent du temps, il n'en demeure pas moins qu'il faut saluer la pérennité du partenariat qui lie Intel à l'ESL depuis tant de temps maintenant. Comme d'habitude les IEM Shenzhen offriront des places qualificatives pour les finales mondiales qui se joueront quant à elles en 2015. Plus de détails sur les compétitions et les jeux en compétition suivront dans les prochaines semaines.

0
MGG

L'actu

En Continu

16:35 Cyberpunk 2077 : Jouer à la 3eme personne
16:30 Animal Crossing New Horizons : Le nombre maximal de Nook Miles atteint par la mère de ce joueur !
16:05 L'ancien champion d'Europe FEBIVEN officialisé en LFL
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
15:00 Bientôt deux nouveaux champions annoncés ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi
14:00 LoL : Suite à de nombreux bugs, l'événement Star Guardians est prolongé !
13:30 Twitch : Ce célèbre streameur a parié plus d'un demi millard via des jeux d'argent !
13:00 WoW WotLK : Guide du Voleur Combat de la Phase 1
12:10 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 9 aout

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection