Menu
Refonte visuelle de Karthus
20

Riot comble enfin la communauté en révélant les premières images de la refonte graphique de Karthus. La mise à jour visuelle est maintenant disponible sur le live, et une vidéo la présente.

Refonte visuelle de Karthus

Si la mort n'est guère la bienvenue, la refonte graphique de celle-ci s'était faite attendre. Riot comble enfin la communauté en révélant enfin les premières images du nouveau Karthus. Modèles et compétences ont été revus. La mise à jour visuelle est maintenant disponible sur le live, et une vidéo sur le champion est disponible.

 

 

Riot GamesRiot sur Focus sur : Karthus, Liche (Source)

 

Maîtrisez les pouvoirs occultes pour anéantir vos ennemis de près comme de loin avec le focus sur Karthus.


Karthus est un mage puissant et tenace sur une voie en solo. Harcelez vos ennemis en enchaînant Dévastation, profitant d'un placement et d'un timing stratégiques pour infliger un maximum de dégâts aux cibles isolées. Lorsque votre jungler s'apprête à gank, balancez Mur de douleur et activez Souillure pour infligez des dégâts de zone importants aux ennemis ralentis. Même s'ils en réchappent, ils ne sont pas pour autant à l'abri de Requiem, un ultime colossal qui affecte tous les champions ennemis sur la carte.


Apprenez-en plus sur Karthus ci-dessous.

 

Riot GamesRiot sur La mortelle mise à jour visuelle de Karthus (Source)


La mise à jour visuelle de Karthus, après être passée par le PBE, s'est frayée un chemin jusqu'à nos serveurs ! Son modèle revisité vient avec de nouvelles animations, une voix retravaillée, et de nouveaux effets de sorts dignes du plus mortel champion des Îles obscures. Si vous désirez en apprendre plus sur la façon dont sa mise à jour s'est déroulée, ou regarder son concept artistique, dirigez-vous sur notre article concernant son annonce PBE.

 

 

Excités à l'idée d'incarner le nouveau visage de la Liche sur les Champs de justice ? Faites-le nous savoir en commentaires ci-dessous ! 

 

Riot GamesRiot sur Karthus, le retour de la Liche (Source)

 

LE SERMON DES MORTS


Approchez, mes enfants, laissez-moi vous regarder. Tant de nouveaux visages, étonnés et confus. Ils sont nombreux à arriver sur cette terre consacrée, sans savoir qu'elle est leur destination. Mais ce pèlerinage n'est pas accidentel ; vous avez souffert, et votre esprit est convalescent. Regardez autour de vous. Vous n'êtes pas seuls.


Nous sommes réunis ici, en ce jour, pour pleurer ceux que nous avons perdus. Pour pleurer, pour plaindre et gémir, pour ces âmes qui nous étaient si chères et qui sont hors de portée. Parlez, laissez-les nous entendre. Laissez-les entendre notre douleur ! Laissez-les entendre notre angoisse ! Laissez-les savoir, dans leurs cœurs, qu'ils ne sont pas oubliés !


Ces tristes créatures ne sont que de pâles reflets de nous, enveloppés dans un halo de fausse lumière, tentant vainement, aveuglément, de se raccrocher à un semblant de sens. Enchaînés à une existence vide, ils se languissent, ne sachant ni ce qu'ils sont, ni ce qu'ils pourraient être. Chaque instant, ils implorent secrètement qu'on les libère.


Mes enfants, nous sommes leurs bergers. Ils ne se meuvent que lorsqu'ils entendent nos voix. Alors appelez-les ! Sortez-les de leur vaine torpeur. Chantez, hurlez votre nostalgie, votre haine, votre faim ! Remplissez d'effroi le vide de leurs vies ; rappelez-leur leur mortalité inévitable.


Allez, fidèles, et libérez ces misérables de la prison qu'est la vie. Répandez la bonne parole de la mort, et guidez ces esprits égarés.


La mort nous libère tous.


Quand tous les autres sont liés par les chaînes de la mort, un homme embrasse les ténèbres qui s'étendent aux frontières de la vie et de la mort. Bien qu'il ait choisi de se séparer de sa mortalité dans les terres perdues des Îles obscures, Karthus est de retour, flottant vers le PBE, resplendissant dans sa morbidité retrouvée.

 

Les coulisses de la conception


La prochaine mise à jour de champion que nous préparons concerne la Liche ! Présent dès les tout débuts de League of Legends, en 2009, Karthus a assisté à la naissance de près de 80 nouveaux champions depuis qu'il a arpenté les Champs de justice pour la première fois. Au fil de ces cinq années, nous avons introduit de nombreuses mises à jour et améliorations, nous avons développé le monde, changé les graphismes des cartes et des champions. Il était temps de dépoussiérer Karthus.


Mais comment ? Eh bien, comme nous l'avons fait lors des précédentes mises à jour, nous devions d'abord identifier les objectifs visés par la mise à jour de Karthus. Et voilà ce que nous avons conclu :

 

Un véritable champion des Îles obscures


Lors de sa sortie, Karthus était un champion des Îles obscures, ou du moins, c'est là qu'il avait été créé. Génial ! Mais qu'est-ce que ça voulait dire, à l'époque ? Pas grand-chose, honnêtement. Mais depuis, nous avons largement précisé et développé ce qu'étaient vraiment les Îles obscures. La Forêt torturée s'y trouve, par exemple, et nous avons créé des champions spécifiques aux Îles obscures, comme Elise, Hecarim et Thresh, qui partagent des liens thématiques et des teintes bleue et verte. Mettre à jour Karthus, c'est l'occasion de le raccrocher à ces lieux, de mieux l'associer au monde que nous avons établi.


Une Liche unique


Nous avons également l'opportunité de vraiment cimenter qui est Karthus avec cette mise à jour. En 2009, nous n'avions que 40 champions, et Karthus incarnait l'archétype du méchant mort-vivant maléfique et malfaisant à lui tout seul. Et il n'avait pas moins de neuf répliques spécifiques, pour lui donner plus de caractère. Nous approchons maintenant des 120 champions, et le bon vieux Karthus n'est plus le seul des morts-vivants, des morts, des super morts et des spectres que nous avons créés depuis lors. Mettre à jour Karthus, c'est l'occasion de l'étoffer, pour qu'il remplisse à nouveau une niche unique. Le nouveau Karthus disposera ainsi de beaucoup plus de répliques - plus de 200 lignes de dialogue ! - et d'animations spécifiques, qui lui donneront une personnalité vraiment unique.


Un champion de 2014


En mettant Karthus à jour, nous allons pouvoir utiliser toutes les techniques, tout le savoir-faire acquis depuis le lancement du jeu. À titre d'exemple, nous animons maintenant sa robe, pour qu'il ne ressemble plus à un poulpe quand il est inactif, et nous travaillons sur plusieurs animations pour Dévastation, afin que son A offre plus de variété. Et pour compléter le tout, nous avons beaucoup amélioré la fidélité du modèle. Karthus sera un peu différent, beaucoup moins sac d'os – parce que maintenant, nous avons l'expérience et les techniques qui permettent de rendre le niveau de détails qu'un tel nécromancien nécessite. Et par ailleurs, ces changements impliquent que tous les joueurs, partout dans le monde, vont pouvoir profiter du même Karthus sans qu'il soit nécessaire de modifier telle ou telle chose, ici ou là, pour l'adapter aux sensibilités culturelles locales.



Karthus sera bientôt de retour sur le PBE. Avant qu'il ne vienne apporter la mort sur les serveurs Live, essayez-le sur le PBE et dites-nous ce que vous en pensez !

 

20
Furau² il y a 5 ans

Ils le remettent car ils il y eu le spotlight de Riot, aujourd'hui et qui à été rajouté sur cette new.

Evangel666 il y a 5 ans

sinon ça fait deux fois que tu mets pour un rien la refonte vu de karthus en news, vous en aviez déjà parlé avant au moment de sa sortie, pourquoi le refaire aujourdh'ui le 14/06/14, on s'en bas les couilles c'est répétitif

Aymesan il y a 5 ans

Beaucoup plus beau, mais par contre ses sorts se voient moins bien. Ou j'ai juste pas encore l'habitude, peut-être?

GalloViking il y a 5 ans

Vivement une refonte de Taric.

molok59 il y a 5 ans

le seul reproche que je fais est sur le skin pentakill. Il ressemble plus a un vampire qu'a Ozzy Osbounre... :(

cellen il y a 5 ans

Maokaï ! Where are you.....

Furau² il y a 5 ans

Qui te dit que Udyr était plus urgent ? Les gens parlaient plus de Karthus (et de Sion) que de Udyr. De plus, Udyr est aussi dans la liste des VUs.<br /> <br /> Alors arrête de cry et prend ton mal en patience, sa Vu viendra.

riddimz il y a 5 ans

@Immark&SQEEZ Salut, je suis d'accord avec vous, les refontes visuelles qui sont apportées par Riot sont très appréciable. Mais à mon humble avis je pense qu'Udyr aurait du être l'une de leur priorité pour ces refontes... <br /> Le Skin de base d'udyr et même ses autre skins (mise à part le gardien des esprits) sont loin d'être des bijoux d’esthétisme et je vous invite à les revoir ^^ . Après il s'agit probablement d'un choix et Riot souhaite commercialiser au maximum son skin légendaire mais je trouve ça dommage. Débourser 3250rp pour un personnage qu'on joue de temps en temps ça pique quelque peu...

oid il y a 5 ans

@ronzag : les os d'un squelette sont considérés comme tabou en Chine, donc pour Karthus ça a posé problème forcément. Du coup l'artwork chinois ne ressemble en rien à l'européen : http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/029/f/4/karthus_chinese_art_by_fashnbug-d38coip.jpg

SQEEZ il y a 5 ans

Travail juste remarquable. J'ai toujours trouvé Karthus hideux, pour une liche, il ressemblait surtout à un clodo lanceur de boulettes rouges :3<br /> Travail accompli donc, je ne pense pas que Riot va s'arrêter là, peut être que l'an prochain, les champions "moches" auront enfin disparu.<br /> @riddimz je pense que le skin ultime d'Udyr compense, il est juste magnifique. Après il y a bien pire en champions: Nidalee, aucun beau skin (à part sorcière mais skin event), Urgot, Sion etc... Faut être patient et se dire que certains ont vraiment besoin d'un dépoussiérage :)

Mimsism il y a 5 ans

@Ronzag Il me semble que Karthus avait posé certains problèmes en Asie, continent superstitieux si il en est, a cause de son assimilation a la Mort (avec un grand M) qui était assez mal vue et avait titillé les "sensibilités culturelles locales", mais je peux me tromper, ça remonte assez loin...

ronzag il y a 5 ans

Pas mal, mais le fait que toute les animations soit monochrome me pose problème.<br /> <br /> par contre quelqu'un sait pourquoi ils disent : " Et par ailleurs, ces changements impliquent que tous les joueurs, partout dans le monde, vont pouvoir profiter du même Karthus sans qu'il soit nécessaire de modifier telle ou telle chose, ici ou là, pour l'adapter aux sensibilités culturelles locales." ?

imarkk il y a 5 ans

Whoua. Encore une refonte juste somptueuse. <3 Riot<br /> <br /> @riddimz Si c'est une critique que tu fais je ne te comprends pas. Quand on voit le boulot qu'ils mettent en place actuellement au niveau des refontes visuelles pour remettre les vieux persos au goût du jour comment peut-on les blâmer... Surtout quand on voit le résultat de celles-ci... Je comprends qu'on puisse être impatient mais bon y'a des limites ^^ En plus Karthus en avait bien besoin. <br /> Moi je les applaudit en tout cas, qu'ils continuent !

ProGeekMaster il y a 5 ans

Moi je trouve que le vert représente bien les âmes la mort etc...<br /> Sinon très bel refonte hâte que tous les champions soient ainsi ;)

riddimz il y a 5 ans

Et pendant ce temps là Udyr se balade dans la jungle avec ses jolies griffes en carton et sa belle robe bien repassé. :)

Momow il y a 5 ans

Aaah ok merci wow ils ont vraiment changer ce skin la xD, et j'aime bien le faucheur aussi il est sympa

Furau² il y a 5 ans

C'est Karthus fantôme. http://gameinfo.euw.leagueoflegends.com/fr/game-info/champions/karthus/<br /> <br /> Les skins ont la classe. J'aime beaucoup le faucheur.

Momow il y a 5 ans

Très très beau j'adore mais c'est qu'elle skin de karthus a gauche de celui de base avec le bâton rouge ? le 1er c'est karthus faucher ensuite penta-kill et sa statue mais je voit pas pour le 2e :/. Les graphiques des sort ressemble bcp a ceux de karma

aug125 il y a 5 ans

Ah bah c'est pas mal :)<br /> Souillure est bien plus classe, et le nouvel ulti et le mur sont sympas. Le A est bien plus visible.<br /> <br /> J'aurais par contre préféré qu'ils gardent le violet comme couleur de base, le vert et généralement plus fréquent dans LoL je trouve, et est rarement synonyme de mort (dans LoL !).

Wavoxys il y a 5 ans

Je serai content quand j'aurai mon Taric.

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10