MGG / Actualités jeux vidéo / Watch Dogs /

Watch Dogs, multijoueur

Watch Dogs, multijoueur
0

Multijoueur Watch Dogs - Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le mode "contrat en ligne".

Watch Dogs, multijoueur

Multijoueur : Watch Dogs

 

Aujourd'hui, nous parlerons du multijoueur. Watch Dogs veut révolutionner l'expérience du jeu en ligne. En effet il n’y aura plus de réelle barrière entre une campagne solo et le mode en ligne. À tout moment un joueur peut rejoindre votre partie afin de vous pirater. Il s’agit du mode "Contrat en ligne".

 

Mode "Contrat en ligne"

Ce joueur dispose de cinq minutes pour vous soutirer des informations numériques. Un message d’alerte "Vous êtes piraté" vous sera notifié et vous aurez alors très peu de temps pour trouver le hacker situé à quelques mètres de vous seulement. Utilisez votre téléphone pour scanner les passants et trouver l’ennemi, connectez-vous au système de surveillance afin de le détecter et de le tuer.

 

Dans votre partie vous êtes le seul à incarner Aiden Pearce. La personne vous voulant du mal dispose d’un skin de passant. Elle, par contre, se voit comme Aiden et vous comme un simple citoyen de Chicago. Une fois l’ennemi trouvé, il ne vous reste plus qu’à le tuer. Si au bout des cinq minutes le hacker n’a pas validé ses objectifs, le joueur sera éjecté de votre partie et vous serez alors, si vous le souhaitez, projeté dans sa partie afin d’inverser les rôles. Pour activer ce mode de jeu, il suffit de scanner les citoyens et de trouver les contrats disponibles.

 

Mode "Décryptage"

Le second mode proposé est le mode "Décryptage". Celui-ci permet de s’affronter en versus. Deux équipes de 4 personnes, soit 8 joueurs connectés en même temps. L’objectif sera de récupérer des documents cryptés et de les déchiffrer. Le décryptage demande du temps, mais plus vos coéquipiers sont proches de vous plus celui-ci sera rapide. Ceci vous incite à jouer en groupe. La première équipe qui décryptera les données aura gagné. Utilisez l’environnement pour prendre l’avantage, utilisez les leurres pour ralentir ou dérouter, voire tuer les ennemis. Cela vous  demandera de la réactivité et de l’interprétation. A chaque nouvelle équipe, vous devrez faire face à de nouvelles situations de jeux. Il vous faudra de l’organisation et de l’entraide afin de récupérer les données, de la réactivité et de l’anticipation pour les décrypter.

 

 

Mode "Exploration"

Le troisième mode disponible est  "Exploration". Il s’agit d’un monde totalement ouvert où vous affronterez vos adversaires sur toute la map. Il est question ni plus ni moins que d’un mode libre sans limites. Utilisez vos armes, voitures ou autres éléments du décor pour terrasser vos ennemis. Ce mode risque d’en défouler plus d’un.

 

Mode "Online Racing"

Pour ce qui est du dernier mode, il s’agit de "Online Racing". Il vous permettra de faire des courses endiablées dans la ville de Chicago, aussi bien sur route que sur l’eau. Il n’y aura pas moins de sept catégories allant des Muscles-Cars, en passant par les Off-Road ou encore les motos et même des courses de camion du service public (pompier, poubelle …).

 

Mode "CTos"

Il reste un mode, mix de plusieurs plateformes, mais qui utilise le online. Il s’agit de l’application CTos. Ceci vous permettra de pirater la partie de vos amis. Les joueurs qui disposeront de l’application iOS ou/et Android pourront débarquer directement dans votre partie même s’ils ne disposent pas du jeu. Il lui suffit d’être ami avec vous.

 

Il s’agira de jouer au chat et à la souris. La personne utilisant CTos contrôlera les forces de l’ordre, l’environnement et la circulation. Prenez les commandes de l’hélicoptère de la police, appelez des renforts, levez les bornes escamotables afin que votre victime ne s’échappe pas. Déclenchez des hacks dans la ville ou utilisez des leurres pour la dérouter.

 

Lorsque vous remplissez vos objectifs, vous obtenez des points de notoriété qui vous permettront de déverrouiller de nouvelles compétences. Un arbre de talent est divisé en quatre branches : Hacking, Combat, Objets fabriqués et Conduite. Je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse les découvrir par vous-même.

 

 

 

Comme vous pourrez le constater, Ubisoft tente d'atténuer la frontière entre le solo et le multi. Créer une ville ultra-connectée où tous les citoyens disposent de leur propre histoire est totalement nouveau. L’histoire solo et les parties en ligne vont ainsi se trouver entremêlées, de quoi ajouter encore un peu plus de contenu. Les autres modes vont permettre d’augmenter la durée de vie du jeu, sans compter sur l’ajout d’éventuels futurs modes et skin façon GTA 4 (mais uniquement sur Version PC). En attendant d'en savoir plus, n'oubliez pas de suivre notre dossier !

 

Unskilled

0
MGG

L'actu

En Continu

14:23 Watch_Dogs gratuit sur PC
11:33 Watch Dogs 2 : 20 minutes de Gameplay
14:11 Watch_Dogs 2 : Qu'est ce que DedSec ?
11:12 Watch Dogs 2 en 2016 ?
15:22 Watch Dogs 2 : Première apparition
16:46 Watch Dogs : Bad Blood est de sortie
10:34 Watch Dogs : DLC Bad Blood
10:03 Watch Dogs : Bad Blood en vidéo
16:37 Améliorez vos graphismes Watch Dogs !
14:00 Watch_Dogs : Test et dossier complet

Guides

à découvrir

Guide : Watch Dogs, les armes
Guide trophées: Watch Dogs
Watch Dogs: Les trips numériques