Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Restrictions de messagerie, détails

Restrictions de messagerie, détails
17

Lyte répond aux joueurs pour expliquer quelle a été la démarche au cœur de la conception des restrictions de messagerie, et en quoi les résultats relevés semblent répondre aux attentes.

Restrictions de messagerie, détails

Système mis en place depuis peu, les restrictions de messagerie se multiplient, et cela ne convainc pas unanimement. Lyte répond donc aux joueurs pour expliquer quelle a été la démarche au cœur de cette conception, et en quoi les résultats relevés jusqu'à présent semblent répondre aux attentes de Riot.

 

Riot GamesLyte sur Juste une idée (Traduction - Source)


C'est l'occasion rêvée pour mettre au clair certains détails au sujet de ces restrictions de messagerie.


Nous n'estimons pas que la présence d'une option permettant de mute quelqu'un justifie que les joueurs puissent être verbalement violents. Dans la plupart des cas, si vous devez mute quelqu'un, c'est que le mal a déjà été fait. Le plus important, c'est la possibilité de prévenir ces expériences. Si quelqu'un vous frappe au visage tout à fait aléatoirement, cela ne vous satisfera pas de pouvoir les empêcher de vous frapper davantage - le mal est déjà fait, et vous auriez simplement aimé éviter d'avoir été initialement frappé.


Avant que je n'explique plus en détails le principe des restrictions de messagerie, non, les smurfs ne peuvent pas se contenter de créer de nouveaux comptes pour contourner la restriction - vous devez jouer le nombre de parties qui vous a été imposé, ou votre compte principal y sera toujours soumis.


Ensuite, le fait que la messagerie restreinte entrave la capacité d'un joueur à communiquer efficacement avec son équipe est une méprise courante. Quand nous avons testé la conception de la messagerie restreinte, nous avons collaboré de façon étroite avec de nombreux joueurs neutres voire positifs de la communauté, et avons analysé la façon dont ils communiquaient. À quelle fréquence communiquaient-ils ? À quel rythme ? Dans quelle mesure utilisaient-ils plus souvent des phrases longues ou des phrases courtes ? Nous en sommes arrivés au résultat actuel, et la plupart des joueurs neutres et positifs se contentent sans souci des ressources mises à disposition par la messagerie dans le cadre d'une messagerie restreinte s'ils peuvent utiliser les pings. Pour être honnête, nous admettons que c'est plus compliqué pour les junglers, et qu'ils auraient peut-être besoin de davantage de ressources que celles proposées pour le moment. Je pense qu'il ne faut pas oublier qui se retrouve sous le coup d'une restriction de messagerie - des joueurs qui utilisent généralement les ressources de leur messagerie pour tenir un discours injurieux. Quand on leur donne la liberté de parole, ce sont les joueurs qui choisissent d'injurier, en toute liberté, les autres - dans quelle mesure utilisaient-ils donc leur messagerie au départ pour aider au travail d'équipe ?


Enfin, les restrictions de messagerie forcent les joueurs à faire un choix réfléchi - dois-je utiliser ma messagerie pour injurier et m'énerver sur mes coéquipiers ou dois-je l'utiliser pour communiquer avec mon équipe au sujet d'une stratégie afin de gagner la game ? La plupart des joueurs ressortent de cette période de restriction de messagerie avec des habitudes de communication améliorées et ne se retrouvent plus jamais sous le coup d'une restriction de messagerie. Les restrictions de messagerie n'améliorent cependant pas le comportement de tout le monde.


Enfin, au sujet des retours, nous constatons ces progrès même sans fournir un retour direct aux joueurs sur ce qu'ils auraient fait de mal, bien que nous ayons l'intention de donner à l'avenir davantage d'explications pour montrer aux joueurs ce qui pouvait poser problème.

17
Furau² il y a 5 ans

Je suis d'accord, les restrictions de chat sont un bon moyen pour calmer les gens.

Klauwlied il y a 5 ans

Le feed, ça se règle par le feed. 5/0 en face ? Sois 5/0 toi-même, ou créé des opportunités en décalant, en prenant des drakes, des tours... En jouant au jeu, quoi.<br /> <br /> Le flame, ça se règle d'humain à humain. Un gamin s'excite derrière son PC ? Comment tu le résonne ? Soit tu t'énerves et il va ragequit, soit tu joues le mec compréhensif/sympatoche il te dit que t'es ni sa mère ni son psychologue, soit tu essayes d'argumenter et il pige rien...<br /> <br /> Il y a pas photo, les restrictions de chat, je trouve ça bien. :)

Elindael il y a 5 ans

@ les pas contents des restrictions:<br /> <br /> Ce que vous n'arrivez pas à admettre c'est que les gars que vous qualifiez de "feeders" comme vous dites ont le même ELO que vous et que par conséquent vous n’êtes pas plus fort qu'eux.<br /> <br /> Tout le monde a ses mauvaises games ou mauvais match up ou joue sur une lane qu'il maitrise mal et il n'y a rien de plus chiant que de voir un flamer en plus t'insulter.<br /> <br /> Qui plus est en terme d'efficacité, insulter le "feeder" détruit la cohésion de l'équipe et est très contreproductif, en gros tu te soulage en ralant mais tu précipites ta team vers la défaite.

Vae il y a 5 ans

Edit: finalement rien.

oid il y a 5 ans

le "/mute all" en début de partie est votre ami

Jinx il y a 5 ans

au titre de l'article j'aurais cru le retour des vidéo funs, mais non :(

Chinui il y a 5 ans

De toute façon, ça sert à rizn de débattre maintenant (et c'est moi qui dit ça...). Quand ça sera mis en place, on verra bien si ça marche et là, on pourra râler!

Kuna il y a 5 ans

"Ce qui me rend fou c'est de voir riot dire que la restriction de chat est utile.<br /> Enfin, il n'y a que des singes pour préférer avoir des feeders à des flamers.<br /> "<br /> Euh...non. Je préfère largement jouer avec quelqu'un de moins bon mais qui sait se tenir plutot que d'avoir un "OMG I SO SKILLED EAT THIS NOOB TEAM" ou "OK I AFK GG NERDS". T'as rien à faire sur un jeu en équipe si tu essaies même pas de jouer avec au moindre problème. C'est totalement puéril et ne sert à rien d'autre à montrer que tu es aussi incapable de faire preuve de sang-froid (j'imagine que tu ne commets jamais d'erreur ni n'a de mauvaises parties non plus, ou alors tu as des excuses imparables)<br /> <br /> "Le flamer flame, tu l'ignores. Le feeder feed, bah tu peux rien y faire.<br /> CQFD les feeders sont plus toxique que les flamers."<br /> Le flamer tu peux le mute, mais ca n'enleve pas cette désagréable sensation de jouer avec quelqu'un d'imbuvable et de se dire que cette personne sera persuadée que, si elle gagne, ca lui donnera raison de se comporter ainsi.<br /> Les feeders (je parle des gens qui ont des mauvais scores, pas de ceux qui se jettent volontairement sous les tours des adversaires, soyons d'accord) eux, au moins, apprennent de leurs erreur. Si ils sont vraiment mauvais, ne t'inquiéte pas ils auront un ratio W/D tellement faible que tu ne les croisera plus jamais (à supposer que tu n'aies pas le même, bien évidemment). En tout cas, ils apprennent de leurs erreurss, une chose que tu sembles manifestement incapable de faire<br /> "CQFD les feeders sont plus toxique que les flamers."<br /> Ca fait un super raccourci mais non, ce qui pourrit vraiment le jeu, ce sont les personnes qui semblent croire que ce jeu n'est qu'un moyen supplémentaire de déverser leur haine dès qu'ils se sentent contrariés. Perdre n'est pas une fatalité: si tu es vraiment bon, tu finiras par grimper et à ne (presque) plus être confronté aux feeders. Et ce, que tu insultes ou pas. A l'inverse, que tu gagnes ou que tu perdes, le fait d'avoir un flamer dans la game laisse un gout amer. Donc, pour moi -et pour une bien plus grande majorité de personens que tu ne peux l'envisager - les flamers sont plus toxiques que les feeders.<br /> Alors oui, tu peux mute le feeder, mais tu oublies qu'il y a 3 autres personnes dans ton equipe (+5 si tu es assez tordu pour penser que l'équipe en face en a quelque chose à faire que tu sois frustré et que tu veux déverser ta haine) qui te trouvent également insupportables. Faisant partie de ces 3 là,e je t'adresse solonellement un "bien fait pour toi, nous sommes très satisfait de ta nouvelle condition"<br /> TL;DR: on a que ce qu'on mérite =)<br /> <br /> PS: j'espere qu'en disant "gros trash", tu n'es pas ce joueur là. Ca serait trop fort sinon http://www.lolking.net/summoner/euw/31427457

Helvetios il y a 5 ans

Gros trash spotted

Mr.Georges il y a 5 ans

Trouduc rageux spotted

Helvetios il y a 5 ans

Oui je me suis mangé une sanction comme tu dis.<br /> Mais ça à la limite c'est pas grave, je peux toujours insulter les gros trash toutes les 4 minutes, comme ça, ça laisse 4 minutes à chaque fois pour qu'ils feedent un peu plus.<br /> <br /> Ce qui me rend fou c'est de voir riot dire que la restriction de chat est utile.<br /> Enfin, il n'y a que des singes pour préférer avoir des feeders à des flamers.<br /> <br /> Le flamer flame, tu l'ignores. Le feeder feed, bah tu peux rien y faire.<br /> CQFD les feeders sont plus toxique que les flamers.

SQEEZ il y a 5 ans

Moi je suis 100% avec Riot, nombre de game, en mode hard flame parce qu'on perdait, ont été remportées parce que je racontais toujours la même chose "can't win if all flame". C'est drôle, tu remportes ensuite un TF, plus de rage, blâme etc, et la game est dans ta poche. Limiter les discussions inutiles ou les spam chat permettra surement de gagner plus facilement: dois-je blâmer Lucian pour être mort sous sa tourelle ou bien annoncer au top que mon vis-à-vis va lui rendre visite?"<br /> En tout cas, Helvetios, tu es ce genre de joueur qui ne semble jamais content, Riot apporte un peu de plus pour aider les gens à s'améliorer (peut être que toi tu peux jouer avec une team de hard flamer ou même jouer avec une team all mute, et bien pas moi, j'aime les teams où tout va bien, avec des "srysry" ou des "wp" pour un simple kill).

CGB Devildoudou il y a 5 ans

Apparemment, yen a un qui s'est mangé une sanction :)<br /> <br /> T'en fait pas helvé, dans 19 games tu pourras recommencé à insulté des ado de 16 ans, visiblement ça te manque.

LvO il y a 5 ans

Les trolls et feeders sont bien plus nocif au jeu que les personnes violentes verbalement.<br /> <br /> Parce que un mec qui n'est pas capable de perdre sa lane sans feed et qui va donc flame le jungler c'est bien plus nocif que le mec qui va l'insulter parce qu'à 10min ce premier est à 0-8.<br /> <br /> Pourtant les 2 vont avoir le tchat restreint.

Chinui il y a 5 ans

Tu juges un peu vite selon moi. Moi, je dis : "Qui ne tente rien n'a rien".

Helvetios il y a 5 ans

Bonjour, ici Lyte pour vous parlez de la restriction de la messagerie !<br /> <br /> Voyez vous, nous avons fait une étude au près de casu heureux de jouer en coop VS IA et avons remarqués que les joueurs communiquaient sérieusement une fois toutes les 4 minutes.<br /> De ce fait, nous pensons que limiter la messagerie va améliorer le comportement des joueurs !<br /> <br /> Mais oui c'est clair !<br /> <br /> Je m'explique : Quand je jungler vient au mid pour dive au niveau 2 et ainsi donner le first blood à l'adversaire en disant "XD dat greed", cela ne signifie pas pour autant qu'il faut avoir une attitude négative envers ce joueur, il a fait une petite erreur !<br /> <br /> La meilleur chose à faire est de rester positif, malheureusement notre communauté n'est pas très sympathique avec les trolls et les feeders ... Afin que les gens soient plus respectueux envers ce genre de personne, nous limitons la messagerie !<br /> <br /> Et vu que tout le monde s'insulte après la game, nous en concluons que cette censure du chat est une bonne chose, et oui ! En jeu, plus personne flame, tout le monde joue perso à cause de la frustration lié à la limite de chat, mais c'est pas grave, l'important, c'est que le chat soit propre.<br /> <br /> C'était Lyte, expert sociologue de chez Riot Games.<br /> <br /> Btw : On va encore plus nerf tf dans le prochain patch, il a été pick, ça va pas tout ça.

Chinui il y a 5 ans

C'est une très bonne chose. Ma mère en avait marre de chopper des cancers.

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win