Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

La MLG.tv, le rouleau compresseur

La MLG.tv, le rouleau compresseur
0

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, la MLG.tv nous annonçait la signature d'un partenariat exclusif avec la superstar de Call of Duty Matthew « NaDeSHoT » Haag. Aujourd'hui une étape supplémentaire est franchie par l'organisation américaine.

La MLG.tv, le rouleau compresseur

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, la MLG.tv nous annonçait la signature d'un partenariat exclusif avec la superstar de Call of Duty Matthew « NaDeSHoT » Haag. L'arrivée du mastodonte de la scène avait permis une hausse de 1376 % des audiences. C'était le début d'une transition vers la diffusion continue de contenu axé sport électronique. En se positionnant en tant que concurrent direct à Twitch.tv mais également en profitant de la notoriété de ses joueurs affiliés, l'organisation américaine souhaitait investir et surtout se positionner en tant que diffuseur eSport exclusif pour les passionnés. Dernièrement l'entreprise a fait encore une fois un pas en avant et c'est via un message Twitter du capitaine des Evil Geniuses, Patrick « Aches » Price, que nous en apprenions davantage.

 

 

Ce dernier nous a expliqué il y a quelques jours que les règles imposant aux joueurs Call of Duty engagés en CoD League de streamer sur la plateforme de la MLG avaient été activées quatre jours avant leur date prévue de mise en place. La Major League Gaming accélère donc le rythme et depuis mercredi plusieurs phases ont été franchies. Ce fameux règlement oblige ainsi au moins un des membres des équipes participantes à streamer en vue à la première personne tous les matches qu'il joue. Plusieurs professionnels du secteur se sont donc plaints de ce traitement car en cas de refus des sanctions sont prévues à leur encontre et ils perdent toute notion de liberté de leurs actes.

La date butoir était initialement programmée au 27 mai, finalement c'est donc quatre jours plus tôt donc que la MLG  a souhaité mettre un place son nouveau système en avertissant au dernier moment les joueurs concernés. Alors même si ces derniers savaient bien à quoi s'attendre depuis un moment maintenant, ils n'ont pas vraiment apprécié d'avoir le sentiment d'être traité comme des simples fournisseurs de contenu. Et pourtant c'est bien ce qu'ils sont devenus, leurs résultats importent peu pour la MLG, ce qui intéresse l'entreprise c'est plus ce qu'ils peuvent produire, la base de fans qu'ils amènent et le tout cumulé permettre d'entrée de jeu au groupe d'assoir sa place de leader du secteur.

"J'ai été informé que les règles de streaming du 27 mai ont été avancées à ce soir.
Hier soir c'était l'avantage à la concurrence
"

 

Nul doute que les plaintes récentes vont pousser la MLG a communiquer tout d'abord en privé et ensuite en public afin d'expliquer sa position. Dans le même temps on se prépare aussi à constater que tout le monde suivra le mouvement, et que ceux qui se rebelleront se priveront du support événementiel le plus important d'Amérique du nord. Car si sur d'autres jeux l'aventure sera bien plus compliquée à mettre en place, sur Call of Duty la Major League Gaming s'est déjà positionnée comme étant un incontournable. Partenaire d'Activision pendant le Call of Duty Championship 2014, organisateur de tournois grandioses en LAN mais également de compétitions extrêmement bien dotées en ligne, personne chez nos voisins ne peut se permettre d'être professionnel en se privant du soutien de l'entreprise.

En l'espace de quatre années la MLG a bien évolué dans le domaine du sport électronique pendant que certains de ses concurrents s'écroulaient. On pense bien entendu à la North American Star League mais n'oublions pas non plus les échecs des CGS ou de la CPL plus loin dans le passé. Aujourd'hui leader du sport électronique dans le monde la MLG c'est également 54 millions de téléspectateurs par heure soit un total de 3 milliards de personnes par minutes pour toute l'année 2013. Aujourd'hui avec leur nouvelle stratégie agressive sur Call of Duty les dirigeants ont déjà multiplié par 13 ces chiffres, se rapprochant sans cesse davantage du numéro un du streaming mondial : Twitch.

Et vous que pensez-vous de cette main mise de la MLG sur un jeu ? Pensez-vous que cela puisse arrivé sur d'autres jeux et si oui lesquels ?

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux