Menu
Games of Glory, PC
0

Games of Glory est un nouveau MOBA développé par le studio indépendant LightBulb Crew. Nous avons eu l'occasion d'avoir un premier aperçu du jeu lors d'une session presse il y a quelques jours.

Games of Glory, PC

Games of Glory est un nouveau Moba développé par le studio indépendant LightBulb Crew. Largement inspiré par d'autres types de jeu comme les hack'n Slash ou les jeu de tir, il essaye de redéfinir le MOBA à sa sauce. Nous avons eu la chance de pouvoir tester une version alpha du jeu lors d'une session presse il y a quelques jours.

 

 

 

Présentation


Présent dans un monde orienté science-fiction et évolutif, Games of Glory nous propose un nouveau style de jeu se basant sur un système de visée en temps réel et ou le joueur doit prendre des réelles décisions pour en profiter pleinement.

 

 

La version que nous avons pu tester nous propose huit personnages et une map multijoueur : Dominion. Les personnages proposés ont des caractéristiques très différentes et sont relativement bien équilibrés. Chaque personnage peut équiper deux armes à choisir entre des armes à distance et des armes de corps à corps. Pour passer d'une arme à une autre, il suffit juste d'appuyer sur la touche qui a cette fonction assignée.

 

 

La carte "Dominion" comporte plusieurs objectifs (mais son but ultime est la destruction du nexus adverse) : des points à prendre qui font baisser le bouclier de la base ennemie afin de pouvoir attaquer le nexus, et des points à prendre qui augmentent l'or gagné par votre équipe. Les deux extrémités ouest/est de la carte servent de camps pour les deux équipes avec le point de réapparition, la boutique et le nexus de l'équipe.

L'absence de sbires sur cette carte dynamise les combats, on a vraiment plus l'impression de jouer à un quake qu'à un League of Legends. Les combats s'enchainent, le jeu est dynamique. Le point noir du jeu est pour l'instant le contrôle des personnages, mais n'oublions pas que c'est une alpha preview.

 

 

L'équipement est relativement bien pensé et évolutif, vous pouvez vraiment changer de stratégie en utilisant d'autres armes ou partir sur des builds originaux sans perdre l'efficacité de votre personnage. Chaque arme ou équipement est améliorable en plusieurs étapes. Pour les armes, c'est un arbre qu'il faudra analyser afin de trouver l'amélioration qui vous convient le plus.

Après une vingtaine de minutes et une bonne dizaine de teamfights, la partie s'achève lorsqu'une équipe réussi à vraiment prendre l'avantage pour avoir le temps d'aller dans la base ennemie détruire le nexus.

La carte Dominion ne sera apparemment pas la carte principale du jeu, qui, elle, sera une carte plus classique en 5c5, en cours de développement.

Games of Glory a tous les atouts pour être un futur MOBA compétitif. Le côté eSportif du jeu tel qu'il a été annoncé est très prometteur. Nous attendons donc avec une certaine curiosité de pouvoir le tester à nouveau sur une prochaine version pour réellement nous faire un avis sur son avenir.

 

 

 

Interviews


Nous avons eu la chance d'interviewer Anders Larsson, cofondateur du studio LightBulb Crew pour en apprendre plus sur ce nouveau Moba innovant.

 

Interview Anders Larsson - Games of Glory

Neokura : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre studio de développement : Lightbulb Crew ?

Bonjour, je suis Anders Larsson, co-fondateur de Lightbulb Crew. C’est un studio fondé en 2013 et nous travaillons sur notre premier projet : Games of Glory.

 

Pouvez-vous présenter votre nouvelle licence : Games of Glory ?

Games of Glory est pour nous un moba-crossover, c’est-à-dire qu’il est inspiré par des Moba existants, mais il emprunte beaucoup à d’autres types de jeu. On a des déplacements à la Hack’n Slash et des skillshot plus orientés sur des jeux de shooter. On a un réel focus sur le côté social et sur l’esport. On essaye de recréer dans le jeu tous les éléments présents dans le sport traditionnel. Les joueurs peuvent être un joueur star, créer un club, ou être organisateurs de tournoi. C’est un jeu créé dans un univers en perpétuelle évolution avec les gains ou les pertes des joueurs.

 

Quelles sont les particularités de votre MOBA ?

Beaucoup de nos mécaniques sont vraiment différentes des autres Moba. Les seules choses similaires sont le fait que le jeu se base sur des batailles en arène. Hors ça, il n’y a pas d’auto-attaque, il y a des armes qui sont interchangeables et qui évoluent en même temps que la partie. Cela donne une flexibilité sur la façon de jouer chaque personnage (appelé Clone en jeu).

 

Combien de maps et de personnages sont actuellement disponibles ?

Actuellement il n’y a qu’une map et huit personnages jouables. Nous travaillons sur une deuxième map qui sera finalisée pour la bêta fermé. On n’a pas pour l’instant de date fixe pour le lancement du jeu, nous devons avoir un résultat qui nous plait vraiment. Normalement, il y aura 3 maps à la sortie du jeu. On vise autour de 25 personnages jouables à la sortie du jeu.

 

Pouvez-vous nous présenter une phase de jeu type de la sélection du personnage à l’écran de fin ?

La première chose que vous allez faire c’est choisir votre personnage et acheter votre arme. L’arme dépend vraiment du héros que vous avez choisi.

 

Ensuite, vous vous déplacez avec votre équipe pour capturer des points qui baissent le bouclier du nexus ou des points qui rapportent plus d’or à votre équipe.

Avec plus d’or, vous pouvez acheter plus d’équipement et avoir un avantage stratégique sur vos adversaires. Quand le bouclier d’une équipe est épuisé, l’autre équipe doit attaquer la base ennemie afin de remporter la partie.

 

Le jeu sera-t-il free to Play ?

Oui, mais il y aura des outils de personnalisations des personnages et des clans qui sera payants. Vous pouvez aussi débloquer les différents champions plus rapidement en payant. Cela ne donne aucun avantage en partie entre ceux qui choisissent de payer et ceux qui préfèrent jouer gratuitement.

 

Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il disponible ?

Le jeu sera disponible dans un premier temps sur PC. Nous envisageons de le faire sous Mac et si la demande est importante, le jeu peut sortir sur console, car les commandes sont compatibles avec une manette.

 

Est-ce que le jeu a été pensé pour être compétitif à un haut niveau ?

Oui bien sûr. On essaye de créer une communauté assez mixte avec des joueurs qui aiment jouer à un niveau compétitif et ceux qui aiment regarder les matchs de haut niveau. On travaille dessus.


Pour en apprendre plus sur le Gameplay du jeu, nous avons eu également la chance d'interviewer Sacha Duc, Lead Designer sur Games of Glory.


Interview Sacha Duc - Games of Glory

Neokura : Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Bonjour, je suis Sacha Duc. Je suis cofondateur su studio Lightbulb Crew et j’occupe le poste de Lead Game Designer pour Games of Glory.

 

Quelles ont été vos principales inspirations pour créer Games of Glory ?

À la base, j’ai rencontré Anders et nous nous sommes rendu compte que l’on était de grands fans de Moba. On voulait s’aventurer dans ce milieu, mais pas en faisant des copier-coller comme beaucoup de concurrents des principaux développeurs de ce style de jeu. Nous avons des inspirations différentes, personnellement j’adore les shooters et les jeux d’actions et je ne retrouvais pas cette sensation dans les Moba. C’est pour ça que j’essaye d’introduire ces notions dans Games of Glory.

 

Quelles sont les mécaniques qu’on peut trouver en jeu qui diffèrent des autres Moba qu’on peut retrouver en jeu dans Games of Glory ?

Nous sommes très inspiré par les hack’n Slash dans la nervosité des actions. En cours de combat, on peut changer sa stratégie en changeant d’arme afin de surprendre son adversaire. On veut vraiment que le rythme des actions soit très rapide et le fait d’introduire des effets de contrôle permet vraiment de faire des choix stratégiques. Le teamplay est vraiment le cœur de Games of Glory et le fait d’utiliser une certaine capacité à un moment précis peut vraiment retourner l’issue du combat.

 

 

Quels sont les différents rôles des champions disponibles en jeu ?

On peut retrouver les classes présentes dans d’autres Moba comme l’assassin, le tank, le support, mais nous avons une approche de chaque classe qui est plus proche d’un FPS que d’un Moba classique. Chaque rôle est très important et le fait de travailler en équipe donne un réel impact sur la partie et une importance à chaque joueur.

 

Est-ce que le shop permet à un personnage de remplir plusieurs rôles en fonction de la partie ?

Effectivement, avec les différentes armes disponibles et les différents builds que peut choisir un personnage son rôle peut être vraiment différent dans une partie. Le choix des armes est vraiment important, par exemple, la classe des pistolets permet de donner la vision sur sa cible quelques secondes après que l’arme ait atteint sa cible. Les armes de support ont un système de coup blanc un peu comme dans un Street Fighter, ce sont plus des armes de dissuasion.

 

La vitesse de déplacement des différents personnages est particulièrement élevée, c’est quelque chose de voulu pour dynamiser les combats ?

Tout à fait, c’est quelque chose de voulu. On a fait des expérimentations sur la vitesse de déplacement et nous nous sommes rendus compte qu’avec notre système de visée libre, avec une faible vitesse de déplacement on avait plus l’impression de jouer avec des chars qu’avec des personnages rapides. Nous assumons complètement d’avoir un rythme qui est trois fois supérieur à celui implanté dans d’autres Moba.
0

L'actu

En Continu

14:13 Calendrier des sorties de jeux
12:15 Trailer de dWARF dévoilé par Zerator
18:01 Test de Pillars of Eternity consoles
16:03 Chroma Squad dispo partout !
14:08 On [M] y jouer : les jeux du Stream
15:04 Zerator et Unexpected annoncent dWARf
16:39 The Ultimatest Battle fait peau neuve
11:43 Astroneer : La tête dans les étoiles
17:45 Stardew Valley MAJ 1.1
11:15 Dungeon Souls : Un nouveau Rogue-like

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Minecraft : Le guide pour débuter
Le top des mods d'armes