MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Gros plan n°24 : L'archimage Khadgar

Gros plan n°24 : L'archimage Khadgar
0

Cette vingt-quatrième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur Khadgar, archimage du Kirin Tor et héros de l'Alliance.

Gros plan n°24 : L'archimage Khadgar

Gros plan sur...

Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Jack (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette vingt-quatrième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur l'archimage Khadgar.

 

Gros plan n°24 : l'archimage Khadgar

 

La sortie prochaine de Warlords of Draenor coïncidera avec le retour sur le premier plan de plusieurs personnages emblématiques de l’histoire de Warcraft. Aujourd’hui, nous allons parler de quelqu’un qui est considéré par ses pairs comme l’un des mages humains les plus puissants encore vivants : l’archimage Khadgar.

Actuellement présent à Shattrath, c’est lors de Burning Cruisade que les joueurs l’ont côtoyé dans l’ancienne capitale des Draeneïs. Très en pointe dans la lutte contre la Légion et les illidari, il vous proposait notamment une suite de quêtes pour obtenir la clé de la tour Karazhan, là où il se perfectionna auprès de Medivh, après sa formation à Dalaran.

Apprenti du Gardien déchu de Tirisfal, il passa donc une partie de sa jeunesse au Défilé de Deuillevent, après y avoir été envoyé par le Kirin Tor, pour apprendre les arts de la magie. C’est en compagnie de Medivh qu’il fit la découverte de bien des phénomènes magiques et qu’il participa aux évènements tragiques précédant la Première Guerre.
Lors de ce conflit, Khadgar devint un grand héros. Il découvrit que son maître en lien spirituel avec Gul’dan était contrôlé par l’esprit de Sargeras, et qu’il était responsable de l’ouverture de la Porte des Ténèbres ainsi que du déferlement des clans orcs sur les Royaumes de l’Est. En compagnie du chevalier Lothar ils mirent fin aux machinations de son mentor, lui transperçant le cœur avec une épée. Un acte de courage et de vaillance reconnu qui expulsa l’esprit du titan noir, et qui défigura Khadgar : l’apparence physique de ce jeune mage fut prématurément vieillie de manière extrême par Medivh avant de mourir, le faisant paraitre pour beaucoup plus âgé qu’il ne l’était.

Après avoir passé la Seconde Guerre à combattre les Orcs aux côtés des forces de l’Alliance de Lordaeron, il s’avança avec ses compagnons des Fils de Lothar et détruisit la Porte des Ténèbres. Un sacrifice de taille qui faillit les tuer, mais les condamna finalement à rester en Draenor afin de prévenir de toute nouvelle menace contre Azeroth. Il fut également à l’origine de la construction de la forteresse des Rempart-du-Néant dans les Terres Foudroyées, afin de surveiller la Porte.

Khadgar est considéré comme l’un des artisans de la victoire sur la Horde des Orcs et un mage émérite pour l’Alliance, au point qu’il eut le droit à sa statue massive dans la Vallée des Héros à Hurlevent.


Lors de son exil forcé en Outreterre, il fît la connaissance d’A’dal. Le Na’aru réussit à les convaincre de les rejoindre afin de pouvoir combattre à leurs côtés pour repousser la Légion Ardente.

Présent sur la Terrasse de la Lumière à Shattrath depuis les évènements Burning Cruisade, l’humain sert de guide aux aventuriers partant à la découverte de ce qui reste de cette cité autrefois majestueuse, et des lambeaux de Draenor. Il est également l’infatigable apôtre des très saints Na’aru. Convaincu de la présence de la Lumière aux côtés de chacun des guerriers de l’Alliance et de la Horde, il a cherché à rassembler ces deux forces pour lutter contre l’ennemi commun : La Légion Ardente et ses légions désireuses d’envahir Azeroth. Cela ne fut pas sans succès, puisque la croisade ardente s’acheva avec la défaite de Kil’Jaeden, au Puits de Soleil.

Pour la sortie de Walords of Draenor, Khadgar rentrera de l’Outreterre afin d’avertir tout Azeroth des dérèglements notables aperçus sur la Porte des Ténèbres. On devrait le retrouver lors des évènements de lancement de cette prochaine extension. Tout cela devrait constituer des moments d’aventures qui s’annoncent passionnants aux côtés de l’un des plus grands héros d’Azeroth.

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre