Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

CSGO et COD seront les FPS de l'ESWC

CSGO et COD seront les FPS de l'ESWC
0

Mercredi l'ESWC a dévoilé les FPS qui auront l'honneur d'être représentés cette année lors de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo. L'événement se déroulera encore une fois lors de la Paris Games Week et cet dernier se tiendra du 29 octobre au 2 novembre.

CSGO et COD seront les FPS de l'ESWC

Mercredi l'ESWC a dévoilé les FPS qui auront l'honneur d'être représentés cette année lors de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo. L'événement se déroulera encore une fois lors de la Paris Games Week et cette dernière se tiendra du 29 octobre au 2 novembre. Alors sans réelle surprise les organisateurs ont choisi de faire confiance une fois encore à deux licences fortes dans le domaine du sport électronique. Counter-Strike : Global Offensive aura le droit à ses traditionnels tournois masculins et féminins, tandis que l'autre titre choisi sera Call of Duty Ghosts. Le jeu de tir subjectif développé par Infinity Ward et édité par Activision avait fait son entrée en 2013 dans l'arène de l'Electronic Sports World Cup, à l'époque il s'agissait de l'épisode Black Ops 2 mais quoi qu'il en soit le succès avait été au rendez-vous avec une masse incroyable de fans tricolores qui avaient fait le déplacement.

 

Mistral, Druidz et ALTERNATE, le podium CSGO féminin de 2013

 

Présents depuis l'ouverture de l'ESWC en juillet 2003 à l'époque au palais des congrès du Futuroscope, les tournois féminins et masculins sur Counter-Strike sont la vitrine historique de l'événement tricolore. Ce jeu possède toujours son lot de surprises mais est surtout aussi dans le cœur de Matthieu Dallon, le président de la Coupe du Monde, et sera bien difficile à remplacer. Cette année encore donc nous retrouverons le gratin international qui tentera de succéder aux Français de Clan-Mystik chez les hommes et aux Suédoises de Druidz du côté des dames.

 

ESWC 2013 Counter-Strike : Global Offensive Masculin

ESWC 2013 CS:GO

Offline Paris (France)
du 31 au 3 novembre 2013
  Clan-Mystik 12 500 $
  Team Verygames 7 500 $
  Astana Dragons 5 000 $
  Ninjas in Pyjamas  

 

Concernant l'attribution des places, il faut savoir que les vainqueurs de l'édition précédente sont invités d'office sauf qu'il faut au moins posséder trois champions du monde dans son effectif. En ce qui concerne les Clan-Mystik il faudra donc attendre avant de savoir comment va s'organiser leur participation à l'événement étant donné que l'équipe traverse actuellement une crise interne. Pour les femmes il en va de même, les Druidz n'existent plus et elles laissent donc leur place libre. Ce seront ainsi les championnes de la Copenhagen Games les Bad Monkey Gaming qui récupèreront l'invitation.

En ce qui concerne les qualifications on sait d'ores et déjà que la France aura le droit à sa Coupe de France tandis que les États-Unis également auront une phase qualificative qui désignera les heureux élus qui feront le voyage à Paris. Pour les autres nations on ne connait pas encore les détails les concernant mais ces informations arriveront dans les prochaines semaines. Du côté des femmes ce seront des invitations puisqu'il n'y a pas suffisamment d'équipes pour monter des qualifications nationales. De plus nous n'aurons que huit formations qui auront un ticket de manière à défendre les chances de ces dames.

 

ESWC 2013 Counter-Strike : Global Offensive Féminin

ESWC 2013 CS:GO

Offline Paris (France)
du 31 au 3 novembre 2013
  Druidz 5 000 $
  ALTERNATE 3 000 $
  Mistral Gaming 2 000 $
  UBINITED  

 

Du côté des joueurs consoles sur Call of Duty, l'ESWC 2014 se jouera sur Xbox One et sera une fois encore l'occasion, avant les finales mondiales, de voir s'affronter les meilleures équipes tricolores dans une Coupe de France. On sait également que les champions de l'année dernière, les ex-compLexity désormais Evil Geniuses, seront de la partie. Est-ce que le format final sera modifié ou maintenu nous n'avons pas encore de certitudes à ce sujet mais il semblerait logique que nous conservions le nombre de seize représentants internationaux tant l'événement s'était déroulé sans accrocs l'année dernière.

 

ESWC 2013 Call of Duty Black Ops 2

ESWC 2013 CODBO2

Offline Paris (France)
du 31 au 3 novembre 2013
  compLexity 10 000 $
  Millenium 6 000 $
  Epsilon 4 000 $
  Team Infused  

 

En ce qui concerne les qualifications or de France là aussi la question se pose de savoir comment seront désignés les heureux chanceux. L'ESWC pourrait s'appuyer sur ce que fait Activision pour son Call of Duty Championship même si cela nécessite des moyens financiers et logistiques plutôt conséquents. Nous en saurons certainement davantage dans les prochains jours à mesure que l'événement se rapproche.

0

L'actu

En Continu

17:21 Retrouvez toutes les offres du jour sur Magic Arena !
16:38 [LIVE] Summer Split LEC 2020 : Rogue vs SK Gaming
16:18 CS:GO : La loot box bientôt considérée comme un jeu d'argent au Royaume-Uni ?
15:47 LCK Summer Split 2020 : SANDBOX décroche une première victoire
15:43 LPL Summer Split 2020 : JG Gaming explose Invictus Gaming
15:22 G2 recrute Ardiis et complète son équipe Valorant
14:52 CSGO : Vitality en éclaireur du Major
14:00 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League côté Asie !
13:04 Demandez à Riot Games : "Jouer contre Yuumi n'a pas toujours été équitable"
12:39 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Flèches de l'Ascension, l'une des instances de Shadowlands

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux