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Patchs 4.10 - 4.11 Items modifications

Patchs 4.10 - 4.11 Items modifications
Aperçu des items 4.10
  • Aperçu général des items 4.10 - 4.11
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Riot a partagé avec les joueurs un aperçu des modifications envisageables pour les patchs 4.10 et 4.11, concernant les items dédiés aux ADC.

Patchs 4.10 - 4.11 Items modifications

Riot s'évertue à nous donner des aperçus des modifications pour les patchs à venir, et Xypherous se charge donc de nous donner quelques détails sur l'évolution de certains items prévus pour le patch 4.10. Attaque, support, défense, différents types d'objets sont concernés pour répondre à quelques grandes problématiques

 

Riot GamesXypherous sur Changement sur les objets (4.10) (Traduction - Source)


Remarque : Ces changements ne sont pas encore sortis sur le PBE. Aucune date n'est encore prévue dans la mesure où nous devons encore peaufiner ces objets - cependant, c'est la direction que nous prenons et qui correspond à ce que nous envisageons de faire prochainement sur ces sujets précis.


BF Glaive/Objets AD


BF Glaive

Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 50.


Lame d'infini

Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 80.


Cimeterre mercuriel

Coût total : 3700 ⇒ 3800.

Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 80.

Propriété active : Octroie désormais aussi de la vitesse de déplacement aux champions à distance.

Remarques : Nous apprécions globalement le fait que les objets AP aient trois paliers distincts, au niveau des principaux objets AP : 60, 80 et 120. Nous entreprenons d'appliquer les mêmes paliers en termes de dégâts d'attaque aux principaux objets AD, en prenant 80 comme valeur maximale.


Lame spectre de Youmuu

Propriété active : Dure maintenant 6 secondes sur les champions à distance.

Remarques : Nous avons essayé d'effacer cette division entre mêlée et distance là où cela ne semblait plus pertinent dans le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

... Oui, nous devrons sans doute nerf le Sort d'invocateur Soins. Arrêtez de me regarder comme ça.


Vitesse d'attaque


Dague

Coût total : 400 ⇒ 450.

Vitesse d'attaque : 12% ⇒ 15%.


Zèle

Coût total : 1175 ⇒ 1100.

Vitesse d'attaque : 18% ⇒ 20%.

Remarques : La vitesse d'attaque est une statistique compliquée à gérer - dans la mesure où il est futile d'en faire trop puisqu'en fin de partie, vous avez suffisamment de vitesse d'attaque. Nous nous efforçons de faire que l'obtention d'une vitesse d'attaque décente se fasse un peu plus tôt et de façon plus régulière jusqu'à la finalisation de l'itémisation de la vitesse d'attaque.


Jambières du berzeker

Coût total : 950 ⇒ 1000.

Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 25%.

Remarques : Il s'agit davantage d'une consolidation de Bottes rang 2 dans la gamme des 1000 P.O., tout en conservant le caractère intentionnel des exceptions à cette gamme des 1000 P.O., en tant que force ou faiblesse des bottes spécifiques.


Vol de vie


Lame de Doran

PV : 80 ⇒ 70.

Dégâts d'attaque : 8 ⇒ 7.

Retiré : Restauration de PV à l'impact.

(Nouveau) Vol de vie : 0% ⇒ 3%.

Explications : Oui, il s'agit globalement d'un retour en arrière, en termes d'orientation, à la Lame de Doran de la saison 2. En gros, nous avons essayé de supprimer progressivement le caractère early du vol de vie comme statistique lors du passage de la S2 à la S3, puisque le vol de vie devait être obligatoire ou cher.

Cependant, dans ce contexte-là, les supports défensifs ou à sustain étaient à leur apogée. Les carry n'avaient donc pas autant besoin de vol de vie puisqu'ils avaient une source fiable de sustain en lane (le support).

Avec l'arrivée de supports offensifs et la constante montée en puissance des supports qui n'offraient pas de sustain, la quantité limitée d'options en termes de vol de vie forçait donc les carry à suivre un unique chemin - le Sceptre vampirique - puisque le support ou la Lame de Doran ne subvenaient pas au facteur « sustain » requis en lane.

Avec une seule et unique source globale de vol de vie, les carry n'avaient alors que deux choix possibles en termes de vol de vie - soit stagner à 4,5% grâce aux Quintessences, soit dépasser de façon drastique cette valeur en obtenant 14,5% de vol de vie grâce au Sceptre vampirique - ce qui donne un caractère redondant aux supports à sustain en premier lieu.

J'ajuste de nouveau le vol de vie de façon à ce que ce soit une statistique plus coûteuse, qui soit facilement accessible grâce à de multiples sources, plutôt qu'une puissance plus condensée car, en réalité, il n'y a pas une seule valeur de vol de vie qui ne soit pertinente si vous ne pouvez pas compter sur un surplus de sustain de la part de votre support.

Les carry ont donc besoin d'un plus large panel d'options moins drastiques pour leur permettre d'obtenir la quantité désirée de vol de vie - en fonction des besoins en lane, des adversaires, et des supports. Dans le cadre d'une lane à fort sustain, vous pouvez vous en sortir avec une Lame de Doran pour passer ensuite à une Lame d'infini, alors que dans le cadre d'une lane à faible sustain, vous pourriez avoir besoin de plusieurs Lames et d'un Sceptre vampirique, mais le manque d'attaque dont vous feriez preuve serait compensé par le fait que vous avez un support offensif.

TL;DR : Un plus grand panel d'options de vol de vie à plus petite échelle rendra le build de carry AD plus souple, puisqu'ils pourront adapter la quantité de vol de vie à la situation, au lieu d'être forcés de suivre une certaine itémisation s'ils veulent ne serait-ce qu'un peu de vol de vie.


Sceptre vampirique

Vol de vie : 10% ⇒ 8%.


Sabre vicié

Vol de vie : 12% ⇒ 8%.


Lame du roi déchu

Vol de vie : 15% ⇒ 10%.

Dégâts de la propriété passive : 5% des PV actuels ⇒ 8% des PV actuels.

Dégâts de la propriété active : 15% des PV maximum ⇒ 10% des PV maximum.

Ralentissement de la vitesse de déplacement de la propriété active : 30% de vitesse de déplacement volée ⇒ 25% de vitesse de déplacement volée.

Remarques : Il s'agit de faire focaliser davantage cet objet sur les dégâts proc que sur les dégâts de la propriété active, ce qui fera que l'objet sera plus une question de dégâts dans le temps plutôt qu'un burst. Cet objet semble nerf, mais c'est simplement parce que d'autres changements ont lieu en parallèle, et dont vous entendrez parler dans les prochains posts, principalement à cause de la Dague qui prend une place plus importante dans la recette de cet objet, mais aussi à cause des Mailles du gardien et du Présage de Randuin qui ont bien plus d'impact sur cet objet que n'importe quel autre item listé ici.


Soif-de-sang

Coût de l'objet : 850 ⇒ 1100.

Coût total : 3250 ⇒ 3500.

Dégâts d'attaque de base : 70 ⇒ 80.

Vol de vie de base : 12% ⇒ 15%.

Retiré : Dégâts d'attaque/Vol de vie - Passif de stack

Nouvelle propriété passive : « Les effets du vol de vie peuvent augmenter drastiquement de manière à procurer un bouclier égal à l'excès de vie ainsi accumulé qui peut bloquer 50 à 410 points de dégâts en fonction du niveau du champion. Le bouclier se réduit progressivement si aucun dommage n'a été infligé ou reçu dans les 15 dernières secondes. »

Remarque : La propriété passive a un scaling important non-linéaire. Au niveau 6, le bouclier est environ de 100. Au niveau 16, le bouclier atteint une valeur d'environ 330 - pour vous donner une idée de la façon dont il se scale.

Remarques : La Soif-de-sang est une sorte de représentation du concept ultime d'objet à effet snowball. Si vous vous dépêchez de le faire en premier item, vous avez un avantage en sustain et en dégâts d'attaque, cela continue alors à s'accroître puisque vous restez sur la lane plus longtemps.

Cependant, il était restreint par le fait que son scaling était relativement faible comparé à d'autres choix - la Lame d'infini, par exemple, surpassait drastiquement ses dégâts en midgame lorsqu'elle était associée à un objet multiplicateur.

Cela étant, avec la plus grande fréquence de champions carry se basant sur des ratios, ces champions devenant une sorte de standard plutôt qu'une exception, cela associé aux problèmes de sustain qui faisait du Sceptre vampirique l'option par défaut plutôt qu'une exception, la Soif-de-sang se révèle être un objet plutôt problématique dans sa répétition à stacks actuelle.

Nous avons ajusté la Soif-de-sang pour qu'elle devienne une option de taille en termes de vol de vie et de défense.

Remarques : À court terme, nous sommes conscients que cela mettra à mal les builds AD à base de stacks, puisqu'il ne sera plus possible de stack de façon intensive avec une triple Soif-de-sang par exemple - c'est une chose sur laquelle nous allons travailler, pour trouver comment mieux soutenir cela sans devoir tomber dans une domination de lane et une neutralisation des carry classiques par des carry casters ou à ratio, ce qui causerait la disparition du carry classique et donc une sorte d'anémie du rôle de carry en lui-même.


(Nouveau) Essence Reaver

Recette : Sceptre vampirique + Pioche + 950 P.O. = 2650 P.O. (coût total).

Dégâts d'attaque : 50.

Vol de vie : 10%.

Réduction de délai de récupération : 10%.

Propriété passive UNIQUE : Vous récupérez 2 à 8% des dégâts infligés par une attaque de base en mana. Le drain de mana augmente en fonction de la quantité de mana manquante.

Remarques : Alors que nous faisions des répétitions autour du vol de vie, nous avons constaté que les carry casters se divisent en deux camps : ceux qui ont besoin de mana, et ceux qui veulent des ratios. Lors de nos répétitions, nous sommes tombés sur cet objet qui semblait permettre un schéma d'attaque et de spam de mana qui semblait particulièrement amusant sur Ezreal (A), Graves (A), Corki, Draven (Z) ou Sivir (Z).


Objets de support


Creuset de Mikael

Nouvelle recette : Calice d'harmonie + Idole interdite + 870 P.O. = 2450 P.O. (coût total).

Régénération de mana toutes les 5 secondes : 10 ⇒ 20.

Réduction des délais de récupération : 0% ⇒ 10%.

Remarques : Le Creuset de Mikael est omniprésent sur la scène compétitive, et il vient étouffer les carry utilitaires (Varus/Ashe) tout en étant relativement inefficace contre les schémas les plus spammeurs d'autres champions (le E de Elise par exemple). Bien que nous aimions ce que le Creuset apporte, nous aimerions le spécialiser à l'intention des supports manavores (qui ont tendance à être plus défensifs) plutôt que de le garder comme un choix correct pour tous.


(Nouveau) Ardent Censer

Recette : Idole interdite + Feu follet éthéré + 250 P.O. = 1900 P.O. (coût total).

Puissance : 30.

Régénération de mana toutes les 5 secondes : 10.

Réduction du délai de récupération : 10%.

Vitesse de déplacement : 8%.

Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous soignez ou appliquez un bouclier à un autre champion, celui-ci gagne 25% de vitesse de déplacement pendant 6 secondes.

Remarques : Nous souhaitions créer un objet de mi-palier pour les supports maintenant que le Creuset de Mikael coûte plus cher. Nous voulons aussi voir ce que vous pensez de cet effet puisqu'il offre des interactions intéressantes en fonction des supports. Thresh, par exemple, a un boost de vitesse d'attaque en AoE grâce à cet item, alors que Janna et Lulu offrent toutes les deux un stéroïde d'attaque qui a une bonne synergie avec la vitesse d'attaque.

Et c'est sans doute de l'overkill sur Nidalee.

Remarquez que c'est votre soin ou votre bouclier sur d'autres champions - donc se soigner soi-même ne déclenche pas l'effet. Quand nous avons testé cela, nous avons rencontré de nombreux cas limites et de cas étranges qui n'étaient pas logiques. Comment vous attendriez-vous à ce que cela interagisse avec le passif de Malphite, par exemple ?


Graal impie d'Athene

Résistance magique : 40 ⇒ 25.

Régénération de mana toutes les 5 secondes : 15 ⇒ 10.

Restauration de mana lors d'un kill ou d'une assist : 12% ⇒ 15%.

Remarques : Maintenant que nous avons deux améliorations du Calice d'harmonie dans une gamme de prix relativement proche, nous souhaitions travailler sur le Graal impie d'Athene (actuellement un objet au très bon rapport qualité/prix) afin de nous assurer que cet objet n'écrasait pas les autres objets de la famille « Mp5 + CDR ». Avec une évolution résolument défensive du Calice d'harmonie grâce au Creuset de Mikael, nous avons choisi de préserver la puissance offensive du Graal. Cela signifiait réduire la résistance magique de l'objet et en profiter pour accroître la force de son passif. Ces changements combinés à un léger ajustement du Morellonomicon devraient consolider les statistiques de ces objets.


Morellonomicon

Puissance : 75 ⇒ 80.

Régénération de mana toutes les 5 secondes : 12 ⇒ 10.

Remarques : Ce ne sont que de légères modifications. Bien que mineures, cela devrait aider à renforcer le Morellonomicon en termes d'efficacité au fur et à mesure du déroulement de la game.


Idole interdite

Coût de l'objet : 750 ⇒ 700.

Remarques : Il ne s'agit que d'une légère modification du prix. Tous les objets utilisant l'Idole interdite dans leur composition conservent le même prix total (par exemple, le Morellonomicon coûtera toujours 2200 P.O.).


Médaillon de l'Iron Solari

La propriété active unique va maintenant utiliser le niveau du destinataire pour calculer la puissance du bouclier si le niveau du destinataire est supérieur au niveau du propriétaire de l'objet.

Remarques : Ce changement devrait offrir un petit boost aux joueurs de supports défensifs qui aiment acheter le Médaillon de l'Iron Solari pour leur équipe.


Objets défensifs


Mailles du gardien

Ralentissement de la vitesse d'attaque : 15% ⇒ 10%.


Présage de Randuin

Réduction de la vitesse d'attaque : 15% ⇒ 10%.

Réduction de la vitesse de déplacement (lorsque l'on est touché) : 10% ⇒ 0%.

Remarques : Ce changement va avoir des conséquences importantes dans le cadre des combats puisque le Présage de Randuin permettait aux combattants sans gap-closer de rentrer dans le combat de façon efficace. Cependant, cela se faisait aux dépens du schéma de kite des carry AD et de la puissance des carry AD de façon générale.

Cela rendait aussi les carry AD avec gap-closer plus puissants en comparaison des carry AD qui n'en avaient pas puisque ces compétences n'étaient pas affectées par le ralentissement du Randuin.

Nous sommes conscients qu'avec les récents changements du Sort d'invocateur Soins, ce changement va sans doute faire pencher la balance en faveur des carry AD pouvant kite, mais nous voulons évaluer cela en Live pendant un certain temps avant de décider d'une modification du scaling du kiting des carry AD ou de l'itémisation défensive.


Remarques finales


Comme toujours, ces chiffres ne sont pas définitifs, d'où l'Aperçu de patch et ces notes de PBE. À ma connaissance, vous pourrez jouer avec ces changements dès demain (bien qu'il y ait toujours des éléments temporaires parmi eux).

Ricklessabandon, FeralPony et moi-même serons dans le coin dans les prochaines heures pour répondre aux premières questions, et je crois que ricklessabandon va rajouter quelques changements (numériques) aux objets de supports.

 

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MGG
Muce il y a 9 ans

Correction, Ardent Censer le passif donne 25% de VITESSE D'ATTAQUE et non pas de vitesse de déplacement.

SQEEZ il y a 9 ans

Donc si je comprendrais, le petit Mikael garde son effet?<br /> J'espère, il est sympa, le CD est raisonnable, je pense qu'il y a pire comme une Soraka, limite perma heal, ou encore Morgana et son black shield anti CC.<br /> Bon après, j'avoue avoir oublié de parler de la Banshee, mais une banshee, ça se craque, et le Mikael en TF ne s'utilise pas quand quelqu'un utilise son atout majeur pour engager. Si le hook de Thresh est reset avec le Mikael, il recommence vu le CD de l'item, si Ashe fait son ulti, qu'elle touche les 5 d'en face, c'est pas the drame, il restera encore 4 personnes sous CC, de même que Varus.<br /> Après, je main support, je ne me rend peut être pas compte à quel point le Mikael peut être frustrant pour certains, moi je le vois comme une aide, d'autre le voit comme un black shield, plus moyende tenter qql chose :)

oid il y a 9 ans

@SQEEZ: j'ai l'impression que tu as mal compris. Le Mikael va simplement voir son prix augmenter de 1600 à 2450, mais il va maintenant donner de la CDR et plus de regen mana flat. Mais sinon rien n'est changé sur son passif, regen mana en % manquant, etc.<br /> Le problème actuellement avec le creuset c'est qu'il coûte que dalle pour l'utilité qu'il apporte, du coup tous les supports se permettent de l'acheter. L'item devrait être un risque pour les supports tank type Leona, Thresh puisqu'il apporte peu de tankyness, or vu le prix, son achat ne retarde quasiment pas leur build tank. L'item coûtera plus cher oui, mais il apportera plus de stats intéressantes (CDR, regen mana flat) pour les supports utilitaires pour qui il est destiné à la base.<br /> <br /> Sinon je rejoins l'avis de Hknn, les ADC ça va devenir n'importe quoi.

jenclaud il y a 9 ans

@Hknn, ne t'excite pas, rien n'est fait pour l'instant. C'est même pas sur le PBE. Et puis, ces objets, les carry ad ne sont pas les seuls a les utiliser. <br /> trynda, yasuo, shyvana (BRK), ect...

jenclaud il y a 9 ans

@SQEEZ, pour réagir à ce que tu dis sur ashe/varus, kog maw a pas d'escape non plus, et il revient en force, sivir dans une moindre mesure aussi, draven & jinx n'en ont pas non plus. Le problème vient effectivement partiellement du manque d'escape, mais surtout à cause du creuset et notamment de la profusion de voiles de la banshee...

Hknn il y a 9 ans

Je comprends pas ce buff des adc. Ils n'en ont absolument pas besoin, ce sont deja eux qui ont le plus d'impact sur la game, pq encore augmenter cet impacte ?!

aug125 il y a 9 ans

C'est vrai que le Mikael était un poil abusé, j'ai souvent pensé que le CD de son actif devait être au moins aussi long qu'un flash. De là à faire disparaître l'objet... Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire.<br /> <br /> @SQEEZ -> Bah, justement, Ashe et Varus n'ont aucun escape, leur grosse force et le CC qu'ils sont sur l'ulti, si on leur supprime ça ils sont complètement désavantagés par rapport aux autres "tireurs" (oui je sais 95% disent ADC ^^), c'est peut-être même pour ça qu'ils sont pas trop joués.<br /> <br /> Moi ma seule déception c'est que la nouvelle Soif-de-sang mérite moins son nom qu'auparavant. Il y avait avant l'idée de la soif de meurtres, qui lui donnait des stacks et le rendait plus puissant, maintenant ça n'a plus trop de rapports.

SQEEZ il y a 9 ans

Après reste à voir l'item.<br /> J'avais trouvé une méthode: back après 800G pour les wards, second back pour le calice, augmenter l'item support puis finir le Creuset.<br /> j'espère vraiment que le new item sera approprié, car comme ils disent, Ashe toussa toussa compte sur leur ultimate, mais ils n'ont leur place, zéro escape, un CC et t'es mort. bref, un pâté, comme mon texte :)

SQEEZ il y a 9 ans

T_T un gros wtf!!<br /> Très bon travail, mais pour le Mikael... Je trouve ça dommage, c'est normal de voir cet item sur tous les supports, il donne une meilleur utilité du rôle, en plus de poser des wards, mettre des CC. Si le Mikael n'assume plus son rôle ce sera dommage (pour ma part) sachant qu'en plus il possède un sacré CD donc c'est pas comme si les champions type Ashe/Varus quasi jamais sorti allez mourir à cause de l'effet du Mikael!!<br /> Sur ce point, je suis déçu, il offrait CDr, MR, regen mana, heal. Que demanderait de plus un support ^^

nass il y a 9 ans

ce nerf de la bt inatendu^^

Markmar il y a 9 ans

Si toi aussi tu as révé de ce moment tape dans tes mains !<br /> Si toi aussi tu as révé de ce moment tape dans tes mains !<br /> Si toi aussi tu as révé de ce moment tape dans tes mains !<br /> <br /> More Attack Speed <3 <br /> <br /> Enfin on va pouvoir carry en jouant tireur

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