MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

10eme anniversaire de WoW

10eme anniversaire de WoW
6

Les 10 ans de World of Warcraft sont l'occasion d'événements particuliers, qui devraient plaire à tous les joueurs. Si vous n'y avez pas encore participé, il ne vous reste que quelques heures.

10eme anniversaire de WoW

World of Warcraft : Généralités

Les 10 ans de World of Warcraft sont l'occasion d'événements particuliers, qui devraient plaire à tous les joueurs. PvE, PvP, monture et mascotte sont disponibles pendant la courte durée de cet anniversaire symbolique qui aura lieu en jeu. Celui-ci a débuté le vendredi 21 novembre, et il se terminera le 5 janvier prochain.

 

 

 Lundi 12 janvier 2015

 

Cette fois-ci c'est la bonne ! Les 10 ans de WoW et tous les events s'y rapportant vont prendre fin demain matin à 10h. C'est donc votre dernière journée pour participer à Coeur de Magma niveau 100 ou encore le champ de bataille spécial mis en place pour les 10 ans.

Pour rappel, avec ces events, vous pouvez obtenir une mascotte, un casque épique 640, des enchantements, des titres et bien évidemment des hauts faits.

 


 

Mardi 6 janvier 2015

 

Apparemment, toutes les bonnes choses n'ont pas forcément de fin, du moins chez Blizzard. Dans un message officiel sur le forum officiel, Bashiok a annoncé que l'évènement s'était terminé trop tôt et qu'il allait par conséquent être réactivé une semaine supplémentaire pour ceux qui n'auraient pas encore pu en profiter. La date de fin est donc prévue pour le mardi 13 janvier 2015 à 1 h du matin pour les serveurs américains. Nous sommes pour le moment dans l'attente de la date et heure exacte pour les serveurs européens. Cela aura surement lieu dans la soirée du 12 janvier, ou durant la nuit du 12 au 13 janvier.

 

World of Warcraft Blizzard sur 10 ans de WoW (Source)

The WoW Anniversary event ended a bit earlier than intended, so to make up for that lost time and any inconvenience we’re going to be re-enabling it for an additional week. The event--including the level 100 Molten Core raid--will be available again from January 6 at 10:00 a.m. PST until January 13 at 10:00 a.m. PST, for North American realms. You can see the updated event dates and times in the in-game calendar.

 

Et pour les nostalgique, nous vous proposons une vidéo des Molten core par Jack  dans ses premières versions à l'époque de Vanilla :

 

 

Eskrau


 

Lundi 5 janvier 2015

 

L'évènement mis en place il y a plusieurs semaines pour fêter les 10 ans de WoW va se terminer aujourd'hui. Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour aller vous promener dans le Cœur de Magma, essayer le champ de bataille Moulin de Tarren, et obtenir ainsi les titres et récompenses qui vont avec.

Pour obtenir les titres de « Terreur de Moulin-de-Tarren » ou de « Tueur d'Austrivage », il vous faudra gagner le champ de bataille. Quant aux récompenses du Cœur du Magma, vous repartirez automatiquement avec un casque épique 640 pour votre spécialité si vous tuez Ragnaros. Par contre, le mini pet, ainsi que l'enchantement d'arme ont des taux de drop bien plus faibles, ce qui vous demandera sûrement plusieurs tentatives pour les obtenir.

Et enfin, si vous vous connectez avant 19h, vous aurez la possibilité d'avoir le Corgi du Magma.

 


 

Dimanche 23 novembre 2014

 

Les développeurs ont précisé sur Twitter que l’on pouvait répéter le raid « Cœur du Magma », récemment disponible en recherche de raid 40 joueurs, à volonté. En effet, si vous farmez Hainetincelle le Minuscule ou l’enchantement flammes de Ragnaros, chaque passage dans l'instance vous offrira la possibilité d’obtenir du butin. Bonne chance aux plus courageux qui répéteront l’instance jusqu’à avoir la mascotte et l’enchantement !

 

Le simple fait de vous connecter durant cette période vous permettra d'obtenir l'adorable mascotte Corgi du magma.

 

 

Vous aurez aussi le temps de passer au niveau 100 et d'affronter le Coeur du Magma en Recherche de raid 40 joueurs. Si vous venez à bout de Ragnaros, vous recevrez une monture Chien du Magma. Pour entrer dans cette nouvelle mouture du Coeur de Magma, il vous faudra un équipement moyen de niveau 615. En récompense de l'instance, vous pourrez obtenir un casque épique de niveau 640 et une monture, le chien du magma.

 

 

Pour le moment, il faut être impérativement dans son fief pour s'inscrire à la recherche de groupe.

 

 

Durant la période, vous aurez aussi l'occasion de vous essayer au PvP en affrontant la faction adverse dans un champ de bataille type combat à mort Moulin-de-Tarren contre Austrivage. Les personnages de niveaux 90 à 99 s'affronteront ensemble, tandis que les niveaux 100 auront leur propre champ de bataille. Vous aurez donc l'occasion de porter fièrement les titres de "Terreur de Moulin-de-Tarren" ou de "Tueur d'Austrivage" en fonction de votre faction, si vous réussissez à remporter la victoire.

 

 

World of Warcraft Blizzard sur 10 ans de World of Warcraft : que la fête commence ! (Source)

World of Warcraft souffle ses 10 bougies ! Merci de donner vie à Azeroth depuis toutes ces années ! Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, nous avons ajouté un raid et un champ de bataille qui plairont aux anciens comme aux nouveaux joueurs. Sans oublier une mascotte enflammée !

Vous aurez tout le temps nécessaire pour participer : les festivités dureront jusqu’au début du mois de janvier 2015 !

Date : du vendredi 21 novembre au mardi 6 janvier 2015 (19h00)

 

Mon ami Corgi

Connectez-vous en jeu au cours du 10e anniversaire et vous recevrez l’incroyablement mignonne, fougueuse et ardente mascotte corgi du magma. Attention, chien chaud devant !

 

Cœur du Magma-ximum

Cœur du Magma, le raid emblématique à 40 joueurs, fait son grand retour dans l’outil Raids pour les joueurs de niveau 100. Si vous triomphez de ses dangers et terrassez Ragnaros, alors vous avez 100 % de chances d’obtenir la monture chien du magma et un casque de qualité outil Raids de Warlords of Draenor. Si vous voulez en savoir plus sur ce raid, consultez notre guide dédié à Cœur de Magma (en anglais).

 

 

Moulin-de-Tarren contre Austrivage : le retour du fils de la revanche

Si vous avez joué à World of Warcraft à ses débuts, alors vous avez probablement une vieille tombe quelque part entre les deux villages de Moulin-de-Tarren et d’Austrivage. Nous vous invitons à revivre ces combats épiques sur un nouveau champ de bataille. Il est disponible en deux versions : une pour les joueurs de niveau 90 à 99, l’autre pour les joueurs de niveau 100. Cette fois, il y aura bien un vainqueur à la fin du combat ! De plus, un titre est à la clé si vous sortez victorieux du champ de bataille : Tueur d'Austrivage pour la Horde et Terreur de Moulin-de-Tarren pour l’Alliance.

 

 

Nous sommes heureux de fêter ces 10 ans avec tous les joueurs et nous espérons que vous apprécierez toutes ces festivités disponibles en jeu. Nous avons hâte de célébrer les futurs anniversaires de World of Warcraft avec vous !

 

 

 

Présentation des célébrations des 10 ans de WoW

 

World of Warcraft Blizzard sur Lancement de Warlords of Draenor et célébrations du dixième anniversaire de World of Warcraft (Source)

La sortie mondiale de l’extension Warlords of Draenor le jeudi 13 novembre coïncidera quasiment avec les célébrations du 10e anniversaire du jeu, prévues du 21 novembre au 6 janvier 2015. Si vous vous connectez pendant cette période, vous recevrez un adorable corgi du magma, tout mignon, tout chaud ! Vous pourrez alors l’emmener avec vous dans deux évènements spéciaux conçus pour l’occasion.

Ça va chauffer dans le cœur du Magma

 

Le grand classique des raids de World of Warcraft, le Cœur du Magma, fait son grand retour à 40 joueurs ! Disponible dans l’outil Raids pour les personnages de niveau 100, il vous permettra de recevoir une monture chien du magma si vous parvenez à vaincre (une nouvelle fois) le puissant Ragnaros, ainsi qu’un heaume d’une qualité digne de Warlords of Draenor. Alors, elle est pas belle, la vie ?

 

Moulin-de-Tarren contre Austrivage : on refait le match !

 

Le « bon vieux temps » refait surface pendant les festivités : si vous étiez présent lors des débuts de World of Warcraft, vous avez probablement de funestes souvenirs d’affrontements JcJ sans pitié entre les deux villages de Moulin-de-Tarren et d’Austrivage. En hommage à ces jours anciens, nous ouvrirons un nouveau champ de bataille de type combat à mort en équipe pour les niveaux 90-99, et le même pour les personnages de niveau 100. Cette fois, il y aura clairement une équipe victorieuse à la fin de la bataille, et un titre inédit à remporter : terreur de Moulin-de-Tarren pour l’Alliance et Tueur d’Austrivage pour la Horde.

 

La ruée vers Warlords of Draenor

 

Dès la sortie de Warlords of Draenor, tous les champs de bataille, escarmouches et toutes les autres activités JcJ non cotées seront immédiatement disponibles. La nouvelle saison commencera mardi 2 décembre.

Nous souhaitons également donner du temps à tous pour faire progresser leur personnage jusqu’au niveau maximum avant d’ouvrir notre premier raid, Cognefort, en mode Normal et Héroïque. Ce dernier ouvrira le même jour que la nouvelle saison, le 2 décembre, tandis que l’outil Raid et le mode Mythique ouvriront la semaine suivante. Nous vous fournirons bientôt un calendrier exhaustif pour vous permettre de planifier vos sorties de guilde. Pour en savoir plus sur les raids de Warlords of Draenor, consultez nos articles dédiés : 1re partie, 2e partie et 3e partie.

 

World of Warcraft Blizzard sur Les célébrations à venir pour les 10 ans de World of Warcraft ! (Source)

Au mois de novembre prochain, World of Warcraft fêtera son dixième anniversaire ! Un chiffre symbolique comme celui-ci appelle à un évènement d’exception, n’est-ce pas ?

 

Moulin-de-Tarren contre Austrivage : on refait le match !

 

Si vous avez joué à World of Warcraft lors de ses débuts, alors vous avez probablement une vieille tombe quelque part entre les deux villages de Moulin-de-Tarren et d’Austrivage. Les affrontements JcJ barbares entre l’Alliance et la Horde y étaient monnaie courante, et demeurent un souvenir marquant pour tous ceux qui s’y sont fait joyeusement rouler dessus… En hommage à ces jours anciens, nous ouvrirons un nouveau champ de bataille de type combat à mort en équipe. Cette fois, il y aura clairement une équipe victorieuse à la fin de la bataille, alors il va vous falloir vous coordonner si vous ne voulez pas finir en engrais à tombeline !

 

 

Ça va chauffer dans le cœur du Magma

 

Ragnaros est très chonchon, et quand Ragnaros est chonchon, il gagne en puissance ! Si vous êtes de niveau maximum, vous pourrez revivre l’aventure mythique des débuts du jeu comme à l’époque : un raid de 40 personnes accessible via l’outil de recherche de raids vous permettra de vous lancer dans le cœur du Magma pour vous mesurer aux serviteurs ignescents de l’antique serviteur des Dieux très anciens. Si vous parvenez à vaincre le Seigneur du Feu, vous débloquerez un haut fait et recevrez une monture chien du magma. Justice sera faite, en vérité !

 

 

Un chien chaud, s'il vous plaît !

 

Il vous suffira de vous connecter en jeu pendant les festivités du 10e anniversaire pour recevoir une mascotte exclusive : le corgi du magma. Non seulement il est trop mignon, mais en plus, il est enflammé ! Les chatons ont du souci à se faire.

Attention, ces commémorations et récompenses ne dureront que quelques jours… Nous vous donnerons plus de détails prochainement, alors gardez un œil sur notre site ! Nous avons hâte de célébrer ces dix années exceptionnelles en votre compagnie !

 

 

Aeliis avec Illizur, Xiaoh et Zareick

6
dragoonkain il y a 7 ans

3 semaines pour up au lvl 100 .... heu ... [mode no life engaged] xD

Costy il y a 7 ans

Ok merci beaucoup de l'information ^^.

Aeliis il y a 7 ans

@Costy : non, la date n'a pas encore été annoncée :) il faudra attendre pour savoir combien de temps durera l'événement et quand il commencera !

Costy il y a 7 ans

Quel est la date précise sur cet évènement ? Quelqu'un à l'information ou ce n'est pas encore décidé ? <br /> <br /> Ou j'ai mal lu et zappé l'info ? xD

Sam Vostok il y a 7 ans

Par le feu soyez purifiés !<br /> <br /> Et pour les nostalgiques : [URL="http://www.millenium.org/wow/accueil/video/retrospective-des-videos-de-jack-retrouvez-toutes-les-machinimas-de-jack-et-leur-histoire-commentees-par-le-moviemaker-98447"][Rétrospective des vidéos de Jack][/URL]

Rumïnelfaé il y a 7 ans

franchement c'est déja mieux une mascotte que rien .... meme si perso je la trouve pas tres belle

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre