MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoD : Porte des Ténèbres

WoD : Porte des Ténèbres
Actualités
  • Archives (08/09/14)
3

Nous vous proposons de faire connaissance avec la Porte des Ténèbres de Warlords of Draenor grâce à la dernière vidéo de Jack sur WoW. Attention les mirettes.

WoD : Porte des Ténèbres

Plusieurs années après World of Warcraft : The Burning Crusade, la Porte des Ténèbres fait son grand retour pour Warlords of Draenor. L'extension de WoW nous permettra de retrouver le Dark Portal comme élément important de l'intrigue, tout comme à l'époque de BC. Présent à la fois sur Draenor (à la Jungle de Tanaaan) et Azeroth (dans les Terres foudroyées), ce seront deux version bien différentes du portail magique que nous retrouverons. De notre côté, la Porte aura d'ailleurs le droit à un lifting, afin d'être un peu plus aguichante que le modèle classique qui accusait ses dix ans d'âge maintenant.

Après les différentes régions de Draenor, et des capitales de faction, nous vous proposons aujourd'hui de faire connaissance avec la Porte des Ténèbres, grâce à la dernière vidéo de Jack :

 

La Porte de Ténèbres à WoD par Jack (Facebook / Youtube)

 

Si vous voulez en savoir plus sur la Porte des Ténèbres., nous vous proposons de retrouver notre vingt-troisième numéro de Gros plan, paru en mai dernier et réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage) et Bentear (texte) :

 

Histoire de la Porte des Ténèbres

 

L’univers de World of Warcraft est composé de nombreux lieux emblématiques qui ont marqué son histoire et ses joueurs depuis de nombreuses années. Plusieurs de ces endroits sont porteurs d’une histoire nous permettant de mieux comprendre comment Azeroth a évolué au fil des siècles et des différents conflits, comme nous allons découvrir aujourd’hui.

Dressée dans un cratère des Terres Foudroyées et balayée par les vents arides de cette région désertique, la Porte des Ténèbres est sans doute l’élément le plus symbolique du monde de Warcraft. Présent depuis les origines de la licence, nous avons découvert ce lieu mythique dans WoW à l’époque de Vanilla, et pu le franchir avec l’extension Burning Crusade.

Ce portail magique est responsable de nombreuses guerres entre l’Alliance et la Horde et surtout de profonds changements dans les Royaumes de l’Est, puis sur tout Azeroth. À l’origine, cette passerelle magique se situait dans les Morasses noires et reliait les mondes de Draenor et d’Azeroth. Elle fût ouverte par le démoniste orc Gul’dan et le mage humain Medivh. Manipulés par Sargeras, ils réussirent à ouvrir ce portail pour permettre à la Horde des Orcs de déferler sur ces riches contrées et ravager ce monde, dix millénaires après la première défaite de la Légion ardente.

Nous avons d’ailleurs pu revivre cette première invasion, grâce aux Grottes du Temps, à l’époque de BC. Nous pouvions ainsi venir en aide à Medivh attaqué par les dragons du Vol infini lors de l’ouverture de la Porte des Ténèbres. La Première Guerre fût sanglante et brutale et permit aux clans orcs dirigés par Gul’dan puis Orgrim Marteau-du-destin de s’emparer du royaume de Hurlevent et de détruire sa capitale.

Durant la Seconde Guerre, la Horde progressa toujours plus au Nord et arriva aux portes de Lordaeron. Alors que la victoire finale était proche, Gul’dan trahit les siens et s’éclipsa avec une bonne partie de ses troupes à la recherche de la tombe de Sargeras. Profitant de cette occasion inespérée, le Seigneur Lothar et l’alliance entreprirent alors la reconquête des territoires perdus. La ténacité des orcs ne fût pas suffisante et après de nombreuses batailles sanglantes, ils furent refoulés dans les Terres Foudroyées, la porte des Ténèbres fût détruite et l’armée orc vaincue.

Malgré la destruction du portail, des brèches subsistèrent et le chaman orc Nerz’hul envoya de nouvelles troupes en Azeroth afin de récupérer des artéfacts magiques pour ouvrir de nouveaux portails.

Craignant une nouvelle invasion, l’Alliance envoya alors des troupes de l’autre côté de la Porte, sur Draenor elle-même. L’évolution du conflit sur place entraîna l’ouverture d’un trop grand nombre de portails, qui exposèrent la planète à une surcharge de tension magiques. Draenor implosa et ce n’est que grâce aux sacrifices de nombreux héros que la Porte des Ténèbres fût détruite à temps, pour éviter que cette catastrophe ne touche Azeroth.

Bien des années plus tard, la Porte des Ténèbres repris du service. À l’époque de Burning Crusade le Seigneur Kazzak l’ouvrit à nouveau et provoqua une nouvelle invasion démoniaque. Mais cette fois l’union de l’Alliance et la Horde permit de refouler les serviteurs de la Légion Ardente dans ce qui était devenu l’Outreterre.

Avec Warlords of Draenor le portail magique sera de nouveau sur le devant de la scène. Les premiers moments de ce nouveau chapitre de l’histoire de Warcraft plongeront les aventuriers dans un assaut de la Porte des Ténèbres. Cette mission aura pour but de de stopper l’invasion de la Horde de Fer qui surgira de la Draenor du passé. Un évènement trépidant qui permettra de croiser les principaux personnages de la prochaine extension et d’écrire une nouvelle page de l’histoire d’Azeroth. La Porte de Ténèbres n’a pas fini de faire parler d’elle.

3
MGG
Bigors il y a 9 ans

Ils ont rebossé vite fait la porte, rien de fou. Récupération pour le coup?

duredin il y a 9 ans

Avec une pierre de foyer voyons !

dragoonkain il y a 9 ans

et comment on rentre chez nous si la porte est detruite ? :'(

L'actu

En Continu

17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !