Menu
Helios en test chez EG
10

La rumeur a été officialisée par Snoopeh sur sa page Facebook, Shin « Helios » Dong-jin va être intégré à la structure Evil Geniuses.

Helios en test chez EG

 Nous vous annoncions il y a de cela près d'un mois un changement de Roster pour l'équipe Coréenne NaJin Black Sword, on sait maintenant pour quelle équipe l'ancien jungler « Helios » va jouer dans les prochaines semaines. La rumeur a été officialisée par Snoopeh sur sa page Facebook, Shin « Helios » Dong-jin va être intégré à la structure Evil Geniuses. Le joueur précise cependant qu'il ne prend pas sa retraite.

L'affaire fait couler beaucoup d'encre puisque le championnat Nord-Américain possède déjà de nombreux joueurs extérieurs au continent. De plus, la bonne performance de l'équipe Chinoise LMQ ainsi que de l'équipe CLG (le Toplaner de l'équipe est également coréen) mettent en exergue ce problème qui ne relève pas du monde vidéoludique.

 

Snoopeh sur la mise à jour de l'équipe EG  (Traduction - Source)

[...] Nous allons utiliser Helios pendant les entraînements de l'équipe cette semaine et nous allons très probablement le tester pendant la prochaine semaine de LCS pour voir comment il s'en sort dans le format des LCS. Je regarderai très attentivement et ferai de mon mieux pour que l'équipe parvienne à une victoire. Avoir la possibilité d'observer l'équipe de l'extérieur m'aidera avec un peu de chance à identifier les forces et faiblesses au sein de la line-up et juger de ma propre performance.

[...] Je ne prends pas ma retraite, je suis 100% dévoué à être un joueur compétitif.

 

La line-up des Evil Geniuses est maintenant composée de :

 

https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Evil Geniuses

https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Tyson « Innox » Kapler - Top
https://www.millenium.org/upload/flag_uk.gif Stephen « Snoopeh » Ellis - Jungler
https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif Shin « Helios » Dong-jin - Jungler/Test
https://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Eugene « Pobelter » Park - Mid
https://www.millenium.org/upload/flag_ca.gif Johnny « Altec » Ru - AD Carry 
https://www.millenium.org/upload/flag_be.gif Mitch « Krepo » Woorspoels - Support


10
CGB Devildoudou il y a 5 ans

En Europe le championnat représente pas plusieurs pays, il représente 2 serveur de jeu ; et un serveur de jeu vidéo, par définition, ça s'affranchit des frontières et des nationalités. <br /> <br /> C'est pas le fait que le nerd EU moyen se sente "représenté" qui donnera des titres au serveur EU. Après je comprend que les fanboys décérébré aient besoin d'un beaugosse souriants et sympas pour mouiller leur slip mais perso je préfère le talent...<br /> <br /> Et question talent faut voir où les LCS EU en sont.... hier Fnatic menait de 10 K gold à la 20eme minute pourtant il leur a fallu 30mn de plus pour clore et ensuite Alliance a réussi à balancer le deep throw de la mort en mode yoloQ (deux games chiantes à en crever en plus)... c'est ces équipes là qui représenteront le serveur EU au worlds et qui iront se manger des 1-7 ... c'est ça qui te vends du rêve ?<br /> <br /> En effet il faut ouvrir les yeux sur les LCS EU, 5 équipes sont juste des gros noobs et les 3 autres sont des bandes de cazus, à l'échelle mondiale bien entendus.<br /> Donc, on a besoin d'importer du talent et du savoir faire - comprendre joueur et coach - on a pas la culture e-sport et si on ne l'apprend pas auprès des meilleurs on n'aura jamais que des sent-la-pisse pour représenter le serveur EU aux worlds.<br /> <br /> Bref je ne comprend pas qu'on se satisfasse du jus de nullité dans lequel baigne les LCS EU, et pire, qu'on le défende à coup de xénophobie à peine voilée me fout la gerbe. <br /> <br /> (pour répondre aux hors-sujets, ce qui explique l'audience c'est que la coupe du monde fédère bien au delà des amateur de foot c'est la force de la hype, les vrai amoureux de foot ne suivent que vaguement la coupe du monde pour le folklore et parce que ça plait à leur femme, je sais de quoi je parle jsuis abonné au stade.<br /> Et bien sur que les fans soutiennent l'équipe au top du moment, dans les années 90 c'était l'OM même à Paris et maintenant c'est le PSG même à Marseille)

Shindara90 il y a 5 ans

"Mon point de vue c'est que ya un circuit pour la qualifications aux LCS et il n'a qu'un seul critère d'entrée : le skill. " Donc tu fais qu'un seul championnat pour tout le monde et basta. Pas besoin de LCS EU, NA, OGN, etc<br /> <br /> En Europe c'est un peu particulier vu que le championnat représente plusieurs pays. Mais encore tu peux t'identifier à l'Europe pour les World, 8 équipes coréenne tu soutiens qui toi?<br /> <br /> "Bref, les fans s'identifient au skill, et actuellement qui s'identifie aux LCS EU ?"<br /> Non, faux. Les fans s'identifient à une équipe qu'ils apprécient. Sinon on soutiendrait tous l'équipe au top du moment.<br /> C'est comme pour la Ligue des Champions au foot, objectivement c'est là qu'il y a le plus beau jeu, et pourtant à ton avis pourquoi c'est la Coupe du Monde qui est la plus regarder?<br /> Personnellement je prend que très peu de plaisir à regarder les OGN. Certes c'est du beau jeu, mais je soutiens aucune équipe donc quelques soit le vainqueur je m'en fou.

CGB Devildoudou il y a 5 ans

Shindara90 > Mon point de vue c'est que ya un circuit pour la qualifications aux LCS et il n'a qu'un seul critère d'entrée : le skill. <br /> <br /> Mais selon ton point de vue on devrait faire un contrôle des passeport à l'entrée des LCS ? Et après on organiserait une bonne vieille discrimination positive avec quotas de Hollandais et de Polonais ? <br /> ah elles seraient belles les LCS représentatives... <br /> <br /> D'autre part, il me semble pas que les Madrilènes aient du mal à s'identifier à un Portugais ou les Toulonnais à un Anglais.<br /> <br /> Bref, les fans s'identifient au skill, et actuellement qui s'identifie aux LCS EU ?

Shindara90 il y a 5 ans

CGB Devildoudou > Donc selon ton point de vue si tu n'es pas assez fort pour percé dans ton pays tente juste ta chance dans celui d'à côté? A ce compte là tu donnes la possibilité à la Corée de faire entrer 8 équipes aux World, la Chine 2 et le reste 0, ça revient au même.<br /> <br /> Personnellement je suis pas du tout pour. Le sport qu'il soit électronique ou pas vit grâce à ces fans, si ceux-ci ne peuvent pu s'identifier à une équipe qui est censé les représenter c'est pas bon.

CGB Devildoudou il y a 5 ans

Aziil > j'ai pas vus de Coréen aux Nations Wars ou aux Underdogs... <br /> <br /> J'entend par là que sur SC2 le talent a percer là ou il le devait, à savoir aux WCS (que Stéfano a gagné en 2012 et où l'on peut retrouver un certain Dayshi, la scène reste donc plus ouverte que ce qu'on fait croire) ; et que concernant les nations d'autres options sont possibles.<br /> <br /> D'autre part à quelle titre aurait-on pus empêché les LMQ d'accéder à la coca ligue ?<br /> <br /> Bref la seule porte d'entrée aux championnats majeurs ça doit être le skill et pas la nationalité du passeport.

Aziil il y a 5 ans

Oui on a vu ce que ca donne sur sc2

CGB Devildoudou il y a 5 ans

Markmar > parce que c'est une erreur de privilégié le talent ?

Markmar il y a 5 ans

Trop tard Riot. Fallait anticiper. On va assister a un débarquement coréen partout dans les lcs… voir chinois. Là les USA et les eu se retrouveront loin très loin derrière niveau compétitif. Je pense qu'avoir laisse LMQ aux coka challenger était un e mauvaise idee et juste permettre l'ouverture de la boîte de Pandore

Vae il y a 5 ans

On a tant parlé d'Ocelote, mais ces 2 là, ça fait un bon moment qu'ils n'avaient plus rien à faire à ce niveau de jeu.

Zanology il y a 5 ans

Wait wat? Mettre l'un des meilleur jungler monde (a mes yeux helios est une machine) dans une "trash team" NA ? eeeee elle est ou l'action worth it la? x) autant le mettre chez Dignitas quoi mais xomme en NA sa commence a etre des equipe international, go le mettre en EU, chez sk ou alliance

L'actu

En Continu

20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10