MGG / Actualités jeux vidéo /

Cook, Serve, Delicious

Cook, Serve, Delicious
0

Il serait inexacte de dire que les jeux de cuisine sont exclusivement réservés à la gente féminine. Cook, Serve, Delicious joue donc le contre-pied en vous proposant de gérer votre restaurant mais à la manière d'un vrai chef : on travaille vite et on le fait bien !

Cook, Serve, Delicious

Nous retrouvons cette semaine une petite perle "indé" qui a déjà su faire parler d'elle puisque sa sortie n'est pas toute fraîche. En effet, Cook, Serve, Delicious est apparu en version PC le 8 octobre 2013. Ce titre ne date pas non plus mais il est cependant important de noter qu'un de ses avantages réside dans le fait qu'il est maintenant disponible sur mobile Android ainsi qu'Apple. Ce titre est développé et édité par un petit studio indépendant du nom de "Vertigo Gaming".

Présentation :

Même si beaucoup de chefs sont des hommes, les jeux vidéo concernant la cuisine sont plus souvent réservés à un public féminin. Il n'en est rien pour Cook, Serve, Delicious qui ravira, très certainement, tous les genres confondus.

Son gameplay nerveux, la gestion du restaurant et une bonne dose de fun s'additionnent dans un succulent mélange. Notons, en passant, que le jeu est en anglais.

Comme brièvement expliqué ci-dessus, plusieurs facettes sont présentes dans le jeu. Offrant ainsi plusieurs styles à ce titre : gestion, action, réflexion. Nous allons détailler ensemble ces éléments qui composent le jeu.

Le buzz influe sur le taux d'affluence de la clientèle.

A votre place de cuisinier, dans votre restaurant ...

Gestion du restaurant :

La gestion de votre commerce passe par plusieurs éléments à gérer. Tout d'abord, il est nécessaire d'acheter des recettes avec l'argent gagné. Il y a donc un joli ensemble de spécialités à ajouter à votre menu : lasagne, steak, frites, vin, bière... Mais également quelques plats exotiques comme par exemple des sushis.

Après avoir acheté vos compositions, vous pouvez, au gré des jours, débloquer des améliorations pour celles-ci. En échange de quelques dollars, vous pourrez rajouter du cachet à vos recettes en y ajoutant des ingrédients et, forcément, en les vendant plus cher.

Un autre élément de gestion est la création du menu. Celui-ci vous permet d'agencer plusieurs plats afin de les proposer à vos clients. Chaque plat dispose de bonus et de malus qui influeront sur l'affluence dans votre restaurant. En débloquant des options dans le jeu, vous pourrez acheter du matériel (friteuse, bouilloire...) et la possibilité de proposer un "plat du jour". Celui-ci sera choisi plus souvent par vos visiteurs.

Les accessoires à ajouter dans votre cuisine ou votre établissement.

Le fameux menu et son plat du jour "Daily Special".

Quelques événements viennent agrémenter le jeu comme par exemple des vols à main armée dans votre restaurant, des "banquets" organisés par des sociétés, des défis lancés par un étrange personnage ou encore un service de rencontre pour cuisiniers...

La boite mail qui vous permet de recevoir un ensemble de messages très intéressants (généralement).

Le principe même du jeu réside dans le fait que vous devez permettre à votre commerce de grandir via l'acquisition d'étoiles (comme dans la réalité). Cela est possible via la réalisation de différents objectifs à atteindre.

Le déroulement d'une journée :

Une journée de travail dans votre restaurant se décompose en plusieurs parties. Vous commencerez le matin et terminerez à 22 heures. Pendant cette période, deux "rush hours" (heures de pointe) viendront ajouter du piment.

Il faut savoir que votre restaurant compte un ensemble de clients à servir (de 4 à 6 simultanément). De plus, il vous faudra parfois faire la vaisselle, vider les poubelles ou nettoyer les wc. Durant les "rush hours", les clients affluent beaucoup plus rapidement et il faut disposer de plus de réflexes pour gérer tous les plats en même temps (et ne pas les faire brûler).

Six tables à gérer simultanément, c'est la folie !

Il s'agit là d'un des éléments essentiels du jeu qui demande coordination, capacité de gestion et réflexes. Un peu d'entrainement permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur et de comprendre pourquoi celui-ci est différent des autres jeux de "cuisine".

Conclusion :

Cook, Serve, Delicious est un jeu indépendant atypique qui mêle plusieurs styles. Celui-ci est destiné à tout public aimant les jeux de gestion (sans être trop poussés). 

Acheter Cook, Serve, Delicious au meilleur prix

Bonne cuisine à tous !

0
MGG

L'actu

En Continu

05:00 Stellar Blade et Baldur's Gate 3 sont plus proches qu'on ne le croit, la preuve avec la voix d'un personnage qui se retrouve dans les deux jeux !
21:30 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
21:00 "Mon jeu a été ruiné", ce chef d'œuvre en monde ouvert arrive bientôt sur PC, mais malheureusement, il frustre déjà certains joueurs...
20:00 "J'ai tout gâché", 29 ans après la sortie de ce film culte, Denzel Washington regrette encore d'avoir refusé un des rôles de sa vie
19:30 Bethesda a secrètement laissé un gros indice concernant le DLC de Starfield, Shattered Space, et les fans ne l'ont pas raté !
19:00 "Je ne veux pas trop réfléchir", WoW sera encore plus simple d'accès avec la prochaine extension, car Blizzard ne veut pas frustrer ses nouveaux joueurs
18:58 Codes Squad Busters : à quoi servent-ils et comment les utiliser ?
18:30 La nouvelle mise à jour next gen sur Fallout 4 est tellement mauvaise que des fans proposent une solution pour l'éviter
18:00 Dans quelques mois, un MMO très populaire va définitivement fermer ses portes après des années de critiques sur son système économique
17:30 Il ne vous reste que quelques jours pour récupérer un des meilleurs jeu en monde ouvert de la Playstation grâce au PS Plus !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses